Mon AlloCiné
    Annabelle déprogrammé du fait de débordements
    Par Nicolas Journet — 13 oct. 2014 à 16:52
    facebook Tweet

    Plusieurs villes sont concernées telles Marseille, Montpellier ou Strasbourg. Le film d'horreur réalise un véritable carton au box-office depuis sa sortie en salles le 8 octobre dernier.

    Warner Bros. France

    Annabelle fait décidément le buzz pour sa semaine de sorties ! Après avoir surpris au box-office en coiffant au poteau lors du premier jour d'exploitation les très attendus Gone Girl de David Fincher et Mommy de Xavier Dolan, le film d'horreur est désormais déprogrammé de plusieurs cinémas de Province.

    Sont pour l'instant concernés les 3 Palmes et le Prado à Marseille, ainsi que l'UGC Ciné Cité Strasbourg ou le Gaumont Multiplexe Montpellier.

    Des débordements (dégradations, bagarres...) ont eu lieu lors des séances et ont amené les directeurs de ces cinémas à prendre cette mesure radicale.

    Ce n'est pas la première fois qu'un film d'horreur suscite ce genre de dérapages. De nombreux incidents et actes d'incivilité (comptoirs de confiserie pillés, caissiers insultés, etc...) avaient eu lieu lors de la sortie en octobre 2012 de Paranormal Activity 4. Victime collatérale, le tout aussi effrayant Sinister avait brusquement été déprogrammé de 40 cinémas la semaine suivante à titre préventif, au grand dam de son distributeur Wild Bunch.

    Annabelle Bande-annonce VOST

     

    facebook Tweet
    Commentaires
    • Willow-des-bois
      Annabelle n'est pas mauvais, mais faut reconnaître qu'il est bcp moins bon que le film dont ilm est le spin-off, The Conjuring, un chef d'oeuvre, ainsi que du dernier Fincher, pas un chef d'oeuvre comme ses précédents Seven et Benjamin Button, mais pas très loin derrière eux.Mommy par contre, non merci.
    • Fred L.
      le ciné pour tous, je dirais plutôt non !
    • Fred L.
      Ce n'est pas partout pareil. Il faut juste éviter les cinéma ou il n'y a pas de déchets humains et tu ne seras pas embêté.
    • Hareng rouge
      inchallah
    • saskatchewan
      C'est clair !!! Bientôt des bbq merguez et couscous !!
    • Hareng rouge
      nan mais bientôt t en auras qui front des barbaks entre l'écran et le premier rang!
    • saskatchewan
      Y a l'odeur des frites aussi !!! Qui se mélange aux odeurs de popcorn
    • Hareng rouge
      c'est clair t en as tu tdemandes si ils vont au ciné ou si ils vont faire un pique nique
    • Willow-des-bois
      Tu préfères les films Barbie alors…?;P
    • Dr.Skyrunner
      il n'y a plus aucun respect pour le cinéma maintenant. Déjà pendant les séances du matin, comme il n'y a pas grand monde beaucoup de gens se permettent d'utiliser leurs portables (en plus de la lumiere produite ils ne coupent meme pas le son !) et de mettre les pieds sur les sièges. Après aux séances de l'apres midi il y a TOUJOURS des gens qui font les memes conneries que le matin et qui en plus commentent à haute voix, rigolent fort, et évidemment machent bruyamment leur popcorn. Je vous parle meme pas des séances du soir... Samedi apres midi quand j'attendais à la caisse avec une amie pour aller voir mommy, il y avait au moins trois bandes de jeunes de notre age qui déjà étaient surexcités. Je vous laisse deviner ce qu'ils allaient voir.
    • saskatchewan
      C'est ce que je fais ...mon sac a vomis était pret .. je boycotte desormais toutes ces salles a popcorn ... ça PUE. GRAVE !!!!!
    • Orangina B.
      Si ça te plait pas, n'y va pas !!! POINT BARRE
    • Aymeric Dug?nie
      Je me fait la réflexion à chaque fois que je ne vois plus la moquette par terre sur plus de 5cm², c'est-à-dire souvent...
    • saskatchewan
      LAUL ... !
