Mon AlloCiné
    "Game of Thrones" : Qui se cache derrière le géant ?
    Par Raphaëlle Raux-Moreau — 10 juin 2015 à 17:01
    facebook Tweet

    Dès qu'il apparaît, les têtes se lèvent et les corps frissonnent.. Depuis plusieurs épisodes, il a rejoint les leaders de "Game of Thrones", prêts à en découdre aux côtés de Jon Snow. Mais, qui se cache derrière ce géant fait de CGI ?

    HBO

    Dans Game of Thrones,  les créatures les plus fantastiques sont sujettes à tous les fantasmes de la part des autres personnages. Enfants de la forêt, Marcheurs Blancs, Dragons, Géants... Il y a ceux qui y croient, ceux qui ont vu de leurs propres yeux et ceux qui balayent toutes ces croyances d'un revers de la main. Alors que la saison 5 touche à sa fin - le dernier épisode sera disponible dès ce lundi 15 juin sur OCS - un certain nombre de personnages doutent encore de l'existence des dragons et d'autres estiment que les Géants, c'est franchement du pipeau.

    Mais, les téléspectateurs qui suivent la série depuis le début savent très bien ce qu'il en est. Non seulement les Marcheurs et les Dragons existent mais ils seront certainement des bras armés essentiels aux Guerres en passe de s'enclencher. Et les Géants ne sont pas en reste. Si vous avez vu les deux derniers épisodes en date de la saison 5, vous conviendrez que le dernier Géant resté debout après la bataille de Castle Black la saison passée, a aujourd'hui pris de l'importance.

    Capture d'écran
    Les portes de Castle Black vont-elle s'ouvrir devant le Peuple Libre et ses alliés ?

    Wun Wun, c'est son joli petit nom, était au Campement des Sauvageons lorsque Jon Snow est venu prêcher la réunification des Jaunes et des Rouges de la Garde de Nuit et du Peuple Libre. Il s'est battu comme un grand quand l'Armée des Marcheurs Blancs a soudain débarqué à Hardhome et décimé tout derrière elle. Il était là aussi, à attendre dans le froid aux côtés de Jon et du Peuple Libre devant l'entrée de Castle Black. Et quand il a pénétré l'enceinte de l'illustre bâtiment, il était le seul géant et donc celui qui a retenu le plus l'attention des Corbeaux. La nôtre au passage. Et vous aussi, vous êtes-vous peut-être demandé : "Mais, en fait, c'est qui celui-là ?"

    Un géant, un Marcheur blanc et...

    Ian Whyte.com

    Derrière ce géant se cache Ian Whyte, un acteur gallois... mesurant 2,16 mètres. Cela ne vous étonnera donc pas d'apprendre que Ian Whyte est un ancien joueur de basket professionnel, qui a joué neuf ans pour l’Angleterre mais également pratiqué son sport au sein de clubs belges et portugais. Spécialisé depuis dans la cascade et la comédie, Ian Whyte a joué deux des trois géants vus dans la série.

    Avant d'être Wun Wun, ou plutôt avant que Wun Wun ne se démarque des autres, il a ainsi été le premier géant jamais aperçu par Jon Snow (et, nous, téléspectateurs) dans le premier épisode de la saison 3 puis celui qui a sorti son arc et ses flèches géantes pour attaquer Castle Black dans l'épisode 9 de la saison 4. Pour ses géants, la production cherchait à limiter le nombre de costumes à réaliser, ces derniers étant très chers à produire puis nécessitant de très longues heures d'assemblage autour des acteurs.

    HBO / Capture d'écran
    Ian Whyte a été le Gregor Clegane de la saison 2 mais aussi l'un des Marcheurs Blancs des premières saisons.

    Ils ont donc recruté seulement deux acteurs/cascadeurs, Ian Whyte et Neil Fingleton, tous deux connus pour leur travail mais aussi deux des plus grands cascadeurs de Grande-Bretagne. Même si les géants sont agrandis en post-production, il fallait tout de même que les acteurs soient de tailles phénoménales, leur démarche et le poids de leurs mouvements n'étant pas les mêmes que ceux d'un acteur de taille normale.

    Mais, dans Game of Thrones, Ian Whyte ne s'est pas contenté d'un seul rôle. Il a même commencé son aventure dès le pilote de la série ! Il a été l'un des premiers Marcheurs Blancs aperçus et il a continué à porter ce rôle dans la saison 2. C'est également lui qui a repris le rôle de Ser Gregor Clegane dans la saison 2, lorsque l'acteur Conan Stevens a dû se désister. C'est d'ailleurs grâce au rôle de Clegane que l'on voit enfin son visage dans la série. Le rôle a ensuite été recasté pour les saisons suivantes et incarné par un acteur beaucoup plus massif et moins causant.

    Avant "Game of Thrones"...

