Mon AlloCiné
Star Trek 3 : le réalisateur de Fast and Furious aux commandes de l'Enterprise !
Par Thomas Destouches — 23 déc. 2014 à 09:15
facebook Tweet

Après le désistement de Roberto Orci, c'est Justin Lin qui a été choisi par Paramount pour mettre en scène les nouvelles aventures de Kirk, Spock et de l'Enterprise. Le film est programmé pour une sortie en 2016...

Paramount Pictures

Son nom circulait depuis quelques jours... C'est désormais officiel : Justin Lin a été intronisé nouveau Capitaine de l'Enterprise pour le 3ème volet de Star Trek. Le principal réalisateur de la franchise Fast and Furious (responsable des épisodes 4, 56 et Tokyo Drift) a été préféré par Paramount à Rupert WyattMorten Tyldum et Daniel Espinosa, d'autres candidats considérés par le studio.

Lin aura la lourd tâche de succéder dans le siège de metteur en scène à J.J. Abrams, lequel a relancé la franchise moribonde en 2009 et mis sur orbite deux films ayant rapporté à ce jour plus de 850 millions de dollars dans le monde. Et de faire oublier également la "péripétie" Roberto Orci : le scénariste, qui a travaillé sur les scripts des 3 premiers volets depuis le reboot, devait passer derrière la caméra pour ce prochain volet... avant de se désister.

D'ici la sortie de Star Trek 3, programmée pour 2016, on aura déjà vu la prochaine réalisation de Justin Lin. Le metteur en scène travaille en effet en ce moment même sur la seconde saison de True Detective.

Pour le plaisir des yeux, la bande-annonce de "Fast and Furious 6" :

Fast & Furious 6 Bande-annonce VO

 

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
  • Charli M.
    Ce film a déjà été réalisé. Il est sorti en 1984 et il a été réalisé par Leonard Nimoy
  • damien V.
    oui surement mdr,mais pour moi Rupert Wyatt,ete mieux
  • Hunter Arrow
    Il y en a un qui prépare mieux les Nems ? Ok je sors...
  • BiggerThanLife
    ^^ Oui. Bon, deux réals qui font leur job, mais l'un est plus talentueux que l'autre.
  • Clown Raptor31
    Tout à fait, mais avouons que c'est curieux de retrouver Justin Lin à la barre, lui qui nous avait habitué à du "big badaboom vroom vroom pan-pan t'es mort" depuis pas mal de temps... Enfin, qui sait peut être que ce 3ème opus sera dans la même lignée du 1er opus, histoire de me faire oublier le très décevant Into Darkness :-D
  • Hunter Arrow
    Faut dire on s'embrouille avec tout ces noms à consonance asiatique... Wan... Lin... de toute façon ils se ressemblent tous.
  • fran?ois m.
    Très mauvaise nouvelle ! J'ai peur maintenant. On aura quoi, des courses de vaisseaux dans l'espace ?
  • empeureur18
    a la limite je m'en fous un peu si cela peut relever le niveau de la saga vu que pour le deux le JJ s'était pas fouler la rate moi ce qui me chagrines c'est que j'ai lu sur un site canadien qu'il était pressenti pour le remake de l'arme fatale si un film qui ne doit pas être refait c'est bien celui çi je l'es vu hier en bluray il as pas pris une ride a part pour la technologie (Riggs et son tel portable de la taille d'une mallette)
  • scarface1972
    Mettez un NOS dans le vaisseau :) Dom avec des oreilles de spoke cool
  • ElQuebecois
    Tien, moi j'avais entendu un autre titre: "Fast Star and Furious Trek 3"On a pas les même contact.
  • BiggerThanLife
    J'ai confondu avec un autre réal ^^ du coup t'as raison !
  • BiggerThanLife
    ...
  • Samjack
    Bien joué les studios ! Et apparemment le titre est tombé : M. LIN va appeler ce film "Star and Trek 3: black hole adrift". ^^'
  • Heisenberg...
    Je le sait bien...Justin Lin a quand même réussit a monter le level(de plusieurs cran), qu'on aime ou pas...il a fait un fucking taf dans les FF...Ensuite il n'a pas eu l'occasion de montré qu'il pouvait faire autre chose(la ça sera chose faite), a lui de prouver qu'il en ait capable...(même si j'aurais préférer un autres réal et que je flippe pas mal...attendons de voir).
  • Heisenberg...
