Mon AlloCiné
Biopic sur Steve Jobs : Christian Bale à nouveau dans la course
Par Corentin Palanchini — 16 oct. 2014 à 09:15
facebook Tweet

Deux semaines après le refus de Leonardo DiCaprio, Christian Bale est à nouveau en négociation pour le rôle du fondateur d'Apple. Le biopic tient à cœur à Bale, qui voudrait le tourner le plus vite possible.

Tobis Film

Il n'aura fallu que deux semaines à Sony pour se tourner à nouveau vers Christian Bale pour le rôle de Steve Jobs dans le biopic à venir. Leonardo DiCaprio vient de refuser le rôle, et selon THR, le studio est revenu vers son choix initial. A l'origine du projet, alors que David Fincher était attaché à la réalisation du film, le nom de Bale était rapidement apparu dans les options possibles, souvenez-vous.

Cependant, tout n'est pas si simple. Bale est fortement pressenti pour jouer dans le polar The Deep Blue Goodbye réalisé par James Mangold. Ce qui ennuie l'acteur, c'est que ce film est conçu comme le début d'une franchise de laquelle son personnage du détective Travis McGee serait le héros. Bale voudrait donc tourner le biopic sur Steve Jobs avant de démarrer la franchise, ce que Sony refuse pour le moment. Si les négociations n'aboutissaient pas, le studio aurait également dans le collimateur Ben AffleckMatt Damon et Bradley Cooper.

Le biopic sur le co-fondateur d'Apple est réalisé par Danny Boyle, et adapté du livre de Walter Isaacson par Aaron Sorkin (The Social Network). Le film a tout sur le papier pour devenir un "film à Oscars". Ce qui pourrait permettre à Bale d'obtenir sa première statuette de meilleur acteur dans un rôle principal.

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
  • fedor85
    Puis comme Bale à toujours eu de la rancœur envers di caprio, peut etre que le fait qu'il soit hors course, le pousse a vouloir le rôle rapidement
  • CanadianFox
    Encore un film sur Steve Jobs et Apple...
  • scarface1972
    J'aime bien Bale (je n'ai pas vu l'autre film avec Ashton)
  • MC4815162342
    Là je dis oui !
  • 007bond
    Pas faux, ils se tiennent la bourre, façon de parler et je rêve le jour où les deux se retrouveront dans un duo à l'écran ^^ aimant les deux comédiens avec une grosse préférence pour Bale, espérons; par contre, je suis bcp emballée de le voir (Bale) dans un film sur Steve Jobs, encore mais bon....
  • NassimL
    Oh non, Steves Jobs...Apple...zZzzzZ Christian refuses ça de suite.
  • fedor85
    pas emballé par le projet de biopic, mais ouai Bale et Dicaprio ensemble, pourquoi pas.Je sais pas si il a toujours de la rancoeur, mais Bale à un sacré caractère donc bon...Puis comme dicaprio il a joué dans des films depassant le milliard et Bale à un oscar contrairement a Léo. Il peut enterrer la hache de guerre
  • 007bond
    Il a toujours une petite rancoeur, j'ai pu le constater au travers d'une interview : on lui a demandé s'il pensait que DiCaprio était un grand acteur ? il a répondu oui. On lui a demandé s'il aurait fait mieux que lui pour Américan psycho ? il a répondu Je ne le pense pas. Au moins, il l'a eu la franchise de répondre. Il a en effet un sacré caractère et une énorme ambition depuis ses tous débuts bien qu'il s'en défende, et cela n'enlève en rien ses excellentes qualités d'acteur puisqu'il reste mon comédien préféré mais le monsieur n'a pas l'air franchement commode bien qu'il se soit calmé la quarantaine venant, donc, je pense qu'il peut tout de même enterrer la hache de guerre du moins en public ;)
  • Lo?c B.
    mais il y a déja eue un film.. non "job"
  • andiran23
    Il s'est passé quoi entre eux ?
  • fedor85
    les deux aurais souvent été en rivalité pour des rôle que dicaprio a eu à la place de Bale.(gilbert crape, roméo et juliette, titanic) Bale aurais même fait du forcing pour avoir le role d'american psychomais c'est Bale qui ressent cette rivalité, pas Léo
  • Eren J?ger
    mais il n'a pas sa tronche .
  • Nicholas Shaun King
    Peut-être mais avec Bale ça ne veut rien dire.
  • 007bond
    Si tu regardes bien, ils se ressemblent pas mal au niveau du nez et du bas du visage, surtout qu'en Steve Jobs a pris de l'âge, après comme l'a précisé Nicholas Shaun King ^^ Bale est un vrai caméléon :)
  • Loskof
    Steve Jobs, quel grand homme quand même... A quand un film sur la famille Rothschild, histoire que l'on voit là aussi de belles valeurs à l'écran?
  • NassimL
    Il a refusé :D, c'est bon ça gamin..
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Marie Stuart, Reine d'Ecosse Bande-annonce VO
Sponsorisé
Eric Clapton: Life in 12 Bars Bande-annonce VO
Mon Bébé Bande-annonce VF
Les Petits Flocons Bande-annonce VF
Long Way Home Bande-annonce VO
Le Chant du loup Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Après Épouse moi mon pote, Tarek Boudali prépare une comédie policière [EXCLU]
NEWS - Tournages
lundi 21 janvier 2019
Après Épouse moi mon pote, Tarek Boudali prépare une comédie policière [EXCLU]
Mission Impossible 7 : des retours inattendus face à Tom Cruise ?
NEWS - Tournages
lundi 21 janvier 2019
Mission Impossible 7 : des retours inattendus face à Tom Cruise ?
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top