    • Loskof
      Ben en fait techniquement il n'y devrait même pas avoir besoin de sécurité, si les gens savaient vivre en communauté ;)
    • Loskof
      Ce genre de comportement est d'autant plus fou que ces pseudo films d'horreur font tout sauf peur, et que lors de vrai film dérangeant, voir traumatisant (j'ai vu la piel que habito au ciné hier lors d'un festival) il n'y a pas de débordement. Donc ça ne vient pas de ce type de film, mais bien du fait que dans un groupe de jeunes, le QI ne se cumule pas mais est inversement proportionnel à l'importance du groupe...
    • Loskof
      Même si le discours est juste il ne faut pas non plus se tromper de coupable. Si je vais voir un film pourri ( et j'en ai vu un paquet) soit je part (discrètement), soit je prend mon mal en patience ( et j'essaye de me moquer et de préparer ma future critique).Le vrai souci vient avant tout des gens ( et de leurs parents). Et ce n'est pas vrai qu'au cinéma.
    • Loskof
      De toute façon le film ne serait pas resté plus de 2 semaines vu les mauvais retours, donc effectivement, sage décision. Il y a suffisamment de très bons films depuis début octobre !
    • Loskof
      Dans la vraie vie une bonne partie des jeunes sont des petits imbéciles en manque de reconnaissance et d'attention (de leurs parents notamment), qui se croient chez eux de partout (et donc au cinéma) et vont voir un film de "divertissement" et se divertissent donc, sans respect des autres.Vraiment ce comportement ne m'étonne pas, ce qui m'étonne plus ce sont ceux qui ignorent ce qu'ils se passent dans notre société.La vie en collectivité c'est une belle utopie, et on en est de plus en plus loin.
    • Bub ... Haut les flingues,
      Il y a l'odeur du Pop Corn à l'Huile de Palme, les Smartphones qui sont si bien fabriqués qu'il prennent feu dans les poches, les sodas qui tâchent les sièges et enfin, il faudrait un portique à détecter la bêtise avant chaque caisse. nMais rien que pour cette dernière amélioration, le nombre de clients admis diminuerait de 75% ;-p
    • Bub ... Haut les flingues,
      Par d'Archimède, c'est de l'Arche du Mède ;-)))
    • Willow-des-bois
      Bon, j'abandonne…:PJe ne te connais, mais bon, ça me paraît très difficile que tu aies une vision plus pessimiste de la vie et de l'humanité que moi hein, alors te fais pas de fausses idées, je suis réaliste (et de plus en plus misanthrope aussi; ce qui ne m'empêche pas de rester sympa et respectueux tu noteras ;)), nuance.Et vu que je vais souvent voir 3-4 films de suite et en vois des dizaines par mois au ciné, je te garanti que je la verrais moi, la différence, si ne serait-ce que 10% des séances qui auraient été polluées ne l'étaient.;)
    • Maction
      Oui c'est pas faux mais ça serait tellement peu qu'au final on verrait même pas la différence ! Donc du coup oui, un peu plus optimiste que moi :PMais je rigole bien sûr, j'ai compris ce que tu voulais dire ;)
    • Willow-des-bois
      Moi, optimiste??O_OHahahahahaha, mdr, on voit bien que tu ne me connais paaaaaas du tt hein.Je ne sais en quelle langue te le dire.Oui la majorité des gens qui font mumuse avec leur joujou au ciné ne respecteraient pas une telle demande, mais tu ne peux pas croire que 100% ne le feraient pas, c'est impossible, et donc, pour la 10è fois, chaque personne qui le respecterait, même si ça représente une minorité, ce serait mieux que rien, tjs ça de gagné… non?;)
    • Maction
      C'est pas faux ce que tu dis pour l'heure hm. Et je suis d'accord avec toi ça reste gênant... Mais je suis pas aussi optimiste que toi, j'ai peut-être tort mais pour moi un avertissement n'y changerais strictement rien parce qu'il resterait toujours des personnes irrespectueuses qui perturberont la séance...
