Notez des films
Mon AlloCiné
    Steven Spielberg veut faire sortir un acteur de sa retraite
    Par Corentin Palanchini — 12 août 2015 à 18:04
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Selon le site Ain't it Cool, le réalisateur Steven Spielberg aurait rencontré le comique Gene Wilder, à la retraite, pour le faire jouer dans sa prochaine production : Ready Player One.

    The Walt Disney Company France

    Steven Spielberg producteur commence à préparer Ready Player One, l'adaptation d'un roman de science-fiction dystopique. Le film est annoncé pour sortir le 15 décembre 2017, et le site Ain't it Cool clame que le réalisateur des Dents de la mer pourrait prochainement ou aurait rencontré Gene Wilder. Le but étant de le convaincre de revenir sur sa décision de se tenir éloigné des plateaux.

    Le comédien Gene Wilder est à la retraite depuis 2003 et n'a plus été vu au cinéma depuis son duo avec Richard Pryor dans Another you (1991). Wilder est un acteur de comédies, célèbre pour son rôle d'homme de loi complètement décalé dans la parodie de western Le Shérif est en prison signée Mel Brooks. Il a également été le docteur de Frankenstein Jr (1974) et l'inoubliable Willy Wonka de Charlie et la chocolaterie de Mel Stuart (1971).

    Bis Repetita
    Gene Wilder dans "Frankenstein Junior"

    C'est d'ailleurs ce film qui ferait penser à Spielberg que Wilder est l'homme de la situation. Car le comédien retraité reviendrait pour jouer le personnage de James Halliday dans Ready Player One. Halliday est le créateur d'un système de réalité virtuelle utlisé par toute la planète. Le personnage serait aussi particulier que celui de Wonka dans le film de Stuart, aussi le nom de Wilder serait-il ressorti dans les conversations de pré-production.

    Que la rumeur dise vraie ou non -la rencontre n'a peut-être même pas eu lieu, et Wilder pourrait rencontrer Wilder pour un rôle destiné à un tout autre film que Ready Player One, notamment doubler la voix du Bon Gros géant, autre projet spielbergien.

    Spielberg est un géant du cinéma, et ce sont ses collaborateurs qui le disent :

    Spielberg, maître du monde (du cinéma)

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top