Mon AlloCiné
2016-2019 : Marvel dévoile tous ses films !
Par Corentin Palanchini — 29 oct. 2014 à 07:45
facebook Tweet G+Google

Marvel Studios a annoncé lors d'une conférence spéciale les prochains films de superhéros qui constitueront son agenda et sa Phase 3. L'histoire sera centrée autour de Thanos, la guerre civile entre superhéros, et sur de nouveaux personnages.

29 avril 2015
29 avril 2015 +
1/12

Marvel Studios et Disney tenaient une conférence ce mardi 28 octobre à Los Angeles pour annoncer leur agenda de films de superhéros, et placer des titres sur des dates qui se sentaient bien seules. Sans plus attendre, le voici !

FILM SORTIE
Captain America: Civil War 6 mai 2016
Doctor Strange 4 novembre 2016
Gardiens de la Galaxie 2 5 mai 2017
Thor : Ragnarok 28 juillet 2017
Black Panther 3 novembre 2017
Avengers : Infinity War partie 1 4 mai 2018
Captain Marvel 6 juillet 2018
Inhumans 2 novembre 2018
Avengers : Infinity War partie 2 3 mai 2019

On peut noter trois nouveaux films dont deux étaient pressentis par les "initiés" : les Inhumains et Black Panther. Seul Captain Marvel crée une véritable surprise. Il est également à noter que le film Thor : Ragnarok peut faire référence à Civil War et au destin du dieu, mais nous ne spoilerons pas. On sait officiellement que les événements du film seront étroitement liés à Avengers 2.

Des logos ont été dévoilés à l'occasion de cette conférence, et le président de Marvel Studios Kevin Feige a répondu à certaines questions que les fans se posaient.En voici les réponses essentielles :

A venir de façon certaine. Black Panther (incarné par Chadwick Boseman) apparaîtra en costume dès Captain America 3. Les Inhumains. Il y aura des informations cachées sur les Inhumains dans les prochains films Marvel, et peut-être dès Avengers 2 (Feige est dans le teasing et n'affirme rien). Les scénaristes et réalisateurs pour Captain Marvel seront annoncés "très bientôt". Les rumeurs peuvent débuter sur le casting du héros, puisque Feige a laissé entendre qu'il ne serait pas dévoilé avant un certain temps. Il a toutefois été révélé que le personnage sera nommé Carol Danvers et sera piégé entre deux royaumes : la Terre et l’espace. Enfin, concernant Avengers : Infinity War partie 1le panel a eu droit à des images de Thanos tenant le Gantelet de l'Infini.

En cours. Benedict Cumberbatch est encore en négociations, rien n'est donc confirmé. Les rumeurs concernant le retour de Spider-Man chez Marvel Studios sont "soient complètement fausses, soit quelque chose que l'on ne peut annoncer pour le moment". On peut donc penser que des négociations avec Sony sont en cours. Le projet Les Fugitifs a un premier script qui n'est pas définitif, et des discussions sont en cours pour savoir si le format télévisé ou cinéma est le mieux adapté.

C'est non pour le moment. Il n'y aura pas de films solo Veuve Noire ou Hulk car ils sont "trop bons avec les Avengers". Hulk sera dans tous les films Avengers, et un film solo reste envisageable.

Autres. Feige a avoué être légèrement impliqué dans Agent Carter mais pas du tout avec les Agents du S.H.I.E.L.D. et d'autres contenus Marvel Television.

L'extrait inédit d'"Avengers : L'Ere d'Ultron" :

 

facebook Tweet G+Google
Commentaires
  • Syn Logan

    Je comprends ton ressenti. Mais là on est sur un projet à plusieurs phases et une histoire propre à elle-même, donc pour faire les choses plus ou moins bien il faut incorporé les histoires de chaque personnage pour parce que tout est intimement lié, si tu connais la presque fin d'avenger (originel) tu sais ce que tous les Fans du comics attendent. Et si tu ne les as pas lus et que Disney n'y met pas son grain de sel tu seras étonnement surpris

    Je te conseil de lire les comics book

    Cdlt SL

  • GregStrak

    C'est juste que apparament t'aime pas ce genre de film

  • jibs78p

    oui mais tu sait tous ces film, ils se regarde comme une série tu vois, pour moi par exemple, captain 2 n'est pas la suite de captain 1 mais la suite de thor 2 si tu vois ce que je veut dire, tous les film on doit les voir, car tous entre eux on des lien, c valable pour les série marvel qui entre dans cet chronologie.

