Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Divergente 2 : Shailene Woodley au coeur des 8 affiches animées
Par Maximilien Pierrette — 29 oct. 2014 à 12:00
facebook Tweet

Le 18 mars 2015, c'est une insurrection qui attend les héros de "Divergente 2", emmenés par Shailene Woodley. Des personnages qui prennent aujourd'hui la pose sur les très sombres affiches animées en 3D.

Summit Entertainment

Les choses vont bientôt bouger dans le monde de Tris. Ce non sans heurts, car ce n'est pas pour rien que Divergente 2 s'appellera L'Insurrection dans nos contrées. Alors qu'elle devra également composer avec ses propres démons, la jeune héroïne née sous la plume de Veronica Roth n'en aura en effet pas terminé avec l'alliance qui menace son entourage.

Toujours incarnée par Shailene Woodley, elle pourra heureusement compter sur sa famille, ses amis et les autres membres de son clan, qui prennent ici la pose, prêts au combat, sur les affiches animées en 3D du film de Robert Schwentke, attendu le 18 mars 2015 en France. A voir ci-dessous, en attendant un teaser ou une bande-annonce.

Tris (Shailene Woodley)

Quatre (Theo James)

Christina (Zoe Kravitz)

Peter (Miles Teller)

Max (Mekhi Phifer)

Uriah (Keiynan Lonsdale)

Tori (Maggie Q)

Caleb (Ansel Elgort)

