Notez des films
Mon AlloCiné
    San Andreas : 5 choses à savoir sur le blockbuster de Dwayne Johnson
    Par AlloCiné — 19 mai 2015 à 23:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le 27 mai, Dwayne Johnson sera confronté à la toute puissance de la nature dans le film-catastrophe San Andreas, qui nous plonge au coeur d'un tremblement de terre apocalyptique en Californie. Et vous, où serez-vous ?

    Tremblez...

    San Andreas est bien évidemment le nom de la faille dans la plaque tectonique qui longe la Californie. Les sismologues ont prédit depuis des années que la Californie serait frappée par un important tremblement de terre causé par ce défaut géologique. Chaque année, de nombreux séismes ont lieu dans la région mais pas d'une ampleur aussi importante que dans le film. Le plus dévastateur jamais enregistré s’est d’ailleurs produit à San Francisco en 1906. Avec une magnitude de 8.2, ce séisme a directement inspiré les scénaristes. Celui du film affiche une magnitude de... 9 !

    Warner Bros. France

    Voyage... sur une terre devastée !

    San Andreas marque la deuxième collaboration entre le réalisateur Brad Peyton et l’acteur Dwayne Johnson : les deux hommes avaient précédemment travaillé ensemble sur Voyage au centre de la Terre : L’île mystérieuse. C’est également la troisième fois que Carla Gugino et l'ex "The Rock" se donnent la réplique après La montagne ensorcelée et Faster. Pour finir sur l'ancien catcheur, bien qu'ils jouent un père et sa fille à l'écran, sachez que seulement 13 années séparent Dwayne Johnson et Alexandra Daddario.

    Warner Bros. France

    Bye Bye, Hollywood...

    Tremblement de terre, 2012, San Andreas : Mère Nature s'acharne aussi sur la Californie au cinéma ! Et si vous trouviez que le cinéma épargne le panneau Hollywood depuis trop longtemps, rassurez-vous, San Andreas nous promet une belle destruction en bonne et due forme. Après les tornades du Jour d’après, l’incendie dans Demolition Man, les gaffes d'Hollywoo et le crash de 1941, il sera cette fois victime du tremblement de terre dévastateur.

    Warner Bros. France

    California Dreamin'

    La chanson que l'on peut entendre dans la bande-annonce du film est une reprise du célèbre tube "California Dreamin" de The Mamas & the Papas. C'est au duo Robot Koch et Delhia de France que l'on doit cette réinterprétation très langoureuse. Dans la bande-annonce finale, c'est la chanteuse Sia qui reprend le même titre. Quant à la musique du long métrage, elle adopte une approche inédite. Le réalisateur Brad Peyton explique ainsi : "Le compositeur Andrew Lockington s'est procuré des enregistrements sonores de la faille de San Andreas en mouvement, auprès de scientifiques. Il a ensuite transposé ces informations en notes de musique. La musique, tout comme les effets sonores du séisme que vous entendez dans le film, s'inspirent donc des vrais sons de la faille de San Andreas !" 

    Master of Disaster

    Au scénario de San Andreas, on retrouve Carlton Cuse pour son tout premier film catastrophe. Et même pour son tout premier film tout court ! En effet, si le co-créateur et co-showrunner de Lost a signé quelques téléfilms au début de sa carrière et oeuvré sur de nombreuses séries (dont The Strain, Bates Motel ou The Returned), il n'avait encore jamais travaillé pour le grand écran. C'est désormais chose faite.

    Warner Bros. France

    Tout sur le film

    San Andreas - Sortie le 27 mai 2015
    Réalisé par Brad Peyton - Avec Dwayne Johnson, Carla Gugino, Alexandra Daddario...
    Lorsque la tristement célèbre Faille de San Andreas finit par s'ouvrir, et par provoquer un séisme de magnitude 9 en Californie, un pilote d'hélicoptère de secours en montagne et la femme dont il s'est séparé quittent Los Angeles pour San Francisco dans l'espoir de sauver leur fille unique. Alors qu'ils s'engagent dans ce dangereux périple vers le nord de l'État, pensant que le pire est bientôt derrière eux, ils ne tardent pas à comprendre que la réalité est bien plus effroyable encore…

