Notez des films
Mon AlloCiné
    Bande-annonce Star Wars 7 : Han Solo et Chewbacca sont de retour !
    Par Yoann Sardet — 16 avr. 2015 à 20:38
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La nouvelle bande-annonce de "Star Wars : Episode VII - Le Réveil de la Force" a été dévoilée ce jeudi dans le cadre de la Célébration de la saga. Avec à la clé, un premier aperçu des "anciens".

    "Chewie, on est à la maison." Les cheveux sont grisonnants -ceux de Harrison Ford du moins- mais quel frisson de revoir nos deux héros intergalactiques, 32 ans après Le Retour du Jedi, conclurent pisto-laser et arbalète en mains la nouvelle bande-annonce du Réveil de la Force. Han Solo et Chewbacca sont de retour, et avec eux les espoirs de tous les fans.

    En 1mn42, J.J. Abrams dévoile ce qu’il a promis sur la scène de la Célébration Star Wars : un film qui honore la saga et qui utilise ce qu’elle a de meilleur pour raconter une nouvelle histoire. Et surtout un univers réel, tangible, authentique, crédible, qui poursuit ce que Ralph McQuarrie et George Lucas avaient imposé avec la première trilogie.

    Cet héritage, on le retrouve aussi dans la voix de Luke Skywalker / Mark Hamill ("La Force est puissante dans ma famille. Mon père a ce don. J’ai ce don. Ma sœur l’a aussi. Et vous avez ce pouvoir vous aussi."), le casque abîmé de Dark Vador, les tirs des Tie-Fighters, le vrombissement des X-Wings, un sabre-laser tendu à un nouveau Jedi, un plan "à la John Ford" (dixit le réalisateur) dévoilant une épave de Destroyer Stellaire dans les dunes de Jaku, une main droite bionique caressant R2-D2...

    Quant au renouveau, il est incarné par les petits nouveaux John Boyega, Oscar Isaac et Daisy Ridley (officiellement nouveau sex-symbol galactique), le Sith au triple sabre-laser (qui dévoile enfin son masque), des stormtroopers relookés ou le sympathique droïde BB-8 (intégralement construit par les équipes des effets spéciaux). Sans oublier, bien évidemment, des combats spatiaux qui s’annoncent d’ores et déjà virevoltants et loin de la CGI froide de la prélogie.

    La Force se réveille. Et c’est grandiose.

    Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Réagissez dans les commentaires !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Dans cet article
    Star Wars - Le Réveil de la Force
    Star Wars - Le Réveil de la Force
    Film
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • kassoumay1
      c'est tellement évident ^^ c'est pas sensé être une capitaine des stormtroopers (tu sais les mecs qui ont un casque ridicule sur la tronche et incapable de viser avec)?
    • kassoumay1
      nan c'est modifiée, dans l'épisode 6 il ne parle que de lui, son père et leia, l'autre ... mystère, sans doute la jeune fille qui à tout les airs d'une contrebandière. (fille de leia et han solo?)
    • kassoumay1
      t'as vue leur casques ? les aliens bizarre qui ont construit leur uniformes devaient être sacrément débiles, et l'empire encore plus pour avoir acheter "ça"...
    • groove S.
      ce que tu dis c'est exactement ce que j'ai ressenti pour man of steel !! waww ,puis bof !
    • Ozelian
      Super, I can't wait comme on dit aux USA :-)
    • Antraks N.
      Je n'ai jamais aimé cette trilogie. Je trouve que Lucas, en dépit de ses qualités d'artiste incontestables, est un peu comme Besson, il a un coté neuneu. C'est de la SF puérile quoi. Quand on a Blade Runner en face par exemple, avec toute une réflexion sur le destin de l'humanité dans un monde ou la technologie l'asphyxie lentement, on se rend compte que Star Wars n'est que du pur divertissement et n'amène rien d'autre que sa fantaisie... J'accroche vraiment pas...
    • Marla-Jane
      Vous avez raison pour la nostalgie provoquée par cette bande-annonce. Elle fonctionne comme une madeleine de Proust. Pour une analyse en vidéo: http://marlasmovies.blogspot.f...
    • kenesis
      Vache! Jtai énervé là! M'enfin c'est vrai que l'argument "les casteurs savent ce qu'is font" n'est pas nécessairement valable tu as raison. Je voulais surtout insisté sur le fait que d'autres (et pas n'importe qui , si si je pense sincèrement que les mecs qui bossent sur ce star wars sont des bons) ne pensent pas comme toi et que si tu te relis tu verras que tu affirmes que Boyega est mauvais. Ma foi tu as le droit de le penser bien sur mais ...mmm tu sembles surtout être un rageux. La réponse que tu m'as donné me conforte dans cet opinion. J'imagine que tu vas me détruire là.
    • Goffy352
      vivement decembre 2015 pour le voir !!! ca m'a mis l'eau a la bouche...
    • Bacta142
      Eh bien moi je ne suis pas trop d'accord. Les CGI de la prélogie Star Wars restent les meilleurs effets spéciaux réalisés à l'époque, ont beaucoup mieux vieillis que ceux de certains films sortis au même moment (mate Donjons et Dragons datant de 2000, tu verras la différence) et restent même très corrects par rapport à certains CGI réalisés aujourd'hui !
    • DearJohn R.
      Les Effets spéciaux sont vraiment bon, le marketing autour aussi, les nouveaux acteurs ont l'air de tenir la route mais j'ai quand même peur de voir comment ils ont reliés toutes les histoires entres elles ...
    • ScaarAlexanderTrox
      Je vois ce que tu veux dire... mais être un fan ne fait pas de toi digne héritier. Un type peut être le cinéphile le plus calé du monde, le critique le plus prolifique et pertinent, et être nul à l'exécution. Je ne suis pas en train de traiter JJ Abrams d'incompétent. Juste que rien ne dit qu'il a de quoi reprendre un flambeau aussi énorme. Après tout, il s'est essayé à l'exercice avec Super 8 pour onc' Spielberg, et ça n'a réussi qu'à moitié (ce qui était déjà énorme ceci dit).
    • ScaarAlexanderTrox
      Tu "n'aimes pas" ce que je dis ? Diantre. Je crois que tu m'as eu, là. Blague à part, merci pour ton argument collector ("a été casté par des gens qui savent ce qu'ils font"), qui fait partie de mes préférés aux côtés du fameux "si t'es si fort, fais mieux pour voir". Puisqu'il a été casté par des gens qui "savent ce qu'ils font" (rires), ça signifie forcément que le petit gars est bon, c'est cela, oui. C'est pour cette raison imparable qu'il n'existe pas de mauvais films, puisque TOUS sont réalisés et produits par des professionnels de la profession, ce qui veut forcément dire que s'ils faisaient une m*rde, ils le sauraient... Et non, copain, émettre un avis ne veut pas dire se prétendre objectif, juste utiliser son esprit critique (et là, c'est pas comme si j'avais eu à faire un effort biblique). Tu devrais essayer.
    • brucetheshark
      Mais si c'est Luke... Luke dans l'episode 6, c'est tout...
    • brucetheshark
      Parce que cette phrase est tiré de l'épisode 6
    • brucetheshark
      C'est fatiguant de repeter toujours la même chose mais... Cette nouvelle Trilogie ne reprendra pas l'univers étendu, so dit adieu à tes livres
    • verseau66
      ...Il était décoiffé par ses aventures. Là, les amis, il s'est fait une beauté pour ce trailer et pour nous. ;)...j'en frissonne encore, comme lorsque j'étais jeune pour découvrir le premier film au cinéma.
    • Thomas P.
      J'aime beaucoup le I aussi pour les raisons que tu décris, pour Dark Maul, le combat final... Reste Jar Jar.
    • Thomas P.
      Exact, j'ai également pensé à l'excellent Pouvoir de la Force, quelle scène culte d'ailleurs ! :D
    • Thomas P.
      Tu n'as sans doute pas compris ce que je voulais dire. Elle vieillit mal à cause de l'abus outrancier de CGI. La première trilogie, certes remasterisée, traverse mieux le temps parce qu'elle fait plus réelle, a plus de décors et de personnages naturels. La prélogie, c'est presque du 100% fond vert, avec des effets spéciaux à s'en rendre malade, à chaque fois que je la remate ça a un peu plus de mal à passer, même si la magie est toujours là bien sûr
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Wall Street project Bande-annonce VO
    After - Chapitre 2 Teaser VO
    Dans un jardin qu'on dirait éternel Bande-annonce VO
    Tout nous sourit Bande-annonce VF
    Ip Man 4 Bande-annonce VO
    Pour l'éternité Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Dernières news cinéma
    Meilleurs films à l'affiche
    Mulan
    De Niki Caro
    Avec Yifei Liu, Donnie Yen, Jason Scott Lee
    Bande-annonce
    Chacun chez soi
    De Michèle Laroque
    Avec Michèle Laroque, Stéphane De Groodt, Alice de Lencquesaing
    Bande-annonce
    Le Jardin secret
    Le Jardin secret
    De Marc Munden
    Avec Colin Firth, Dixie Egerickx, Julie Walters
    Bande-annonce
    Pinocchio
    Pinocchio
    De Matteo Garrone
    Avec Roberto Benigni, Federico Ielapi, Gigi Proietti
    Bande-annonce
    Petit Pays
    Petit Pays
    De Eric Barbier
    Avec Jean-Paul Rouve, Djibril Vancoppenolle, Dayla De Medina
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top