    Quand je parler d'autres sites je ne parler pas forcément de cinefeeling ^^(mais d'autres), est surtout d'un public...non cinéphile avec qui je discuter(d’où le "grand" public...pas forcément les cinéphiles qui inspecte la moindre news...).Je t'assure que Abrams était bien accueilli pour SW7(vraiment), la je ne parler pas des geeks qui se déchaine sur coming soon ou autres...D'accord avec Wan.Quand a Bay, je n'était sans doute pas clair(vu le message du dessous, en même temps j'en ai pas parler), mais Bay reste un réal que j'apprécie beaucoup(comme tu la dit Bad Boys, Rock que je kiff ou bien The Island....pas fan des autres mais ça se regarde), ces vraiment pour les TF que je peux pas le piffrer(le 1er si tout), le reste j'aime pas...vraiment. Est je pense que tu doit faire l'amalgame entre ceux qui n'aime pas "cette" franchise...et les haters...Rien contre lui, mais pour les TF...décidément j'arrive pas ^^.
  • Heisenberg...
    Tarantino fait les film qu'il veut faire avant tout(en écrivant les scénar), alors que d'autres réalisateur veulent faire "autre chose" que ce qu'il ont fait...Sinon Cameron ca ne serait que Piranha 2 et Aliens ^^Ou Spielberg E.T ou Howard Willow...ou....bref ^^Beaucoup de réalisateur veulent se démarquer de leur premier travaille(ou faire autres chose que ce a quoi il avait l'habitude), sa faisait un moment que Lin voulait faire autre chose....la il en aura l'occasion(qu'on le veuille ou non).Donc attendons de voir au moins un trailer avant de savoir si ça sera mauvais...pour l'instant on le connait que pour un certain "type" de films...a lui de nous prouver qu'il est capable de faire "autre", chose ^^.
  • lepinpin
    j'ai pas d'enthousiasme particuliers pour Lin (pour moi,avant même l'annonce des potentiels prétendants,Wyatt était celui que je voyais le plus pour succéder à Abrams,ou Matt Reeves),je pense juste qu'à l'heure où tout le décrit comme le mauvais choix de la prod pour Star Trek 3 il a de la ressource à revendre. en l'occurrence,qu'il ait fait ce qu'on lui a demandé sur les épisodes 3 et 4 de la franchise F&F je veux bien,mais je doute qu'il en soit de même sur 4 opus d'affilé a su diriger les projets à sa convenance après le succès du 4,mais après le 6,il était temps pour lui de passer à autre chose. et Terminator 5 en est la preuve. de toute évidence,si c'était un yesman en puissance il n'aurait pas hésité à se lancer sur le projet sans broncher,sauf qu'il a quitté le projet tandis que F&F avait déjà trouvé son successeur. ça a le mérite d'être clair au moins. pour moi,il se serait pas embarqué dans 4 opus d'une même franchise si il avait pas eu son mot à dire vu l'énorme tâche que ça représente. et encore plus avec le succès associé.
  • seke
    A voir Justin Lin souhaitait depuis longtemps s'affranchir de "l'image Fast & Furious" et réclamait des projets plus intéressants et/ou plus ambitieux comme Terminator 5 ou le remake d'Highlander
  • mekah
    Ce que je voulais dire c'est qu'on ne peut pas comparer des gens qui sont (qu'on les aime ou non) de vrais cinéastes, avec un style, un univers et un talent évidents, avec un simple faiseur comme Justin Lin, qui n'est à l'origine de rien et qui n'a aucun classique à son actif. Compare le à Brett Ratner ou à James Wong par exemple. Eventuellement à Michael Bay ou Mc G (mais la comparaison serait pas à son avantage) mais pas à des mecs qui ont fait leurs preuves dans ce qu'on appelle l'art du cinéma. Justin Lin n'est, jusqu'à maintenant, qu'un "clippeur" qui sait filmer des voitures, des mecs musclés et des jolies pépées avec un semblant de rythme. Ce n'est pas ce que j'appelle un cinéaste. Un bon technicien tout au plus. Mais pour la subtilité, on repassera. Je le dis sans haine. J'attends juste qu'il fasse ses preuves. Et j'ai peur qu'avec Star Trek 3, il n'ait pas choisi la meilleure voie pour imposer sa patte. Je crois d'ailleurs que ce n'est pas pour son audace et son sens artistique qu'il a été choisi, mais simplement pour son efficacité sur un tournage un peu lourd. Ce qui est déjà pas mal.
