Mon AlloCiné
    Captain America 3 : Daniel Brühl sera un méchant de Civil War... et Dr. Strange ?
    Par Maximilien Pierrette — 17 nov. 2014 à 09:20
    facebook Tweet

    Vu récemment dans "Un homme très recherché", Daniel Brühl rejoint le casting de "Captain America : Civil War" dans le rôle d'un méchant dont l'identité n'a pas été dévoilée, mais qui pourrait revenir dans "Doctor Strange".

    Universum Film GmbH

    Un ennemi de plus pour Captain America ! Alors qu'Iron Man sera son principal opposant dans Civil War, et que Crossbones (Frank Grillo) devrait être dans les parages, Variety a en effet annoncé que Daniel Brühl rejoignait le casting du film des frères Russo pour y jouer un antagoniste. Oui, mais lequel ? C'est là tout le mystère que laisse planer Marvel.

    A en croire le site américain, l'acteur vu récemment dans Un homme très recherché aurait toutefois un rôle secondaire face à Captain America, avant d'être le principal adversaire de Doctor Strange. Soit potentiellement le Baron Mordo, ex-noble transylvanien devenu un sorcier et la némésis du héros. Tout ceci reste bien sûr à confirmer, mais il apparaît de plus en plus clair que Civil War servira de rampe de lancement au film de Scott Derrickson (en plus de The Black Panther), dont le personnage central avait déjà été cité dans Le Soldat de l'Hiver.

    Et si Daniel Brühl devait bien faire partie du casting de Doctor Strange, il pourrait y affronter Benedict Cumberbatch (toujours en négociations aux dernières nouvelles), après avoir co-fondé Wikileaks avec lui dans Le Cinquième pouvoir, dont vous pouvez (re)voir la bande-annonce ci-dessous.

