Jessica Chastain dans le prochain film de Xavier Dolan !
Par Clément Cuyer ▪ jeudi 11 septembre 2014 - 11h30

L'actrice américaine Jessica Chastain figurera au casting du prochain long métrage de Xavier Dolan, un drame en langue anglaise intitulé "The Death and Life of John F. Donovan".

Une star hollywoodienne dans le prochain Xavier Dolan. Le site Indiwire rapporte que l'actrice Jessica Chastain, récemment honorée au Festival du Film Américain de Deauville et actuellement à l'affiche de Mademoiselle Julie, tiendra la vedette du prochain long métrage du cinéaste québecois. Dans le drame The Death and Life of John F. Donovan, le premier film en langue anglaise de Dolan, elle incarnera la rédactrice en chef d'un tabloïd qui tente de détruire la vie des stars, dont une qui entretient une relation secrète avec un garçon britannique.

Cette collaboration entre l'actrice et le cinéaste semble couler de source, Jessica Chastain ayant déclaré sur les réseaux sociaux avoir beaucoup apprécié le Mommy de Xavier Dolan, en salles le 8 octobre. L'actrice faisait partie du Jury du Festival de Cannes, qui lui avait attribué le Prix du Jury, ex-aequo avec Adieu au langage de Jean-Luc Godard.

"Je rêvais de lui demander de jouer le "méchant" de The Life and Death of John F. Donovan, la rédactrice en chef d'un tabloïd. Le film est une satire du show-business, plus dramatique que drôle", déclare Xavier Dolan. "Il y a cette personne qui tente de ruiner la vie des stars, spécialement celle qui est le rôle principal du film. J'ai contacté Jessica, elle a lu le script, et elle l'a adoré, ça nous a ravi. C'est comme ça que ça s'est passé. J'imagine déjà le plaisir que je vais avoir à travailler avec elle."

Le tournage de The Death and Life of John F. Donovan se tournera courant 2015 à Montreal, New York, Miami, en Angleterre et en Europe de l'Est.

Le teaser de "Mommy", en salles le 8 octobre :

Mommy Teaser

 

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

  • MC4815162342

    Ouh très bonne nouvelle ça !

  • rashomon57

    Bonne nouvelle en effet! Lui qui disait vouloir faire une pause, elle aura été de courte durée... Tant mieux cela dit!

  • choukoula

    Intéressant ! Je ne connais pas vraiment la filmo de Xavier Dolan, mais j'avais déjà l'intention de m'y intéresser de plus près vu qu'on en parle beaucoup actuellement ! Par contre j'aime beaucoup Jessica Chastain, du coup cette nouvelle ne fait que me conforter dans mon idée !

  • ariane o.

    Je croyais qu'il voulait faire une pause pour reprendre ses études ?

  • P0l32

    ERREUR : Jessica Chastain n'a jamais fait partie du jury du 67ème Festival de Cannes (jamais a Cannes d'ailleurs). Voila!

  • DarkParadise

    Lance-toi, c'est génial :)

  • froclibre

    Jessica Chastain n'a jamais fait partie du jury de Cannes. Sinon elle n'aurait jamais pu dire autant de bien de Mommy sur Twitter, c'est interdit, les jurés doivent être impartiale.

  • Saymyname-WW

    Chastain + Dolan ça s'annonce très très prometteur... hâte d'en savoir plus. En attendant, vivement la sortie de Mommy ^^

  • choukoula

    Merci du conseil ! Je vais essayer de faire ça prochainement. Je pense commencer par "Tom à la ferme", que je n'avais pas eu le temps d'aller voir au ciné, et ensuite j'enchainerai sur le reste. J'ai bien l'intention d'aller voir "Mommy" quand il sortira en salles aussi :)

  • sparowtony

    Intéressant !!!

  • The Clown

    "L'actrice faisait partie du Jury du Festival de Cannes, qui lui avait attribué le Prix du Jury" euuuuh, ah bon ?

  • lexcalvin

    Jessica Chastain voulait mettre fin à sa carrière, donc elle a choisi de tourner avec dolan.

  • Charlie Pi

    Tomp à la ferme est quelque peu décevant, pour moi son meilleur film, à ce jour, est "Laurence Anyways". mais Mommy va vite le detroner je pense ^^

  • Saymyname-WW

    C'est méchant mais drôle :)

    Pourquoi tu n'aimes pas Dolan ?

  • lexcalvin

    Cinéma qui semble prometteur sur le papier et la bande annonce, mais au final, creux & autocentré, avec le recul.

    A l'image de son auteur.

    En dehors des festivals, il n'a aucun public. Mais continue de tourner parce qu'il est à la mode, et jeune. Et les critiques croient voir le nouvel Orson Welles dés qu'un mec raconte sa vie avec un peu plus de mise en scène que prévu en France.

    Mais après tout, Godard continue, Leos Carax aussi, donc pourquoi se fatiguer à faire autre chose que du film d’autiste puisque ça paye et que les critiques croiront toujours y voir du génie de peur de passer pour peu instruits.

    Pour finir, on parle quand même d'un mec qui estime qu'on lui DOIT quelque chose ... cad qu'il veut sa palme d'or et va nous gonfler tant qu'il ne l'aura pas eu. Incroyable ...

  • choukoula

    C'est vrai que j'ai lu (et entendu) énormément de bien de "Laurence Anyways" ! Mais vu la longueur du film, je me suis dit que commencer par celui-ci n'était pas forcément la meilleure idée. Je pensais commencer par d'autres films plus courts histoire de voir si j'apprécie le style et le travail du réal' avant ^^

  • Saymyname-WW

    Quels sont les films que tu as vu de Dolan ? Est ce qu'ils sont tous mauvais pour toi ?