  • mekah
    J'ai du mal à comprendre ton enthousiasme pour Justin Lin.Pour moi, les F&F ne lui doivent rien de particulier. Ce sont des films de producteurs et il a juste fait ce que les producteurs attendaient de lui. OK les images sont belles comme une pub pour une voiture ou comme un clip de rap bling bling. Mais sinon, pas de quoi être fier. Ok la saga s'améliore au fil des épisodes mais elle partait de très très bas faut l'admettre. pas trop compris la comparaison avec George Lucas qui est un réalisateur certes pas aussi doué que son succès le laisserait penser, mais qui est avant tout un grand producteur et un scenariste habile. De plus, si Star Wars episode 1 est clairement mal foutu, l'episode 3 est une réussite à de nombreux points de vue, donc non iol ne s'est pas reposé sur ses acquis.
  • K?vin B.
    Et merde... Passer de JJ à ça, c'est dur quand même... J'espère me tromper...
  • lepinpin
    ben Lin,il s'est accaparé une franchise qui est devenu précurseur du genre et un incontournable d'action,et pour un mec qui a été remarqué que tardivement (contrairement à Bay qui est dans le circuit privilégié depuis longtemps),c'est déjà pas si mal. surtout qu'au début,il a fait ce qu'on lui a demandé de la franchise,puis le mec a convaincu pour pouvoir se lâcher tout seul.faut se dire que certains se sont fait une notoriété avec bien moins de films avec 2 ou 3 films pour se reposer sur leurs acquis ensuite (qui a dit Lucas?). je peux donc comprendre que pour un réal comme Lin,il y ait ce besoin de décrocher plutôt que de s'embourber,et de vouloir s'essayer à autre chose.c'est même une marque de sagesse selon moi.
  • lepinpin
    pour ce qui est de Wan,il a gagné ses galons avec une filmo intégralement composée de films d'angoisse et de gore,à l'exception de Dead Sentence.ça fait pas de lui un réal avec une notoriété tout genre,mais un réal avec une capacité à insuffler une identité à tout type de produit,ce qui est déjà énorme.pour ce qui est de Abrams,franchement,quand tu regardes sur la toile et notamment sur les forums internationaux (faut pas voir que par les avis de forumeurs de cinéfeeling pour lesquels j'ai souvent un avis équivalent),il était loin de faire l'unanimité pour SW7,bien que je pense qu'il était le mieux pour le rôle.quant à Bay,et je suis d'accord avec toi que ça cartonne aux US principalement,mais les salles françaises aussi sont blindées à chaque sortie,et quoiqu'on dise sur allo chaque fois qu'un article parle de la franchise,y a un défenseur pour 10 détracteurs. pourtant sur les 10, y en a facile 4 qui vont voir les films en salle. c'est devenu la mode de cracher sur Bay sous prétexte qu'il a réalisé Transformers parce que c'est l'archétype du produit hollywoodien sans réflexion. mais ces mêmes détracteurs en sont rendus à cracher sur Bay à cause de ça en oubliant que ce mec a pondu Bad Boys,Armaggedon ou encore Rock (un pilier de l'action à l'époque) ou encore The Island qui pour moi a été sous-estimé. moi même la franchise m'a saoulé,pourtant j'oublie pas ce que ce mec nous a livré en dehors.mais ça,c'est un autre sujet...bref,j'attends de voir ce que Lin peut nous faire de cette franchise,en sachant que Abrams est producteur et consultant et qu'il aura presque terminé la post-prod de SW7.
  • sparrow22
    a voir tes autres commentaires, tu m'as l'air d'un gros frustré de la vie toi...faut sortir te faire des amis...
  • Clown Raptor31
    Justin Lin est très bien pour Fast and Furious, pas Star Trek. C'est un peu comme si on mettait Quentin Tarantino pour faire Star Wars, ça va pas le faire !