    • Willow-des-bois
      Oh mais je ne me suis pas du tt énervé, ne te fais pas de fausses idées, et ravi que tu ne m'aies pas pris pour ce que je ne suis pas et j'accepte sans pb tes excuses.;)Pas d'accord, ça me dérange même qd c'est juste pour mater l'h, parce qu'on n'a pas besoin de connaître l'h pendant un film, quelle qu'elle soit ça change rien, on va pas partir, et ceux qui regardent l'h 3-5-10 fois pendant un film, même si c'est moins gênant que ceux qui font mumuse, j'ai qd même envie de leur en coller une.Encore une fois, bien sûr que ceux qui sont vraiment respectueux ils coupent leur tèl avant d'entrer ds la salle, ou au pire pendant les BA, mais je te garanti qu'un avertissement à l'écran ne changerait qd même pas rien, donc ça vaudrait le coup pour le peu que ça pourrait changer.Il n'y a pas de petit profit, chaque séance sans lumière que j'y gagnerais serait tt bénèf.
    • saskatchewan
      Une daube ... t'as rien rate ...
    • saskatchewan
      C'est comme le BIFF a Bruxelles... c'est l'horreur ...!
    • saskatchewan
      Moi j'adore le format Imax ...
    • saskatchewan
      Du bla bla pour pas grand chose ...
    • saskatchewan
      J'ai horreur de l'odeur de pop corn au cinoch ... pouah !!!! À quand 1 interdiction ??!
    • Bub ... Haut les flingues,
      Pas tout a fait d'accord. Que ce soit pour le cinéma ou pour le reste des activités de la vie quotidienne (transports en commun, travail, courses, etc...) si, à chaque fois qu'une bande de pignoufs vous marchent sur les pieds et menacent de vous tabasser dans le cas ou cela vous gène, des flics leur tombaient dessus sans prévenir et les conduisent au gnouf à coups de pied où je pense pour y être jugés et ramasser trois ans de cabane et de TIP, je crois que la vie serait plus douce, même dans les grandes villes. Pour le cinéma, c'est vrai que les exploitant investissent beaucoup dans les salles, mais certains se foutent aussi du public. Maintenant je ne vais plus que dans un petit ciné peinard dont je connais bien le patron ou je regarde mes films dans ma salle perso, mais il y a quatre ans quand je me risquais encore dans les temples de la consommation que sont les complexes, sans déclencher une émeute plusieurs fois je suis sorti discrètement de la salle et je me suis engueulé avec le patron parce que monsieur diffusait des films avec des objectifs inadaptés (un 16/9 alors que le film était anamorphosé en cinémascope) ou que la lampe de son projo (numérique ou autre) était tellement fatiguée que seul le centre de l'écran était éclairé. Évidemment faire gérer six salles par un seul projectionniste, même assisté par l'informatique, ça ne peut rien donner de propre...
    • Maction
      Oui oui j'avais bien compris t'en fais pas. Ne t’énerves pas mon but n'étais pas de te faire passer pour un débile, excuse moi !Et pour rebondir, les gens avec un tant soit peu de conscience et de respect, oui ils couperait probablement leur téléphone avec un avertissement, mais à la base déjà si ils ont du respect ils ne sortent pas leur téléphone, ou alors juste pour zieuter l'heure quelques secondes, dans lequel cas ça dérange pas plus que ça.Par contre le genre de personne qui sortent leur téléphone en plein film, parlent, rigolent comme si ils étaient chez eux, bah j'ai envie de dire que non, ils n'ont aucun respect à la base et donc l'avertissement ils en auraient strictement rien à péter et donc ça changerait rien.