  • Nassou Peace

    non j'aime bien Iron Man et surtout Hulk !!!! et j'ai bien aimé Avengers

  • hcfan

    oui et non c'est un trainard celui-là...Il peut prendre la tête à Cable autant qu'a Peter Parker mais il appartient à la FOX

  • vieuxcowboy

    Deadpool est à inclure dans l'univers X-men non ?

  • Bourbon Kid

    Deadpool est prévu pour 2016 sur IMDb, aurait-il fini par tomber dans les limbes d'Hollywood ? C'est le seul film Marvel que j'attends, car un peu différent des autres très... Manichéens. Ant-Man pour Paul Rudd aussi, le reste c'est bon à jeter. wait&see.

  • jibs78p

    t'aime pas marvel tout court lol

  • Nassou Peace

    au fait j'aime pas trop captain America !!! .... là je sens que je t'ai enervé !!! lol

  • jibs78p

    nan mais t'es un fou toi. moi ca été mon préféré mais de loin, j'étais comme un ouf quand je l'ai vu, le meilleur de tous les marvel pour moi et de loin

  • jibs78p

    ba ya une intrigue, un projet. la l'intrigue tourne autour du gant de l'infinie, on nous présente les pierre de l'infinie au fur et a mesure des film, et la question que l'on se pose c'est comment thanos va s'y prendre pour réunir les 6 pierre pour former son gant ds avengers 3?

  • Ripley28

    Quelques uns oui.

  • Timiole

    Je ne vois pas le rapport mon commentaire...désolé j'ai essayé de comprendre mais vraiment je n'vois pas...

  • Cin?mangaeek

    Oui, mais beaucoup de personnes non fans aiment encore Marvel, mais avec tout ce qui sort, on ne peux pas tout regarder (sauf cas de fan), car ou sinon on sera dégoûter. Mais je ne pense pas que ces gens là n'ont aucun sens critique : il voit un Marvel de tant à autre, et il aime ça !

  • Marshall999

    Et on aime morfler comme ça !!! Tu rajoutes les suites de James Bond, Mission Impossible, Star Trek, Die Hard... et je pense que tu peux t'orienter vers l'abonnement ciné le plus rentable ;-) Je rajoute que ceux qui pensent qu'on va vers "l'overdose de superhéros" (Marvel et DC), n'oublient pas que ces projets vont jusqu'à 2019 !!! Donc un calendrier ciné peut faire peur d'un coup, mais le savourer chaque année, c'est encore mieux que de vouloir faire à tout prix faire une série. A bon entendeur...

  • caranrog

    okey, je verrai :)

  • tanguythev

    Ca avec les franchises DC, Star Wars, Harry Potter (nouvelle trilogie basé sur des livres annexes) etc...on va morfler sévère ces prochaines années :(

    (si au moins Georges Miller pouvait faire sa trilogie Mad Max)

  • Adrdu35

    Pas d'Iron Man pour les 5 prochaines années.... :-/

  • Maax_29

    Ha yes, +1 V pour Vendetta :)) Le reste ne m'a jamais branché, par contre ...

  • -LaR?ponse-

    Dans un sens, ce n'est pas très grave qu'ils ne respectent pas fidèlement l'histoire originale car même dans les comics, les univers ont été rebootés de nombreuses fois et selon les auteurs, ça change du tout au tout. Perso, j'ai adoré la version Ultimates des Avengers, qui était paradoxalement bien plus mature que les Avengers au ciné. Dans les comics Ultimates, y'avait des histoires de trahisons, de complots, d'adultère, de sexe etc et Thor était bien badass, beaucoup plus que dans les films. Je te conseille de les lire, si t'as le temps un jour. ;)

  • -LaR?ponse-

    Quand je parlais de ma préférence envers DC, je pensais surtout aux comics. Cela dit, en films, tu as quand même les excellents V pour Vendetta (pas sûr que le film soit produit par DC mais c'est une adaptation tirée d'un comic-book DC et Vertigo à la base) et Watchmen qui est probablement le meilleur film de super-héros à ce jour.

  • Kevin L.

    c'est bon sa la vo de l'ere ultron :)

  • Maax_29

    Dc, à part les Batman de Nolan, il n'y pas grand chose qui vaille le coup ... Mais oui, je crois que c'est un constat général en ce qui l'arrivée massive de Blockbusters à Hollywood. J'ai l'impression que Marvel va réussir à dégouter tout son public des super héros, et qu'ils vont finir par être boudés par tout le monde...

  • Nassou Peace

    oui moi aussi j'etais fan mais trop c'est trop !!!

