Mon AlloCiné
Box office France : American Sniper résiste à Chappie
Par Thomas Destouches — 11 mars 2015 à 18:06
facebook Tweet

Le film de Clint Eastwood passe la barre des 2,2 millions d'entrées en France et devance Chappie, le nouveau long-métrage du surdoué Neill Blomkamp. Découvrez tous les chiffres importants de la semaine du box office...

Sony Pictures / Warner Bros. / Universal Pictures
TOP 5 DU 4 AU 10 MARS 2015
RangRang précédentFilmEntréesCumul
1er 1 American Sniper 394 112 2 230 211
2 N Chappie 263 937 263 937
3 2 50 Nuances de Grey 249 244 3 729 854
4 3 Le dernier loup 243 898 727 581
5 4 Kingsman Services Secrets 221 741 1 178 577

Le succès d'American Sniper ne se dément pas avec plus de 394 112 nouveaux spectateurs enregistrés. Et en passant la barre des 2 millions d'entrées, le long-métrage dépasse Au-delà (1 905 487 entrées en 2011) et se glisse ainsi dans le top 5 de papy Clint en France. Est-ce que le film a les épaules pour aller chercher les 3 millions et ainsi accrocher Invictus et ses 3 110 394 spectateurs ? Réponse dans les semaines à venir...

"American Sniper" intègre le Top 5 des plus grands succès d'Eastwood en France !

Le surdoué Neill Blomkamp se heurte donc à l'American Sniper pour "échouer" à la seconde place avec son Chappie. Les deux précédents film de Blomkamp ont tous les deux passé la barre du million de spectateurs en France : District 9 a rassemblé 1 110 097 cinéphiles en 2009, Elysium 1 517 597 en 2013. Compte tenu de sa première semaine à plus de 260 000 entrées - soit le meilleur démarrage d'un film du réalisateur sud-africain en France - le robot Chappie devrait lui aussi atteindre la barre des 7 chiffres.

Les deux premiers films de Neill Blomkamp, l'auteur de "Chappie", ont passé la barre du million d'entrées en France.

En attirant près de 250 000 spectateurs en 4ème semaine, 50 Nuances de Grey confirme sa place de leader de l'année 2014 avec, à ce jour, près de 3,8 millions d'entrées. Doté d'un budget de 40 millions de dollars (chiffre annoncé par le studio), le film de Sam Taylor-Johnson en a déjà rapporté plus de 520 millions dans le monde. Un gros gros gros succès donc...

La barre du million de spectateurs ne devrait être qu'une formalité pour Le Dernier Loup de Jean-Jacques Annaud, bel et bien sorti de sa petite spirale d'échecs (Sa Majesté Minor, Or Noir). Le million, c'est justement ce que vient de passer le Kingsman de Matthew Vaughn. Reste à savoir si le film peut devenir, à terme, le plus gros succès du réalisateur britannique en France. Sa meilleure marque a été réalisée par X Men Le Commencement en 2011 avec... 2 103 509 entrées.

Clint Eastwood est à la fête. Raison de plus pour vous ressortir ce Top 5 :

Top 5 N°23 - Les raisons pour lesquelles on aimerait être Clint Eastwood

 

