Mon AlloCiné
Box Office US : Ant-Man plus fort que les Pixels d'Adam Sandler
Par Corentin Palanchini — 27 juil. 2015 à 09:50
facebook Tweet

Malgré un démarrage timide la semaine dernière, Ant-Man conserve la première place, Pixels peinant à arriver à la cheville de l'homme fourmi. La Rage au ventre avec Jake Gyllenhaal parvient à se hisser dans le top 5.

The Walt Disney Pictures

Ant-Man a réussi péniblement à dépasser les 100 millions de dollars en une semaine d'exploitation et conserve la première place du classement cette semaine grâce aux "plantades" des nouvelles sorties. Malgré un démarrage décevant pour un film Marvel, il conserve donc la première place du box office.

Box-office américain du 24 au 26 juillet 2015 : le Top 5

RangRang précédentFilmRecettes (en dollars) Total au box office US (en dollars) Sortie française
1 1er Ant-Man 58 040 000 106 075 000 14 juillet 2015
2 N Pixels 24 000 000 24 000 000 22 juillet 2015
3 2e Les Minions 22 100 000 261 620 000 8 juillet 2015
4 3e Crazy Amy 17 300 000 61 545 000 18 novembre 2015
5 N La Rage au ventre 16 500 000 16 500 000 22 juillet 2015

Cela faisait quelques années que les entrées de ses films déclinaient, Pixels le confirme : le seul nom d'Adam Sandler ne suffit plus à drainer le public en salle par milliers. La comédie qui mise avant tout sur le public des nostal-geeks occupe bien la deuxième place du classement, mais avec un démarrage très moyen, que le distributeur Sony avait anticipé, comptant beaucoup plus sur le box office mondial pour Pixels, que sur celui des Etats-Unis.

La présence de La Rage au ventre dans le classement est symboliquement importante. Il s'agit du quatrième meilleur démarrage d'un film de boxe depuis 1976 et la sortie de Rocky. Porté par la Weinstein Company, le film espère de bons résultats pour appuyer sa présence aux Oscars 2016. Hors classement, Jurassic World engrange encore près de 7 millions de dollars, toujours devancé par Vice Versa avec 7,3 millions récoltés.

Quant aux suites, elles sont à la peine. La sortie américaine de Terminator peut commencer à être qualifiée d'échec, en ne réussissant pas à réunir 100 millions de dollars de recette après quatre semaines d'exploitation. Ted 1er du nom avait réuni en deuxième semaine 119 millions de dollars, chiffre qui n'est toujours pas atteint par sa suite, pourtant en cinquième semaine.

* Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations et annoncées par le site Box Office Mojo.

AlloCiné et Fanzone ont pu rencontrer l'équipe d'"Ant-Man" :

Fanzone N°445 - Ant-Man : rencontre avec le f"ant"astique Paul Rudd

 