  • caranrog

    Je n'ai lu presque aucun comics et j'en suis content.
    Au moins je ne risque pas d'être déçu par le manque de respect envers l'histoire originale.
    Je suis par contre fan des adaptation cinématographique Marvel et je suis très très très impatient de voir tout ces films prévues !!!
    été rôle d'Andy Serkis dans Avengers 2 est pour mettre en marche black panther.
    Le film que je veux absolument voir est gardians of the galaxy 2 et Avengers infinity war... +.+

  • -LaR?ponse-

    Je suis moi-même fan de Marvel et de comics d'une manière générale (j'ai une petite préférence pour DC d'ailleurs) et je suis tout à fait d'accord avec toi, y'a saturation là. Si un mec comme moi commence à s'en lasser alors que j'ai été fan de super-héros toute ma vie, c'est qu'il y a un problème. En revanche, je te suis pas vraiment sur la fin du film d'auteur. Y'a encore d'excellents films indés qui sortent, et t'en fais pas que le public est toujours là, malgré la "blockbusterisation" massive du cinéma Hollywoodien. Et en parlant d'Interstellar, c'est encore un marché à part selon moi, on est déjà dans du blockbuster un peu plus intelligent que Marvel & co, et il parait qu'il n'y a pas masse d'effets spéciaux dans ce film (d'après ce que j'ai entendu, je ne suis sûr de rien).

  • MrsIamSophie

    Je suis bien d'accord.

  • bouuuu67

    Marvel c'est deux films pas an, après Batman vs Superman DC se mettra sur le même rythme.
    Il n'y a que Sony et la 20th century qui resteront à un film tous les deux ans (et encore, je pense que le Deadpool de la 20th century va casser ce rythme).

  • Jack D.

    mais, au moins on ne risque pas de s'endormir devant nos écrans pour des sagas qui dure+ de 3h00 (Le seigneur des moignons)

  • Maax_29

    Je suis fan des XMen et j'aime beaucoup les Avengers, mais c'est mort
    pour moi également. Disney a dû investir près de 4 milliards dans Marvel
    (si mes souvenirs sont bons), il faut rentabiliser la planche à billets
    verts.
    Or aujourd'hui, il faut en mettre plein la vue au
    spectateur pour qu'il ressorte de la salle en disant "ouah, je me suis
    fait botté le c*l par Marvel" ! Faire un film avec un max d'effets
    spéciaux coûte une blinde, sans parler du matraquage marketing derrière
    (j'ose même pas savoir combien a couté la campagne de pub pour
    Interstellar !) Les ado américains prépubères étant la cible principale
    au ciné, je pense qu'on va devoir bouffer du Marvel and co pendant pas
    mal de temps. Les films d'auteurs sont mort pour le moment, c'est la
    crise ! J'espère que Mickey ne va pas massacrer la licence starwars par la même occasion ???

  • Thierry A.

    Avant j'étais client de ce genre de film, je dirais même fan.
    Mais c'est comme tu le dis toujours la même trame
    Un méchant qui arrive, le heros qui prend une trempe et hop il finis par exploser le méchant.
    Mais ce qui est pire c'est que c'est pareil avec Spiderman, et Superman

  • Thierry A.

    Oui deja mort ... Pour moi aussi

  • Thierry A.

    Yep

  • Mado D.

    surtout que ca fait longtemps que Marvel l'a oublié !!!

  • Nassou Peace

    sérieux ?? moi c'est plutôt l'inverse !! j'aimais bien au début mais plus ça avance et plus ça devient nul !!!
    tu a aimé Captain america 2 ???????? moi c'est le film qui m'a achevé !!!

  • Nassou Peace

    oui Iron Man à "quelque chose de plus" par rapport a C.A et Thor !!

  • malik n.

    À 10 000% d'accors avec toi!! Thor et captain america, je n'y arrive pas!!! Par contre j'ai bien aimé les iron man, je ne dis pas que ce sont des chef-d'oeuvres mais perso g passé 1 bin moment devant ces films... Mais thor et C.A c ´est impossible pour moi!!

  • jibs78p

    atendons nous avoir les news avengers en phase 5, c obligé et ca leur facilite la tache pour le renouvelement des contrat d'acteur

  • jibs78p

    nan franchement pour moi les film sont sur un mouvement crescendo, chaque film qui sort est meilleur que le précédent. je leur fait entierment confiance

  • Drachiam

    Espérons que trop de Marvel ne tue pas Marvel...

  • Nassou Peace

    oui j'imagine ;-) mais je pense que même vous les fans ils vont finir par vous lasser !!