    • isagoudig
      et se faire voler son portable, peter la geuele au gars de la secu et etre oblige d'appeler les flics a cause de debordements +++ dans un cine c normal px etre...samedi sur Montpellier, j'ai vu 70 gamins (a la louche) mettrent un souk pas possible et batasser les employes du cine... tu vas pas me dire que c normal non??!!!!!qd je vais au cine ( tout les jours) j'ai aussi envie de voir le film tranquille et pas me retrouver a l'hosto car j'ai pas de clope ou parce que je n'ai pas de portable...le cine pour tous oui, le cine en securite ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
    • Lypho
      Il y a plusieurs choses qui me dérangent dans le traitement de cette "information"...La première concerne directement le cinéma et la manière qu'ont les Français de vivre le cinéma. En France on aime aller au cinéma et que ça ressemble à notre chez nous... On est posé, tranquille avec notre boisson qui picote et notre nourriture qui croustille. Si on est avec des amis on discute de la journée, de la guichetière qui était trop "bonne" (on a pas testé mais on dit souvent ça pour combler le vide entre deux pubs qui nous rappellent ce qu'on est entrain de bouffer...ou de boire...) ou on parle de je ne sais quoi d'autre...On créait une bulle, un microcosme dans une salle de cinéma et on croit souvent être seul...Mais on fait chier ceux qui nous entourent (Si, si) T'auras toujours un gars qui mastiquera des chips, toujours une personne qui toussera quand la trame de l'histoire sera dévoilée..."Et le coupable est: Cruuuuuuu KRUUUuuuuuuu !!! " A partir du moment où l'on prend le risque d'être plus d'un, on prend le risque d'être emmerdé...Quand je dis que c'est un cinéma à la Française ...C'est parce qu'ailleurs le cinéma n'est pas comme ça...La salle vie...Partage...Se rencontre...Mais ça reste dans un bon état d'esprit...(Style: les nuits de la pub...) à Paris dans les années 80 certains cinémas balançaient du faux sang et des tripes pendant les projections de films d'horreur...Ah...Nous voici donc au second point...Le cinéma...Aujourd'hui on entasse des centaines de personnes dans des multiplex et on gère ça comme si c'était des cinémas de quartier. Il doit y avoir un gars de la sécurité pour 5/6 salles... Un autre vers les caisses et un dernier pour vérifier qu'il n'y ait pas de resquilleurs...Dans quelle société de divertissement on voit ça ? Quel spectacle aurait les autorisations pour accueillir tant de monde avec si peu de sécurité ? Un pompier n'est pas la sécurité, le personnel n'est pas la sécurité...Il y en a qui vont dire qu'eux ils en ont 6, 8, 10...Mais dix personnes pour en gérer 600, 700, 1000...c'est plutôt léger...Je lis dans le commentaire précédent: Génération de merde...Et ça...C'est un signe de vieillissement prématuré...Cette génération a pour parents...Ma génération. C'est juste le reflet de notre échec. Pas de civisme, pas de respect, pas de limites...Si les adultes que nous sommes se font mettre à l'amende par des gamins et des pisseuses c'est plutôt ça qui est inquiétant...Si on reste dans sa petite bulle on finit par s' asphyxier soit même et si personne ne dit rien, pourquoi ces ados se généraient ils pour ne pas saboter l'oxygène ? Leur bulle est plus grande que la votre et ils sont unis dans la connerie alors que vous, vous ronchonnez individuellement... C'est facile de condamner une génération entière parce qu'on a pas de courage...C'est simple de trouver des excuses au fait que l'on a pas joué son rôle d'adulte...C'est commode de ne pas sortir de son rôle de "spectateur"... "Oui mais moi je ne vais pas au cinéma pour me battre" dirons certains...Oui mais moi je ne prends pas un appartement pour me faire cambrioler, je ne prends pas ma voiture pour avoir un accident, je ne fais pas des études pour être au chômage...Cela fait parti des impondérables...Ne pas agir et feindre l’ignorance c'est tout aussi irrespectueux que de foutre le bordel dans un cinéma...ça aussi c'est de l’incivisme (Comme quoi, on voit souvent chez l'autre ce que l'on est...)
    • Simon1310
      Je crois bien que l'exploitant ne devait pas beaucoup aimer la saga Twilight et a du faire les spéctatrice, pour ma part je m'en plaindrais pas.
    • Andrew C.
      Je suis bien d'accord avec vous !
    • Django.71
      Je suis à moitié d'accord avec toi , c'est vraiment dommage de déprogrammé des films à cause de ces abrutis mais en même temps si à chaque séance tu doit rénové ta salle car ils l'ont détruitent ( pour infos un fauteuil de ciné digne de ce nom coute entre 150 et 200 € pièce ) je comprends aussi les exploitants .Sur ce coup là je pense vraiment que c'est aux gens à être beaucoup plus citoyens qu'ils ne le sont , car au final ce sont eux qui vont en pâtir car ils finiront par ne plus pouvoir voir de film de ce genre au cinéma .