  • lepinpin
    je pense au contraire que la course poursuite au début du dernier opus montre le talent de mise en scène du bonhomme.c'est la séquence finale qui part hélas dans le too much qui détruit tout.pour en revenir à Wan,il a beau être producteur et scénariste,il ne l'est pas pour F&F,c'est donc une incursion de base pour lui dans l'univers,tout comme ça l'est pour Lin avec Star Trek. et quand bien même,le fait de pouvoir arborer plusieurs casquettes n'est pas toujours synonyme de qualité. pour Wan c'est le cas certes,mais dans son environnement ciné. pourtant,s'il n'avait pas une filmo qui le prédestinait à taper dans la franchise F&F,on constate avec le trailer qu'il s'adapte bien au sujet,mais pour le moment rien ne permet de distinguer vraiment la différence entre lui et Lin.pour Wright,disons qu'il a un style qui colle à l'ambiance de Star Trek,mais pour ce qui est de la mise en scène et de l'atmosphère space opéra,je suis pas sûr qu'il était systématiquement un choix plus indiqué.je pense qu'il est difficile de définir si un réal est fait pour un univers inconnu de ses habitudes ou faut voir l'avancée des travaux selon moi.après c'est juste mon avis
  • griffon928
    Mouais... Qd on voit FF 6 et la bouse que c'est (film destiné aux golios qui frémissent uniquement à la vue du duo "belles gonzesses & belles bagnoles" ; Ah oui ça c'est vrai qu'il a son univers !)... La Paramount va encore faire virer tout ça au "film d'action-rigolo-frime-qui-en-fou-plein-les-yeux"...J'espère me tromper ; Star Trek mérite tellement mieux que ça... Mais faut bien faire tourner la pompe à fric ! Hein ?
  • docteurjones7745
    A la base star trek c' est de la grosse daube pour geek donc que ce nouveau volet soit réaliser par JJ abrams , Justin lin ou steven Spielberg ne changera rien au probleme car sa restera quoi qu'il en soit de la daube .
  • DreadWolf
    Bon c'est encore une mauvaise nouvelle.. Tant qu'il ne fait pas le scenario sa pourrait le faire en tous cas je demande a voir avant de critiquer.. Mais j'aurais vraiment préféré l'univers de Edgar Wright mais bon..
  • BiggerThanLife
    Très content de cette nouvelle. C'est un réal qui a un univers propre.
  • El Donaldo
    Toutes mes condoléances aux trekies
  • Xerkhal
    Heureusement que le tournage est fini sinon j'aurai frémit rien qu'a l'idée! xD
  • mekah
    Michael Bay a quand même fait d'autres films que "Transformers", notamment l'excellent "Pain and Gain", les classiques (quoi qu'on en dise) "Bad Boys" et "Rock" et le plutôt pas mal "The Island". Alors que Justin Lin, il a fait quoi à part "Fast & Furious" 3, 4, 5 & 6?
  • Hevanna
    Ce choix ne me réjouie pas du tout, mais je me dis que les studios ne sont pas des gros débiles, si ils l'ont embauchés, c'est qu'il doit avoir des qualités. J'attends de voir.
  • damien V.
    dommage,je pense plus a Rupert Wyatt,il a fait un tres bon planete des singes,Justin Lin moins il a mieux
  • Xerkhal
    Peut importe le mec au manettes il y aura toujours des mécontents, c'est clair. C'est pas la peine de se prendre la tête, le seul truc à faire c'est attendre et voir ce que ça donnera.
  • mekah
    Tu confonds qualité et box office. Perso, les deux n'ont pour moi aucun rapport. De plus, James Wan, qu'on aime "Saw" ou pas (moi je déteste), a un style et un certain talent de mise en scène. De plus, il est également scénariste et producteur donc rien à voir avec Justin Lin. Enfin, les derniers "Fast & Furious" sont peut-être meilleurs que les précédents (je sais pas, je n'ai vu que le dernier) mais c'est surtout dû au casting et aux budgets plus conséquents. Les scènes d'action sont assez impressionnantes c'est vrai mais pas crédibles du tout. Et les scènes de dialogues... Pffff d'une niaiserie et d'une vulgarité sans nom. Bref, à priori, Justin Lin ne me parait pas un choix alléchant (contrairement à Edgar Wright) mais je ne demande qu'à ce que le film me donne tort.
  • mekah
    Mouais...
  • Heisenberg...
