Mon AlloCiné
Al Pacino et Brian De Palma : 20 ans après L'impasse, ils se retrouvent pour Retribution
Par Corentin Palanchini — 6 nov. 2014 à 11:30
facebook Tweet

L'acteur Al Pacino et le réalisateur Brian De Palma vont se retrouver dans un thriller adapté de l'auteur belge Jef Geeraerts. Le film s’appellera Retribution, et marque des retrouvailles attendues entre les deux artistes.

D.R.

21 ans après L'Impasse, 31 ans après leur rencontre sur Scarface, l'acteur Al Pacino et le réalisateur Brian De Palma se retrouvent pour Retribution, un thriller adapté du roman De zaak Alzheimer de l'auteur belge Jef Geeraerts. Selon Screendaily qui rapporte l'existence du projet, le film est à la recherche de financements. A l'heure de ces lignes, FilmNation et Relativity International se disputent la production du film.

L'histoire présentera un tueur à gages et un policier vont tout faire pour arrêter un cercle de prostitution enfantine. Le sujet verra le retour à la réalisation de De Palma après Passion, sorti en 2012. Le roman De zaak Alzheimer avait déjà été adapté en film en 2003 sous le titre La mémoire du tueur, réalisé par Erik Van Looy. Produit par des firmes belges, il était sorti en avril 2004 dans nos salles.

Découvrez la bande-annonce de "The Humbling", avec Al Pacino :

En toute humilité - The Humbling Bande-annonce VO

 

