Mon AlloCiné
28 mois plus tard : des "discussions sérieuses" pour faire renaître le film selon le scénariste
Par Maximilien Pierrette — 15 janv. 2015 à 19:00
facebook Tweet

"28 mois plus tard" verra-t-il finalement le jour ? Annulée en 2012, cette suite avait de nouveau été évoquée par Danny Boyle en 2013, et le scénariste Alex Garland laisse aujourd'hui entendre que le projet est revenu sur la table.

20th Century Fox

Ressuscitera ? Ressuscitera pas ? Rien n'est jamais acquis avec 28 mois plus tard : tombée à l'eau en septembre 2012, selon le scénariste Alex Garland, cette suite n'avait pas eu le temps d'être enterrée que Danny Boyle nous avait laissé entendre qu'ils s'étaient à nouveau penchés dessus en avril 2013, au moment de la promotion de Trance, évoquant "une idée" pour faire démarrer le film.

Des propos aujourd'hui corroborés par Garland, dans le cadre d'une interview donnée à IGN : celui dont la première réalisation, Ex Machina, est attendue le 27 mai, ajoute même que Boyle, le producteur Andrew Macdonald et lui-même viennent "tout juste de commencer à en parler sérieusement", en reconnaissant que cette possibilité reste encore "compliquée" à mettre en place.

Des complications qui peuvent aussi bien se situer du côté du studio que de Danny Boyle, censé mettre en scène Jobs et un éventuel Trainspotting 2, même s'il pourrait n'être que producteur de ce 28 mois plus tard. Lequel pourrait donc enfin voir le jour, 8 ans après la sortie du dernier opus, même si nous ne sommes pas à l'abri de nouveaux rebondissements dans l'affaire.

Le saviez-vous ? C'est Danny Boyle qui a dirigé cette scène :