  • Cin?mangaeek

    Oui mais eux en sorte 1 par an, alors que Marvel c'est plus de 5 par an !

  • Cin?mangaeek

    Il vont faire un film sur ant man,et pour avangers 3, il vont faire 2 partie de 2h30 donc je ne pense pas que ce sera bâclé :)

  • Cin?mangaeek

    Effectivement, je pense que ça sera vers cette voie que se tournera Marvel. Mais après la phase 4, la phase 5 verra de nouveaux méchants je pense ;)

  • phoenix5002

    oula , on passe deja a civil war?!! se serai bien qu il y est une coherence avec sony et fox avant de commencer!!

  • bouuuu67

    Euh ... J'en ai vu 7/10 sortis à ce jour. Sur les 7 en question, Avengers et Iron Man (I) étaient plutôt bons, Les Gardiens de la Galaxie était excellent, les deux autres Iron Man très moyen (seulement sauver par le génial R. Downey), et Captain America et Thor étaient insupportables, tellement formatés que ça en était pitoyables.

  • bouuuu67

    Hein ? C'est incontestable que les Spiderman sont de Sony !
    Et le dernier est le meilleur sorti à présent, le pire est (de très très loin) le 3e de Raimi.
    Les 2 premiers de Raimi sont très bien et le premier Amazing est très moyen mais plutôt bon.

  • jibs78p

    pour nous les passioné de marvel c'est le bonheur

  • jibs78p

    moi j'y croit ya des grande chance

  • Joanny972

    ça n'empêche pas plusieurs films récents d'être bons.

  • Ripley28

    Oui, les Raimi sont bons, et les X-Men de Singer aussi. C'est d'ailleurs le succès de ces films qui a créé la brèche dans laquelle s'est engouffré Marvel pour nous déverser tout le reste à une vitesse prodigieuse. C'est comme si les premiers, après une longue traversée du désert des comic books, avait servi de laxatif à la vidange cinématographique qui s'en est suivi. Autant c'était très bien au début, autant c'est du pur business maintenant, relançant par là-même les B.D. et autres produits dérivés afin d’engendrer un cercle vertus du profit.

  • Ripley28

    "Tout est génial, il n'y a rien a critiquer"... "ton avis n'est pas légitime"... j'adore. T'es de la Gestapo? A moins que ça ne soit le Politburo ?

  • Ripley28

    Très bonne comparaison Astérix. Vu que c'est devenu très vite de la daube, tu t'es tiré une balle dans le pied.

  • Agent Doggett

    Juste parce que les
    producteurs de film considèrent que l'histoire du comics est beaucoup trop
    complexe pour un publique qu'il envisagent comme trop décérébré - aux states le
    publique ciblé sont essentiellement les teenagers, pas les adultes -, tu
    demandes donc à des individus qui ont grandi avec l'univers de Marvel durant
    leur adolescence de faire abstraction d'une réécriture en version cinématographique juste
    pour le bénéfice net engrangé et d'acquiescer sans un haussement de sourcil ? Alors qu'il est manifestement possible d'allier les deux comme pour Dark Knight, Spiderman (la prémiére version) et etc ... Non désolé, je ne revends pas en solde mes souvenirs
    de l'âge d'or de Marvel juste pour faire plaisir à la loi du marché
    capitaliste.

  • Agent Doggett

    ahh bien !! ils ont même parlé de l'un des doyens de l'univers, c'est clair qu'il est difficile de passer à côté d'un personnage aussi emblématique et complexe qu'Adam Warlock. J'espère vraiment qu'ils le feront.

  • Mado D.

    Ca a l'air impressionnant !!! merci pour l'info, j'espère que le punisher sera de retour dans ce film ou cette série !!!

  • Nassou Peace

    c'est quoi le projet ??? nous saouler avec les films de super héros qui se ressemblent tous et ce faire un max de fric ??

  • jibs78p

    ba c marvel, quand tu fait un film avec asterix par exemple, tu sait bien qu'ils vont taper sur les romains et pas ceuillir des fleurs nan? ba marvel c pareil

  • GregStrak

    C'est ni faux ni vrai ce que tu dit mais en attendant ce que Marvel fait en ce moment, c'est quelque chose d'énorme

  • NicolasLPLB

    et à la fin c'est sangoku et vegeta qui gagnent
    ;)

  • Gliese581

    les thor, avengers, captain america et iron man se ressemblent tous avec tout le temps un ennemi qui veut détruire le monde et des combats dans new york pour montrer a quel point les effets spéciaux sont géniaux.... a un moment c'est chiant

  • Timiole

    Il faut arrêter de comparer chaque points des films en disant "ça c'est pas vrai, ça c'est pas vrai, ça c'est pas vrai".
    Les films sont des nouvelles réécritures des comics, si demain un énième comics racontant une énième histoire sort et que dans celle ci, Ultron est créé par IM, à mon avis les gens ne gueuleraient pas comme ça, sous prétexte que c'est un comics et que dans ce cas, le comics a raison.