facebook Tweet
Sur le même sujet
  • Le prochain Kathryn Bigelow est relancé. Grâce à American Sniper ?
  • Le Dernier Loup de Jean-Jacques Annaud cartonne en Chine
  • Quand 50 Nuances de Grey rencontre The Dark Knight : découvrez le mash-up !
  • Kingsman : ce qu'il pourrait y avoir dans la suite
Commentaires
  • JB B.
    Concernant Chappie, c'est la pire première semaine de Blomkamp en France, et non la meilleure malheureusement.
  • Aziz M.
    Plus de 2 millions d'entrées pour American Sniper, plus de 3,5 millions pour 50 Shades of Grey et plus d'1 million pour Kingsman... surtout que les gros films ne sont pas encore sortis!!Le cinéma se porte très bien en France ces temps-ci...
  • scarface1972
    C'est plus que mérité, Bravo American Sniper, chapeau Bas Mr Clint et Génial Bradley.....Bravo
  • MickDenfer
    Sexy Grey ! :p
  • quatermain
    Le triomphe sans partage de L'Art de La Fugue prouve une nouvelle fois la grande popularité du genre de la comédie bobo.
  • gimliamideselfes
    à part éventuellement American Sniper... je ne vois pas ce qui montre que le cinéma va bien en France... Si Vincent n'a pas d'écailles avait fait 5 000 000 d'entrées j'aurai dit ok, mais là...
  • Aziz M.
    Non mais les gens se déplacent au cinéma... C'est déjà une bonne chose même si j'aurais préféré que ce soit pour de meilleurs films comme Birdman par exemple parce que 50 Nuances de Grey... Et même pour le dernier film de Clint Eastwood je trouve que c'est exagéré. Gran Turino n'a pas fait ces chiffres et c'est dommage parce qu'il est bien meilleur qu'American Sniper qui est très moyen selon moi.
  • gimliamideselfes
    Ben si les gens vont au ciné pour voir de mauvais trucs... ça ne sert pas le cinéma... on produira plus de mauvais trucs.
  • Alexis13160
    American Sniper vas encore monte, j'en connait plein encore qu'il l'ont pas vue et compte bien alle le voir ce week end.
  • YunnYoc
    Gran Torino a fait plus de 3M d'entrées.
  • YunnYoc
    Et contrairement à ce que dit l'article, le film ne dépassera pas le million d'entrées. Il en sera même bien loin.
  • Aziz M.
    Yup mais pour les films de Clint Eastwood, je parlais des chiffres internationaux et pas uniquement français.D'ailleurs, American Sniper risque de faire plus que 3 millions d'entrées aussi et même se rapprocher des 4 millions en fin de course.
  • this is my movies
    le résultat français de "Le dernier loup" de J-J Annaud importe peu car le film est un carton monumental en Chine (100 M$ de recettes, 38 M€ de budget). Annaud est un visionnaire et il sait que le futur du cinéma passe par la Chine (les studios hollywoodiens l'ont compris aussi depuis 15 ans et investissent en force ce marché).Le marché chinois se suffit à lui même depuis quelques années et les résultats à l'export ne sont que du bonus.
  • Bacta142
    Sauf que malheureusement pour toi, ce sont les "mauvais" films (à tes yeux) qui font des entrées et permettent au cinéma de perdurer.. afin que tu puisses continuer à aller voir les films qui te plaisent en salles. ;)
  • gimliamideselfes
    Si les gens allaient voir les bons films... on serait pas obligé de se réjouir que la médiocrité fonctionne !
  • ReDSnoW
    Quand je vois un cumul de 3 729 854 d'entrées pour 50 nuances de Grey sa me donne juste envie de pleurer.. Triste pour Chappie qui malgré les très mauvaise critiques américaine reste un très bon film qui nous fait passer par toutes sortes d'émotions, j'ai passer un très bon moment devant ce film et je vous le conseille vivement ! :)
  • Cosmicm
    Ce qui m'agace c'est Chappie à égalité avec 50 nuances de Grey...
  • Aziz M.
    Ah oui!! Mince pour un film comme 50 Nuances de Grey!! ;)
  • Cosmicm
    Oui c'est limite du viol à ce stade...
  • benoit V.
    Chappie était vraiment un très bon film, j'éspère qu'il fera un bon score
  • seke
    Et tout ca financé par le CNC donc nos impots
  • seke