    Le Cinquième pouvoir Bande-annonce (2) VO
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • marieptitereveuse
      J'adore Brühl, je regrette de pas le voir plus souvent. Rien que sa présence au casting me donne envie d'aller voir ce film...
    • Saintsylar
      Dans Fanzone, il était dit que les studios étaient en négociation tout de même. Mais peu de chance en effet.
    • Batfleck
      En même temps je dois bien répondre pour que tu ne te fasses pas de fausses idées. Je parlais de la culture des Américains dans le sens individuel, personnel, pas de la culture américaine au sens large.
    • Deckard73
      Oui, tu aurais pu le dire autrement. Je ne suis pas télépathe et je ne te connais pas, donc je n'avais que cette phrase pour juger (tes explications élaborées sont venus dans tes commentaires suivants, suite justement aux critiques de ta déclaration lapidaire). Je ne "dérive" sur rien du tout puisque la phrase était très simple : "les Américains n'ont pas de culture". Allez, je ne vais pas continuer cet échange stérile plus longtemps. Puisque tu veux absolument avoir le dernier mot, je te laisse me répondre, et on passe à autre chose.
    • Batfleck
      J'aurais pu le dire autrement, tu as raison, mais tu aurais également pu comprendre ce que je voulais dire, ce n'est pas que je veuille à tout prix avoir raison, juste que ça marche dans les deux sens. Et en effet, je ne voulais pas être offensant, par contre tu dérives sur le sens du mot "culture". Je n'ai jamais critiqué LA culture américaine.
    • Deckard73
      ça ne sert à rien de reconnaître que tu t'es mal exprimé, si c'est pour enchaîner immédiatement après sur des reproches et de la mauvaise foi. La première phrase aurait suffit. Remplace "les Américains" par une autre nationalité, et tu comprendras que le commentaire était clairement offensant, même si je sais que c'était plus de la maladresse qu'autre chose vu ton pseudo qui est justement inspiré de la culture américaine et tes explications dans les commentaires suivants. Mais bon, apparemment tu veux absolument avoir raison.
    • Batfleck
      Dans ce cas oui, je me suis mal exprimé, soit. Mais je peux aussi dire tous ceux qui s'offusquent de mon commentaire l'ont mal compris car tout le monde sait bien qu'une généralité équivaut plutôt à "la majeure partie" qu'à "tout le monde". Et de toute manière cela ne change rien à l'idée principale de mon propos, à savoir que s'arrêter aux blockbusters traduit et induit un manque de culture (cinématographique dans le cas présent). Et puis si j'ai dit quelque chose que tout le monde savait déjà, alors il n'y a pas de quoi être outré.
    • Deckard73
      Il y a un monde entre "les Américains [tous] n'ont pas de culture" et "certains/beaucoup/etc." s'arrêtent aux blockbusters. Je suis désolé, mais je persiste : ton premier commentaire était très maladroit et offensant. Au lieu d'essayer de me faire comprendre quelque chose que tout le monde sait sur le marché du cinéma aux USA, tu devrais simplement reconnaître que tu t'es mal exprimé. C'est pas très grave ^^
    • Africainri
      Jte le fais pas dire!
    • Batfleck
      http://youtu.be/JF1AVpMPmtQ?t=...Maintenant tu as une preuve plus "crédible" que la majorité des Américains s'arrêtent aux blockbusters (aux films de super-héros en particulier).
    • lolomatrix
      Il est important de replacer le contexte de mes commentaires :Ils ne sont pas forcément adressé a ta seule personne mais peuvent simplement rebondir sur tes propos pour développer une pensée.Pensée amorcée par mon 1er commentaire, qui est avant tout une réponse a tout les gens qui ont commandé pour dire, texto "oh non, un tel acteur, des films comme Marvel n'en sont pas dignes"...
    • lolomatrix
      Ce qui est marrant, c'est que le discours tu le retrouve a toutes les époques.On oublie qu'Hollywood est une industrie du cinéma depuis des décennies, même un siècle (la Paramount a 102 ans !)On oublie que l'Âge d'Or d'Hollywood comme on le dit, as donner certains des plus grands chef-d'oeuvre de l'histoire de cet art, tout en étant pourtant des films de Major, les "blockbuster" de l'époque (même si le terme n'existait pas), preuve qu'industrialisation et conservation du côté artistique n'est pas antinomique. Nombre de films nous le prouvent encore, Christopher Nolan en tête, être un blockbuster n'empêche pas d'être une œuvre.Il faut aussi cesser de confondre "art" et "noblesse". Un Art n'est pas forcément gage de qualité dans le sens "noble", et désolé, mais même un Marvel as grande composantes artistiques (ça reste des films, donc avec des mises en scène, des travail sur les plans, l'éclairage, la photographie, les musiques, les décors).Tout ces personnages, tout ces décors fantaisistes sont bel et bien créé par des artistes... C'est juste qu'on oublie que l'Art n'as pas forcément connotation de noblesse (et ça c'est français encore d'associer toujours Art et Noblesse, Élite, Intellectuel...)On oublie enfin qu'Hollywood se sert des recettes de ces blockbuster pour financer des films plus risqués financièrement et plus "nobles" d'auteurs et autres. Et que sans ce système, ces films n'existeraient pas.Le cinéma français souffre de l'absence de ce système, tout les analystes sont d'accord de le dire, c'est beau de faire que des films très intellos et culturels, qui sont congratulés par l'Académie, mais aucun n'entre dans leur