Notez des films
Mon AlloCiné
    Qui est Adam Driver, l'interprète de Kylo Ren dans Star Wars ?
    Par Jean-Maxime Renault — 24 juil. 2015 à 20:00
    facebook Tweet

    C'est grâce à la série "Girls" qu'Adam Driver s'est fait connaître. Il est depuis très demandé au cinéma ("While we're young) et ce n'est pas près de s'arrêter maintenant qu'il a rejoint "Star Wars" dans le rôle du nouveau grand méchant de la saga !

    HBO

    La révélation

    Avant de devenir le "boy" des Girls, Adam Driver s'est engagé dans l'armée, profondément marqué par les tragédies du 11 Septembre. Il a ainsi été marines pendant près de trois ans mais il se blesse peu de temps avant de partir sur le front en Irak. Ne cherchez plus, sa carrure imposante lui vient de là ! C'est alors qu'il décide de prendre des cours de théâtre -comme son personnage dans la série- et obtient son diplôme à la prestigieuse université de Juilliard en 2009.

    Il décroche rapidement des petits rôles, notamment dans le téléfilm La vérité sur Jack avec Al Pacino, pour HBO. Il tourne même un pilote pour la chaîne, aux côtés de Sarah Michelle Gellar et Adam Scott, mais la série n'est pas retenue. Les dirigeants de HBO ont clairement craqué pour lui et le veulent absolument dans l'un de leurs projets. C'est ainsi qu'il atterrit en 2012 dans la dramédie générationnelle signée Lena Dunham. Et à partir de là, tout s'accélère...

    Il faut dire qu'Adam Driver se donne à fond dans ce rôle éponyme exigeant, où il se retrouve souvent... en tenue d'Adam. Il incarne un garçon tout à fait singulier, qui a un rapport compliqué avec le sexe... mais aussi avec les sentiments. Comme sa copine fictive, Hannah, justement incarnée par l'incroyable créatrice-scénariste-réalisatrice de Girls. Son charisme est indéniable tandis qu'il a fait de son physique atypique un atout. Sa prestation tout en nuances, tendre et bestial à la fois, lui vaut des nominations aux Emmy Awards en 2013 et 2014. 

    La saison 4 de Girls bat son plein :

    Girls - saison 4 Bande-annonce VO

     

    Les apparitions

    Les plus grands ont tout de suite su repérer son talent. La preuve : Clint Eastwood lui confie un (tout) petit rôle dans le biopic J. Edgar. Quelques mois plus tard, il rejoint la distribution du Lincoln de Steven Spielberg. Pour de premières participations au cinéma, il pouvait difficilement rêver mieux ! En 2013, c'est avec les Frères Coen qu'il tourne dans leur film musical Inside Llewyn Davis, où sa présence est plus conséquente qu'auparavant. 

    DR

    Les confirmations

    En parallèle de Girls, à laquelle il reste fidèle, Adam Driver enchaîne les tournages. Il inspire les réalisateurs du cinéma indépendant. Il obtient un rôle important dans Frances Ha de Noah Baumbach, en compagnie de Greta Gerwig. Il entame une love-story avec Mia Wasikowska dans Tracks, inédit en France. Il figure au générique de la comédie romantique Et (beaucoup) plus si affinités, avec Daniel Radcliffe. Il rejoint la dramédie This Is Where I Leave You et son casting de fou (Tina Fey, Jane Fonda, Jason Bateman, Corey Stoll et bien d'autres) et retrouve Noah Baumbach pour While We're Young, avec Naomi Watts et Ben Stiller. En 2016, il est annoncé dans le nouveau Scorsese, Silence !

    Présenté à la Mostra de Venise, le long-métrage Hungry Hearts de l'Italien Saverio Costanzo, tourné en 7 jours, lui permet d'obtenir sa première distinction majeure : celui du "Meilleur Acteur" ! Dans ce drame âpre, il incarne à merveille la moitié d'un couple en perdition lorsque la femme tombe enceinte, accouche et protège son bébé du monde extérieur de façon obsessionnelle. Il y est intense et délicat. 

    La toute première scène, amusante, de Hungy Hearts  :

     

    La consécration ?

    Après plusieurs semaines de rumeurs intensives, Adam Driver est confirmé début 2014 dans la distribution du nouveau Star Wars réalisé par J.J. Abrams. Evidemment, son rôle est longtemps tenu secret, même si l'on évoque la forte probabilité qu'il soit le nouveau grand méchant de la saga, un dénommé Kylo Ren. Et cette semaine, dans les colonnes de Vanity Fair, l'information est confirmée. La date de sortie est fixée au 18 Décembre 2015.

