Mon compte
    Bande-annonce The Dead Outside : ambiance glauque pour un huis-clos angoissant et paranoïaque !
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    The Dead Outside est un film de zombie qui prend le parti de ne pas faire dans la surenchère gore en proposant un huis-clos post-apocalyptique dans une ferme isolée de la campagne anglaise. A découvrir le 21 juillet en DTV.

    Réalisé par Kerry Anne Mullaney avec Sandra Louise DouglasAlton MilneSharon Osdin

    • Sortie le 21 juillet en DTV

    Pitch : Après qu'une épidémie virale ait transformé la population infectée en psychopathes et qu'il ait perdu sa famille, Daniel quitte sa maison à la recherche d'un nouvel abri. Il s'installe dans une ferme de la campagne écossaise qui lui semble inoccupée. Mais c'est là qu'habite April, adolescente orpheline, que Daniel va commencer à connaître. Alors que chacun panse ses plaies et que Daniel s'interroge sur le passé d'April, une troisième survivante arrive et le délicat équilibre qui s'était mis en place va voler en éclat quand le passé d'April va refaire surface...

    Les fans hardcore du genre zombiesque risquent d'être déçus, The Dead Outside ne propose pas de grandes scènes d'action où les têtes explosent et les membres s'arrachent dans des hectolitres de sang écarlate ; au contraire, le long-métrage de Kerry Anne Mullaney prend le contrepied des productions du genre en explorant la psychologie de 3 personnages cherchant à survivre après une épidémie ayant conduit à l'apocalypse.

    A la frontière entre 28 jours plus tard et Maggie avec un zeste d'Under The Skin pour les paysages ternes et brumeux de la campagne écossaise, The Dead Outside troque l'action brutale inhérente aux films du genre pour un huis-clos angoissant et tendu faisant la part belle à la psychologie. Une proposition de cinéma intéressante qui sort en DTV le 21 juillet.

    En attendant, découvrez ci-dessus la bande-annonce pour vous faire une idée du film.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top