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
  • titi78350
    "divergente" le film que je n'avais pas envie de voir, j'avais peur que ça soit un peu trop à la sauce twilight...Et voilà que j'ai adoré, l'erreur est humaine. Honnêtement je l'ai même revu une deuxième fois juste après :pJ'attends celui avec grande impatience !!!!!!!!!!!!!!
  • Deckard73
    Je me suis endormi devant le premier, donc je pense que je vais laisser tomber...
  • Miss Divergente
    Magnifiques affiches, vivement la première bande annonce!! J'adore le nouveau look de Tris, en mode guerrière!!
  • scarface1972
    Sublimes affiches très originales
  • YunnYoc
    Surtout si ceux qui n'ont pas aimé se sentent obligé d'aller le voir.
  • Fatiha O.
    Je ne l'ai pas aimé non plus mais tous les goûts sont dans la nature. D'autres personnes attendent cette suite avec impatience. Et il y a quand même pire comme film, en tout cas j'ai vu pire :-)
  • ghyom
    Je te rassure je n'irai pas le voir. Je ne suis pas maso à ce point là. La première expérience était déjà suffisamment pénible. Ce qui est désespérant c'est le constat que ce truc débile (univers totalement incohérent où, entre autres incohérences, les tout gentils altruistes commandent mais commandent un univers totalitaire et injuste. Bien joué les altruistes ! XD) et débilitant (pô bien les érudits, les bouquins et l'éducation ça rend méchant. Viens on va sauter d'un train en marche ça c'est trop swag ! ...) va continuer d'abrutir un peu plus les ados du monde entier.Je ne suis déjà pas fan des Hunger Games, Twilight, Marvel et facsimilés en tout genre, mais Divergente c'est quand même le haut du panier dans la construction bancale et le message, pas seulement ras des pâquerettes, mais carrément à l'encontre des valeurs qu'on (en tout cas je et j'espère ne pas être le seul) voudrait inculquer à nos adolescents.
  • D-Will
    Stylé les affiches, c'est original et bien pensé.
  • ghyom
    Comme dit à YunnYoc, le problème principal que j'ai avec ce film, et ce pourquoi je pense que c'est le pire de 2014, c'est la manière qu'il a de montrer une bande de débiles sautant d'un train en mecs trop cools et les érudits, les mecs qui bossent et qui apprennent, en gros méchants limite nazis. C'est une apologie de la bêtise limite pire que les téléréalités car plus sournoise.
  • Miss Divergente
    Alors pourquoi tu commentes ces affiches si tu n'aimes pas? Moi j'aime beaucoup Hunger Games, Divergente et Marvel c'est pas pour ça que je suis totalement abrutie! Tu vois moi j'ai 17 ans et les films que tu parles je vais les voir avec mon père qui, lui aussi, les apprécient! Ce n'est pas des films totalement niais, bien sur il y a une cible d'âge avec le sujet des histoires d'amours entre les personnages principaux mais hormis cela ce sont justes des films qui parle de rébellion, un sujet qui me semble un peu de société vu le monde dans lequel on vit!! Après chacun a un ou des genre(s) de film(s) qu'il préfère, je le respecte ( par exemple je n'aime pas les films de Woody Allen donc je ne vais pas écrire un commentaire sur un des dossiers Allociné le concernant! )c'est pour ça que tu n'as rien à faire sur cette page, vu que tu n'aimes pas les films dystopiques. Si c'est juste pour descendre le film, ne t'inquiète pas certains médias le feront à sa sortie!
  • ghyom
    Alors pourquoi tu commentes mon post si tu ne l'aimes pas ? ^^Punaise mais si on se limite à ne dire que du bien de ce qu'on aime et à fermer sa gueule sur ce qui ne nous plait pas, la rébellion que tu sembles apprécier n'est pas prêt de voir le jour. J'exprime mon opinion et c'est mon droit. Tout comme tu as le droit d'exprimer ton opinion. La différence c'est que moi je ne viens pas te dire que tu ferais mieux de la fermer.En voyant cette news, j'ai été désespéré d'apprendre que ce film allait avoir une suite. Je l'ai exprimé. Point. Bien sûr je me doutais qu'on allait me tomber dessus. Je ne suis pas naïf et sais bien que ça allait soulever le débat.Que toi et ton père appréciez ces films, tant mieux pour les studios qui les produisent. Quant au fait que tu sois ou non totalement abrutie, il ne me semble pas avoir dit ça. J'ai dit que ce film (déjà je ne parle que de celui là) était débile, mal construit, incohérent et qu'il fait l'apologie de la bêtise, pas que ceux qui l'aimaient étaient débiles. Bien sûr on ne peut pas dire que ce film favorise l'élévation de l'esprit...Enfin, qu'est-ce que tu sais de mes goûts en matière de dystopies ? J'adore la SF dystopique. Ca ne m'enpêche pas de différencier la SF dystopique qui dresse une vraie critique et avertit des dérives potentielles de notre société comme Metropolis, Orange Mécanique, 1984, Brazil, Soleil Vert, Bienvenue à Gattaca, Blade Runner, L'Armée des 12 singes, etc. de la SF dystopique que je qualifierai au mieux de simple divertissement comme Divergente.
