Mon AlloCiné
    28 mois plus tard : des "discussions sérieuses" pour faire renaître le film selon le scénariste
    Par Maximilien Pierrette — 15 janv. 2015 à 19:00
    facebook Tweet

    "28 mois plus tard" verra-t-il finalement le jour ? Annulée en 2012, cette suite avait de nouveau été évoquée par Danny Boyle en 2013, et le scénariste Alex Garland laisse aujourd'hui entendre que le projet est revenu sur la table.

    20th Century Fox

    Ressuscitera ? Ressuscitera pas ? Rien n'est jamais acquis avec 28 mois plus tard : tombée à l'eau en septembre 2012, selon le scénariste Alex Garland, cette suite n'avait pas eu le temps d'être enterrée que Danny Boyle nous avait laissé entendre qu'ils s'étaient à nouveau penchés dessus en avril 2013, au moment de la promotion de Trance, évoquant "une idée" pour faire démarrer le film.

    Des propos aujourd'hui corroborés par Garland, dans le cadre d'une interview donnée à IGN : celui dont la première réalisation, Ex Machina, est attendue le 27 mai, ajoute même que Boyle, le producteur Andrew Macdonald et lui-même viennent "tout juste de commencer à en parler sérieusement", en reconnaissant que cette possibilité reste encore "compliquée" à mettre en place.

    Des complications qui peuvent aussi bien se situer du côté du studio que de Danny Boyle, censé mettre en scène Jobs et un éventuel Trainspotting 2, même s'il pourrait n'être que producteur de ce 28 mois plus tard. Lequel pourrait donc enfin voir le jour, 8 ans après la sortie du dernier opus, même si nous ne sommes pas à l'abri de nouveaux rebondissements dans l'affaire.

    Le saviez-vous ? C'est Danny Boyle qui a dirigé cette scène :

