Mon compte
    Edgar Wright et Simon Pegg : c'est reparti !
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Edgar Wright, réalisateur de la "trilogie Cornetto" ("Shaun of the Dead", "Hot Fuzz" et "Le Dernier pub avant la fin du monde") va refaire équipe avec son acteur et co-scénariste fétiche Simon Pegg pour un nouveau film.

    D.R. et GOFF INF / BESTIMAGE

    Après trois films et une série menés côte à côte, Edgar Wright et Simon Pegg vont à nouveau collaborer à un long-métrage de cinéma. Dans un entretien à la BBC Radio 6 Music, l'acteur et scénariste Simon Pegg a déclaré, concernant l'idée d'un film avec Wright :

    Edgar et moi avions une conversation l'autre jour à ce propos et nous avons un titre et le reste. Nous sommes en pleine période créative en ce moment. Nous avons tous les deux différents projets en cours, et on sait que l'on doit les faire, mais nous réunir est absolument prévu et ça arrivera dès qu'on le pourra".

    Simon Pegg fait référence au fait que Mission : impossible 5 va se tourner très prochainement, ce qui devrait l'occuper un bon moment puisqu'il y reprendra son rôle de l'agent Benjamin Dunn. Pendant ce temps-là, Edgar Wright, s'attèlera à ses propres projets parmi lesquels Baby Driver, dont on vous en annonçait les détails il y a un moisGrasshopper Jungle ou le retour sur le devant de la scène de The Night Stalker avec Johnny Depp, l'histoire d'un journaliste confronté à un tueur en série, qui s'avère être un vampire.

    Wright s'occupe de son retour avec divers films dont celui avec ses compères de la "trilogie Cornetto", car le traumatisme Ant-Man (dont le tournage a débuté en début de semaine) est toujours là. Rappelons qu'après huit ans à préparer le film par intermittence, Wright a été écarté du film par le studio pour divergences artistiques à un mois du premier coup de manivelle. Même s'il semble que les torts soient partagés, son éviction surprise a marqué les esprits.

    On surnomme la collaboration cinématographique entre Edgar Wright et les acteurs Simon Pegg et Nick Frost la trilogie "Cornetto", car un emballage de glace Cornetto est toujours montré à un moment donné des films, que les personnages achètent des glaces ou que le papier vole tout seul, comme dans le Dernier pub avant la fin du monde.

    Loin de tous ses projets, Edgar Wright a twitté hier plusieurs photos montrant qu'il venait de prendre un repas avec l'équipe de Star Wars épisode VII, à savoir John BoyegaDaisy Ridley et J.J. Abrams :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top