    ALLOCINÉ pourquoi être passé d'un top 20... à un top 5? Un Top 10 aurait été plus intéressant notamment pour dire :_ que Mamam ou Papa se maintient bien (2 480 000 spectateurs en 5 semaines)_ Bis lui au contraire ne tient pas sur la durée (que 3 semaines) et vu les 2 têtes d'affiche on peut parler d'échec (que 1 183 000 spectateurs)_ Bob L'Éponge a fait plouf (que 1 099 000 spectateurs)_ La Famille Bélier a dépassé la barre des 7 millions_ Il n'y a pas eu "d'effet Oscar" pour BirdmanEt on pensait que Les Nouveaux Héros avaient bien fait de ne PAS affronter les 3 films d'animations de Noël (Astérix LDDD, Paddington, Les Pingouins de Madagascar)... mais son score final est moyen (1 469 000 spectateurs)
  • Kao-BB
    L'Art de la fugue un triomphe? Avec à peine plus de 50 000 entrées, c'est plutôt le contraire!
  • BiggerThanLife
    Excusez-moi mais, les films du reste du tableau ?
  • BiggerThanLife
    BIS va finir à 1,4/1,5, vu la concurrence, c'est très loin d'être un échec, c'est même un succès !
  • Kao-BB
    Maintenant il faut les chercher ailleurs que sur Allociné (hormis les forums) pour plus de chiffres et de détails...
  • seke
    sur le site jp box-office ;)
  • seke
    Il faut toujours prendre en compte le budget du film. Et vu les 2 têtes d'affiches et le peu de concurrence, le film pouvait prétendre à beaucoup plus (minimum 2,5 millions d'entrées).Mais plus que tout, le film ne tient pas sur la durée (-50% de chute hebdomadaire) contrairement à Papa ou Maman ou La Famille Bélier. Après ils ont un maigre espoir avec le Printemps du Cinéma
  • BiggerThanLife
    Certes mais Dominique Farrugia espérait 1,3 millions avant même la sortie du film et c'est presque exactement ce qu'il fera, donc le cahier des charge est rempli. D'autant que tout le monde pensait que le film allait se vautrer. Sachant aussi que le film est sympa, plaisant, mais pas non plus extraordinaire. Le film offre le minimum garanti et c'est donc un box office minimum garanti qu'il récolte ;) Si le film avait été un bombe de voyage dans le temps, il aurait fait bien plus, c'est une absolu certitude. ;)
  • quatermain
    Exactement !
Voir les commentaires
Top Bandes-annonces
Le Premier mouvement de l'immobile Bande-annonce VO
Marie Stuart, Reine d'Ecosse Bande-annonce VO
Sponsorisé
Green Book : Sur les routes du sud Bande-annonce VF
Le Chant du loup Bande-annonce VF
La Chute de l’Empire américain Bande-annonce VF
La Mule Bande-annonce VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Box Office
Sorties cinéma : Glass prend aisément les devants
NEWS - Box Office
mercredi 16 janvier 2019
Sorties cinéma : Glass prend aisément les devants
Bande-annonce Marie Stuart : Saoirse Ronan et Margot Robbie se déchirent pour la couronne d'Angleterre
NEWS - Vu sur le web
jeudi 4 octobre 2018
Bande-annonce Marie Stuart : Saoirse Ronan et Margot Robbie se déchirent pour la couronne d'Angleterre
Sponsorisé
Aquaman, Black Panther, Avengers... Ces films de super-héros ont franchi le milliard de dollars au box office
NEWS - Box Office
lundi 14 janvier 2019
Aquaman, Black Panther, Avengers... Ces films de super-héros ont franchi le milliard de dollars au box office
Box-office US : le remake d'Intouchables surprend Aquaman !
NEWS - Box Office
lundi 14 janvier 2019
Box-office US : le remake d'Intouchables surprend Aquaman !
Dernières actus ciné Box Office
Films de la semaine
du 16 janv. 2019
Glass
Glass
De M. Night Shyamalan
Avec James McAvoy, Bruce Willis, Anya Taylor-Joy
Bande-annonce
L'Incroyable histoire du Facteur Cheval
L'Incroyable histoire du Facteur Cheval
De Nils Tavernier
Avec Jacques Gamblin, Laetitia Casta, Bernard Le Coq
Bande-annonce
Ben Is Back
Ben Is Back
De Peter Hedges
Avec Julia Roberts, Lucas Hedges, Courtney B. Vance
Bande-annonce
Doubles Vies
Doubles Vies
De Olivier Assayas
Avec Guillaume Canet, Juliette Binoche, Vincent Macaigne
Bande-annonce
Holy Lands
Holy Lands
De Amanda Sthers
Avec James Caan, Tom Hollander, Jonathan Rhys-Meyers
Bande-annonce
Colette
Colette
De Wash Westmoreland
Avec Keira Knightley, Dominic West, Eleanor Tomlinson
Bande-annonce
Sorties cinéma de la semaine
Back to Top