Mon compte
    Game of Thrones : les effets spéciaux de l'attaque des Marcheurs Blancs disséqués
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Bataille la plus impressionnante de la saison 5 de "Game of Thrones", la désormais célèbre attaque des Marcheurs Blancs est aujourd'hui décortiquée grâce à un making-of réalisé par les responsables des effets spéciaux.

    C'est maintenant devenu une habitude : à peine la saison de Game of Thrones est-elle terminée qu'un making-of nous en dissèque les effets spéciaux. La 5 ne fait pas exception, à ceci près que la vidéo ci-dessus, réalisée par l'une des boîtes responsables de ses trucages, se concentre uniquement sur LA bataille marquante de cette année, l'intense attaque des Marcheurs Blancs, survenue à la fin de l'épisode 8. Et parodiée façon Star Wars.

    Incrustations, fonds verts, fausses têtes et vrais figurants agrémentés de membres squelettiques par ordinateur : nombreuses sont les techniques utilisées pour parvenir au morceau de bravoure que l'on connaît, ou pour donner naissance au géant qui se bat aux côtés de Jon Snow.

    ==> Et dont nous vous avons parlé plus en détail

    Plongez donc dans les coulisses de Game of Thrones, avec une vidéo qui devrait vous donner envie de revoir la séquence en question, au même titre que le making-of ci-dessous.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top