facebook Tweet
Commentaires
  • MDCZJ
    Cool pour SOUTHPAW ! Il faut absolument que je le regarde !Pour "Ant-Man", je pense qu'il peut atteindre les 360 millions dans le monde sachant qu'il n'est pas encore sorti en Chine, au Japon et en Corée.
  • Clem L17
    Non mais c'est quand même effarant que La rage au ventre "arrive TOUT JUSTE à se hisser dans le top 5".... On vit une triste époque...franchement....
  • rashomon57
    L'affichage du top 10 pourrait être bien, d'autant que vous avez les données...
  • Capugino
    Tu sais on vit dans une époque où les gens n'aiment pas que l'on leur rappel les malheurs du monde ou des choses tristes, dures etc ... Globalement la plupart préfère rigoler, se vider la tête au cinéma. C'est pour ça que les films qui marchent en général c'est des comédies ou blockbuster. Le truc qui te vide vraiment la tête quoi. Donc des films super comme " La rage au ventre " se trouve pas le succès mérité au cinéma.
  • Clem L17
    Oui c'est vrai. Et c'est flippant...Mais comme je le dis souvent: se vider la tête de temps en temps, c'est bien. Mais au bout d'un moment t'as plus grand chose à vider pour certains et il faudrait penser à.... Remplir. Parce que ça commence à faire un sacré vide tout ça ^^Histoire de pas créer une génération de lobotomisés quoi...Mais je crois qu'au fond, les gens ils aiment ça. Ils aiment être cocoonés, choyés, pas trop réfléchir parce que c'est dur. Ils aiment être des objets facilement manipulables. Parce que ça leur permet de ne pas prendre des responsabilités au niveau intellectuel. Ils s'en remettent à.... Ce qui sort, ce qui vient.Et les studio ne sont que le reflet des attentes des gens...ceci explique donc cela. :/
  • Cosmicm
    En même temps vu Pixel ce n'était pas difficile
  • MDCZJ
    En réalité SOUTHPAW a fait plus que prévu. AlloCiné raconte n'importe quoi car ils se contentent simplement de reporter les chiffres du box-office dans un tableau. Ils ne savent pas du tout faire l'analyse qui va avec.SOUTHPAW était distribué dans même pas 3000 cinémas aux USA. Les prédictions lui donnaient un démarrage à 10/11 millions voire 12 millions. Au final il a fait plus que prévu et devrait bien se maintenir dans les semaines qui suivent.PS : Il n'y a pas écrit "tout juste".
  • NicolasLPLB
    On ne le dira jamais assez mais la chanson de baloo aura quand même fait des ravages sur plusieurs générations...
  • MDCZJ
    "Ant-Man a réussi péniblement à dépasser les 100 millions de dollars en une semaine d'exploitation" : ça avait été la même pour "Captain America : First Avenger" et "Thor". Ils n'ont dépassé les 100 millions aux USA qu'au bout d'une semaine ! ^^
  • Clem L17
    Oui c'est moi qui l'a rajouté parce que ça me paraît aberrant qu'un film comme celui là ne soit pas au minimum troisième voire largement deuxième. Et si ça ne tenait qu'à moi, je le mettrais premier ;). Quand on voit ce qu'il y a en face je suis désolé mais... Ça fait mal quand même...
  • Clem L17
    Baloo.... Pourquoi j'y ai pas pensé avant...Forcément, c'est lui le responsable ! ^^
  • darkrems r.
    ant man semaine 1 : 60 million semaine 2 : 24 millionje n'ai rien d'autre a dire ^^
  • MDCZJ
    Captain America semaine 1 : 65 millionssemaine 2 : 25 millionsÇa n'a rien d'étonnant. Il y a toujours une chute d'au moins 55% entre le premier et le second week-end.
  • 69greg
    C ' est pas mal pour ant man. Il faut pas oublié que c est un nouveau super héros porté a l'écran et pas forcément connus de tous.Donc " peniblement passer la barre des 100" n a rien a faire la je pense. C est tous simplement normalCaptain América et Thor avait fait pareil il ont passer la bare des 100 millions qu en 1 semaineDonc c est tous a fait normal pour ant man.
