Mon AlloCiné
Les 10 acteurs les mieux payés d'Hollywood en 2013 / 2014
Par Thomas Destouches — 22 juil. 2014 à 13:05
facebook Tweet

Robert Downey Jr, l'interprète d'"Iron Man", domine ce classement établi par le magazine américain Forbes. Egalement présents : Dwayne Johnson, Bradley Cooper et Leonardo DiCaprio...

The Walt Disney Company France

Le magazine américain Forbes a établi sa traditionnelle liste des 10 acteurs les mieux payés d'Hollywood.

Avec plus de 75 millions de dollars, soit à peu de choses près la même somme que l'année dernière, Robert Downey Jr domine (une nouvelle fois) de la tête, des épaules et de l'armure d'Iron Man ce classement recensant les revenus des comédiens entre juin 2013 et juin 2014 (les salaires liés aux activités extra-cinématographiques, comme les contrats publicitaires, sont aussi pris en compte).

En seconde position en 2013 avec 60 millions à la banque, Channing Tatum n'apparaît même plus dans le Top 10, remplacé par un Dwayne Johnson plus en forme que jamais. Le comédien a ainsi empoché plus de 52 millions de dollars, des broutilles à côté du 1,3 milliard de billets verts générés par ses films en 2013.

Troisième du classement, Bradley Cooper confirme son irrésistible montée en puissance. Nommé à l'Oscar pour American Bluff (un an après la nomination pour Happiness Therapy), il empoche 46 millions de dollars cette année. Et il y a fort à parier qu'il sera à nouveau présent en 2015 dans ce top...

Fanzone : Avengers 2 : les héros épuisés face au vilain Ultron

Fanzone N°244 - Avengers 2 : les héros épuisés face au vilain Ultron

 