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
  • Paqpaq94
    Ils avaient un autre projet ensemble à l'origine : un biopic surJoe Paterno... Mais là je prends quand même !
  • CanadianFox
    Très bonne nouvelle.
  • FanDeDouglas
    Super nouvelle !
  • leparrain83
    "L'histoire présentera un tueur à gages et un policier vont tout faire pour ... " Sérieusement les gars relisez vous avant de poster !
  • MC4815162342
    Voilà qui est beau, et puis revoir Pacino dans un vrai film ça va faire du bien
  • Looper
    J'espère que ce sera un bon De Palma cette fois ci, car étant un grand fan de ce réalisateur, ses derniers films m'ont déçu. Quoi qu'il en soit "L'impasse" est un de mes films préféré.
  • lexcalvin
    Adapter un biopic façon l'Impasse aurait été plus sérieux, plus orienté oscars ...
  • Jerome T.
    L'impasse très gros film . impatient de revoir ce duo . l'histoire me séduit
  • jeromej
    Très, très bonne nouvelle. J'avais adoré "La mémoire du tueur" (pas lu le livre dont il est adapté par contre), donc un remake par le duo DePalma/Pacino, j'en salive d'avance !
  • JimBo Lebowski
    Excellente nouvelle, bon par contre faut pas trop rêver pour retrouver un style de film comme "L'Impasse", les temps ont changés ...
  • Saymyname-WW
    Je suis d'accord avec toi. Du coup, j'espère qu'on se trompe :)En tout cas, ça fait plaisir de revoir Al Pacino dans un projet intéressant...
  • loic B.
    De Palma cinéaste trop sous-estimé ! Un film comme "redacted" est magnifique ! Mm son "Passion" était formellement trés recherché mais pour une histoire qui n'en valait pas la peine avec trop de "coup de théatre" cela en devaenait limite grotesque !"L'impasse" trés trés bon souvenit (Sean Penn était assez inattendu dans ce film, quel look lol et la belle penelop ann Miller)
  • scarface1972
    Al Pacino, De Palma, tueur à gages et policier.... c'est bon je suis convaincue j'en serai c'est mon acteur préféré (enfin dans ce genre de films parce que des fois bof )
  • Kilian Dayer
    Bonne nouvelle, plaisir de retrouver Al Pacino après des années d'errance. Pour autant, si DeNiro et Assayas ont été plombés, c'est pas sûr que le duo Pacino et DePalma, qui cherche encore des financements, soit mieux lotis. Oui, Brian, faut voir pour inclure des CGI en cascades et un mec avec des supers pouvoirs dans ton film. Sinon, les studios de renvoient à la maison.
  • Goddamn-1998
    Eh comme si ce n'était plus possible
  • Laurent D.
    L'Impasse était un film culte, c'est dommage que son pseudo préquel ait gâché l'ensemble.
  • Marceau G.
    Tu n'avais qu'à pas le regarder :p Ce que j'ai fait d'ailleurs... En effet, c'est un "pseudo-prequel", parce qu'on ne peut surtout pas considérer "L'Impasse" comme une saga !
  • Marceau G.
    Bonne nouvelle, oui, mais vu le résultat du projet De Niro/Assayas, on est loin d'être certain d'un quelconque aboutissement... Cela reste une "news".
  • spielbergismygod
    Wow, et en quoi Scarface gâche l'impasse ?????
  • jean W.
    L'impasse c'était il y a 10 ans, entre temps Brian( si j'puis me permettre m'sieur de Palma) a pris un autre chemin dans la réalisation, celui ci n'est pas aussi beau que l'ancien chemin d'ailleurs, les 10 belles années de créativité sont-elles derrière lui? tels est la question.
  • Charles-Antoine Bertaux
    Non, Laurent D. ne parle certainement pas de "Scarface" (qui n'est pas un prequel à "L'Impasse" même si les fans des deux films peuvent y voir de nombreuses similitudes - même casting, même personnage qui aurait mûri et évolué, etc.) mais du DTV "L'Impasse - De la rue au pouvoir" (que je n'ai toujours pas vu) qui met en scène le passé criminel de Carlito Brigante (évidemment pas interprété par Al Pacino), sorti en 2006, 12 ans après "L'Impasse" de Brian De Palma. ;)
  • spielbergismygod
    D'accord. (oui je sais que l'impasse n'est pas une suite à Scarface, c'est parce que je répondais au terme "pseudo préquel", d'ou le rapprochement que j'ai fait avec Scarface)C'est vrai ca j'avais entendu parler d'un vague dtv.
  • Charles-Antoine Bertaux
    Ah oui d'accord. ^^Et c'est vrai que je le vois aussi un peu comme ça, comme un pseudo-prequel. Je n'arrête pas de me dire que Carlito Brigante est la figure plus calme et plus réfléchie de Tony Montana (auquel s'apparente davantage Benny Blanco « l'homme du Bronx », impulsif et incontrôlable). De plus on aperçoit Chi-Chi et les autres hommes de main de Tony au début de "L'Impasse", sans oublier Hector (le Colombien du Sun Ray Hotel). Et si Tony et ses amis n'étaient pas morts dans son manoir mais avaient été arrêtés par la police ? D'ailleurs on peu remarquer que la sandwicherie dans laquelle travaille Tony en arrivant à Miami et la discothèque new-yorkaise que rachète Carlito se nomment toutes les deux : El Paraiso. :)
  • Hareng rouge
    franchement tout ça m'emballe, du casting à l'histoire, mais bon De Palma a rien sorti de vraiment bon depuiis.. Depuis.
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Le Chant du loup Bande-annonce VF
Bienvenue à Marwen Bande-annonce VO
Sponsorisé
Skate Kitchen Bande-annonce VO
Le Parc des merveilles Bande-annonce VF
Ben Is Back Bande-annonce VO
Edmond Teaser VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
The Trial of Chicago 7 : le film d'Aaron Sorkin mis en (long)  Stand By
NEWS - Tournages
jeudi 13 décembre 2018
The Trial of Chicago 7 : le film d'Aaron Sorkin mis en (long) Stand By
Doctor Strange 2 : Scott Derrickson de retour derrière la caméra
NEWS - Tournages
mercredi 12 décembre 2018
Doctor Strange 2 : Scott Derrickson de retour derrière la caméra
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top