  • Capugino
    Tout à fait !
  • Chocasse
    Heureusement pour Ant Man, parce que se faire battre par le nouveau bouzin d'Adam Sandler, c'est quand même la honte ... (Bon certes, cette fois ce n'est pas lui qui le réalise ...)
  • MDCZJ
    Exact ! Et "Ant-Man" n'est pas encore sorti en Chine, au Japon et en Corée qui sont de très gros marchés du film.Rien qu'en Chine, "Les Gardiens de la galaxie" avait récolté 96 millions de dollars l'an passé.Du coup je pense qu'Ant-Man fera au minimum 360 millions dans le monde et pour être optimiste je pense que les 400 millions sont possibles.
  • Thomas P.
    Sauf que depuis le marché des films de super-héros a pris une ampleur de ouf. Ça rend ce genre de comparaisons un peu douteuses je pense.
  • MDCZJ
    Pas pour moi. Je crois qu'un premier film solo se compare avec un premier film solo.Comparer "Ant-Man" avec "Avengers : L’Ère d'Ultron" ça ne me parait pas pertinent du tout.
  • Quackerjack
    Dommage pour Pixels, mais je suis vraiment pas surpris. Bon après, c'est certain qu'il rebondira au niveau mondial
  • lolomatrix
    .
  • DaltonTimothyDalton
    Et tu l'as vu ce nouveau bouzin ?
  • Thomas P.
    Dans ce cas-là comparons les chiffres avec le premier Batman, le premier Superman, le premier Spider-Man... Tu penses toujours ce que tu dis ?
  • MDCZJ
    Oui je pense toujours ce que je dis. "Ant-Man" fait partie du MCU. C'est logique de le comparer avec "Thor" et "Captain America : First Avenger" et pas avec d'autres films.Pourquoi faire une comparaison avec "Batman" de Burton, film qui a 25 ans ? Ça n'a aucun sens.Il faut comparer ce qui est comparable. Donc c'est bien logique de comparer "Ant-Man" avec "Thor" par exemple.
  • Azahi59
    Enfin Southpaw n'a rien d'extraordinaire franchement, regarde les rocky, tu y retrouves tout les éléments qui composent le film d'Antoine Fuqua, j'ai été assez déçu :(
  • seke
    LA RAGE AU VENTRE vaut pour la "prestation d'acteur". Mais le film en lui-même n'est quand même pas terrible et ne fait pas avancer le schmilblique des films de boxe. Après son démarrage est plutôt bon (bien qu'il a aussi profité d'une concurrence plutôt faible). De plus ce genre de film marche sur la durée (contrairement aux blockbusters qui démarrent sur les chapeaux de roues et font des chutes hebdomadaires de -50%).
  • seke
    Attention le marché asiatique donne de gros chiffres... aux très gros films (TRANSFORMERS 4, FAST & FURIOUS 7, AVENGERS 2). Mais pour ce Marvel "mineur", pas dit qu'il y aura un miracle :\
  • seke
    C'est ce que je me tue à dire depuis des lustres.Avant ALLOCINÉ donnait un top 20. Mais depuis qu'ils ont été racheté par PURE MEDIAS, ils se contentent d'un top 5 :(Un top 10 serait pourtant le juste milieu je trouve. D'autant plus qu'on est sur un site de cinéma et non généraliste
  • MDCZJ
    A voir mais je pense qu'il va très bien fonctionner là-bas. Pour info, "Ant-Man" a battu des records à son ouverture en Malaisie et à Hong Kong. Donc ça me parait logique qu'il fasse pareil en Chine. Et puis franchement je ne vois pas en quoi c'est un film mineur. Il fait partie du MCU et on va revoir l'homme-fourmi dans le prochain "Captain America". Ça n'a rien d'un film mineur.
  • seke
    ANT-MAN reste un film "origin-story" et surtout un projet très casse-gueule (comparé à un IRON MAN ou CAPTAIN AMERICA).Cependant on oublie qu'il y a eu un "boom" au box-office des films de super-héros : cf les "petits" IRON MAN ou THOR qui démarraient plutôt bien, les 2 DARK KNIGHT, AVENGERS, même les AMAZING SPIDER-MAN marchaient bien. Mais surtout on déjà oublié que LES GARDIENS DE LA GALAXIE (autre projet très casse-gueule) avait explosé le box-office en 2014 (et avec une concurrence plus rude comme LUCY, LA PLANETE DES SINGES 2, TRANSFORMERS 4, TORTUE NINJA, etc...)