    Le tsunami de "San Andreas" se classe dans notre Top 5

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Nower
      Je dis trilogie. Une pour chaque île ! Lost Santos; grove street et la guerre des gans, San Fierro; Cj qui tente un business "legit" et Las Venturas, l'apogée puis, le retour aux sources ^^Bon plus sérieusement, à la limite, San Andreas ferait une bonne adaptation, voir même GTA IV mais, arrivé au 5, le jeu vidéo se suffit à lui-même, pas besoin de film.
    • Doctor Nico
      Qu'est ce qui n'allait pas dans 2012 ? Je trouve que c'est le film catastrophe ultime !
    • JokerDreizen
      Tu te méprends mon cher ! Le film est au contraire et avant tout un drame familial intimiste et naturaliste comme l'a précisé son réalisateur. D'ailleurs le film a failli passer à Cannes mais a été refusé, non pas pour sa qualité mais pour son caractère iconoclaste qui a révolté les premières presses l'ayant vu.
    • JokerDreizen
      Bon on est tous d'accord, à quand l'adaptation en série ou en film ?
    • JokerDreizen
      Quelles informations intéressantes, walala ! C'est de toute beauté !
    • Yohgoj
      Le film est même pas sorti que je fais déjà une overdose avec tous les liens sponsorisés.
    • Dark Taylor
      Certes, mais bon, difficile de juger d'un film sans le voir. Il y a des bandes-annonces superbes alors que le film est pourrie^^
    • avatar25
      Pas cool pour les centaines d'infographistes qui ont fait MOulte nuits blanches 😈😈😈un peu de respect
    • avatar25
      Ouahhhh😇😇
    • avatar25
      Faut pas aller les voir alors 😎😎
    • Sunofureku
      Je lui donnais la même branche d'âge ^^.
    • Twiss-ty
      22 - 23 ans. :)
    • OriginalKaa
      Je ne savais pas que vous pouviez répondre aux commentaires. Du coup je me demande pourquoi vous n'avez pas répondu à la question que plusieurs Allocinéens se posaient à propos du "vrai" nom de Leonard Nimoy (Richard Le Bousquat) que vous aviez donné dans un article (27 fev 2015) et sur Fanzone. On sait que c'est une erreur mais comme tous bons professionnels, un petit Erratum aurait été le bienvenu, histoire de rendre à César ce qui appartient à Spoke (et inversement). :)
    • Lux Aeterna
      Et donc un film avec c'est un film de ? Faut être cohérent... Si vous dites "de" pour tout, comment fait-on la distinction ?
    • Dark Taylor
      J'espère qu'il sera bien (tant qu'on reproduit pas le désastre de "2012"). Parce que j'apprécie beaucoup Dwayne Johnson, mais depuis quelques années, il a tendance à enchainer les films bof (même si certains étaient sympas), comme c'est le cas pour Nicolas Cage.Après, je suis tellement habitué aux blockbusters pourris gonflés aux effets spéciaux, comme on en voit chaque année, et aux séries B en manque de fric, de talent et de scénario de D17 et NRJ12, que j'y crois moyennement...
    • Borasticot
      "Je ne l'ai jamais abordé comme un film catastrophe, ce sont les gens qui en parlent ainsi".Je sais que l'on ne demande pas aux réals de blockbusters d'être de grands intellos, mais faut pas avoir le trac pour balancer de telles conneries...
    • Sunofureku
      Combien lui donnes-tu ? ^^.
    • Twiss-ty
      Qui ne fait énormément pas son âge. :)
    • Estothen
      Et non, une faille ne s'ouvre pas, d'autant que San Andreas est une faille décrochante, donc elle coulisse horizontalement. D'ailleurs, elle n'est pas 'dans la plaque tectonique', mais elle délimite deux plaques tectoniques :)
    • AlloCine
      Bonsoir,C'est une façon de parler. Nous savons bien que Dwayne Johnson n'est pas le réalisateur du film. Nous le précisons d'ailleurs dans cet article.Cordialement,L'équipe AlloCiné
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part Bande-annonce VF
    Adoration Bande-annonce VF
    La Llorona Bande-annonce VO
    Bad Boys For Life Bande-annonce VO
    Scandale Bande-annonce VO
    Bayala Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Netflix : les 10 meilleurs films des années 80 à voir sur la plateforme
    NEWS - Films à la TV
    samedi 18 janvier 2020
    Netflix : les 10 meilleurs films des années 80 à voir sur la plateforme
    1917 & Jarhead : comment les deux films de guerre de Sam Mendes se répondent
    NEWS - Sorties Ciné
    samedi 18 janvier 2020
    1917 & Jarhead : comment les deux films de guerre de Sam Mendes se répondent
    Dernières news cinéma
    Films de la semaine
    du 15 janv. 2020
    1917
    1917
    De Sam Mendes
    Avec George MacKay, Dean-Charles Chapman, Mark Strong
    Bande-annonce
    Une belle équipe
    Une belle équipe
    De Mohamed Hamidi
    Avec Kad Merad, Alban Ivanov, Céline Sallette
    Bande-annonce
    Selfie
    Selfie
    De Thomas Bidegain, Marc Fitoussi, Tristan Aurouet
    Avec Manu Payet, Blanche Gardin, Elsa Zylberstein
    The Grudge
    The Grudge
    De Nicolas Pesce
    Avec Andrea Riseborough, Demian Bichir, John Cho
    Bande-annonce
    Marche avec les loups
    Marche avec les loups
    De Jean-Michel Bertrand
    Bande-annonce
    Je ne rêve que de vous
    Je ne rêve que de vous
    De Laurent Heynemann
    Avec Elsa Zylberstein, Hippolyte Girardot, Emilie Dequenne
    Bande-annonce
    Sorties cinéma de la semaine
    Back to Top