    D'accord et pas d'accord...^^Ok pour juger Lin que pour sont taf sur FF(bien con), est encore car coté action sa envoie.Pas d'accord quand J.J est venu sur la franchise de ST(justement beaucoup ont était plutôt soulager...), je n'ai pas suivie les commentaire des haters ou autre la je parle du "grand" public en général, est il était plutôt content. Est encore plus quand il sont su qu'il venait pour SW7(le mec qui a ressusciter une franchise plutôt morte....sa a fait beaucoup d'heureux je te le dit).Quand a Wan qu'on ne dit rien....cela s’explique du fait que c'est un réal qui est maintenant très respecter(qui installe une réel tension dans l'horreur, qui sait filmer avec deux ou trois ficelle, une réalisation qui nous a plus que surpris...et certaine fois bluffer), bref Wan a gagner c'est galon de réalisateur expérimenter...donc normal que personne n'a rien dit....ont sait que le mec gère du coté des films(horreur, thriller, revenge movie)...avec 3 franc six sous...donc la le voir au manette d'un gros film fait plutôt baver ^^.Quand a Bay...bon pour c'est films on sera pas d'accord tant je déteste la franchise...est oui malheureusement elle cartonne, mais grâce(surtout), auprès des jeunes...surtout pour le public américain qui raffole de ce genre de films(explosion BOOM BOOM BOOM, CGI, CGI, CGI, acteur....euh non), bref malgré le coté technique impec indéniable il n'a rien pour lui(et les critique du 4 commence a ouvrir les yeux...enfaite depuis le 3), mais bon je peux t'assurer que ceux qui déteste la franchise(ou en ont marre), ne vont pas les voir....c'est les jeunes ados et les très jeunes enfant avec leur parents....si tout!!!
  • Heisenberg...
    Bon je vais redire ce que j'ai déjà dit ailleurs.Je flippe beaucoup pour Lin, Abrams me manque...est dans la liste il y avait de meilleur réal(plus personnel), dommage.Maisssss, ce n'est pas le pire non plus, déjà je préfère que Lin s'occupe du film que le scénariste des films(....faut pas déconner), surtout que le monsieur ces filmer les scénes d'action comme il faut...et sans que ça bouge de partout(chose que je reprocher un peux a J.J), est aussi le fait qu'il sait gérer une équipe(tout les perso on eu leur moment dans les FF).Ensuite si le scénar suit....je vois pas pourquoi le reste ne suivrait pas???Mais bon encore une fois oui il y avait sans doute mieux comme réal, mais je dit quand même attendons de voir(il peut nous faire une sacré surprise ^^).
  • jeromej
    J'aimerais bien qu'il y revienne, mais j'y crois guère. Sinon, ne t'inquiète pas, je ne suis pas défaitiste, je ne me fais pas de soucis pour JJ. Des réalisateurs comme ça, je sais qu'ils en ont sous la pédale. Il nous reviendra je pense avec un projet original plus discret à la "Super 8" que ça ne m'étonnerait pas.
  • Twiss-ty
    Ça criait déjà quand J.J était aux manettes, pourquoi ça changerait...
  • ElQuebecois
    J'ai peur !
  • Myst?re E
    Je me suis déjà bien ennuyer devant les deux précédents opus, pourtant de JJ Abrams, alors Justin Lin... M'en fout.Chacun sa chance :)
  • Elisariel
    Oh ! Faut pas être défaitiste !Quand on voit les projets de ces réalisateurs, le dernier à nous pondre des idées tous les deux jours étant David Fincher (entre autre et par exemple), on peut même imaginer qu'il y revienne sur un coup de tête ;-)
  • Elisariel
    Oui !
  • jeromej
    Salut Elisariel, avec tout le respect que j'ai pour les deux opus (que j'aime beaucoup) qu'a réalisé JJ, cela m'étonnerait beaucoup que ce dernier revienne sur cette saga après avoir gouté au "côté obscur de la force". Même avec un planning plus allègé. A mon avis, il se dirigera vers quelque chose de complétement différent de tout ce qu'il a pu faire. Dommage pour nous.
  • Darkene
    On verra bien.. Justin Lin à fait du très bon boulot sur FF, pourquoi pas avec Star Trek ?
  • jeromej
    Bon ben, je suis un peu déçu, mais bon je vais attendre de voir pour juger.
  • Hunter Arrow
    Passer des rumeurs fantasmagoriques d'un Edgard Whright à la réalisation à la dure réalité que constitue le choix logique mais finalement peu "priapismique" de Justin Lin... on appelle ça un ascenseur émotionnel.
  • Chuck Carrey
    C'était à prévoir mais pour ma part, j'ai beaucoup aimé les derniers F&F alors je ne vais surtout pas m'en plaindre. Ce mec est doué pour filmer les scènes d'action, je trouve que c'est une qualité pour un film tel que Star trek. Et à tous ceux qui le critiquent : ce n'est pas parce que vous n'aimez pas la sage F&F (qui je vous le rappelle a quand même bien évolué depuis ses débuts) qu'il est un mauvais réalisateur. D'autant plus, ayez au moins l'intelligence de lui laisser sa chance avant d'enterrer le film.