    • Samuel R.
      tout a fait d'accord , c'est dingue d'être irrespectueux comme ça. De vrai parasites!
    • Willow-des-bois
      Si seulement ça pouvait provoquer la déprogrammation de films pourris au moins… Bon, c'est sûr que Paranormal 4, c'est loin d'être un chef d'oeuvre hein, il est juste moyen +, mais bon, y a 1000 fois pire.Je ne citerais pas de titre parce que je ne cherche jms la polémique, contrairement hélas à de trop nombreux trolls qui ns polluent le web.
    • USCorvette
      Le problème est beaucoup plus grave que çà...Un gamin qui fout le bordel en classe n'a plus le droit de recevoir une bonne baffe de la part d'un prof, sans que celui-ci soit menacé par les parents et prenne le risque de perdre son travail.Un jeune des cités qui est tué en commettant plusieurs délits, là encore, il est tout à fait normal que ses camarades cassent des vitrines, brûlent des voitures, tout cela, sans qu'ils soient inquiété par les autorités...Etc,etc..., les exemples ne manquent pas tellement ils sont nombreuxOn à justement beaucoup trop donné d'importance à toutes ces personnes qui s'en foutent, mais qui veulent quand même bien en profiter un max, pendant des années que c'est çà qui handicape le pays aujourd'hui, et çà, çà n'est pas du cinéma mais bien la réalité.
    • Willow-des-bois
      Don't know, mais bon, de ttes façons, y aura jms aucune cohérence niveau censure sur internet.Y a des sites on te censure pour avoir écrit idiot à qqn qui aurait écrit un com puant de racisme, nauséabond de xénophobie.Y a des fois tu vois des gens être empêchés de poster parce qu'ils auraient écrit 1-2 gros mots alors qu'ils se défendaient de 2-3-4-5 innommables personnes qui n'utilisaient peut-être pas de gros mot mais écrivaient des choses bien plus violentes, venimeuses, blessantes, et harcèlent certaines personnes, se liguent contre qqn, pour le pousser à bout.Y a des gens qui n'ont pas été finis hélas...Comme je dis tjs, qqn peut me traiter de ts les noms et m'atteindre bcp moins qu'avec certaines piques anodines assassines, certaines critiques inhumaines.Mais bon, eux, on les laisse tranquille, c'est vrai, ils méritent de garder leur possibilité de poster, après tt, ils n'ont pas utilisé de gros mot.C'est juste du foutage de gueuule, du gd n'importe quoi pathétique hein.
    • Willow-des-bois
      Je pense que tu voulais écrire à tout Va et non Ça.;)
    • Dark Alexiel
      je ne connaissait pas ce phenomene, c'est vraiment du grand n'importe quoi, une raison de moins d'aller au ciné, la derniere fois que j'y suis allé, c'etait au mega CGR de la rochelle, j'avais été choqué, car c'etait a la sortie de twilight 3 de memoire, que le film etait projeté dans la plus petite salle la 13, sur un ecran petit pourun cinema, et ce grain de pellicule degeullasse alors que deja a l'epoque on avait des 46 pouces ou 55 pouces en HD... meme la 3D commencait a arriver, je me suis dit mais putain jai payer pour voir ca ?? tout les cine vu leur prix devrait diffusés en vraie HD et avoir un son correct... seuls 2 ou 3 salles de ce mega CGR avait un ecran tres grand et un super son a l'epoque... donc depuis jy vais plus ... trop cher, puis avec le net et netflix , je prefere attendre que ca sorte en blu ray , et je matte plutot des series en attendant de voir ce film par exemple...
    • Willow-des-bois
      Je suis pas débile hein, je sais que le pb n'est pas l'objet mais certains de ses utilisateurs, et que c'est un pb de respect, d'éducation, j'arrête pas de l'écrire.Et si tu m'avais bien lu, tu aurais vu que je ne suis pas utopiquement fou au pt de croire que remettre l'avertissement changerait tt, mais, comme je l'ai écrit, je suis sûr que certains prendraient plus conscience du dérangement qu'ils occasionnent et que donc ils le couperaient.J'ai dit que bien entendu ce serait loin de changer la société du tout au tout, mais que je suis certain qu'avec cet avertissement, j'aurais moins souvent à subir les écrans de tèls, et ce serait déjà ça de pris.
