Notez des films
Mon AlloCiné
    Et si le héros de Jurassic World était déjà dans Jurassic Park ?
    Par Thomas Imbert — 12 juin 2015 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Une curieuse théorie circule actuellement sur la toile. Le dresseur de raptor incarné par Chris Pratt dans Jurassic World et le petit garçon terrorisé par Alan Grant au début de Jurassic Park seraient en fait... une seule et même personne.

    Universal Pictures

    Ça n’a pas l’air très effrayant. C’est juste… comme une grosse dinde.

    Nous sommes en 1993, au début de Jurassic Park, et un petit garçon d’une dizaine d’années cherche à faire son intéressant en expliquant au paléontologue Alan Grant (Sam Neill) que les raptors ne l’intimident pas le moins du monde.

    Après une explication extrêmement convaincante du scientifique, mise en scène et griffe de raptor à l’appui, le gamin est calmé. Il y réfléchira désormais à deux fois avant de dire du mal des terrifiants dinosaures.

    Universal Pictures

    Essaie de te montrer un peu respectueux…

    La dernière recommandation d’Alan Grant semble l’avoir particulièrement marqué, car s’il faut en croire la théorie qui circule actuellement sur la toile, le petit garçon en question aurait grandi pour devenir… Owen Grady, ce dresseur de raptors incarné par Chris Pratt dans Jurassic World, et dont le mot d’ordre pour dompter ses dinosaures est justement le respect.

    L’hypothèse a même été validée par Colin Trevorrow, réalisateur du dernier opus. Et en effet, on peut arriver à y croire sans peine quand on sait que Chris Pratt n’a qu’un an de moins que Whit Hertford, l’interprète du fameux petit garçon. Ce dernier, quant à lui, dément catégoriquement sur son compte Twitter, expliquant que le rôle lui appartient, à lui et à lui seul.

    Universal Pictures

    A vous de trancher, donc, quand vous irez (re)voir le film en salles. Pour le plaisir, on se repasse le monologue de Sam Neil…

    "Essaie de t’imaginer à l’ère crétacée. Tu jettes ton premier coup d’œil sur cette grosse dinde en débouchant dans une clairière. Elle avance comme un oiseau, en hochant de la tête. Et tu ne bouges plus, parce que tu te dis que peut-être, son acuité visuelle est basée sur le mouvement, comme le tyrannosaure, et qu’il t’oubliera si tu ne bouges pas, mais non ! Pas le vélociraptor. Tu le fixes dans les yeux, et il te fixe aussi intensément. Et c’est alors que l’attaque survient. Elle ne vient pas de face, mais par les côtés, des deux autres raptors que tu n’avais même pas encore vus. Parce que le velociraptor n’est pas un chasseur solitaire, il utilise un schéma d’attaque coordonné, et il est sorti en force aujourd’hui. Il fend l’air et te lacère avec ça : une griffe, rétractile, de 20 centimètres, coupante comme un rasoir sur le doigt du milieu. Il ne prend pas la peine de te mordre à la jugulaire comme le lion. Non… Il t’entaille ici, ou ici. Il t’ouvre peut-être le vendre, qui déverse tes intestins. Le pire c’est que tu es vivant lorsqu’il te dévore. Alors essaie de te montrer un peu respectueux."

    La preuve que Owen Grady a bien retenu les leçons d'Alan Grant : un cours sur le dressage des raptors...

    L'équipe de "Jurassic World" répond à notre "quiz dinosaures"