  • seke
    Oui enfin absolument TOUS les blockbusters démarrent en trombe... et font des chutes hebdomadaires de -40% à -60%. C'est d'ailleurs la nouvelle tendance, on "consomme" du film et ils restent finalement peu de temps à l'affiche (1 mois à tout casser). Par contre la 1ère semaine, certains monopolisent les complexes (présents sur 4 à 6 salles... alors que le complexe en a peine 12)
  • MDCZJ
    Oui c'est un "origin-story" comme tu dis. Et effectivement c'est casse-gueule puisqu'aux USA il marche correctement mais moins bien que les standards Marvel. En revanche dans le monde il a connu une ouverture plutôt bonne et je pense que sur la durée il va très bien se maintenir.Après c'est vrai qu'il n'atteindra jamais le succès d'un Avengers par exemple.
  • seke
    Oui mais CAPTAIN AMERICA et THOR étaient sortis avant AVENGERS.Et t'oublie que LES GARDIENS DE LA GALAXIE (autre projet super casse-gueule) avait explosé le box-office en 2014. Surtout que ce dernier devait affronter LUCY, LES TORTUES NINJAS, EXPENDABLES 3, LA PLANÈTE DES SINGES 2, TRANSFORMERS 4). Alors que la concurrence d'ANT-MAN est plutôt faiblarde (Cf PIXELS, CRAZY AMY, LA RAGE AU VENTRE).
  • seke
    Je pense NE PAS tromper qu'ANT-MAN fera beaucoup moins en Chine
  • MDCZJ
    On verra ! ^^Mais de mon côté je pense qu'il fera 95 millions comme les Gardiens ! A voir ...
  • seke
    je ne pense pas qu'on puisse qualifier PIXELS de "film à Adam Sandler". Certes il est vrai que depuis 2011, ses entrées au box-office diminuent. Mais bon il reste TRÈS populaire aux USA, Canada et Mexique et ses films restent multi-diffusés à la TV. D'ailleurs Netflix ne s'est pas trompé en lui faisant signer un accord de 4 films. A voir si en 2016, il sortira un GROWN UP 3 (avec sa dream-team Kevin James, Chris Tucker, David Spade, Salma Hayeck, Roy Scheidner)?Sinon les TERMINATOR 6 et 7 datés pour mai 2017 et juin 2018 risquent de NE PAS voir le jour.
  • seke
    Pour ANT-MAN, je pense qu'il a souffert de sa trop longue gestation. D'ailleurs la "logique" aurait été plutôt de sortir ANT-MAN l'année dernière tout comme l'année 2014 (avec CAPTAIN AMERICA 2 et ANT-MAN) aurait du servir de servir de rampe de lancement à AVENGERS 2 (tout comme THOR et CAPTAIN AMERICA en 2011 servaient à préparer AVENGERS). Là où LES GARDIENS DE LA GALAXIE auraient du servir à lancer la phase 3 (donc APRÈS AVENGERS 2).Sinon les comparaisons avec certains films font mal : _ TERMINATOR GENYSIS : $86 millions (TERMINATOR SALVATION : $114 millions) et TERMINATOR 3 : $137 millions) sur 4 semaines d'exploitation_ TED 2 : $80 millions (TED : $194 millions) en 5 semaines d'exploitation_ MAGIX MIKE XXL : $63 millions (MAGIC MIKE : $102 millions) sur 4 semaines d'exploitation
  • MDCZJ
    Du coup tu penses qu'il fera combien au final "Ant-Man" ? :)
  • seke
    Lol avant sa sortie j'avais prédit un bide pour ANT-MAN (tout comme pour TERMINATOR 5, JURASSIK WORLD et LES FANT4STIQUES). Mais bon je me suis un peu trompé. ANT-MAN sera plus à ranger dans la catégorie semi-bide/demi-succès. Là il est partit pour faire $160 millions aux USA (et froler les $350 millions dans le monde). Mais bon MARVEL STUDIOS a un avantage, ils font des films "pas chers" ($130 millions) contrairement à ceux de DC/WARNER ($200 millions voire plus).Après je me souviens qu'après la sortie de LES GARDIENS DE LA GALAXIE, quelqu'un avait dit "la marque Marvel est suffisament forte pour atttirer du monde". Cependant on voit bien qu'ils peuvent avoir des accidents et/ou déceptions comme L'INCROYABLE HULK (2008), CAPTAIN AMERICA 1 (hors USA), ANT-MAN (2015) et dans une moindre mesure THOR 2. Après à voir concernant les futures projets comme DR STRANGE, BLACK PANTHER, LES INHUMAINS, CAPTAIN MARVEL feront de même ou pas?