    Par exemple, quand tu dis "creux", c'est le cas du film Les Amours Imaginaires qui même s'il est bien réalisé, il ne m'a pas plus marqué que ça. Mais par contre Laurence Anyways, je le trouve beaucoup plus abouti et il ne fait pas "creux". Surement son meilleur film (pas encore vu Mommy et Tom à la ferme).

    Je suis d'accord quand tu parles des festivals et des critiques. C'est clairement devenu le petit "chouchou" et ça ne fait pas bien de dire du mal de ses films. Du coup, on peut être sûr que toutes ses prochaines réalisations se retrouveront dans les festivals les plus prestigieux. Même si dans l'ensemble, j'aime bien ses films, c'est too much.

    "d'un mec qui estime qu'on lui DOIT quelque chose"
    Pourquoi tu dis ça ? Je vois pas ce que tu veux dire par là. Est ce que tu fais allusion par exemple à son discours lors du dernier festival de Cannes qui peut s'apparenter à de la "lèche" pour se faire bien voir des professionnels ?

  • lexcalvin

    Tout semble programmé d'avance concernant ce hipster qui enchaine les bides ... qui finance ces échecs ? mystère.

    En somme tout le monde le trouve génial ..

    sauf le public ... on lui a pas dit que c'était un génie devant lequel il fallait se prosterner face à terre, sans doute, donc on dira encore une fois que le public est niais, drogué aux blockbusters etc.

    Pas faux , mais le public peut être idiot ET dolan un mauvais, c'est compatible. Allez pas mauvais, seulement surestimé et bénéficiant de trop d'indulgence en raison de son âge. Mais combien de réalisateurs ont commencé jeune par le piston, pour au final terminer dans une carrière anecdotique. Kassovitz approved.

    Son prochain semble filmé en carré ... tout est bon pour se démarquer, alors même que la vision humaine est faite pour l"écran large ...

    A quand un film tourné avec une lomo, un sténopé ou un lensbaby pour faire plus unique ?
    ------

    Je fais allusion au fait que Gilles Jacob se serait pris l'impatience de dolan en coulisses, qui voulait la palme d'or au lieu du prix du jury. Rien que ça ...

    Et la presse de parler de prodige, mais pitié, c'est juste un gamin pourri gâté qui fait 50 000 entrées par film ...

    Des canadiens talentueux ça ne manque pas, à commencer par Denis Villeneuve. Ah oui mais lui il a 46 ans, ça ne fait pas rêver...

  • FandeDQ

    Oui, moi aussi je l'espérais...

  • MLeto

    NON Jessica ne fait pas cette erreur ✋✋

  • mrtoo

    J'ai commencé à aimer Dolan à partir de Laurence Anyways et j'ai adoré Tom à la ferme, j'attend avec impatience Mommy et le film avec Chastain semble extrêmement alléchant ! Par contre Chastain n'a pas été membre du jury à cannes cette année comme le dit Allocine, d'ailleurs je vois pas comment elle a pu tweeter ses félicitations à un film en compétition si elle était membre du jury

  • Saymyname-WW

    Ok je connaissais pas l'anecdote entre Jacob et Dolan, du coup je comprenais pas ce que tu voulais dire. Il faut pas qu'il s'inquiète, elle va arriver très vite la palme d'or. Et pourquoi pas dès la prochaine fois pour ce film avec Chastain ;) ?

  • lexcalvin

    Oui, moi aussi j'aime l'humour.

  • Sinyyy

    Tom à la ferme est un très bon film pour commencer =)

Top Bandes-annonces
The Serpent and the Rainbow Bande-annonce VO
6 686 vues
Ninja Turtles 2 Bande-annonce finale VO
375 177 vues
Casablancas, l’homme qui aimait les femmes Bande-annonce VO
70 643 vues
Ma vie de chat Bande-annonce (2) VO
28 821 vues
Camping 3 Bande-annonce VF
420 604 vues
Peter et Elliott le dragon Bande-annonce VF
196 803 vues
Toutes les bandes-annonces
Toutes les actus Ciné
Teaser Norm : Omar Sy prête sa voix à un ours polaire qui veut sauver sa banquise
Teaser Norm : Omar Sy prête sa voix à un ours polaire qui veut sauver sa banquise
Tweet  
 
Mort de Bud Spencer, inoubliable partenaire de Terence Hill
Mort de Bud Spencer, inoubliable partenaire de Terence Hill
Tweet  
 
Espion(s) ce soir sur France 2 : amour et espionnage, Cahiers du cinéma, voleurs de bagages... Tout sur le film !
Espion(s) ce soir sur France 2 : amour et espionnage, Cahiers du cinéma, voleurs de bagages... Tout sur le film !
Tweet  
 
FanZone 627 : tout ce que l'on sait sur Rogue One
FanZone 627 : tout ce que l'on sait sur Rogue One
Tweet  
 
10 ans après... Que dirait l'Omar Sy de "Nos jours heureux" à l'Omar Sy d'aujourd'hui ?
10 ans après... Que dirait l'Omar Sy de "Nos jours heureux" à l'Omar Sy d'aujourd'hui ?
Tweet  
 
Joyeux anniversaire J.J. Abrams !
Joyeux anniversaire J.J. Abrams !
Tweet  
 
Toutes les actus cinéma
Films prochainement au cinéma
  1. Conjuring 2 : Le Cas Enfield

    De James Wan
    J-1

    Bande-annonce
  2. Camping 3 J-1
  3. Tarzan J-8
  4. Ninja Turtles 2 J-1
  5. Peter et Elliott le dragon J-50
  6. La Tortue rouge J-1
  7. Star Trek Sans limites J-50
  8. Papa ou maman 2 J-162
  9. Independence Day : Resurgence J-22
  10. Suicide Squad J-36
Les films à venir les plus consultés

A lire aussi