Notez des films
Mon AlloCiné
    Razzie Awards 2015 : 7 nominations pour Transformers 4
    14 janv. 2015 à 13:10
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que le tout Hollywood suit de près les diverses manifestations qui sacrent le meilleur de l'année cinéma, l'Académie des Razzie vient de dévoiler le pire... Transformers 4 domine, suivi de près par Saving Christmas et La Légende d'Hercule.

    Transformers : l'âge de l'extinction pire film américain de 2015 ? C'est à envisager. Le long métrage de Michael Bay vient de récolter 7 nominations aux Razzie Awards, dont pire réalisateur, pire scénario et pire film.

    Au sein de cette dernière catégorie, on retrouve également Saving Christmas (inédit en France, 6 citations), La Légende d'Hercule (5 nominations), Ninja Turtles (produit par Michael Bay) et Le Chaos.

    Du côté des comédiens, les papys de l'action d'Expendables 3 (Mel Gibson, Kelsey Grammer, Arnold Schwarzenegger) dominent la section pire acteur dans un second rôle. Enfin le nom de Cameron Diaz est cité à plusieurs reprises : Triple Alliance et Sex Tape lui valent une nomination dans la catégorie pire actrice tandis que la comédie musicale Annie lui permet de prétendre au titre de pire actrice dans un second rôle.

    Notons par ailleurs que l'académie des Razzies lance cette année un nouveau prix, celui du repentant. L'occasion pour Kristen Stewart, par exemple, de se rattraper après la razzia Twilight grâce à son rôle dans Camp X-Ray. Ou bien de permettre à Jennifer Aniston de faire oublier les quatre nominations qu'elle a pu récolter dans le passé, par la seule force de son interprétation dans Cake

    Pour la remise de ces Framboises d'Or, rendez-vous le 21 février, soit la veille des Oscars. Reste à savoir qui aura le courage de venir chercher son prix. Halle Berry (Catwoman) et Sandra Bullock (All about Steve), elles, étaient au rendez-vous. Car à Hollywood, c'est pour le meilleur et pour le pire...

    Les nominations complètes

    Pire film

    Saving Christmas de Darren Doane

    Le Chaos de Vic Armstrong

    La Légende d'Hercule de Renny Harlin

    Ninja Turtles de Jonathan Liebesman

    Transformers : l'âge de l'extinction de Michael Bay

    Pire acteur

    Kirk Cameron dans Saving Christmas

    Nicolas Cage dans Le Chaos

    Kellan Lutz dans La Légende de Hercule

    Seth MacFarlane dans Albert à l'ouest

    Adam Sandler dans Famille recomposée

    Pire acteur dans un second rôle

    Mel Gibson dans Expendables 3

    Kelsey Grammer dans Expendables 3, Le Monde magique d'Oz, Think Like a Man Too, Transformers: l'âge de l'extinction

    Shaquille O'Neal dans Famille recomposée
    Arnold Schwarzenegger dans Expendables 3

    Kiefer Sutherland dans Pompéi

    Pire actrice

    Drew Barrymore dans Famille recomposée
    Cameron Diaz dans Triple Alliance et Sex Tape

    Melissa McCarthy dans Tammy

    Charlize Theron dans Albert à l'ouest

    Gaia Weiss dans La légende d'Hercule

    Pire actrice dans un second rôle

    Cameron Diaz dans Annie

    Megan Fox dans Ninja Turtles

    Nicola Peltz dans Transformers : l'âge de l'extinction

    Susan Sarandon dans Tammy

    Bridgette Cameron dans Saving Christmas

    Pire réalisateur

    Michael Bay pour Transformers : l'âge de l'extinction

    Darren Doane pour Saving Christmas

    Renny Harlin pour La légende de Hercule

    Jonathan Liebesman pour Ninja Turtles

    Seth MacFarlane pour Albert à l'ouest

    Pire remake, adaptation ou sequel

    Annie
    Atlas Shrugged III : Who Is John Galt?
    La légende d'Hercule
    Ninja Turtles
    Transformers : l'âge de l'extinction