frais... Parce qu'il n'y a pas de gros films fédérateurs pour compenser...On fait bien des grosses comédies a succès, mais le système de "redistribution" des gains dans d'autre œuvre en France est du domaine de l'utopie...Et quand un Homme le fait, Luc Besson, qui avec les recettes des Taxis, Tekken et autre Transporteur, finance des films comme Lucy, certes, donnant au cinéma français de vrais Blockbuster, mais finance également des films du type Trois Enterrement, The Homesman , ou distribue des I Love You Phillip Morris, des films indépendants, des films d'auteur, que personne ne veut, (alors on aime ou pas après comme tout film) et je ne cite que ces 3 parce que je n'ai pas la liste globale en tête la, des films qui ne rentrerons jamais dans leur frais, mais qu'importe, puisque le studio a les reins suffisamment consolidés pour le supporter ?Bref, c'est beau d'avoir une vision réductrice, binaire, qui met tout dans des cases (autre poncif typiquement de chez nous, français), mais quand on ouvre son esprit, quand on regarde la réalité des choses, on voit que tout n'est pas si absolu, tout n'est pas si simple, et tout n'est pas si vrai...
    • Batfleck
      Pas la peine de ressortir l'intelligentzia à chaque commentaire hein, je ne suis influencé par rien du tout, c'est ma propre vision des choses, et bien évidemment que ce n'est pas 100% des Américains qui ne regardent que des blockbusters, tu devrais également faire la part des choses par rapport à ce que je dis. Par ailleurs, je crois que tu te méprends, à mes yeux non plus il n'est pas honteux d'apprécier de simples divertissements, d'ailleurs chacun aime ce qu'il veut je m'en contrefous. Pour le jeu d'acteur et le talent nécessaire là par contre ça dépend vraiment des rôles. Et non tu ne me choques pas, Tom Hiddleston est effectivement un bon acteur (dans les Marvel ou autres), oui il y a des mauvais acteurs dans tous les pays, et en effet de nombreux films français (d'auteur ou non) ne valent pas mieux que les derniers Marvel.
    • lolomatrix
      Mais ce n'est pas la bonne raison, dire qu'aux US ce n'est pas déshonorant de jouer dans un Blockbuster parce que les américains n'ont pas de culture et ne voient que ça, c'est totalement faux, et c'est une vision des USA sponsorisée par l'Intelligentzia cinématographique (et même plus largement culturelle) française.C'est juste que justement, les américains savent faire la part des choses, savent hiérarchiser les choses sans se sentir obliger de les dénigrés... Un Marvel en Amérique est apprécié comme un divertissement.La différence, c'est qu'il n'est pas honteux la bas d'apprécier du simple divertissement, et on sait juste que quand on dit qu'on as aimé un film de pur divertissement, même quand on en chante ses louanges, on garde conscience de sa hiérarchisation au sein du monde culturel.Aussi, les acteurs US savent que ces rôles la (hormis sombres navets mais ça, ça vaut aussi pour les films d'auteur) demandent du jeu malgré tout... Et qu'il nécéssitent un talent d'acteur véritable.Je vais te choquer, mais Tom Hiddleston dans tout les films Marvel, produit bien plus de jeux que nombre de nos chers prestigieux acteurs français dans la dernière production bobo intellectuelle du moment plébiscité a Cannes ou autres Césars... Et je l'assume...(Je parle bien évidemment de quelques films précis...)
    • Thanaum57
      je suis assez d'accord pour dire que jouer dans un blockbuster ne devrait pas être mal vu. Cependant, il est vrai que les Américains, d'un point de vue global (et bien entendu qu'ils ne sont pas tous comme ça) sont habitués aux blockbusters. bien que leur cinéma d'auteur soit riche d'oeuvres, il est cependant mal vendu et n'est pas médiatisé. et le notre est passé sous silence quand il arrive à passer la frontière américaine. Les Américains ont une culture très riche malgré la jeunesse de leur pays mais malheureusement une partie reste à l'écart. Et ce que je trouve dommage c'est que l'on encourage le cinéma américain à continuer les blockbusters et à faire du cinéma une industrie (et plus un art) en ne favorisant qu'un seul de leurs genres
    • sparowtony
      L'univers devient encore plus lié et cohérent que jamais, j'aime !
    • Myst?re E
      Le Civil War version cinéma sera différent de la version comics d'ou l'absence justifié de Spider Man et des FF.
    • Deckard73
      ça ne me satisfait toujours pas ou alors je t'invite à mieux t'exprimer ; je ferai lire ton commentaire à mes amis Américains, ça les fera bien rigoler (ou pas)
    • Brandt
      Regarde le métrage "Rush" ! Tkt, tu va t'en souvenir cette fois-ci ! ;)
    • captcaim
      surtout que spidey à une part très importante dans civil war
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Pavarotti Bande-annonce VO
    Notre dame Bande-annonce VF
    L'Audition Bande-annonce VF
    Le Traître Bande-annonce VO
    J'accuse Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Coup de foudre à... Une star de Balthazar dans la prochaine comédie romantique de TF1
    NEWS - Tournages
    mardi 15 octobre 2019
    Coup de foudre à... Une star de Balthazar dans la prochaine comédie romantique de TF1
    The Batman : Zoë Kravitz sera Catwoman face à Robert Pattinson
    NEWS - Tournages
    mardi 15 octobre 2019
    The Batman : Zoë Kravitz sera Catwoman face à Robert Pattinson
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top