  • lepinpin
    c'est dingue à quel point ça peut cracher sur la gueule de ce réal sous prétexte qu'il est rattaché à F&F... à croire que,comme pour Transformers,personne ne peut piffrer cette franchise mais à chaque sortie les salles sont pleines et il explose le BO,étonnant pour un truc détesté de tous... marrant d'ailleurs comme on ne dit rien quand c'est James Wan qui prend la relève de la franchise F&F.ceci dit,ça crachait tout pareil sur JJ Abrams à l'époque,et encore plus quand on a appris qu'il réaliserait SW7. pourtant,le film va cartonner au BO,et en particuliers grâce aux détracteurs qui iront quand même le voir. maintenant c'est vrai que pour beaucoup,si t'es pas autant producteur que réal,t'es forcément un yesman. pourtant Lin a fait ce qu'il voulait de la franchise et malgré des énormités comme la scène finale du dernier volet,ce mec a pourtant du talent dans la mise en scène et a livré les meilleures séquences de poursuite de la saga.bref,je vois pas pourquoi il serait pas l'homme de la situation,d'autant qu'on le juge sur une seule chose. est ce qu'on a jugé Blomkamp avant District 9 sous prétexte qu'il avait rien fait au cinoche avant???
  • lexcalvin
    c'est " il " mais je ne t'en veux pas. Surtout que tu es bien rare pour dire " Star Trek était jusqu'à maintenant une franchise qui préférait la lenteur et les exagérations sur les mystères de l'univers et la métaphysique (en témoigne le meilleur Star Trek pour moi, qui est le tout premier film, d'une magnifique lenteur bien dosée de façon à bien appréhender le très bon scénario). "Etant fan du 1er star trek 1979 ( pour moi le vrai challenger de 2001 l'odyssée de l'espace en terme de profondeur et de prospective ) je trouve que l'accélération a ses limites comme on l'a vu avec le Gardiens de la Galaxie : tout s'y passe trop vite au point qu'on n'y croit plus.
  • Okdacco
    Elle n'a pas totalement tort. J.J. Abrams a certes relancé la série, mais en a fait des films d'actions là où Star Trek était jusqu'à maintenant une franchise qui préférait la lenteur et les exagérations sur les mystères de l'univers et la métaphysique (en témoigne le meilleur Star Trek pour moi, qui est le tout premier film, d'une magnifique lenteur bien dosée de façon à bien appréhender le très bon scénario).Abrams a bien abusé sur la téléportation sans trop réfléchir aux conséquences, comme de beaucoup d'autres choses. Ainsi, ses scénarios (qui sont, j'en suis désolé, le point négatif de ses deux Star Trek), ne tiennent plus vraiment debout, au profit d'une action survitaminée.Alors, certes, sa réinvention de l'univers est magnifique, les nouveaux designs, etc. sont vraiment bons, par contre les scénarios ont pris un coup en comparaison des vieux star trek.Mais après, Hollywood ne sait plus faire de films "lents", et c'est bien dommage. Tout doit aller (trop) vite désormais, et il devient difficile d'apprécier un film hollywoodien aussi bien soit-il.
  • lexcalvin
    Non car c'est déjà le cas dans le 1er star trek 2009 : vu l'usage de la téléportation complètement cheaté, autant booster le principe à fond, au lieu de financer des programmes d'exploration.La teleportation de l'ancienne génération avait ses limites, et existait dans la serie pour des raisons de budgets fx (pas besoin de faire atterrir le vaisseau à chaque épisode.A présent, on garde quelques vaisseaux pour protéger la federation (oui parceque les drones n'ont pas été inventés dans le futur, hein normal) et pour tout le reste, Energie ! ^^
  • thephx8
    Ah oui c'est vrai que le Star Trek écolo avec les baleines était du grand cinéma et brillamment écrit....
  • bouuuu67
    Putain c'était pas censé être Edgar Wright ??? Dire que j'avais été super hype l'espace de quelques jours ...
  • Julien C.
    Eh bah... avec de tels commentaires le film est déjà mort né...
  • Julien C.
    Tu as des pouvoir extralucide ?
  • Julien C.
    Ok donc pour toi abrams à tué la licence avec juste UN detaille dans UN film ?C'est assez discutable comme résonnement, non ?
  • Professeur Cubana
    Inutile de crier à l'infamie : ce n'est pas comme si tous les réalisateurs de la saga Star Trek avaient été des génies... Justin Lin a relancé la saga F&F et a su lui conférer une vraie identité. Je ne dis pas que ce type est un réal de ouf ni que succéder à JJ sera chose aisée, mais Lin sait filmer les scènes d'action (c'est déjà ça). Je pourrais citer des tas de yes-men capables de foirer totalement dans ce domaine (John Moore, Patrick Hugues, Olivier Megaton...). Alors laissons-lui au moins le bénéfice du doute et attendons de voir ce qu'il peut apporter à cette saga qui a retrouvé un souffle épique depuis 2009.