    • TheWalker
      Pauvre France...
    • Lea D.
      Petites natures --'
    • Zefurin
      Pff... j'ai vu des bandes de jeunes loulous foutre le bordel dans un cinéma pendant la séance d'Hyppocrate (un drame Français sur la vie d'un hopital). Va-t-on suspecter que le milieu hospitalier au cinéma provoque des dérapages et donc qu'il faille supprimer de l'affiche les films pour ça ? Une tuerie aux USA pendant une séance de Batman signifie peut-être qu'il faut arrêter de montrer des films violents au cinéma ?Donner trop d'importance à ces gens en déprogrammant des films à causes de ça, c'est handicaper le cinéma ET les cinéphiles qui viennent au cinéma pour apprécier un film.
    • USCorvette
      Hormis les véritables amateurs de ce genre de cinéma un peu particulier : il faut rappeler que le but des films d'horreur est de créer un sentiment de peur et/ou d'angoisse chez le spectateur, cela aussi attire d'autres personnes...Beaucoup plus sensibles que la moyenne et en quête d'identité que sont les mineurs, mais aussi les racailles et autres fouteurs de bordel car paradoxalement ce sont les personnes qui se sentent le plus agressés, qui sont les plus agressives avec les autres et cela peut prendre des proportions importantes comme lors de certaines séances d'Annabelle...Ces séances deviennent alors des défouloirs pour les personnes concernés, dans le but de se soulager tout en tentant d'essayer tant bien que mal de s'affirmer.
    • Bub ... Haut les flingues,
      Comme disait Einstein tout est relatif. Réaction stupide est égale à la Masse de connerie multipliée par le Coefficient de médiocrité des films élevé au carré...
    • Bub ... Haut les flingues,
      Ben oui, il y a un maximum de jeunes adultes avec un QI de 22 aujourd'hui, alors faut bien leur tenir la main quand on les emmène au cinéma.
    • LikeHero
      Oui enfin.. Quel rapport ?
    • Bub ... Haut les flingues,
      Dans les cinémas Français, on a l'occasion, même dans les villes les plus calmes et les plus civilisées, de constater continuellement une invraisemblable suite d'incivilités aussi désagréables qu'insupportables. Entre les Pignoufs qui allument leurs mobiles pour envoyer des SMS au cours de la projection du film, voir tenter de faire un screener. Les Bœufs qui mastiquent leur pop-corn à l'huile de palme papouasienne en mâchonnant bruyamment et qui menacent systématiquement de tabasser tous ceux qui leur font calmement la demande d'être un peu moins bruyants, les réactions soulevées par "Annabelle" ne me surprennent pas. Je ne vais plus que rarement au cinéma et encore à des heures creuse et dans des cinés planqués, parce que la distribution de châtaignes à coup de flasball pour calmer les loquedus n'en finirait plus avant de pouvoir profiter du film. "Annabelle" est une série d'effets flash horrifiques fatiguants à la limite du psychédélique. Les spectateurs dont un bon pourcentage sont très moyens, ne supportent pas longtemps ce genre de traitement intellectuel. Je l'ai vu dans un cinéma de province assez sympa, où j'ai toujours une petite place isolée grâce au personnel m'ayant à la bonne, je n'ai pas constaté d'effet "Annabelle" en dehors d'un profond endormissement pour ceux qui connaissaient le premier "Chucky".
    • Marc T.
      Il m'est difficile de juger alors que je ne l'ai pas vu, mais le problème ne serait-il pas de ne l'avoir interdit qu'aux moins de 12 ans ? S'il est fait du même bois que Conjuring, c'est quand même très limite. Du coup il est a se demander, même si évidement la faute première est aux enfants qui ont foutu le boxon (parce que quand même, rappelons qu'un ado est un enfant), il n'y a pas une grosse part de responsabilité du distributeur quand a vouloir brasser trop large.
    • Benjamin F.