    Adam Driver se cache sous un costume noir dans la bande-annonce de Star Wars : le Réveil de la Force ?

     


     

    facebook Tweet
    Commentaires
    • Sektor S.
      jamais entendu parler de cet acteur avant d'apprendre qu'il faisait le méchant dans Star Wars... du coup ça me plait beaucoup, car c'est le principal reproche que j'ai donné à la prélogie : trop un casting de ouf avec des stars internationales alors que les 3ers Star Wars étaient remplis de parfaits inconnus.Donc, c'est une bonne nouvelle ;-)
    • Miles QUARITCH
      O R I G I N A L I T E
    • Miles QUARITCH
      Oula Oui !
    • Miles QUARITCH
      Hungry Hearts ! Quel film ! :O
    • J?r?my Laurette
      bah je pensais à un truc du genre mais là c'est incroyable on nous révèle TOUT pfff
    • BiggerThanLife
      Je ne verrai jamais la bande annonce du film SW7 lorsqu'elle sortira. je trouve cette info pas trop importante, sauf si tu pensais que ce personnage c'était Luke ^^ (comme moi un temps) et dans ce cas, au moins tu ne seras pas déçu en voyant le fil.
    • BiggerThanLife
      mon dieu qu'il est laid^^^, mais ça doit être un put'1 d'acteur, je l'adore déjà !!!! Hâte de le voir à l'oeuvre ! Sérieusement le casting du nouveau star wars est génial, old school avec de nouveau visage.
    • Chocasse
      Allociné ...
    • JMY MERYU
      bah dans ce cas autant ne plus venir du tout sur allociné et moi j'ai envie de revenir, mais ça m'énerve leurs dossiers avec un titre spoiler.
    • psy-goa
      oui moi aussi j'ai vu l'article sur l'accueil , faut zaper l'accueil , enfin moi je m'en fou d'etre spoiler donc pas grave
    • JMY MERYU
      rien à voir, même sur l'accueil allociné ils te foutent les articles, je me suis fais spoiler dans le menu d'allociné, pas en cliquant sur l'article
    • psy-goa
      fallait pas cliquer sur cette page :) on récolte ce qu'on sème , tu tes fait spoiler tout seul =D
    • Mam?1972
      Génial dans Hungry Hearts.
    • JMY MERYU
      le méchant peu aussi retirer son masque mon coco :)
    • JMY MERYU
      oui et toi coco ? :)
    • Silent_Heal
      peut-être mon acteur préféré depuis 1 ou 2 ans, son jeu dans Girls est magnifique et je dois encore voir Inside Llewyn davis
    • Silent_Heal
      oh mon dieu tu connais l'acteur qui jouera un méchant avec un masque, mon dieu, ça va ?
    • JMY MERYU
      allociné mdr ! :D allez vous faire ffffffffff, vous nous avez éviter le spoil la dernière fois et là vous mettez carrément le nom de l'acteur du méchant de SW7, faudra que vos rédacteurs à la *** comprennent qu'on à pas TOUS envies de se faire spoiler en venant ici.
    • Polterbrick
      J'avais réussi tant bien que mal à éviter l'info jusque ici mais grâce à votre titre tout en finesse vous avez réussi à saborder tous mes efforts. Merci Allociné...
    • DavyJones1
      "Je comprend pourquoi il porte un masque dans SW7."Oué bon, vous comptez la faire encore pendant des mois ?
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Le Lac aux oies sauvages Bande-annonce VO
    1917 Bande-annonce VO
    La Vie invisible d'Eurídice Gusmão Bande-annonce VO
    Le Cristal magique Bande-annonce VF
    Millennium Actress Bande-annonce VO
    Les Filles du Docteur March Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Stars
    Spider-Man : Tom Holland raconte comment il a sauvé la franchise alors qu'il était ivre
    NEWS - Stars
    jeudi 5 décembre 2019
    Spider-Man : Tom Holland raconte comment il a sauvé la franchise alors qu'il était ivre
    De Dumbo à Jumanji : Danny DeVito fait son grand retour
    NEWS - Stars
    mercredi 4 décembre 2019
    De Dumbo à Jumanji : Danny DeVito fait son grand retour
    Dernières actus ciné Stars
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top