  • Professeur Cubana
    Drôle ! Mais ça s'écrit "tuning" !
  • Ruby.Rhod
    Moi qui voulais le réal de Die Hard 5, me voici... extatique (Jafar si tu m'entends):déjà_dehors:
  • lexcalvin
    Avec l'enthousiasme d'un droopy sous tranxène ... j'accuse la nouvelle.JJ Abrams a tué star trek avec le 2eme opus :pourquoi envoyer une patrouille dans un vaisseau hors de prix , quand on peut téléporter tout ce petit monde sur place et les faire revenir comme on prend un ascenseur ?Aucun intérêt désormais.
  • lauraWho
    C'est sûr, les fans de star trek ont rarement aimé les nouveaux films... comme je l'ai déjà dit ailleurs, Abrams a fait sont "star wars" en reprenant la franchise Star trek! bon, ironie du sort, maintenant il vient de faire un vrai Star wars!Je comprends les fans de la première heure.
  • tanguythev
    y aura encore du fan service, des explosions et des méchants moches.L'univers utopiste, la diplomatie, les questions philosophiques et les relations entre les races imaginés par Rodenderry n'as plus droit de cité et c'est bien triste
  • Amandemma
    La plupart des gens, peut-être, mais pas la plupart des fans de Star Trek justement...Et oui, en effet, Justin Lin n'aura pas son mot à dire sur le scénario. Cependant, il aura son mot à dire concernant la direction artistique. Et rien qu'à ce niveau là, il aura peut être la bonne idée de se rapprocher d'avantage de l'univers Star Trek au niveau du design des vaisseaux, des planètes et surtout d'utiliser des aliens venant de Star Trek (parce qu'Abrams était vraiment à la ramasse à ce niveau).
  • Chocasse
    Va finir Yes Man ce chère Justin ...
  • lauraWho
    C'est justement par ce qu'il n'a pas respecté l'univers de la série et des films d'antan, que la plupart des gens ont aimé les Star trek d'Abrams.De toute façon, Justin truc n'aura pas son mot à dire sur la franchise, il va juste réaliser ce qu'on lui dit de faire...
  • Amandemma
    Bonne nouvelle pour ma part. Autant je trouve qu'Abrams est un showrunner exceptionnel, autant je trouve qu'il n'est pas très bon réalisateur. Oui oui, je n'ai pas honte de l'affirmer, je préfère voir Justin Lin à la réalisation. Parce que quoi qu'on pense des Fast and Furious, les opus 3 à 6 ont une réalisation impeccable.Et à la vue de son travail sur la saga Fast and Furious, j'irai même jusqu'à dire qu'il y a des chances pour qu'il se montre beaucoup plus respectueux de l'univers Star Trek qu'Abrams ne l'a été.
  • lauraWho
    Spoiler :scénario Star Trek 3 : into the tunningSpock va faire du space tunning autour de la terre tandis que Kirk va s'associer avec les méchants qui ne sont en fait pas si méchant quand on les connait un peu...
  • Sicyons
    Ça plus la mort de Joe Cocker et juste avant les fêtes de fin d'année! La Vie est si cruelle parfois...Je ne serais même plus étonné d'apprendre qu'Abrams jette l'éponge sur "Star Wars VII" et que Roland Emmerich reprend le projet...
  • lauraWho
    Ah oui, c'est vrai que les dialogues et scripts des anciens films et séries étaient brillant... c'est pénible de sublimer le passé!J J Abrams a fait oublier le côté plat et "pyjama" de Star Trek, en étoffant l'univers et en donnant un côté vivant, fun ainsi que prenant à la franchise!
  • lauraWho
    La déprime est créative... la new m'a coupée en deux, voir huit...
  • R?my F.
    pas mal le jeu de mot ^^
  • lauraWho
    c'est Justin blague...
  • lauraWho
    Avec le director de Fast nd Furious, Star Trek ne va pas carburer, ah ah.Non sérieusement, poisson d'avril en décembre?