      L'explication est relativement simple. Il y a 2 catégories de personnes qui vont voir des films d'horreur au ciné :- Ceux qui y vont pour voir le film et qui recherchent le silence pour se mettre dans l'ambiance...- Ceux qui y vont pour se marrer entre potes, qui commentent à voix haute et se prennent des fous rires (souvent forcés) à chaque sursaut...Forcément, les 2 catégories mélangées ne font pas bon ménage. Quand les bruyants deviennent trop bruyants et que d'autres spectateurs s'aventurent à réclamer un peu de calme, le ton peu vite monter et la situation dégénère... C'est toujours le même scénario!!
    • MOTHRA 2000
      Au dela de l aspect film d horreur"Annabelle"(qui soit dite n passant donne peu envie d aller le voir,allez voir DOLLS plutot!! voila un vrai film de poupées perverses!) c est le critère cuturel qui semble en jeu...nous sommes allées au Québec avec ma famille pendant 3 semaines,et on est allé voir ,seul ou avec mon frére, Edge Of tomorrow(trés bon) la Planète des singes 2(bof..) Hercul(sympa) Transformers 4 (insignifiant) et pas un bruit...des grandes salles,pourtant les gens avaient des paquets de popcorn ,des portables,mais rien..le problème c est la peur du gendarme,de la sanction qui est inexistante en France...ca ne fonctionne que comme ça dans le monde;si les gens ont peur,et meme les cas sociaux(a part les plus délirants qui se prennent pour un mélange de Macaque et de Godzilla..) ils seront nettement moins tentés de jouer a faire n importe quoi..adultes comme enfants..ici la sécurité;la police ne sont pas prises au sérieux..et c est cela qui ne vas pas,le respect doit s imposer,de force si il le faut;puisque les gens ne sont pas capables de s auto discipliner..mais aussi culturellement il faut un sentiment de crainte..c est dommage d en arriver à ce point..
    • Chocasse
      C'est depuis le rachat par Webedia, ils censurent à tout ca les commentaires trop gênants ou négatifs ...
    • Jason Voorhees.
      L'adulte devrait être accompagné d'un Adulte ... MDR tu ma tuer :)
    • lexcalvin
      Parce que hélas, les films d horreur attirent de tout, et pas seulement des poètes. Il y a un sérieux ménage à faire chez les fans de ce genre, mais si tu abordes le sujet, tu brises l'omerta, et on te catalogue fan du Figaro.Je les ai pratiqué pendant des années, et ce n'est pas beau à voir.De la même manière que les neo faf sont sur-représentés dans le jeu de rôle, les boulzors sont sur-représentés dans le fandom gore/horreur. Ils ne constituent pas la majorité, mais j'en ai trop croisé dans les couloirs pour que ce soit un hasard.
    • SarahConnor ?
      Ca m'est arrivé des tas de fois récemment. Mes comms ont disparus direct, puis sont réapparus tels quels plusieurs jours après. Je crois qu'il y a une réorganisation au niveau de la modération. Faut que ça se mette en place. Enfin je crois.
    • I-IZI
      "l'effrayant Sinister"... LAULE !Faites comme moi, n'allez plus au cinéma durant les vacances scolaires, les mercredis et les week-ends pour éviter les ados parasites.Ou même des gamins. 3 d'entre eux s'amusaient à se courir après pendant le 1er Pirates des Caraïbes, j'en ai chopé un devant la mère : oh! vous êtes venus voir le film ou pour jouer ? Elle a rien dit et ils se sont calmés.L'adulte devrait être accompagné d'un Adulte responsable à présent.Ils vivent leur séance, comme d'autres vivent leur concert. Egoïstement. T'es pas dans ton salon. Il y a toute une éducation à reprendre.
    • Gabrielle B.
      Peu importe le film, les actes d'incivilité dans les cinémas ne devraient pas avoir lieux. Des personnes paient pour voir un film, c'est déjà cher, surtout à Paris, pourquoi gâcher le film de certains spectateurs seulement par plaisir.Non respect ahurissant.
    • Jason Voorhees.
      j'adore les films de poupées mais annabelle vraiment pas envie de le voir :)
    • Dedalus27
      En bref, n'allez pas voir Annabelle, allez voir de vrais bons films comme Gone Girl et Mommy !