    Pire duo à l’écran

    Les robots de Transformers: l’âge de l’extinction

    Kirk Cameron et son ego dans Saving Christmas

    Cameron Diaz et Jason Segel dans Sex Tape

    Kellan Lutz et aux choix ses abdos, ses pecs ou ses fesses
 dans La Légende d'Hercule
    Seth MacFarlane et Charlize Theron dans Albert à l'ouest

    Pire scénario

    Saving Christmas
    Le Chaos
    Sex Tape
    Ninja Turtles
    Transformers : l'âge de l'extinction

    Prix du repentant

    Ben Affleck de Gigli à Argo et Gone Girl
    Jennifer Aniston de quadruple nominée à Cake
    Mike Myers de The Love Guru à la réalisation de Supermensch
    Keanu Reeves de sextuple nominé aux Razzie à John Wick
    Kristen Stewart de sextuple gagnante de Razzie pour Twilight à Camp X-Ray

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • mothra 3000
      il y a des gens qui n aiment pas les Marvels,que tu le veuilles ou pas , le premier iron man etait sympa,les autres sont mauvais . comme Avengers , THor, ailleurs, ce n est pas parceque une partie du public encense ces films,qu ils sont bons ,loin de la meme,et ce n est pas idiot, le cinéma fonctionne par cycles, un style de films peut dominer le box office pendant longtemps,et puis péricliter ,et je ne mélange pas tout ,ce sont des films formatés ,tu aimes ce style,normal que tu le défendes ,mais ne vient pas me sortir qu il n y à pas un effet de mode,bien évidemment qu il est présent , mais ça fonctionne comme ça pour tous les styles, Marvel ou pas; dans 20 ans ou plus il y aura un autre genre qui dominera le box office et on parlera de mode de films d actions,ou de Space Opera, c est présent,et ça on y peut rien.
    • mothra 3000
      ;)
    • scrat28
      Après coup, oui, mais ce n'est que le dernier acte avec le retour de Megatron. Le reste de l'histoire et les motivations des robots sont autres, avec le personnage de Lockdown qui offre une tournure d'histoire différente des autres.
    • Thejoosty
      Non je n'ai pas vu (un lien peut être) mais il a pas forcément tort ^^ Je suis pas du genre à m'exciter comme une puce mais c'est tellement bon de voir un blockbuster de qualité qu'il s'agirait d'un miracle ^^Par contre j'ai vraiment vraiment aimé les blockbuster que tu as cité même si ce ne sont pas des chefs d’œuvres certes, même si DOFP se démarque par son ambition et son intensité dramatique
    • Alfrid Minos
      Tu connais Yannick Dahan ? Il a parfaitement résumé la situation sur son émission. Les blockbusters sont devenu tellement médiocre que dès qu'un est juste bon, on le considère comme génial. Edge of Tomorrow ou X-Men DOFP sont des bons blockbusters. Mais rien de plus. Il mérite d'avoir plus de 90% sur Rotten ?
    • NicolasLPLB
      ils ont carrément oublié transcendance...
    • Chocasse
      Pas tous, mais tu fais une généralité alors je t'en fait une. Mais tu va pas me dire que TWS ou les GoG sont mauvais, de même qu'Avengers ou Iron Man. Désolé les films ont des qualités unanimement reconnus par la presse spécialisé et le public, c'est pas juste un effet de mode, c'est idiot de dire ça, purement et simplement. Godzilla, 2 heures de teasing, 5 minutes de combat . Lucy, l'arnaque du siècle. Hercule : Brett Ratner/rien de plus à dire, un navet. Bref, mélange pas tout.
    • NicolasLPLB
      c'est pas ce que galvatron veut le faire avec la graine au final???
    • NicolasLPLB