  • Antony M.
    Je tiens juste à dire que c'est un livre avant d'être un film, et l'adaptation respecte plutôt l'oeuvre originale... Et le fait que les érudits soient les méchants en aucun cas ça n'envoie un message (y a que les gens comme toi pour voir tout et n'importe quoi...), la connaissance c'est le pouvoir donc forcément si une intrigue doit émerger c'est avec eux, ils vont pas faire des Fraternels (des agriculteurs) les grands méchants... Puis ce n'est pas parce qu'il y a le clan des Erudits que le reste de la population a 2 de Q.I, tu oublies que l'intégration d'un clan reste un choix. Enfin bref, plein de petites subtilités comme ça... Puis aucune logique dans le fait qu'un ROMAN envoie un message ANTI-BOUQUIN. Y aura toujours des gens pour voir des problèmes là où y en a pas, c'est épuisant...
  • Fatiha O.
    Je suis assez d'accord sans aller jusqu'à dire que c'est pire que la télé-réalité (je déteste vraiment la télé-réalité!!). Les personnages sont beaucoup trop stéréotypés et manque cruellement de profondeur. Ce qui m'a aussi dérangé dans ce film c'est que les acteurs sont mauvais au possible, la pseudo histoire d'amour ne marche pas du tout et les acteurs ne nous font rien ressentir du tout, même quand l'un des personnages décède. Je n'ai pas lu les livres donc je ne peux pas comparer mais le scénario est aussi loin d'être bon.
  • MarvellousInfinity
    J'aime bien les affiches mais j'ai peur pour le film.
  • MarvellousInfinity
    Haha j'adore ta vision des choses excellent !^^
  • ghyom
    Je sais que c'est un livre avant d'être un film. Pas lu le bouquin pour dire si l'adaptation est fidèle ou non.Que les érudits soient les méchants parce que la connaissance c'est le pouvoir, pourquoi pas. On aurait aussi pu avoir les gentils érudits et les méchants audacieux. C'est si inconcevable que l'équivalent de l'armée tente un putsch ? L'histoire prouve le contraire. Bref. Soit ! Les méchants sont les érudits parce que la connaissance c'est le pouvoir. Mais alors pourquoi justement ce n'est pas eux au pouvoir mais les altruistes ? Ah oui parce que les altruistes sont gentils et désintéressés donc dirigeront de manière plus juste. Oui mais alors s'ils sont censés être justes pourquoi cette société est totalitaire ? Pourquoi est-il interdit de parler à quelqu'un qui n'est pas de sa faction ? Pourquoi est-il interdit de changer de faction ? Pourquoi y a-t-il des sans-factions qui vivent dans la rue ? etc. etc. ce film est totalement incohérent. Peut être est-ce un peu mieux développé dans le bouquin mais rien que le postulat de base : altruiste dirigeants mais société totalitaire et injuste ça pose quand même un sacré problème.Le choix aussi c'est rigolo comme épisode. Alors déjà y a un test pour aider au choix. OK pourquoi pas. On détecte y compris les divergents dont on fait la chasse. Mais nan le résultat du test n'est pas publique donc on laisse des divergents s'insérer dans la société. Euh... attends 2 secondes... mais s'il y a un test pour détecter l' "ennemi", tu te débrouilles pour connaitre le résultat non ?Enfin le film/roman n'est pas anti-bouquin. Je n'ai jamais dis ça. Je dis qu'il promeut la bêtise.
  • ghyom
    tu l'as vu ?
  • StarLord528
    Les affiches sont vraiment sympas mais Miles Teller on dirait qu'il danse et qu'il se dit dans sa tête "Je vais buter qui moi ?"^^ Après je vais pas lui cracher dessus car je l'ai jamais vu dans un film et je veux vraiment voir comment il va se débrouiller dans Fantastic Four ! Après Divergente 1 et 2 m'intéressent pas.
  • MarvellousInfinity
    Oui et je suis d'accord =)
  • gimliamideselfes
    C'est conceptuel. C'est moche. Mais c'est conceptuel...
  • Antony M.