28 semaines plus tard Extrait vidéo VO
facebook Tweet
Commentaires
  • Duncan_Macleod
    juste pour information ...c'est pas des zombis c'est des infectééééés !Mes yeux sont ouverts !
  • Soisimple
    Salut. Bah, bien sûr, moi aussi j'ai hâte de le voir. Tu m'étonnes... ; )Nan... 28 secondes ou 28 minutes plus tard... ne serait pas forcément une fin en soi... Tu vois ?? Cela pourrait être un élément qui se déclencherait ou qui s'identifierait à ce moment là !!... Et là !! Bim !! Une révélation !! O_OA partir de là... Il y aurait une nouvelle donnée qui pimenterait le métrage sous nos yeux grands ouverts. °_O (enfin... au moins un !! ^^)Bah... Imagine à ce moment là... 28 heures plus tard... Ça fait un tantinet longuet pour un film nan ??... ; )Quoique... Promis !!... Si c'est cool ton scénario... pas de problème !!... Je serai client même si le film dure 28 plombes... Je ne demande que ça moi... Un film extra... Impossible de décrocher pendant 28 heures... Envoie !! ; )
  • Hareng rouge
    moi non plus à l'époque j'étais passé un ptit peu à coté bizaremment.. mais je l'ai revu hier soir et là, gros kiff dans ma face
  • Xerkhal
    Ce qu'il en dit ne change rien aux faits, c'est du pareil au même, je me suis assez étendu comme ça sur le sujet.
  • felson
    Soisimple tu as raison, c'est un peu trop facile mais si l'histoire est bonne (et s'ils arrivent à faire le film, ce qui n'est pas gagné), alors je signe.Ce qui est marrant, c'est que je suis sur le point d'écrire en anglais un scénario intitulé... "28 heures plus tard". Ce serait en meme temps une prequel de '28 Jours' et une suite de la première scène du film de Boyle et Garland. L'hstoire se focalisera sur les 3 membres de ce commando de défense des animaux, qui ont des collègues qui les attendent à l'extérieur du laboratoire. Ceux-ci sont attaqués par leurs compères, contaminés...'28 secondes'? '28 minutes'? Ce serait un peu court pour un long-métrage ;)
  • felson
    Danny Boyle dit lui-meme que son '28 Jours' n'est pas un film de zombies.
  • Benima
    Les 2 films ont vraiment une esthétique particulière, très naturelle, sans maquillage superflu. J'aime bien TWD, mais il y a malheureusement ce côté trop américain dans la série qui gâche un peu...Autrement, ce que je kifferais voir dans ce prochain film, si il se fait, c'est une grosse scène en plan-séquence, du genre de Alfonso Cuaron dans Children Of Men... C'est tellement immersif, quand dans un tel film ce serait génial ! D'ailleurs, ce dernier à la réalisation pourrait être intéressant...Après, 28 jours plus tard, ils auraient même pu en faire une série menstruelle...(désolé...->[])
  • Zimbabwe64
    Depuis le temps que je l'attend celui la ! Excellente nouvelle
  • Forza 69
    Ce serait une excellente nouvelle , depuis le temps que j'espère cette suite à 28 jours plus tard !!Mais bon j'y crois quand même pas beaucoup , je préfère me dire que le projet est mort ( au moins je ne serait pas déçu si ça ne se fait pas ) !!
  • Big Mac S.
    Oui aujourd'hui quasiment tous les films de zombies sont en fait des films d"infectés" comme dirait l'autre... The Walking Dead, 28 jours plus tard, World War Z, Zombieland, Resident Evil, tous en fait xD
  • Xerkhal
    Alors les zombies ne courent pas... Laisse moi deviner tu n'as pas vu World War Z pour me sortir ça. De plus y'a des zombies rapides et d'autres très forts et certains qui montrent de l'intelligence dans les Resident Evil et c'est expliqué scientifiquement par le virus T. Il y a aussi une histoire de virus dans The Walking Dead d'ailleurs il me semble. Bref je suis pas un spécialiste et je viens de te prouver que tu as tort quand même...Et de toute façon tous ça ce sont des détails qui ne changent pas leurs rôlent. Donc zombies ou infectés c'est du pareil au même, et ça ne change rien à la qualité que l'on accorde à ce film faut arrêter de chipoter pour des conneries.
  • Big Mac S.
    Whaou ils courent ! Romero les faisait parler !
  • The Clown
    Évidemment que si l'ont veut mettre des règles strictes alors les zombis et infectés sont différents. Mais ces créatures ne sont que des variantes dans la mythologie du "film de morts-vivants". C'est pour ça que je dis qu'en soit il n'y a que très peu de différence entre tout ces films. L'innovation ne vient pas du fait qu'on différencie "zombie" de "infectés", l'innovation dans ce genre là vient de parti pris esthétiques audacieux comme dans 28 Jours Plus Tard (de Danny Boyle) par exemple. C'est pour ça que je dis que sans lui on retombera dans l'archétype du film de zombie, comme c'était le cas dans 28 semaines plus tard.
  • Improw
    Non ce n'est pas la seule différence...Déjà ils courent (ouais un zombie ne court pas) ils sont plus intelligent qu'un simple zombie, plus rapide, plus fort. Donc oui ils jouent le même rôle je suis d'accord, mais non ce n'est pas la même chose ;-). L'un est issu d'une maladie génétique, l'autre d'un mystère total. Ce n'est pas pke t'aimes pas ce genre de film qu'il faut tout mélanger pour autant.
  • ScaarAlexanderTrox
    Bien que pas vraiment partisan de la suite en général, je dois avouer que ce 28 months m'attirerait sans mal dans une salle obscure... parce que j'aime bien les films de zombie, mais aussi parce que 28 weeks avait été une vraie surprise. Qu'on ne se méprenne pas : le scénario de 28 weeks est par instants très, très con, surtout dans son dernier tiers. Sans ça, il aurait pu devenir un classique, dommage. Mais j'y ai retrouvé la "patte" esthétique du premier, et un vrai sens de l'épouvante. Ils peuvent donc garder le même réal pour 28 months, limite, tant qu'on ne le laisse pas toucher à l'écriture (et qu'on rende cette dernière à Alex Garland, à la limite...). Mais va falloir qu'ils s'accroche, parce qu'ils ont généré de la concurrence, depuis, à commencer par TWD...Au passage, "Trainspotting 2" : idée de suite la plus débile depuis Titanic 2.
  • spider1990
    cryogénisons nous comme Phillip J Fry
  • Genevieve Vavance
    Your welcome dude.
  • Big Mac S.