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
  • Fred L.
    effectivement si c'est ça, ça n'a vraiment plus aucun sens ce classement
  • Raven Last
    Au contraire, ce classement chiffre la somme que l'on a versé à l'acteur pour sa participation au film, pas les revenus de ce dernier.Du coup, ne pas voir le salaire de Chris sur Avengers 2 ça fait assez amateur comme classement.
  • Fred L.
    Ce n'est pas parce qu’une personne ne pourrait pas refuser un chèque de 50 millions de dollars qu'elle n'a pas le droit de trouver indécent de tels montants. C'est ce qu'on appelle le paradoxe de l'être humain.Et moi je te répondrais que je ne sais pas si je serais capable de refuser mais je souhaiterais qu'on m'empêche de l'accepter.
  • Fred L.
    parcequ'il est bankable et que les gens vont voir ses films.Et ce public lui trouve du charisme. CQFD
  • Fred L.
    Logiquement, ça doit être une erreur. Ils n'ont pas pu compter avengers 2 ni l'estimer car ça n'aurait pas de sens. Le classement est bon, il faut juste retirer Avengers 2 à côté de Robert Downey Jr.
  • Lilih75
    Oui, bien sûr qu'il y a aussi leur capacité à générer de l'argent dans lesquels ils jouent, et plus un acteur est susceptible d'attirer le public dans les salles, mieux il sera payé...Mais ça c'est comme dans tous les jobs à dimension "commercial", plus un commercial vend des produits, mieux il sera payé ou aura des primes ! Ma réflexion portait plus sur le fait q'il me parait normal que les salaires des acteurs/actrices soient de toute manière importants, que ce soit en centaine de milliers ou en millions de dollars...Et heureusement pour eux qu'ils le choisissent et qu'ils n'y sont pas forcés (!!), mais ça n'enlève rien aux difficultés de leur métier !
  • K?vin B.
    Tu passes complètement à côté de la vraie réflexion derrière leur salaire xD Ils ont choisi ce job donc ça ne justifie pas leur salaire. Se qui le justifie c'est leur capacité à générer encore plus d'argent autour d'eux.
  • Lilih75
    Assez d'accord !!Certes les salaires sont énormissimes, mais être acteur (ou actrice) connu(e) doit être un métier difficile : adieu vie privée, bonjour paparazzis, rumeurs, critiques, déplacements à longueur de temps, investissement et travail personnel démentiel...Ce n'est pas donné et accessible à tout le monde...Et le 7ème art intéresse et concerne quand même plusieurs milliards d'êtres humains !! Donc ça me parait censé qu'ils aient des salaires importants, et puis ils sont intermittents, et le risque de tomber aux oubliettes ou que leur carrière s'arrête pour x raisons est présent, même si certains sont à l'abri de ça je pense (Dicaprio par ex ;) ).Etre une personne "publique" est difficile, donc certain(e)s méritent d'être très bien payé(e)s !!Et puis il y a l'humanitaire, le caritatif...Et les impôts !! Ils doivent quand même être très bien taxés également...!! Même s'ils ne sont pas à plaindre, on est bien d'accord...
  • Raven Last
    C'est exactement ce que je me suis dis : c'est bidon.
  • Jonathan F.
    il ne connaisait peut etre pas les chiffre, donc le classement devient bidon
  • Jonathan F.
    bah pas vraiment, mais avec la tonne de promo qu'ils ont mis dessus, et le fait qu'ils font limite passer iron man comme le meilleur avengers. c'est un peut comme pour iron man 4 il a dit hier dans une interview qu'il ne le fera que si le cheque est a la hauteur, donc pour lui y'a que la thune qui compte
  • Life_is_hard
    Parce que tout comme allociné, tu as zappé de ses revenus 2013 un certain Very Bad Trip 3. Ainsi que deux autres films à sortir en 2014.
  • seke
    LEs Tom Cruise, Johnny Depp ou Brad Pitt ne rapportent plus autant qu'il y a 10/15 ans.Apres ce classement est un peu bizarre car il prend des films déja sortis hors certains sont producteurs comme Robert Downey Jr. Si ce dernier a réussi a accumuler de gros revenus, ce n'est pas grace a son salaire mais aux recettes des films Avengers et Iron Man 3 (et plus tard avec Avengers 2 et 3).
  • Raven Last
    Pourquoi Robert Downey Jr a le droit au chiffre venant d'Avengers II alors que Chrims Hemsworth non ?
  • negeil
    Quand je pense que y a quelque années RDJ était inconnu au bataillon, des films qui ne marchent pas, plus la dépression et la pauvreté, et aujourd'hui il est par 2 fois l'acteur n°1 le mieux payé, moi je dis bravo pour ce grand monsieur pour être passé de l'ombre à la lumière et d'avoir réussi à gagner et à convaincre le coeur du public (oui oui qui d'autre pour Iron Man franchement ?). Moi je tire mon chapeau, comme parcours de vie je ne vois pas mieux. BRAVO !