  • Elisariel
    Paradoxalement, comme le fait remarquer Boyd Crowder, ils veulent aller vite et ils prennent donc un énorme risque.Ou alors Justin Lin a déjà des idées de scénarios en tête, il est aussi scénariste, alors que ses petits camarades en étaient encore à chercher un titre ;-)
  • x-doll
    Oué, et peut être même qui voulais a tout pris faire un bon film, du coup les mec de la Paramount se sont dit oulala ça va pas être possible.Plus sérieusement c'est quand même vraiment dommage.
  • RogerAmiDesSmith
    Misère, la tronche de Spock... le pauvre.
  • R?my F.
    oui mais laisse, la logique de Paramount m'échappe
  • Keitaro57
    Rupert Wyatt aurait été un meilleur choix je pense, au vu de l'excellent Planete des Singes Origines...
  • Elisariel
    Il posait peut-être des conditions incompatibles avec les projets des studios.
  • x-doll
    Pourquoi ne pas avoir pris Rupert Wyatt? C'est surtout ça.
  • R?my F.
    pffff, JJ ABRAMS est un génie de la SF... et ils nous pondent qui ? un nanar de la fast and furious... c'est comme si on nous disait que Paul w Anderson faisait la suite de Jurassic Park...
  • fastdrift
    J'aurais préféré Edgar Wright ou J.J Abrams mais bon Justin Lin est plutôt bon
  • Elisariel
    Je suis d'accord avec toi sur le fait que les studios auraient pu attendre que le planning de JJ s'allège pour qu'il travaille sur la suite.Le pari est risqué.
  • Elisariel
    Grande fan de la série et de la saga ciné régénérée brillamment (en bleu) par JJ Abrams, je suis dans l'expectative car je ne connais de Justin Lin que "Fast & Furious 5". Cet opus était divertissant mais en regardant la filmo de ce réalisateur, je me pose aussi de sérieuses questions sur le troisième volet de "Star trek"...Wait and see.
  • Thierry L.
    Ah enfin, on dit adieu aux immondes lens flare permanents de J.J. Abrams. Il ne reste plus qu'à changer les scénaristes et dialoguiste qui ont littéralement pourris l'univers Star Trek.
  • Boyd Crowder
    Je suis dégouté ! Encore une fois, les studios prouvent à quel point ils sont incompétents et qu'ils se fichent du cinéma. Ne pouvaient-ils pas faire de compromis pour avoir un meilleur réalisateur à la manoeuvre, ou tout simplement, attendre que l'emploi du temps de JJ Abrams se libère un peu ?? Il faut croire que l'appât du gain est trop forte et qu'il faut coûte que coûte sortir le troisième volet au plus vite, quitte à nous pondre une grosse bouse !Quant à Justin Lin, sérieusement ??? Certains vont probablement vanter les mérites de ce réalisateur, mais pour ma part, il n'a pas du tout le calibre qu'il faut pour réaliser un Star Trek !! Son univers ne correspond pas du tout à la franchise.J'ai toujours vanté la qualité des Star Trek réalisés par Abrams, et j'attendais qu'il boucle cette trilogie sur un troisième volet encore plus classe. Mais avec Justin Lin aux commandes, je n'ai plus aucun espoir.
  • Sultane Of Swing
    J'avoue ne pas être une grande fan de Star Trek,mais je le sens mal sur ce coup là...
  • BatmanTDKR
    J'avoue que ça peut faire peur mais au moins au verra ce qu'il vaut vraiment, rien qu'avec True Detective, qui sait il ferra peut etre du très bon travail ne le jugeons pas seulement sur ses Fast and Furious.
  • MC4815162342
    Décidément il va partout en ce moment, True Detective et maintenant Star Trek, J.J. Abrams là j'avais confiance !
  • Kiwi98
    D'un seul coup je me suis imaginé Vin Diesel en Spoke… ma journée est fichue.
  • Kiwi98
    C'est tombé dans le cheap cette saga...
  • x-doll
    La saga Star Trek est morte en ce mardi 23 décembre de 2014. RIP!
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Mortal Engines Bande-annonce VO
Sponsorisé
Outfall Bande-annonce VO
La Ballade de Buster Scruggs Bande-annonce VO
Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ? Bande-annonce VF
Voyage à Yoshino Bande-annonce VO
Spider-Man : New Generation Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Top Gun 2 : la raison pour laquelle le film a été repoussé
NEWS - Tournages
lundi 12 novembre 2018
Top Gun 2 : la raison pour laquelle le film a été repoussé
Toy Story 4 : un nouveau personnage fait son apparition dans le premier teaser
NEWS - Tournages
lundi 12 novembre 2018
Toy Story 4 : un nouveau personnage fait son apparition dans le premier teaser
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top