    Je ne le connaissais pas mais ça m'en a tout l'air vu le synopsis. Il m'a l'air assez intéressant, faudra que je me le mate... Et un de plus dans la longue liste, merci ^^
  • Genevieve Vavance
    Je pense que nous pouvons aussi mettre "The Serpent And The Rainbow" avec Bill Pullman dans le tas ("L'emprise des ténèbres" en VF). Mais pas certain, longtemps que je ne l'ai pas vu...
  • Chocasse
    Deux excellents films ! (petite préférence pour le 2, Robert Carlyle oblige)
  • Big Mac S.
    Si on part du principe de tous vouloir les différencier autant prendre la vraie définition du "zombi" dans la culture vaudou et dans ce cas je ne connais que deux films de "zombies" : "White Zombie" (1932) et "Vaudou" (1943). Même chez Romero ce n'est pas des "zombies" si on veut jouer là dessus...
  • Raptor31
    Excellente nouvelle, la saga "28 ... plus tard" est vraiment une excellente saga en matière de virus/infectés/post-apocalyptique :-D
  • chips493
    Les zombies sont des cadavres animés. Ici, ce sont des personnes toujours vivantes et enragées, comme Rec. Mais j'imagine qu'on peut les inclure dans une sous-catégorie du genre zombie.
  • fran?ois m.
    Enfin ! Moi qui croyais que le projet était bel et bien mort.
  • pellflorent
    Pourquoi pas 28 millénaires?
  • pellflorent
    Ca c'est une bonne nouvelle pour commencer la journée !
  • The Clown
    Ouch, j'ai heurté des sensibilités.
  • Glaire Witch
    mon pauvre...
  • FOXxTITAN G.
    Hey ! j'ai mieux ! 28 ans plus tard ! :D et................................. et bien tout le monde est mort 28 ans plus tard putain ! fin du film générique bim ! Un film génial j'ai trop kiffer XD.
  • David F.
    Et après, 28 siècles plus tard mais ce sera trop futuriste pour nous XD
  • Xerkhal
    C'est clair vive les fanboys hystériques.
  • Xerkhal
    Et elle est où la différence hormis l'appellation dont on se fout et le fait qu'il soit pas "morts", ce dont j'ai envie de dire on se fout aussi?
  • Xerkhal
    Même réponse que celui du dessous.
  • Xerkhal
    Bah si carrément, la seule différence c'est qu'il ne sont pas "morts", mais sinon ils jouent exactement le même rôle d'antagonistes.
  • The Clown
    Et le premier qui me sort "c'est pas des zombis c'est des infectééééés" je lui arrache les yeux.
  • The Clown
    Le film de zombies n°783 va enfin pouvoir sortir ! Hourra ! Si ce n'est pas Danny Boyle qui le réalise, ce n'est même pas la peine de s’intéresser au projet, j'espère qu'il sera très vite confirmé.
  • Improw
    Par contre le début est excellent j'avoue !
  • Soisimple
    Ouais... Ils auraient du opter pour "28 heures plus tard" ou "28 minutes" même...tu vois ?? Un truc comme ça... 28 mois, c'était trop facile. Là, on se serait dit Oulàlà !! Attention les vélos !! O_O Comment ça se passe ?? Comment ça se fait ?? Quoi ?? Qui ?? Pourquoi ??... Bref, le titre qui réclame toute l'attention... "28 secondes" même... Ouais... C'est bien ça... "28 secondes". Dans tous les cas, j'ai hâte. Ces infectés qui cavalent, la bave aux lèvres... C'est beau !!
  • SarahConnor ?
    Pour une fois, je suis pour une suite là !! :D Avec un réalisateur espagnol, ça serait tip top.
  • TheScorpion?
    ENFIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Tellement ému de voir l'idée qu'un 28 mois plus tard arriverait... Pouaaaaaaa
  • Myst?re E
    J'attends de voir le film à l'affiche, juste pour être sur ;)
  • zarathou
    Ça pourrait être sympa, mais que Danny Boyle donne le pognon à quelqu'un de talentueux pour s'en occuper
  • MC4815162342
    Moi j'adore le 2, deja j'adore Carlyle et ce début hyper intense où il court suivi des contaminés sur cette musique de ouf !
  • Aktarus1er
    On s'en bat les couilles.
  • Kiwi98
    Il serait temps !
  • Big Mac S.
    Bah je comprends qu'on veuille préciser la différence mais ça reste des humains puant qui veulent manger ta cervelle ^^ C'est le même délire quoi...
  • Big Mac S.
    Oh oui je veux !
  • Improw
    28 jours surtout ! Les 2 sont excellent, mais perso j'ai une petite préférence pour le 1... (Je pense que c'est le côté nié du père et des 2 gosses relou qui me font préférer le 1)
  • Improw
    Pas vraiment non ...
  • Improw
    la même je commençais à désespérer...
  • TBl@y
    C'est tout comme
  • Solinis
    Ce n'est pas des "zombies" mais des "infectés"
  • Morkh
    C'est pas un film de zombies !
  • MC4815162342
    Décidément ! Bon je doute qu'on fera mieux que 28 semaines mais j'ai hâte quand même !
  • Xerkhal
    Il ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable ce film, faudrait que je le revoie, je sais que beaucoup le considère comme le meilleur film de zombies, mais bon c'est vrai qu'avec les zombies j'ai un peu de mal aussi....Donc bon pour le moment ça m'intéresse pas plus que ça cette histoire.
  • Dix-sept S.
    J'ai arrêté d'attendre, mais ce serait bien sinon.
  • Improw
    Putain ENFIN quoi... Il serait temps !
  • spider1990
    ça serait bien qu'ils sortent après le 4, 28 ans plus tard (soit environ en 2044)
  • The moon walker
    Ha et ben je comprends maintenant pourquoi cette scène est restée ma scène préférée de tout le film!
  • Alexis13160
    Je reve de cette suite !
  • Dydoo29
    *BIP BIP !!* OOOUUAAAAIIIIS !
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Pachamama Bande-annonce VF
L'Empereur de Paris Bande-annonce VF
Sponsorisé
Une Affaire de famille Bande-annonce VO
Utoya, 22 Juillet Bande-annonce VF
Oscar et le monde des chats Bande-annonce VF
Mia et le Lion Blanc Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Univers DC : Plastic Man aura son film !
NEWS - Tournages
lundi 10 décembre 2018
Lego Batman : une suite est en préparation selon le réalisateur Chris McKay
NEWS - Tournages
vendredi 7 décembre 2018
Lego Batman : une suite est en préparation selon le réalisateur Chris McKay
Monsieur : saviez-vous que Julien Doré avait signé la musique du documentaire sur Jean d'Ormesson ?
NEWS - Tournages
mercredi 5 décembre 2018
Monsieur : saviez-vous que Julien Doré avait signé la musique du documentaire sur Jean d'Ormesson ?
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top