  • Timiole

    Ah non aucune provocation de ma part.
    Certes j'ai une préférence pour les SH de Marvel, mais il n'y avait aucune provocation dans ce commentaire ;)

  • Timiole

    En ce qui me concerne ça n'est pas une histoire de news fraiches ou pas, quand je compare le programme de DC avec celui de Marvel. Ce dernier m'excite beaucoup plus !
    Tout comme un crossover XM-F4 m'emballera beaucoup moins que les prochains films DC !

  • jibs78p

    si ta vu que 3 film comment peut tu juger les autres? ton avis n'est pas légitime. tous est génial ya rien a critiquer

  • jibs78p

    nan mais vous rigolez ou quoi les gens? dans tous les film on découvre les pierre de l'infini que thanos va tenté de récupéré pour formé son gant. l'aeter dans thor 2, l'orbe ds les gardien, la suite a venir ds les prochin film... tous les film sont important pour l'intrigue

  • jibs78p

    pfff t'es un noob mec, ta rien comprit au projet

  • jibs78p

    warlock étant dans un cocon chez le colectionneur ds les gardiens, grande chance qu'on le voit ds les gardien 2

  • jibs78p

    comme cap 3 sera civil war, on peut pesé que la phase 4 sera consacré a ce conflit et que avengers ' sera baptisé avengers disassembled. c'est ma théorie. perso je préfererait voir d'autre plus grand méchant comme kang par exemple, ou bien le retour de crane rouge, l'arrivé de l'enchanteresse, zemo et les maitre du mal, les démolisseur etc...

  • jibs78p

    les fugitif c une bande d'ado, enfant de mutant qui fuit leur famille car ce sont de méchant mutant, l'heroine s'appelle nico minoru, et ce groupe se fait aider par le punisher. j'ai la BD et c'est joss whedon lui meme qui l'a écrit et créé

Voir les commentaires
Suivez-nous avec Passion
Diaporamas recommandés
Les Gardiens de la Galaxie : à quoi ressemblaient-ils dans les comics ?
NEWS - Culture ciné
mardi 25 avril 2017
Les Gardiens de la Galaxie : à quoi ressemblaient-ils dans les comics ?
Cannes 2017 : Will Smith, Agnès Jaoui, Park Chan-Wook... Le jury du 70e Festival
NEWS - Festivals
mardi 25 avril 2017
Cannes 2017 : Will Smith, Agnès Jaoui, Park Chan-Wook... Le jury du 70e Festival
Annecy 2017 : Zombillenium, Cars 3, Moi, moche et méchant 3... Le Festival dévoile sa sélection !
NEWS - Festivals
mardi 25 avril 2017
Annecy 2017 : Zombillenium, Cars 3, Moi, moche et méchant 3... Le Festival dévoile sa sélection !
De Scott Pilgrim à Legion, retour sur le parcours de la déjantée Aubrey Plaza
NEWS - Stars
mardi 25 avril 2017
De Scott Pilgrim à Legion, retour sur le parcours de la déjantée Aubrey Plaza
Voir tous les diaporamas ciné
Top Bandes-annonces
<strong>Ozzy, la Grande évasion</strong> Bande-annonce VF
Ozzy, la Grande évasion Bande-annonce VF
1 634 vues
<strong>Braquage à l'ancienne</strong> Bande-annonce VO
Braquage à l'ancienne Bande-annonce VO
133 412 vues
Sponsorisé
<strong>Aurore</strong> Bande-annonce VF
Aurore Bande-annonce VF
105 789 vues
<strong>La Colère d’un homme patient</strong> Bande-annonce VO
La Colère d’un homme patient Bande-annonce VO
29 091 vues
<strong>Manhattan</strong> Bande-annonce VO
Manhattan Bande-annonce VO
28 396 vues
<strong>Le Chanteur de Gaza</strong> Bande-annonce VO
Le Chanteur de Gaza Bande-annonce VO
5 956 vues
Bandes-annonces à ne pas manquer
Braquage à l'ancienne
Ça sort le mercredi 3 mai au ciné !
Braquage à l'ancienne
X
Back to Top