    Capture d'écran
    Ian Whyte dans "Prometheus"

    Mais, si Ian Whyte fait désormais partie de l'univers de Game of Thrones, c'est parce qu'il travaille depuis plus de 15 ans dans le milieu. Après avoir pris sa retraite sportive au début des années 2000, il a joué dans tout un tas de films, le plus souvent caché derrière un masque ou des costumes. En 2003, il était l'un des Predator d'Alien vs Predator, rôle qu'il a également tenu dans sa suite. Mais, il a aussi été la doublure de Frances de la Tour qui incarnait la géante Madame Maxine dans Harry Potter et la coupe de feu.

    Warner Bros. France
    Ian Whyte a été la doublure de Frances de la Tour pour son rôle de géante dans "Harry Potter".

    On l'a vu aussi dans Dragonball Evolution, Solomon Kane ou encore Le Choc des Titans et Hercule. Dans Prometheus, il tenait même un rôle crucial, celui d'un des aliens Ingénieurs ( spoiler: celui-là même qui arrache la tête de Michael Fassbender ).

    L'attaque de Castle Black, le making-of

    "The Massacre at Hardhome" : le making of

     

    facebook Tweet
    Commentaires
    • titi78350
      très très bon articlePar contre même si je suis fan de koh lanta la référence faisait tâche à l'intérieur de l'article...
    • Deckard R.
      Un grand merci pour cet article. Un acteur souvent présent dans les grosses productions mais " masqué " sous forme de grandes créatures.En vrai, il a autant de gentillesse que sa grandeur. Belle rencontre.
    • Pilusmagnus
      Son nom complet est Wun Weg Wun Dar Wun.D'ailleurs, petite anecdote : Dans les livres, Wun Wun tue un chevalier appelé Ser Patrek of King's Mountain. Cette scène a été écrite à la suite d'un pari fait entre George R.R. Martin et un de ses amis Patrick St. Denis. L'un supportait les New-York Giants et l'autre les Dallas Cowboys, et le perdant devait tuer l'autre dans un livre de la façon la plus horrible possible. George a perdu, et il a donc créé ce chevalier, dont le blason est le même que celui des Dallas Cowboys et l'a fait tuer par ce géant (comme les New York Giants) qui porte le nom de Wun Wun en référence au joueur Phil Simms qui porte le numéro 11 (One One / Wun Wun)D'ailleurs, à la suite de cet événement, il me semble que George a lancé plein de concours avec à la clé le fait d'être tué horriblement dans un de ses livres. Il ne reste malheureusement plus de places pour le tome 6.
    • UnknownX
      héhéhé
    • DuckRetro
      Liam Neeson !
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Buzzometer Séries
    Les plus importantes variations de la semaine du Top Séries
    21 Jump Street
    +452
    Avec Holly Robinson, Holly Robinson, Peter DeLuise
    Policier (1987)
    Bande-annonce
    Capitaine Marleau
    +324
    Avec Corinne Masiero, Didier Flamand, Jean-Pierre Bouvier
    Drame, Policier (2015)
    Les Initiés
    +85
    Avec Esben Smed, Thomas Hwan, Line Kruse
    Drame (2015)
    Séries TV les plus tendances
    News Séries à la TV
    Lucifer saison 5 : une première photo énigmatique dévoilée
    NEWS - Séries à la TV
    mercredi 13 novembre 2019
    Lucifer saison 5 : une première photo énigmatique dévoilée
    Arrow : un tout petit rôle pour Tom Welling (Smallville) dans le cross-over
    NEWS - Séries à la TV
    mercredi 13 novembre 2019
    Arrow : un tout petit rôle pour Tom Welling (Smallville) dans le cross-over
    Friends : une émission spéciale réunion du casting en préparation
    NEWS - Séries à la TV
    mercredi 13 novembre 2019
    Friends : une émission spéciale réunion du casting en préparation
    Bande-annonce Le Mans 66 : Christian Bale et Matt Damon affrontent le mythique Enzo Ferrari
    NEWS - Vu sur le web
    lundi 3 juin 2019
    Bande-annonce Le Mans 66 : Christian Bale et Matt Damon affrontent le mythique Enzo Ferrari
    Sponsorisé
    Dernières Séries à la TV
    Nouvelles séries venant de commencer
    The Mandalorian
    De Jon Favreau
    Avec Pedro Pascal, Carl Weathers, Gina Carano
    Aventure, Science fiction
    High School Musical: The Musical - The Series
    De Tim Federle, Oliver Goldstick
    Avec Joshua Bassett, Olivia Rodrigo, Kate Reinders
    Comédie dramatique, Comédie musicale
    Forky Asks a Question
    Avec Tony Hale
    Animation, Famille
    The World According To Jeff Goldblum
    Avec Jeff Goldblum
    Documentaire
    Nouvelles séries en ce moment à la TV
    Nouveaux épisodes
    Paddy's Has A Jumper
    Philadelphia
    Saison 14 Episode 8
    Paddy's Has A Jumper
    mercredi 13 novembre 2019 sur FXX
    Family Time
    Saison 7 Episode 7
    mercredi 13 novembre 2019 sur Bounce TV
    Nouveaux épisodes à la télé ce soir
    Back to Top