  • Warrior Girl
    Tant mieux pour Ant-Man.Par contre la 5ème place (seulement j'ai envie de dire) de SOUTHPAW pique les yeux surtout que Pixels est devant :((((
  • MDCZJ
    Franchement je suis tout-à-fait d'accord avec toi sur le fait qu'Ant-Man peut faire 160 millions aux USA. Ça me semble faisable. On va dire que ce sera un score correct, surtout qu'effectivement il n'a pas coûté très cher.Par contre dans le monde je continue à penser qu'il peut atteindre les 400 millions, notamment grâce à la Chine comme je te l'ai déjà dit.
  • Chocasse
    Malheureusement ... Les projo presse ont leur utilité.
  • L'Otaku Sensei
    Content pour Ant Man qui s'est révélé être une très bonne surprise, ayant vu Terminator je trouve un peu dommage qu'il soit un échec, j'ai bien aimé ce film.Et Ted 2, je m'inquiète un peu, je l'attend beaucoup donc j'espère que son score n'est pas révélateur de la qualité du film.
  • Mick1048
    Non ne t'inquiète pas, Ted 2 sera je pense dans le même esprit que le premier. C'est juste que le premier avait bénéficié de l'effet de surprise + beaucoup de personnes ont emmenés leurs enfants, alors que ce n'était pas adapté pour les plus petits. Donc pour le 2 il y a donc eu beaucoup moins de spectateurs ^^
  • denhamr
    Ant-Man n'a pas battu Pixels, ils ont fait le meme score a quelques dollars prets soit 24 millions chacun cette semaine...
  • Man Myst?rious
    lol, vous avez un drôle de concept du bide .env 300 millions de recettes totales, pour env 150 millions pour le produire...Faire la part des choses çà fait du bien aux méninges ;-)
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Pachamama Bande-annonce VF
L'Empereur de Paris Bande-annonce VF
Sponsorisé
Une Affaire de famille Bande-annonce VO
Utoya, 22 Juillet Bande-annonce VF
Oscar et le monde des chats Bande-annonce VF
Mia et le Lion Blanc Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Box Office
Box-office US : Ralph 2.0 fait le triplé !
NEWS - Box Office
lundi 10 décembre 2018
Box-office US : Ralph 2.0 fait le triplé !
L'Empereur de Paris : une bande-annonce pour le Vidocq de Jean-François Richet avec Vincent Cassel
NEWS - Films à la TV
jeudi 25 octobre 2018
L'Empereur de Paris : une bande-annonce pour le Vidocq de Jean-François Richet avec Vincent Cassel
Sponsorisé
EuropaCorp, la société de Luc Besson, met fin à ses activités de distribution
NEWS - Box Office
vendredi 7 décembre 2018
EuropaCorp, la société de Luc Besson, met fin à ses activités de distribution
Sorties cinéma : la potion magique d'Astérix charme le public parisien
NEWS - Box Office
mercredi 5 décembre 2018
Sorties cinéma : la potion magique d'Astérix charme le public parisien
Dernières actus ciné Box Office
Films de la semaine
du 5 déc. 2018
Astérix - Le Secret de la Potion Magique
Astérix - Le Secret de la Potion Magique
De Louis Clichy, Alexandre Astier
Bande-annonce
Pupille
Pupille
De Jeanne Herry
Avec Sandrine Kiberlain, Gilles Lellouche, Élodie Bouchez
Bande-annonce
Ma mère est folle
Ma mère est folle
De Diane Kurys
Avec Fanny Ardant, Vianney, Patrick Chesnais
Bande-annonce
L'Exorcisme de Hannah Grace
L'Exorcisme de Hannah Grace
De Diederik Van Rooijen
Avec Shay Mitchell, Stana Katic, Grey Damon
Bande-annonce
Leto
Leto
De Kirill Serebrennikov
Avec Roman Bilyk, Irina Starshenbaum, Teo Yoo
Bande-annonce
Roméo et Juliette (Comédie-Française - Pathé Live)
Roméo et Juliette (Comédie-Française - Pathé Live)
De Eric Ruf
Avec Claude Mathieu, Christian Blanc, Christian Gonon
Bande-annonce
Sorties cinéma de la semaine
Back to Top