Notez des films
Mon AlloCiné
    The Dying of the Light : Nicolas Cage appelle à boycotter son prochain film
    Par Maximilien Pierrette — 18 oct. 2014 à 12:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Avec Nicolas Cage devant la caméra, le scénariste de "Taxi Driver" et Nicolas Winding Refn à la production, "The Dying of the Light" promettait sur le papier. Mais les trois hommes appellent aujourd'hui à boycotter le film.

    Lionsgate

    Entre Blue Collar, The Canyons et le prequel de L'Exorciste, dont il a été débarqué en plein montage au profit de Renny Harlin, Paul Schrader s'y connaît sans nul doute en matière de projets compliqués. Une liste à laquelle il faudra désormais ajouter Dying of the Light : alors que l'affiche et la bande-annonce ont été dévoilées cette semaine, le réalisateur est monté au créneau en compagnie du producteur Nicolas Winding Refn et de ses acteurs, Nicolas Cage et Anton Yelchin, pour appeler au boycott du long métrage.

    La raison, Schrader l'explique sur sa page Facebook : "Nous avons perdu la bataille", écrit-il. "Dying of the Light (...) m'a été retiré pour être remonté, mis en musique et mixé sans ma participation." Une déclaration qui intervient quelques semaines après les bruits de couloir selon lesquels le cinéaste avait été mis à la porte par Lionsgate, mécontent du premier montage réalisé, alors que le studio affirmait que le scénariste de Taxi Driver avait mis les voiles de lui-même.

    Dying of the film ?

    Paul Schrader qui s'affiche aujourd'hui sur les réseaux sociaux, en compagnie de Refn (qui devait réaliser le film dans un premier temps), Cage et Yelchin. Les quatre hommes sont vêtus d'un T-Shirt de "non-médisance" sur lequel est inscrit le texte d'une clause qui stipule que les producteurs peuvent les poursuivre en cas de propos négatifs sur le long métrage, et qu'il agrémente d'un "Je tiens donc à être clair : je n'ai aucun commentaire à faire sur ce projet ni sur les gens qu'ils concernent."

    Publication by Paul Schrader.

    Une sortie fracassante qui pourrait ne pas faire les affaires de Lionsgate. Car si la sortie américaine de ce thriller centré sur un agent de la CIA qui devient aveugle au cours d'une mission est toujours fixée au 5 décembre 2014, il n'est pas impossible que le studio décide de revoir ses plans suite à cet épisode.

    La bande-annonce de "Dying of the Light" :

    La Sentinelle Bande-annonce VO
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Mulder200001
      Que dire ? Cet Homme, cet acteur, je l"apprécie énormément ! Mais ces dernières années on voit bien que durant sa traversée du désert il s'arrête pour s'abreuver partout et ce peu importe les risques ... Impatient je suis qu'il finisse par rembourser ses dettes et enfin retomber sur ses pattes ... Bref, sans vouloir être, paraître trop méchant, ce film est au Royaume des cieux ce qu'est un coton tige !
    • Helretik
      J'attends ta critique avisée ^^
    • vivien-benmouffek
      Je suis d'accord avec ce que tu dis mais par contre tu t'es trompé sur le fait que Watchmen ait été classé R, et non pas PG-13, qui est la classification attribuée à la plupart des blockbusters américains qui sont classés "tous public" en France. Donc dès qu'il y a de la nudité, un langage trop cru ou un peu d'hémoglobine, le film est classé R, comme ça avait logiquement été le cas avec Watchmen, un film très violent avec du sexe, des gros mots et du sang. Voilà, c'est tout, ça servait pas à grand-chose mais c'était instructif.
    • ChesteR?mo
      Faut voir "Joe"
    • Saintsylar
      Evidemment mais il me faut d'autres films de lui. J'ai deja vu tout ça :D
    • Cosmicm
      Dans sa filmographie Kick Ass est quand même récent 2010. Alors que les films comme la cité des anges, les ailes de l'enfer, rock, snakeyes ou 8 mm sont beaucoup plus anciens ! Et question bon film avec Nicolas Cage on peut citer Lord of War (ok ça date d'il y a 10 ans)! Au fait tu as vu Joe ? Car je ne sais pas ce qu'il vaut !
    • Saintsylar
      En effet j'ai vu Joe. Il était très bon dedans, un vrai Nicolas Cage. Par contre le film était pas tellement marquant. J'aimerai bien le revoir sur le devant de la scène avec un "vrai" film comme on peut comparer Matthew MaC, Leonardo Dicaprio, Robert Downey Jr, etc.Lord of War, Kick Ass, Ghost Rider, Benjamin Gates, etc.. c'était des films remarquables avec un Nicolas Cage à son apogée. Je suis d'accord avec toi et tu l'expliques très bien, vraiment dommage que sa carrière ait pris ce tournant.Un prochain Benjamin Gates est en cours ainsi que d'autres films? On verra ça!
    • Saintsylar
      Il y a malentendu ! Je dis un vrai film dans le sens un film recent. Pour moi Kick Ass est deja loin derriere et il était magistral dedans (bien que rôle secondaire)
    • 007bond
      Malheureusement Alex, la plus grande majorité se plie face à tous ces financiers qui ne comprennent rien au 7ème Art, l'ayant transformé à une inhumaine industrie cinématographique, mais connaissent seulement la mélodieuse musique du billet vert, si un plus grand nombre de réals, de comédiens osait à agir de la sorte, nous pourrions avoir des films de meilleures qualités mais on n'est pas au pays des bisounours, bravo à eux surtout de la part de Cage, sachant tous les soucis financiers dans lesquels il se débat, cela en dit long sur l'homme ^^ le 7ème Art se meurt de sa belle mort mais peu importe les caisses se remplissent !
    • DarkKane
      Depuis que les financiers ont pris le contrôle d'Hollywood, on a de plus en plus de soucis de ce type... C'est vraiment catastrophique.
    • St?phane B.
      [IRONIE] Bah oui... quand on fait de l'humour, certains ne le voient pas alors je met un marqueur comme pour un spoiler... Donc ma vanne... Pas besoin d'appeler au boycott... personne n'ira le voir ce film... il joue dedans le Cage. :D
    • Alex*56*
      Sincèrement, je ne connaissais même pas l'existence de ce film, mais j'aurais suivis l'initiative du boycotte. Franchement dégueulasse de dénaturer le boulot d'un réal, c'est son bébé, heureux que les producteurs, et Cage suivent Shrader, ils auraient tout aussi bien pu ce taire et être du côté du fric, mais ils ont des valeurs et ça fait plaisir à voir dans l'industrie, de requin, du cinéma.http://cine7inne.over-blog.com...
    • Samjack
      Il me FAUT ce t-shirt de geek !
    • Cosmicm
      Oui ! En principe, ils ont la volonté de faire une nouvelle émission, mais je ne sais pas où ça en est exactement...
    • bluelight o.
      ce genre de problème est typiquement américain, comme quoi tout le monde enfin tous les pays à ces problème internes durant la production.
    • bluelight o.
      c'est la réponse de la question: "Comment reconnait on une grosse production américaine?"
    • cloud29
      Courageuse prise de position ! :-)
    • cloud29
      CROSSED avec Karim et toute sa bande ! <3Ils me manquent trop j'avoue ! :-(
    • cloud29
      Pareil ! :-)
    • cloud29
      Totalement d'accord ! :-)
    Voir les commentaires
    Back to Top