    Justement une partie des audacieux est allié aux érudits qui veulent prendre le pouvoir donc non ce n'est pas inconcevable. L'histoire ne prouve le contraire en rien. Et oui les altruistes sont au pouvoir, mais ce ne sont pas eux qui ont crée les factions et ce type de gouvernement. Ils y ont été placés après sa création pour maintenir l'intégrité du système. Ils ne peuvent pas changer un gouvernement que la population a choisi à l'unanimité et le refaire à leur façon justement, c'est très cohérent en fait. Et justement le résultat du test est visible par les dirigeants, mais si tu avais suivi tu aurais vu que Tori (la femme qui fait passer le test à Tris) a modifié le résultat du test pour aider le personnage principal car elle connait le sort réservé aux divergents... Il y a donc sûrement plusieurs personnes qui ont aidé les divergents par le passé. Ensuite oui il y des sans-factions, la faille dans le système, mais les altruistes leurs apportent régulièrement de la nourriture (même si ce n'est sûrement pas suffisant) pour les aider, et ils ne peuvent pas faire plus au risque de changer le système.T'auras beau avoir toutes les questions que tu veux, la majeure partie des réponses sont soit sous tes yeux mais tu n'y a pas fais attention, soit elles sont dans les suites (et justement ici c'est bien la suite qui donne le plus d'explications quant à d'éventuelles questions sans réponses). Donc bon ça me fait rire les gens qui ont pour argument "l'incohérence" quand on parle d'un film ou d'une série car généralement ils sont tout simplement passés à côté de l'histoire. En aucun cas le film ne promeut la bêtise, au contraire il faut même utiliser deux trois neurones pour traiter les informations...
  • ghyom
    "Justement une partie des audacieux est allié aux érudits qui veulent prendre le pouvoir donc non ce n'est pas inconcevable. L'histoire ne prouve le contraire en rien."Non une partie est manipulée mais bon ça c'est un détail. Donc tu es d'accord pour dire que l'auteur aurait pu faire le choix d'avoir des "gentils" érudits au pouvoir et des méchants "audacieux" qui veulent les renverser ? Parce que du coup t'es pas très clair."Et oui les altruistes sont au pouvoir, mais ce ne sont pas eux qui ont crée les factions et ce type de gouvernement. Ils y ont été placés après sa création pour maintenir l'intégrité du système. Ils ne peuvent pas changer un gouvernement que la population a choisi à l'unanimité et le refaire à leur façon justement, c'est très cohérent en fait."En quoi c'est cohérent ? Les dirigeants n'ont aucun pouvoir ?! C'est un nouveau concept. On vous mets au pouvoir parce que vous êtes justes. Mais bon de toutes façons vous ne pouvez rien changer. Gné ?"Et justement le résultat du test est visible par les dirigeants, mais si tu avais suivi tu aurais vu que Tori (la femme qui fait passer le test àTris) a modifié le résultat du test pour aider le personnage principal car elle connait le sort réservé aux divergents..."J'ai suivi, je te rassure. Mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'on fait la chasse aux divergents (des gens à la fois amicaux, juste, curieux, audacieux, etc. c'est vachement dangereux..), on a un moyen de les détecter et on laisse la possibilité qu'ils en réchappent ? Si t'es cohérent, le test est publique ou au moins automatiquement remonté (puisque apparemment il y a une sorte d'interface informatique) à plusieurs responsables. Comme ça pas de risque qu'une "examinatrice tatoueuse divergente" falsifie les résultats."Ensuite oui il y des sans-factions, la faille dans le système, mais les altruistes leurs apportent régulièrement de la nourriture (même si ce n'est sûrement pas suffisant) pour les aider, et ils ne peuvent pas faire plus au risque de changer le système."Quelle générosité pour des gentils altruistes qui selon leur éthique devrait carrément les accueillir dans leur faction. Mais bon j'avais oublié que ces gentils altruistes sont des dirigeants sans pouvoir..."T'auras beau avoir toutes les questions que tu veux, la majeure partie des réponses sont soit sous tes yeux mais tu n'y a pas fais attention"Sauf que les réponses ne sont pas plus cohérentes. Pourquoi 2*3 = 15 ? Parce que 3+4 = 2 ! Ah.... ok ! XD"soit elles sont dans les suites"Donc le spectateur est censé avoir lu les bouquins et/ou voir les suites pour comprendre ?"Donc bon ça me fait rire les gens qui ont pour argument "l'incohérence" quand on parle d'un film ou d'une série car généralement ils sont tout simplement passés à côté de l'histoire."Donc bon ça me fait rire les gens qui ont pour argument que si t'es pas d'accord c'est que t'as rien compris."En aucun cas le film ne promeut la bêtise, au contraire il faut même utiliser deux trois neurones pour traiter les informations..."Et même que si tu en utilises un peu plus tu te rends compte que les explications qu'on te donne ne tiennent pas la route. ;-)