  • critiqueattack
    ah... et tu tires ça d'où exactement?
  • Life_is_hard
    Que tu penses.... Mais de toute évidence, tu ne sembles pas trés renseigné sur le personnage.
  • critiqueattack
    ça ne change rien, c'est impossible qu'un acteur plus ou moins connu du grand public, ayant joué dans deux seconds rôles et fait une pub haagen dazs ait le même salaire que Cristiano Ronaldo qui est une icône dans quasi tous les pays du monde, qui génère beaucoup plus d'argent et qui est un des joueurs de foot les plus prolifiques.
  • 007bond
    C'est avec plaisir Kbgotcin? à très vite alors et bonne soirée à toi ;)
  • Kiwiluche
    Radicalement ? Pardon ? A tes souhaits.
  • La petite grenouille
    Ça tourne ... c'est pas toujours les mêmes. Et puis il ne faut pas prendre ces classements au sérieux. Pas longtemps, un classement du genre mettait Channing Tatum parmi les acteurs les mieux payés et là il n'y figure pas. Bizarre.PS : je me trompe avec le classement de l'année dernière pour Channing Tatum. Je pensais que ça datait d'il y a deux mois mais ça fait en fait un an.
  • Kbgotcin?
    Ah super du coup je passerais faire un tour de temps en temps :)
  • 007bond
    Si, nous sommes deux (007bond et moi - Mina -) à le tenir, si l'envie t'en prends c'est avec plaisir :http://christianbalefan.over-b... :)
  • Kbgotcin?
    Oui dommage , tu n'en a pas toi ? Au pire il y a toujours Allociné :D
  • 007bond
    Dommage, j'aurai bien aimé partager nos avis ;)
  • Kbgotcin?
    Non j'ai pas de blog :)
  • 007bond
    Juste une petite question Kbgotcin tu as un blog ciné ?
  • Bob14spirit
    Je suis un peu "surpris" par ce classement, certe certain le mérite amplement, mais surtout où sont passé les acteurs comme Johnny Depp, Tom cruise, Brad pitt........Eux qui tresté les premieres place auparavant
  • Kbgotcin?
    Aie ! Dans ce cas j'aurais préféré qu'elle continu de me casser les oreilles plutôt que de me rendre aveugle . ^^
  • K?vin B.
    Ca dépend surtout de qui tient le porte monnaie. Les budgets des films français n'ont rien à voir avec ceux d'Hollywood.
  • K?vin B.
    Le salaire est défini en fonction de la capacité d'un acteur à faire venir des spectateurs. Donc ces salaires sont mérités en terme de business (en terme de jeu d'acteur à proprement parlé, certains ont leur place comme DiCaprio et Bradley Cooper, mais ça n'a rien à voir avec le salaire de nos jours).Sinon, j'ai envie de dire qu'on est pas en URSS donc tant mieux pour eux, ils ne font que prendre l'argent que NOUS leur donnons.D’ailleurs, si on publie souvent les grosses fortunes, on ne nous dit jamais le pourcentage de cet argent qui passe dans l'humanitaire et le caritatif, c'est tout aussi énorme.
  • 007bond
    T'as rien perdu, un pur nanar et elle l'a depuis remis le couvert et c'est sûrement pas fini ;)
  • La petite grenouille
    Je pense exactement comme toi. Tant mieux pour eux s'ils gagnent autant d'argent. Surtout qu'ils ne l'ont pas volé.
  • Elisariel
    Et j'apprécie vraiment. L'argent gagné honnêtement n'a rien de répréhensible !Comme le sous-entend froclibre, dès que l'on parle argent en France... C'est mal, c'est louche, c'est Beurk !
  • Kbgotcin?
    " Ptain,Tu m'as fait peur " Désolé ^^Le remake de la Panthère Rose pas vu mais le mal est déjà fait alors :P
  • 007bond
    Ptain,Tu m'as fait peur et elle a déjà fait du cinéma, entre autre dans le pitoyable remake de la Panthère Rose : D
  • La petite grenouille
    Il faut bien ...
  • american-dad
    Dwayne Johnson dans le classement, c'est la grosse blague... Faudra que l'on m'explique pourquoi une montagne de muscles sans jeu d'acteur avec le charisme d'une huitre arrive 2ème dans les acteurs les mieux payés . Hollywood et sa logique.
  • La petite grenouille
    Oui c'est sûr que des sommes pareilles ça fait rêver ! :)
  • Elisariel
    Pragmatique !
  • Cynephile27
    C'est sur que y'aura toujours des gens qui seront là pour critiquer, on en fait bien partie à des degré divers..Au fond, je suis tout à fait d'accord avec toi! C'est juste que ça fait toujours bondir de voir des chiffres pareil ^^Après, tant mieux pour eux, on rêverait tous de gagner de telles sommes, y'a un peu de jalousie aussi!