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Adrien D.
      Je l'ai vu, tu penses à quelle scène NewMelle ? Il y en a tellement qui font références aux deux premiers !
    • marieptitereveuse
      "Ce rôle lui appartient, à lui et à lui seul". Tu m'étonnes, ça a dû être le rôle de sa vie. Si il cherche un travail, il doit y avoir encore une place à prendre pour récupérer les cochons dans les enclos...
    • guillaumemani
      moi j'adore jurassic park 2 et j'adore le 3 aussi !!!! je trouve que le spinosaure est un très bon dino même si il ne remplacera jamais le t rex la preuve dans jurassic world il reprend sa place de roi tyran comme son nom l'indique mais je ne dit pas comment :)
    • sptz
      théorie plutôt sympa, qui ferais un lien direct avec l'ancienne trilogie.Par contre le gamin la il doit ce calmer :) il devrait plutôt être content qu'on ce souvienne de son personnage, et d'avoir un film consacré à son perso.pour finir, je dirais que jurrasic parc fait partie de ces films ou tu découvre sans cesse des petit truc dedans. Par exemple je n'avais jamais remarqué que la description de grant de la technique de chasse des raptors est exacte , et qu'on en a la preuve a la fin lorsque le chasseur ce fait avoir par deux raptor. Les raptor font exactement ce que grant avait décris. Bon je suis surement un des seuls fan de jurrassic parc qi n'avait jamais fait le rapprochement :) mais j'était à fond quand je l'ai fait :)
    • sptz
      j'ai pas vue le 4, mais Ingen est mentionné? Parce que techniquement, c'est déjà plus Hammond qui veut faire le parc de san diego. Mais ses actionnaire, ou je sais plus trop, mais pas lui.Donc j'avais bêtement supposé que c'était une nouvelle société ayant absorbé ingen qui c'est occupé de faire un nouveau parc.Pour finir, le 3 est sortie en 2001, donc à peu prés 14 ans pour construire un parc d'attractions ça me parait raisonnable non?J'ai pas vue le 4 donc essaye de pas me spoiler dans ta réponse.Mais perso, si c'est pas ingen qui a repris le bébé en main, je vois pas ou est le problème...sinon bah je trouve que c'est un mauvais choix de la part des scénariste que de ce borner a ingen pour faire "plaisir" au fan
    • wolf91069 ..
      Assez bien détaillé ^^ mais bon ne pas prendre en compte le 2 et le 3 même si ils sont bof est dommage.Pour le film j'ai beaucoup aimer mais... comparé au 1 il est moins bon mais je mi attendais.Sachant que de base je m'attendais à une bouse et finalement non donc chui quand même assez surpris ^^j'irais certainement le revoir demain à 21h . ^^
    • NewMelle
      Non le JP2 se passe 4 ans après le premier et le 3 se passe 4 ans après aussi en fait exactement le temps qu'il y a eu entre les tournages des suites. Mais la réponse est non cela ne se tient pas puisque pour que le parc de Jurassic World soit construit il a fallu qu'il soit financé par InGen suite au drame du 1er. Il faut bien supprimé le 2 puisque InGen est ruiné à la fin de celui-ci et n'aurait jamais pu avoir l'argent nécessaire pour ouvrir le parc en 2015. Et le 3 non plus n'est pas possible puisque quand ils s'écrasent sur Isla Sorna, il ne pouvait pas y avoir des dino en libertés puisque sur Isla Nublar (autrement dit tout prêt) le parc (celui de maintenant) devait déjà être en projet. Tout du moins le labo était déjà en train de crée des dino.Donc oui pour l'histoire de J. World et ses suites, le Monde Perdu et le 3e opus ne peuvent pas exister surtout s'ils essaient de faire revenir Sam Neil (on a le droit de rêver) ou d'autres acteurs. Qui par apport à leur histoire dans le 2 et le 3 ne serait jamais revenus.C'est assez clair et détaillé ?! ^^Le film t'a plu ? Je l'ai déjà vu deux fois. :)
    • Mado D.
      tout s'explique alors !!!
    • Mado D.
      je me demande d'ailleurs où va aller la nouvelle franchise !!
    • Mado D.
      grand fan :D
    • dragon_d_or
      ok merci
    • Jules D.
      Elle tient pas leur théorie !
    • wolf91069 ..
      Donc le 2 est le 3 ne font pas partis de la saga d'après le réalisateur de jurassique world car bon me dit pas que le 2 et le 3 se passe après. Si non c'est incohérent.Si non je vient de voir le film à l'instant.Par contre on peut très bien dire que le 2 se passe 2ans après les évènement du 1 et le 3, 2ans après les évenement du 2.En 18ans le parc à peut se construire voir moins. donc bon sa tien debout.
    • NewMelle
      Aucune puisqu’on ne sait rien du passer d'Owen Grady. Mis à part que c'est un ex-militaire qui élève des raptors pour Masrani.
    • NewMelle
      Euh Jurassic World se passe 22 ans après les évènements de Jurassic Park. Comment tu as pu imaginé autre chose ?!! -_-
    • NewMelle
      Niveau tech je suis d'accord, elle est plus avancé que nous en 2015. Mais certains films récent se déroulent à notre époque (tourné aussi à notre époque) et ils ont des technologies très avancer alors que nous non. Il n'y a pas de contradiction dès lors que tu regardes Jurassic World comme une suite directe de Jurassic Park. Cela fait un moment que l'on savait que Jurassic World était une suite directe du premier Jurassic Park.
    • NewMelle
      Techniquement si, puisque Hammond n'a jamais décidé d'ouvrir un parc à San Diego donc les évènements du 2 n'existe pas. Et le 3 non plus, puisque San Diego n'a jamais eu lieu donc la société InGen n'a jamais fait faillite, sinon Jurassic World n'existerais pas. Et durant les évènements du 3 Isla Numbar devait être en construction pour accueilir Jurassic World. Donc personne n'aurait pu se rendre sur Isla Sorna (évènements du 3) et découvrir une île peuplé de dino sauvages. C'est assez clair ?! :)
    • NewMelle
      Non dans la continuité c'est Jurassic Park et Jurassic World. Le 2e et 3e opus n'entre pas en ligne de compte pour Jurassic World. Là, il s'agit tout simplement de Masrani qui a racheté InGen et a exaucé les dernières volontés de John Hammond qui rêvait de voir un parc comme Jurassic World. Cela se passe donc après les évènements du premier opus. Il n'y a rien de compliqué à comprendre. Du coup les évènements se passe 22 ans après. Ce qui est logique, on ne construit pas un parc avec des dino en 2 ans mais en plusieurs décennies.
    • NewMelle
      Non il s'agit de la suite directe. Comme si le 2 et 3 n'avais jamais exister et on le comprends mieux en voyant le film une certaine scène que je ne détaillerais pas.
    • Ripix
      N'importe quoi ...
    Voir les commentaires
    Back to Top