  • Antony M.
    J'ai l'impression que tu réponds mais sans donner de vrais arguments...Oui une partie des audacieux est manipulée par la simulation, mais l'autre partie est bien alliée aux Erudits, mais bon ça c'est un détail...Je n'ai pas di qu'ils ne pouvaient rien changer, je dis simplement qu'ils ne peuvent pas changer tout le système de la façon dont tu penses. Puis crois moi il faut vraiment voir la suite pour bien comprendre le système dans lequel ils sont. Puis je ne vois pas où est le mal à devoir voir la suite pour bien comprendre. Dans une série on nous donne pas forcément tous les éléments dès le premier épisode, si ? Si c'est une trilogie c'est qu'il y a forcément d'autres choses à raconter encore. Comme dans The Amazing Spider-Man, où les parents de Peter partent alors qu'il est encore enfant sans aucune raison : il n'y a pas la réponse dans le film et il faut attendre les suites pour en connaître les raisons, et personne n'hurle au scandale comme quoi le film est incohérent.Ensuite le résultat du test doit forcément être rentré par l'examinateur... Le résultat du test dépend des choix de la personne lors de la simulation, choix que seul le sujet (qui vit la simulation) et l'examinateur (qui l'observe sur un écran) peuvent connaître, aucune donnée biologique ne peut donner d'indice quant aux choix faits. Donc non il ne peut pas y avoir un envoi automatique des résultats.Et je ne dis pas que les gens qui ne sont pas d'accord ont forcément rien compris, même si là je doute d'une compréhension totale de ta part. Dans l'ensemble le récit reste plutôt cohérent (même s'il ne faut pas oublier que c'est de la SF).
  • pautine
    Et ben moi aussi je donne mon avis parce que c'est ça qui est bon ! ;DLe film en soi, eeeuh, jeux d'acteurs etc moyen moyen je le conçois (apres je m'y connais pas assez pour m'exprimer !). D'ailleurs j'ai juste accroché à l'histoire : elle (et un peu toutes celles du genre) critique la société. Et oui, il y a les "paysans", les "savants/intellectuels", les "justes", les "costauds", les "gentils et bons", et les "SDF et autres exclus de la société"(attention je généralise la chose), mais nous fonctionnons bien dans un système de catégorisation (et cela depuis toujours ! ;) ).Je reprend un truc qu'à dit Ghyom : "En quoi c'est cohérent ? Les dirigeants n'ont aucun pouvoir ?! C'est un nouveau concept." Ben.. comment dire.. nos dirigeants n'ont pas tout le pouvoir non plus hein, il y a ce que nous dit les médias et le reste (l'argent, les personnes "importantes", la mondialisation et tant de choses que je ne sais pas non plus).. Alors oui on peut dire que les "intellectuels" sont les méchants car ce sont les seuls à avoir accès aux connaissances, et que grâce à elles, grâce à cette force, ils peuvent manipuler les autres (ce n'est pas en sachant faire pousser des patates qu'on peut un jour diriger le monde! ahah). D'ailleurs c'est peut être pour ça qu'ils n'ont pas été mis au pouvoir, au moins les altruistes n'utiliseront jamais la manipulation (par contre ils mangent des patates). Evidemment il y a eu un fail dans le système et les érudits ont quand même réussi à contrôler une partie des factions (on oublie les paysans et les sincères dans l'histoire!), mais sinon à quoi bon faire un livre si tout va bien ? ^^Revenons aux altruistes, et si les ils essayaient de changer le système mais petit à petit..? corrigez moi si je me trompe, mais on ne sait pas depuis combien de temps le système est en place, on ne sait pas comment il a évolué.. peut être qu'à cet instant ils nourrissent les exclus comme ils peuvent, et que si rien n'avais changer, au fur et à mesure ils les logeraient, la réinsertion petit à petit quoi.. (c'est ce que font dans notre société les "gentils", travaillants dans le social/medico-social..big up aux collègues!)Pour finir, revenons à nos moutons ! Car c'est bien qu'une grosse bande de moutons (critique de la société en mode ON :D), tous acceptent de suivre le système des factions, font "leur" choix et prennent une étiquette pour la vie. Les divergents sont les seuls à avoir les yeux ouverts, et c'est leur rôle de sauver tout le monde ! Bien sûr ça reste de la fiction, je ne pense pas qu'un "divergent" de chez nous pourrait changer le monde d'aujourd'hui (oooh belle utopie !).. mais c'est un autre débat !POUR TOUS : je vous conseille de voir Snowpiercer, mieux que ce film c'est clair ! au moins il n'y a pas d'histoire d'amourette à l'eau de rose, il y a du sang (ouais!!) de l'action (ouais!!) et tout plein de gens dans un train ! ;DBisous papillons.
