American Sniper fait le plein aux quatre coins du monde. Le long métrage de Clint Eastwood est déjà au sommet chez lui, puisqu'il est devenu ce week-end le plus gros succès de l'année 2014 aux box-office américain avec 337,2 millions de dollars de recettes, devant les 336,9 millions de Hunger Games - La révolte : Partie 1, selon les chiffres de Boxofficemojo.

Mais American Sniper cartonne également hors de ses frontières. Selon le site Deadline, le film, qui vient de dépasser la barre symbolique des 500 millions de dollars de recettes dans le monde, fait le plein dans de nombreux pays, que ce soit en Italie (23,1 millions de dollars de recettes), en Angleterre (20,5), en Australie (15,1) ou au Japon (12,2).

American Sniper, qui a déjà réuni plus d'1,8 millions de spectateurs en France après deux semaines d'exploitation, est par ailleurs devenu, selon Warner Bros, le film de guerre le plus rentable de l'histoire (devant les 216,5 millions de Il faut sauver le soldat Ryan) ainsi que le plus gros succès de la carrière de Bradley Cooper (devant les 333,1 des Gardiens de la Galaxie).

Le Top 5 des snipers :

Top 5 N°553 - Les snipers