      Tu me sors que 90% des gens l'ont apprécié (et quand je regarde le nombre de critique positive ou négative que ce soit ici, ailleurs ou dans mon entourage, de gens qui se tapent des blockbusters et bien je les cherche encore tes 90%... )ce qui signifie au final que tu consultes des avis pour te faire un avis et que tu nous sors que tu te bases pas sur les critiques au final en fessant le mouton parce que celui ci remplit les salles(du coup t'as du te mater les twilights, bronzé 3, qu'est ce qu'on a fait au bon dieu?, les derniers boon etc etc etc au ciné??? si on suit ta "logique"....), dans ces cas là t'as un ptit soucis bonhomme!!!Et je vais me répéter (vu que tu ne lis pas ce qu'on te dit) on va voir ce genre de film pour être servit mais, soit, mais quand tu vois les interview de certains acteurs qui te vendent le truc comme quoi il sera plus intelligent et mieux ficelé avec de "vrais dialogues" et que ça aura rien à voir avec les précédent épisodes, et qu'au final tu te retrouves avec un condensé des 3 précédents épisodes 1000 fois pire avec la même trame au final(ça à la rigueur c'est un détail...), des perso qui ont un charisme d'huitre, un scénar qui est foiré avec des scènes foirées, les mêmes scènes d'actions que dans le 1/2/3(même celles en slowmotion), que des fx sont foirées quand ce sont des scenes hors ba, les gros plans sur les marques pendant plus de deux heurs 30, il y a quoi être furax au prix du billet de ciné en 3D!!!Des trucs badass, et bien la définition de cet adjectif n'a vraiment rien à voir avec tes exemples...C'est vrai que dans le hobbit, les xmen, godzilla, rien n'est revendiqué/aucun mesages dans les scénarios, rien n'est raconté...On t'as jamais appris que si tout le monde sautent du pont, que tu n'étais pas obligé de suivre? je ne pense pas, donc au lieu de me "traiter" de naif, regardes toi parce que tu as une belle laine de mouton sur tes épaules avec ce que tu viens de me sortir...
    • Thejoosty
      J'avoue que la photographie était vraiment belle avec une très bonne profondeur de champ, les paysages du Texas rendaient très bien ;)Ok pour la surenchère mais c'est peut être que je suis devenu plus exigent depuis pas mal de temps et que l'action seule ne me suffit plus... Pour ce qui est de Marvel, ça dépend vraiment des réalisateurs et j'ai trouvé par exemple la réalisation de Raimi pour les spiderman, et celle d'Avengers très soignées !, les gardiens de la galaxie était très propre aussi, un vrai régal ! Tout comme les Xmens (sauf le 3 et les wolverines ^^ )Je m'étais dis la même chose pour les perso ils sont nettement moins insupportables que LaBeouf et Megan fox mais ils restent quand même stupide, et cet humour gras et foireux... et ces dialogues insipides.. bref ^^Pour le marketing, je faisais référence au fait qu'ils nous ont promis plus de scénario mais c'est faux, les humains restent stupides et caricaturés, l'humour stupide, les enjeux c'est toujours les mêmes, toujours aussi bourrés de clichés et d'incohérences (je dis pas que tout les autres films ne sont pas exempt d'incohérences mais là... Ça frise l'overdose)
    • scrat28
      Honnêtement je l'ai trouvé mieux ficelé que les précédents. Ici l'histoire avait un vrai fil conducteur, et pour une fois ce n'était plus une guerre de méchants robots qui veulent détruire la planète.
    • scrat28
      C'est faux pour Edge of Tomorrow, c'était un de mes plus attendus de l'année, je savais que ça allait être une petite bombe, et il a réussi à dépasser mes attentes!! D'accord avec toi, un vrai blockbuster réussi sur toute la ligne.Pour TF4 par contre je ne suis pas d'accord. Je trouve la mise en scène et la photographie magnifiques (j'adore le style visuel de Bay, je trouve que tous les plans qu'il choisit ont de la gueule). La surenchère, c'est justement le but des TF, repousser les limites de l'extrême, offrir un spectacle baroque... Je préfère mille fois ça aux scènes d'action vite-fait, formatées de la plupart des Marvel par exemple. Au niveau scénario et personnages, j'ai trouvé ça nettement meilleur que les 3 premiers (seul vrai bémol: les dialogues, même si en anglais ça passe mieux).La campagne marketing n'était pas plus mensongère que celle d'Edge of Tomorrow... Les trailers de TF4 vantaient de l'action démesurée, de la destruction à tout va. Les trailers d'Edge of Tomorrow laissaient entrevoir un film dramatique, presque mélancolique, alors qu'au final c'était un film d'action/concept barré et plein d'humour...