  • ghyom
    Tu as raison. Donner son avis et discuter c'est ça qui est bon. ;-)"Ben.. comment dire.. nos dirigeants n'ont pas tout le pouvoir non plus hein, il y a ce que nous dit les médias et le reste (l'argent, les personnes "importantes", la mondialisation et tant de choses que je ne sais pas non plus).."Nos dirigeants n'ont effectivement pas tout le pouvoir. Ils subissent des pressions de la part de l'Europe, des lobbys, des partis, des pays avec lesquels on échange (import/export), etc. C'est un jeu de pouvoir. Il y a quand même 2 grandes différences1-nous sommes dans une démocratie et non dans une dictature comme celle de Divergente. Les gens au pouvoir dans une dictature sont beaucoup moins contraints par des jeux de pouvoir internes (pas d'opposition, pas d'élections et de réélections)2-nous ne vivons pas en autarcie. Le monde Divergente si. Il n'y a donc pas de lutte de pouvoir extérieure. On imagine bien qu'il y a une menace extérieur d'où l'établissement de certaines règles et l'existence de ce mur d'enceinte mais il n'y a pas d'échange et donc de contraintes économiques.En conclusion, les dirigeants d'une dictature ont quand même beaucoup plus de liberté d'agir à leur guise."ce n'est pas en sachant faire pousser des patates qu'on peut un jour diriger le monde! ahah"Sauf si tu élimines la concurrence et devient l'unique fournisseur de patates ! ^^"mais sinon à quoi bon faire un livre si tout va bien ?"A quoi bon faire un livre où l'histoire ne tient pas debout ? ^^"Revenons aux altruistes, et si les ils essayaient de changer le système mais petit à petit..?"La question encore une fois est discutable puisque la nature dictatoriale de la société devrait permettre aux altruistes de modifier les lois comme bon leur semble. Personnellement j'ai un peu de mal à avaler que les gens les plus bienveillants du monde tolèrent l'aspect dictatorial et liberticide de cette société."Pour finir, revenons à nos moutons ! Car c'est bien qu'une grosse bande de moutons (critique de la société en mode ON :D)"Certes ! ^^ Après niveau critique de la société on a déjà plus fin et plus poussé."Les divergents sont les seuls à avoir les yeux ouverts, et c'est leur rôle de sauver tout le monde !" Je ne pense pas que les divergents soient les seuls à avoir les yeux ouverts. Les altruistes, en tout cas plusieurs altruistes, ont les yeux suffisamment ouverts pour cacher des divergents dans leur faction. Pour le lecteur/spectateur effectivement ils font donc figure de héros. Bizarrement, dans leur monde, des gens à la fois courageux, curieux, altruistes, etc. ça semble plutôt être le danger à éradiquer (chose en partie logique pour le maintient de la dictature mais toujours assez incompatible avec la nature altruiste des dirigeants).Bisous esquimaux. ;-)
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Comme des bêtes 2 Bande-annonce VF
Sponsorisé
Acusada Bande-annonce VO
The Doors Bande-annonce VO
Anna Bande-annonce VO
Music of my life Bande-annonce VO
Ibiza Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Toutes les actus Ciné
Dernières news cinéma
Meilleurs films à l'affiche
Et je choisis de vivre
4,7
De Damien Boyer, Nans Thomassey
Avec Amande Marty, Nans Thomassey
Bande-annonce
Lourdes
4,5
De Thierry Demaizière, Alban Teurlai
Bande-annonce
Parasite
4,5
De Bong Joon Ho
Avec Song Kang-Ho, Lee Sun-kyun, Cho Yeo-jeong
Bande-annonce
Toy Story 4
Toy Story 4
4,4
De Josh Cooley
Bande-annonce
Mon Inconnue
Mon Inconnue
4,3
De Hugo Gélin
Avec François Civil, Joséphine Japy, Benjamin Lavernhe
Bande-annonce
Avengers: Endgame
Avengers: Endgame
4,3
De Joe Russo, Anthony Russo
Avec Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo
Bande-annonce
Tous les meilleurs films au ciné
Back to Top