Mon compte
    Hunger Games est un film rebelle en Thaïlande
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    A Bangkok, des étudiants ont rejoint la "rébellion". Ils ont protesté contre l'annulation de la diffusion d'Hunger Games 3 dans certains cinémas, car sur place, le film est le symbole de la rébellion contre le totalitarisme.

    Lionsgate

    C'est après avoir effectué le salut de la rébellion de la saga Hunger Games qu'une jeune femme et deux étudiants thaïlandais ont été interpellé jeudi par la police de Bangkok. Ils protestaient contre la déprogrammation du film La Révolte partie 1 avec Jennifer Lawrence par certains cinémas qui craignaient des incidents. Pourtant, comme l'explique Ratthapol Supasopon, du groupe contestataire League of Liberal Thammasat for Democracy : "Nous voulons simplement voir le film mais il ne s'agit pas d'une manifestation".

    Depuis le coup d'Etat militaire survenu en mai, à la suite duquel les autorités au pouvoir ont suspendu la démocratie et interdit les manifestations, le symbole de la rébellion dans les films (un bras tendu avec pouce et auriculaire replié et les trois autres doigts tendus) est devenu celui de la résistance thaïlandaise.

    La séance n'a toutefois pas eu lieu, le cinéma, comme d'autres, ayant décidé de l'annuler. Peu de temps après, Ratthapol a été interpellé par la police. Mercredi, cinq étudiants avaient été interpellés dans le nord-est du pays après avoir fait le salut des rebelles de "Hunger Games" face au chef récemment installé. Jeudi, leur avocat a précisé qu'ils avaient été libérés mais que deux avaient dû signer un engagement de cesser leur activité d'opposition.

    Découvrez la bande-annonce de "Hunger Games - La Révolte partie 1", actuellement dans les salles :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top