    • Thejoosty
      Mais j'aime de tout aussi, ne te méprends pas ! J'adore les blockbusters en plus de films dit '' sérieux "J'aimais bien transformers mais bon, j'étais au collège... Et avec le temps je me rends compte qu'il y a bien bien mieux en terme de grand spectacle... La baston décérébrée ne me suffit plus, et je maintiens ce que je dis pour cette saga... Elle est beaucoup trop malsaine et contient beaucoup trop de défaut pour que je m'y intéresse... Désormais le prochain ça sera sur mon ordi et plus dans une salle de cinéma..
    • zarathou
      Ça veut dire quoi je suis cinéphile et j'adore les Transformers? Je comprends pas, est-ce que ça veut dire, je suis cinéphile et je me bidonne devant Bay comme devant Ed Wood?
    • mothra 3000
      ah bon? les Marvel sont absolument tous des bons blockbusters? ,ou alors il y a des marvel médiocres et des Marvels meilleurs? Pour Transformers 4 le film n est pas terrible...Lucy,aucune idée ne l ayant pas encore vu, Godzilla assez réussi, malgré des défauts importants(je sens bien les antiGodzi qui vont me tomber dessus;pas grave je suis pret;)) hercule,sympa,sans plus, c est l effet de mode de Marvel,sinon personne n irait voir ces films... ou alors ils se seraient crahsés au Box office ,il y a 15 ans c est qui serait probablement arrivé en tout cas.
    • SpiraX
      En tout cas avec toute les critiques que vous faites sur Michael Bay, ça ne fait que lui réussir. La preuve il réalise des scores exceptionnels de film en film. Je suis cinéphile et j'adore les Transformers, donc Thejoosty tout le monde peut aimer ce genre de film, même si en effet il y a des défauts, ça ne m'a pas empêché de le trouver bon et c'était même une sacré surprise.
    • Predator2500
      Evidemment qu'il dise du bien du film, il vont pas le rabaissez, réfléchit.Après, c'est à toi de ne pas être naïf -_-Et navré, mais oui, je me fie toujours au Box office en priorité pour choisir mes films, et JAMAIS aux critiques, car j'ai toujours été déçus quand des pseudo cinéphile conseillait un film. Dernier exemple, Gravity. Chef d'oeuvre ? Plutôt somnifère >_<Tout les Transformers sont pareil, tu peut pas dire le contraire. Explosion dans tout les sens et destruction massive, et c'est sa le point fort du film que beaucoup de gens apprécie.Edge of Tomorow ? Je l'ai vu en "Vidéo à la demande" et je regrette pas de ne pas être aller le voir au cinéma. Je l'ai trouvé très médiocre.C'est le même style que Oblivion, que j'ai détesté. EOT est moins WTF quand même.Enfin bref, on a pas du tout les mêmes goûts. Moi, j'aime les blockbuster qui envoie du lourd : Planète des singes, Le Hobbit, Transformers, Avengers, les gardiens de la galaxie, X Men, Godzilla, ...Des trucs badass. Ou tu ne t'ennuie pas, le scénario n'est clairement pas ma priorité.Et, en voyant le box Office, beaucoup de monde sont aussi dans cette optique.
    • NicolasLPLB
      reponse à ton com supprimé(surement dut à un terme que tu as employé...):90% tu dis? la majorté de mes amies qui sont friand de ce genre de film ont été dépité après l'avoir vu! Et je te garantie qu'ils attendront de se le faire prêter le prochain épisode si ils veulent se le mater ... il y a qu'à voir le nombre de commentaires négatif sur celui ci sur allociné ou ailleurs pour t'en rendre compte! Alors je sais pas où tu les sors tes 90% mais c'est pas à la sortie des salles de ciné...Et comme tu le dis si on va voir ce genre de film pour être servit mais quand tu vois les interview de certains acteurs qui te vendent le truc comme quoi il sera plus intelligent et mieux ficelé et que ça aura rien à voir avec les précédent