  • Kbgotcin?
    Oh non ! Beyonce je suis fan ! ....... Nan je déconne , il manquerai plus qu'elle se mette au cinéma celle là :DOuh la moi aussi je vais me faire des ennemis !
  • Kbgotcin?
    Pour les blockbusters .... c'est déjà le cas ^^
  • 007bond
    T'as raison mais perso, il n'y a pas que lui qui me casse les oreilles, la Beyoncé et sa moitié (au risque de me faire des ennemis) me mettent les nerfs en pelote et je ne parle même pas de leur colossale fortune. Que l'on redistribue correctement tout ce fric, je pense aux chercheurs, aux médecins sans frontières, aux ouvriers, aux étudiants qui galèrent pour obtenir des bourses...bref, vaste débat pour un simple site de cinéma ;)
  • american-dad
    Oui c'est bien dommage d'ailleurs, les prod ne se préoccupent que des entrée box office et non de la qualité. Hollywood souffrira un jour d'un problème de création, si ce n'est pas deja le cas...
  • froclibre
    Oui, mais les salaires dépendent plus du tout de la qualité des films, ils dépendent de la réputation médiatique des acteurs…Va quand même savoir pourquoi Dwayne Johnson est deuxième ?!
  • Kbgotcin?
    Je dis pas non à un jolie chèque de 50 M moi ! Je pense juste que ces salaires sont inégalement répartit . Il y a des gens qui bosse toute leur vie pour un salaire de misère . Si tout ces acteurs , ces chanteurs et ces sportifs accepteraient d'amputé leurs salaires de 10 % je t'assure que la pauvreté ne serait plus qu'un lointain souvenir ^^ . Mais on ne peut pas grand chose face à ça . C'est un problème universel et malheureusement il y a beaucoup de questions contre très peu de réponses .
  • american-dad
    Personnellement je suis pour que certains acteurs gagnent autant lorsque l'on voit les bénéfices des films aujourd'hui, c'est véritables pompes a fric, normal qu'ils en profitent mais ici je suis désolé on assiste a un écart bien trop large entre la qualité du film et le salaire de l'acteur : Fast&Furious ou After Earth , comment peut on autoriser de tels salaires aux acteurs pour des bouses pareilles, même des grands acteurs ne sauveraient pas la qualité du film , c'est un véritable gâchis ce pognon là. Pour le reste je cautionne, l'acteur doit être payé a sa juste valeur sur ces blockbusters.
  • froclibre
    C'est bien français ça, tu gagnes de l'argent alors t'es le grand méchant loup. Bah oui, les acteurs américain sont riches, c'est pas nouveau et tant que le cinéma existera ce sera comme ça…Pareil pour les footballeurs, pas besoin d'en parler cinquante ans
  • La petite grenouille
    Bah c'est sûr qu'il y a des disparités et des gens qui meurent de faim tous les jours. C'est vrai. Mais Robert Downey Jr. ou Leo DiCaprio, qu'est-ce qu'ils y peuvent ? Ce n'est pas de leur faute. C'est depuis la nuit des temps qu'il y a des riches et des pauvres.Après, on peut bien dire : "mais ils n'ont qu'à partager". C'est bien de dire ça mais quand ils le font on les critique aussi. Par exemple, Angelina Jolie est bien connue pour être impliquée dans de nombreuses œuvres caritatives et les seuls commentaires que les gens émettent sont : "elle fait ça pour se faire bien voir". Pathétique.
  • Fran?ois B.
    Je serai curieux de connaître (tant qu'à faire) les salaires de Ryan Gosling, James McAvoy et Michael Fassbender.
  • Cynephile27
    Je suis d'accord avec toi, surtout quand on pense que certains acteurs qui touchent aujourd'hui beaucoup d'argent, on galéré pendant des années mais bon, en ayant un point de vue global, il y a toujours ce sentiment d'injustice qui se pointe quand on voit les énormes disparités entre les salaires. Je me suis toujours demandé comment on pouvait gagner autant d'argent dans le monde du cinéma aujourd'hui!Après, c'est sur que personne ne refuserais un chèque de plusieurs million de dollars!
  • Kbgotcin?
    Exactement , dans les années 20 c'était : tu prend ta pièce et tu te tire x) . Maintenant les salaires ne sont pas du tout proportionnel aux effort fournis , 50 millions pour jouer devant une caméra je trouve ça exorbitant !Quand je pense que Justin Bieber se fait 75 millions de dollars pour nous casser les oreilles ! C'est honteux !
  • Cynephile27
    Ca serait intéressant de comparer ces chiffres avec ceux des acteurs d'un pays de chaque continent... Il doit y avoir de grandes disparités... Enfin comme partout!Des chiffres indécents mais bon, on accepte aussi cela en allant au cinéma voir ces films.