    • Maax_29
      Pareillement ... Rien que le titre me donne pas envie d'aller le voir ... gros navet en perspective ?
    • Mister.Sandwich
      C'est un site internet dédié principalement au cinéma, donc cela parait logique qu'il mette en avant les actualités liées au cinéma, il n'y a rien d'idiot de la part d'Allociné là dedans...D'autant plus que ce comportement n'est pas sujet à concours comme tu dis. Quoi qu'il arrive il y a des idiots partout, peu importe ville ou province, c'est la mentalité de certaines personnes, malheureusement c'est comme ça. Cet article n'est là que pour informé, à aucun moment il n'incite, directement ou indirectement, les gens à reproduire ce même comportement.
    • mdcforever
      très intelligent de la part d'allociné de mettre cet article et surtout de le mettre en avant... ce n'est pas comme si ce genre de comportement était sujet à concours et que les jeunes de villes plus civilisées allaient maintenant s'y mettre pour faire comme les "caïds"... oh wait...
    • Mike N.
      c fous sa g été le voir a la sortit du film et ta rien eu en même temps j'habite a valencienne
    • John Mc Lane
      La relation entre film d'horreur et baston dans une salle de cinéma ?L'être humain me surprendra toujours...
    • Lise M.
      Le 3 palmes n'est pas non plus le cinéma avec les gens les plus civilisés... C'est le seul cinéma où pour Harry Potter 4, j'ai eu droit à deux mères qui se sont battues. Je ne pense pas que le film soit la cause, (Harry Potter quoi !) c'est plus les gens qui fréquentes le cinéma.
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Roubaix, une lumière Bande-annonce VF
    Good Boys Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Mes autres vies de chien Bande-annonce VO
    La Vérité si je mens  ! Les débuts Bande-annonce VF
    Late Night Bande-annonce VO
    Fourmi Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Box Office
    Once Upon a Time... : premier jour record pour Quentin Tarantino en France
    NEWS - Box Office
    jeudi 15 août 2019
    Once Upon a Time... : premier jour record pour Quentin Tarantino en France
    Bande-annonce Good Boys, le nouveau film des créateurs de Nos Pires Voisins et SuperGrave
    NEWS - Vu sur le web
    mercredi 13 mars 2019
    Bande-annonce Good Boys, le nouveau film des créateurs de Nos Pires Voisins et SuperGrave
    Sponsorisé
    Box-office France : Hobbs & Shaw détrône Le Roi Lion
    NEWS - Box Office
    mercredi 14 août 2019
    Box-office France : Hobbs & Shaw détrône Le Roi Lion
    Sorties cinéma : Tarantino réalise son meilleur démarrage avec "Once Upon a Time... in Hollywood"
    NEWS - Box Office
    mercredi 14 août 2019
    Sorties cinéma : Tarantino réalise son meilleur démarrage avec "Once Upon a Time... in Hollywood"
    Dernières actus ciné Box Office
    Films de la semaine
    du 14 août 2019
    Once Upon a Time… in Hollywood
    Once Upon a Time… in Hollywood
    De Quentin Tarantino
    Avec Leonardo DiCaprio, Brad Pitt, Margot Robbie
    Bande-annonce
    Dora et la Cité perdue
    Dora et la Cité perdue
    De James Bobin
    Avec Isabela Moner, Michael Peña, Eva Longoria
    Bande-annonce
    Je promets d'être sage
    Je promets d'être sage
    De Ronan Le Page
    Avec Pio Marmai, Léa Drucker, Mélodie Richard
    Bande-annonce
    Le Gangster, le flic & l'assassin
    Le Gangster, le flic & l'assassin
    De Lee Won-Tae
    Avec Ma Dong-seok, Kim Moo-yul, Kim Sung-kyu
    Bande-annonce
    Perdrix
    Perdrix
    De Erwan Le Duc
    Avec Swann Arlaud, Maud Wyler, Fanny Ardant
    Bande-annonce
    Le Mystère des pingouins
    Le Mystère des pingouins
    De Hiroyasu Ishida
    Bande-annonce
    Sorties cinéma de la semaine
    Back to Top