épisodes, et qu'au final tu te retrouves avec un condensé des 3 précédents épisodes 1000 fois pire avec la même trame au final(ça à la rigueur...) et les mêmes scènes d'actions(même celles en slowmotion), il y a quoi être furax au prix du billet de ciné en 3D!!!Et c'est un gage de "bon film" le box office pour toi? Alors les twilights, bronzé 3, lucy pour toi c'est les meilleurs films du siècle? puis je te remémorer que le film était diffusé uniquement en 3d(qui dit 3d, dit surplus à payer à la caisse) sur les 4 premières semaines de diffusion dans chaque pays, ce qui tronque vraiment au final le box office, sans oublier l'augmentation régulière des places de ciné...Et donc pour toi, ça serait hérétique de d'avoir apprécier 1 des épisode et pas les autres ? et bien t'es un bon toi...Et un exemple tout bête edge of tomorow, film "qui explosent tout", et bien bizarement je l'ai mille fois plus apprécié!
    • Tiger V.
      Je leur fournirai bien l'oscar de la plus mauvaise cérémonie dans le cinéma et qui non seulement ne sert à rien et en plus ils pourrissent des carrières d'acteurs dont je ne suis pas d'accord sur certains d'entre eux. J'ai comme l'impression qu'ils n'ont pas compris quand on regarde un film comme Transformers ou Avatar, les gens le regardent uniquement pour les effets spéciaux et les scènes d'action, d'un côté, on a rien à faire du scénario et il faut pas s'attendre à le trouver original. Je ne pense qu'il vaut mieux juger les films, les acteurs, les réalisateurs,... par les critiques dont on peut se fier une bonne idée. Quelle honte et évidemment, c'est trop facile de juger les plus mauvaises performances que les bonnes.
    • Predator2500
      90% de ceux qui ont été voir le film sont contents, oui.Car, si on va voir le quatrième film, c'est que l'on a déjà vu les autres. Or, si on retourne voir Transformers, c'est que l'on apprécie ces films qui explosent tout, sinon, pardonnez du terme, mais vous êtes débiles. 3 films transformers, tous du même genre et même style. Vous vous attendiez à autre chose dans le quatrième ?Je rappelle également que tout les films transformers ont eux de très bons résultats au box Office, ce qui prouve que les gens aiment sa, car ils y retournes !Ceux qui n'ont pas aimés les premiers, ne vont pas allez voir les suivants : c'est logique !
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    #OnIraTousAuCinema Bande-annonce VF
    Tijuana Bible Bande-annonce VO
    The Hunt Bande-annonce VO
    Eté 85 Teaser VF
    Chacun chez soi Bande-annonce VF
    Filles de joie Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Festivals
    Cannes 2020 : la Semaine de la critique et l'Acid dévoilent leurs sélections
    NEWS - Festivals
    jeudi 4 juin 2020
    Cannes 2020 : la Semaine de la critique et l'Acid dévoilent leurs sélections
    Cannes 2020 : Maïwenn, Ozon, Soul de Pixar... Les 12 films les plus attendus
    NEWS - Festivals
    jeudi 4 juin 2020
    Cannes 2020 : Maïwenn, Ozon, Soul de Pixar... Les 12 films les plus attendus
    Dernières actus ciné Festivals
    Meilleurs films à l'affiche
    Filles de joie
    Filles de joie
    De Frédéric Fonteyne, Anne Paulicevich
    Avec Sara Forestier, Noémie Lvovsky, Annabelle Lengronne
    Bande-annonce
    Brooklyn Secret
    Brooklyn Secret
    De Isabel Sandoval
    Avec Isabel Sandoval, Eamon Farren, Ivory Aquino
    Bande-annonce
    Nous, les chiens
    Nous, les chiens
    De Oh Sung-yoon, Lee Choon-Baek
    Bande-annonce
    Sur la route de Compostelle
    De Fergus Grady, Noel Smyth
    La Forêt de mon père
    De Vero Cratzborn
    Avec Léonie Souchaud, Ludivine Sagnier, Alban Lenoir
    Bande-annonce
    Dans un jardin qu'on dirait éternel
    De Tatsushi Ōmori
    Avec Haru Kuroki, Mikako Tabe, Kiki Kirin
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top