    28 semaines plus tard Extrait vidéo VO
    facebook Tweet
    Commentaires
    • Duncan_Macleod
      juste pour information ...c'est pas des zombis c'est des infectééééés !Mes yeux sont ouverts !
    • Soisimple
      Salut. Bah, bien sûr, moi aussi j'ai hâte de le voir. Tu m'étonnes... ; )Nan... 28 secondes ou 28 minutes plus tard... ne serait pas forcément une fin en soi... Tu vois ?? Cela pourrait être un élément qui se déclencherait ou qui s'identifierait à ce moment là !!... Et là !! Bim !! Une révélation !! O_OA partir de là... Il y aurait une nouvelle donnée qui pimenterait le métrage sous nos yeux grands ouverts. °_O (enfin... au moins un !! ^^)Bah... Imagine à ce moment là... 28 heures plus tard... Ça fait un tantinet longuet pour un film nan ??... ; )Quoique... Promis !!... Si c'est cool ton scénario... pas de problème !!... Je serai client même si le film dure 28 plombes... Je ne demande que ça moi... Un film extra... Impossible de décrocher pendant 28 heures... Envoie !! ; )
    • Hareng rouge
      moi non plus à l'époque j'étais passé un ptit peu à coté bizaremment.. mais je l'ai revu hier soir et là, gros kiff dans ma face
    • Xerkhal
      Ce qu'il en dit ne change rien aux faits, c'est du pareil au même, je me suis assez étendu comme ça sur le sujet.
    • felson
      Soisimple tu as raison, c'est un peu trop facile mais si l'histoire est bonne (et s'ils arrivent à faire le film, ce qui n'est pas gagné), alors je signe.Ce qui est marrant, c'est que je suis sur le point d'écrire en anglais un scénario intitulé... "28 heures plus tard". Ce serait en meme temps une prequel de '28 Jours' et une suite de la première scène du film de Boyle et Garland. L'hstoire se focalisera sur les 3 membres de ce commando de défense des animaux, qui ont des collègues qui les attendent à l'extérieur du laboratoire. Ceux-ci sont attaqués par leurs compères, contaminés...'28 secondes'? '28 minutes'? Ce serait un peu court pour un long-métrage ;)
    • felson
      Danny Boyle dit lui-meme que son '28 Jours' n'est pas un film de zombies.
    • Benima
      Les 2 films ont vraiment une esthétique particulière, très naturelle, sans maquillage superflu. J'aime bien TWD, mais il y a malheureusement ce côté trop américain dans la série qui gâche un peu...Autrement, ce que je kifferais voir dans ce prochain film, si il se fait, c'est une grosse scène en plan-séquence, du genre de Alfonso Cuaron dans Children Of Men... C'est tellement immersif, quand dans un tel film ce serait génial ! D'ailleurs, ce dernier à la réalisation pourrait être intéressant...Après, 28 jours plus tard, ils auraient même pu en faire une série menstruelle...(désolé...->[])
    • Zimbabwe64
      Depuis le temps que je l'attend celui la ! Excellente nouvelle
    • Forza 69
      Ce serait une excellente nouvelle , depuis le temps que j'espère cette suite à 28 jours plus tard !!Mais bon j'y crois quand même pas beaucoup , je préfère me dire que le projet est mort ( au moins je ne serait pas déçu si ça ne se fait pas ) !!
    • Big Mac S.
      Oui aujourd'hui quasiment tous les films de zombies sont en fait des films d"infectés" comme dirait l'autre... The Walking Dead, 28 jours plus tard, World War Z, Zombieland, Resident Evil, tous en fait xD
    • Xerkhal
      Alors les zombies ne courent pas... Laisse moi deviner tu n'as pas vu World War Z pour me sortir ça. De plus y'a des zombies rapides et d'autres très forts et certains qui montrent de l'intelligence dans les Resident Evil et c'est expliqué scientifiquement par le virus T. Il y a aussi une histoire de virus dans The Walking Dead d'ailleurs il me semble. Bref je suis pas un spécialiste et je viens de te prouver que tu as tort quand même...Et de toute façon tous ça ce sont des détails qui ne changent pas leurs rôlent. Donc zombies ou infectés c'est du pareil au même, et ça ne change rien à la qualité que l'on accorde à ce film faut arrêter de chipoter pour des conneries.
    • Big Mac S.
      Whaou ils courent ! Romero les faisait parler !
    • The Clown
      Évidemment que si l'ont veut mettre des règles strictes alors les zombis et infectés sont différents. Mais ces créatures ne sont que des variantes dans la mythologie du "film de morts-vivants". C'est pour ça que je dis qu'en soit il n'y a que très peu de différence entre tout ces films. L'innovation ne vient pas du fait qu'on différencie "zombie" de "infectés", l'innovation dans ce genre là vient de parti pris esthétiques audacieux comme dans 28 Jours Plus Tard (de Danny Boyle) par exemple. C'est pour ça que je dis que sans lui on retombera dans l'archétype du film de zombie, comme c'était le cas dans 28 semaines plus tard.
    • Improw
      Non ce n'est pas la seule différence...Déjà ils courent (ouais un zombie ne court pas) ils sont plus intelligent qu'un simple zombie, plus rapide, plus fort. Donc oui ils jouent le même rôle je suis d'accord, mais non ce n'est pas la même chose ;-). L'un est issu d'une maladie génétique, l'autre d'un mystère total. Ce n'est pas pke t'aimes pas ce genre de film qu'il faut tout mélanger pour autant.
    • ScaarAlexanderTrox
      Bien que pas vraiment partisan de la suite en général, je dois avouer que ce 28 months m'attirerait sans mal dans une salle obscure... parce que j'aime bien les films de zombie, mais aussi parce que 28 weeks avait été une vraie surprise. Qu'on ne se méprenne pas : le scénario de 28 weeks est par instants très, très con, surtout dans son dernier tiers. Sans ça, il aurait pu devenir un classique, dommage. Mais j'y ai retrouvé la "patte" esthétique du premier, et un vrai sens de l'épouvante. Ils peuvent donc garder le même réal pour 28 months, limite, tant qu'on ne le laisse pas toucher à l'écriture (et qu'on rende cette dernière à Alex Garland, à la limite...). Mais va falloir qu'ils s'accroche, parce qu'ils ont généré de la concurrence, depuis, à commencer par TWD...Au passage, "Trainspotting 2" : idée de suite la plus débile depuis Titanic 2.
    • spider1990
      cryogénisons nous comme Phillip J Fry
    • Genevieve Vavance
      Your welcome dude.
    • Big Mac S.
      Je ne le connaissais pas mais ça m'en a tout l'air vu le synopsis. Il m'a l'air assez intéressant, faudra que je me le mate... Et un de plus dans la longue liste, merci ^^
    • Genevieve Vavance
      Je pense que nous pouvons aussi mettre "The Serpent And The Rainbow" avec Bill Pullman dans le tas ("L'emprise des ténèbres" en VF). Mais pas certain, longtemps que je ne l'ai pas vu...
    • Chocasse
      Deux excellents films ! (petite préférence pour le 2, Robert Carlyle oblige)
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Shaun le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    La Vérité si je mens  ! Les débuts Bande-annonce VF
    L'Audition Bande-annonce VF
    Le Traître Bande-annonce VO
    Pavarotti Bande-annonce VO
    J'accuse Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Training Day : un prequel pour le polar avec Denzel Washington
    NEWS - Tournages
    vendredi 11 octobre 2019
    Training Day : un prequel pour le polar avec Denzel Washington
    Matrix 4 : un acteur d'Aquaman rejoint Keanu Reeves au casting
    NEWS - Tournages
    jeudi 10 octobre 2019
    Matrix 4 : un acteur d'Aquaman rejoint Keanu Reeves au casting
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top