  • La petite grenouille
    Honnêtement, je me fiche de ce classement. Cela ne signifie rien sur la qualité des films ni sur celle des acteurs. S'ils gagnent autant d'argent tant mieux pour eux. Je ne suis pas jaloux et si j'étais dans la même position qu'eux, je serais bien content d'avoir autant d'argent. Donc ceux qui disent que c'est indécent ... je ne connais personne qui refuserait un chèque à 50 millions de dollars personnellement.
  • Willow-des-bois
    Pour les films d'Hemsworth, manque Avengers 2 hein, un tt petit oubli.Avec 3 films à son actif, (soit 1 de + que Downey Jr) dont 2 Marvel dont un en commun avec Downey, c'est une honte qu'il aie touché 2 fois moins que ce dernier, qd bien même Downey est un peu plus connu.Pour Wahlberg, manque en tt cas Pain & Gain et Lone Survivor (Du Sang et des larmes).
  • 007bond
    Quand je parlais du fameux 1% j'englobais pas seulement les acteurs, j'aimerais que l'on retrouve un juste équilibre, après tout ce ne sont que des amuseurs et à une certaine époque, on les payait avec quelques pièces :) Une disparition non, un salaire vraiment à la baisse me paraît (moi aussi) normal mais seulement au pays de Oui-Oui :)))
  • ElQuebecois
    J'avais dit sur un autre sujet, des personnes normales peuvent travailler aussi dure que les acteurs, sinon plus, mais n'arrive même pas à faire 30 000$ par années. Quand on prend Leo qui fait 39 millions pour 1 film, on a droit de se poser d'énormes questions.
  • Siloou
    On parle des acteurs les mieux payés, pas des réals ni producteurs...
  • empeureur18
    enfin si j'étais un acteur us je préférais ne pas être dans cette liste et bosser tous les jours a un bon niveau a un rythme régulier sans avoir tous les soucis de ces têtes d'affiches car plus dure seras la chute !!!!!et j'adores dwayne johnson malgré toutes les critiques qu'il peut avoir sur le dos ces films sont divertissants
  • megaclone
    Non non t'inquiète pas t'es pas le seul ;)
  • LeCochon
    Vous oubliez Sherlock Holmes dans lequel son interprétation de Sherlock était radicalement différente de Tony Stark !
  • Kbgotcin?
    Non pas qu'ils disparaissent :) Sinon il y a un paquet de chef-d'oeuvre qui n'aurait jamais pris vie ^^ . Juste que l'on revois leurs salaires à la baisse ( vraiment à la baisse ) .
  • Elisariel
    Il a un parcours atypique. Je vais me pencher sur sa filmo !Pour avoir suivi des matchs de catch et oui, ça m'intéressait aussi !) changer à la quarantaine de métier et pouvoir percer dans ce milieu mérite un coup de chapeau !
  • 007bond
    Oui cela fait très peur mais quelque part, c'est grâce à nous tous et toutes que ces messieurs s'en mettent plein les poches. Quand on voit le classement, il y a peu de véritables talents ( à l'exception de DiCaprio et Bale) pour Neeson et Downey Jr (anciens prodiges) ils accumulent les blockbusters et c'est bien dommage; ces mecs (ni personne d'autre d'ailleurs) ne méritent de tels salaires à la limite de l'indécence et je rêve du jour où ce fameux 1% disparaisse pour un meilleur équilibre dans le monde, j'ai bien dit je rêve ;)
  • Messiah014
    Ok bon j'adore le cinéma.Mais il n'y a pas que moi qui trouve ces chiffres indécents rassurez-moi?
  • DarkParadise
    Ca fait plaisir de voir Leo si bien placé avec un seul film (surtout UN BON film).
  • Mickenoby
    Ben c'est peut être qu'il est bon en fait ;)
  • Life_is_hard
    "les salaires liés aux activités extra-cinématographiques, comme les contrats publicitaires, sont aussi pris en compte".
  • DarkParadise
    C'est bien leur genre ^^
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
L'Empereur de Paris Bande-annonce VF
Sponsorisé
Une Affaire de famille Bande-annonce VO
Pachamama Bande-annonce VF
Utøya, 22 Juillet Bande-annonce VO
Oscar et le monde des chats Bande-annonce VF
Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ? Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Univers DC : Plastic Man aura son film !
NEWS - Tournages
lundi 10 décembre 2018
Univers DC : Plastic Man aura son film !
Sister Act 3, c’est pour bientôt sur la plateforme Disney+
NEWS - Tournages
samedi 8 décembre 2018
Sister Act 3, c’est pour bientôt sur la plateforme Disney+
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top