Mon compte
    The Mist : la nouvelle de Stephen King adaptée par Frank Darabont devient une série

    Le succès de la série MTV "Scream" confirme le potentiel de l’horreur et de l’épouvante sur petit écran. Dans son sillage, Dimension Television se lance dans la production de The Mist, adapté de Stephen King.

    Si le film de Frank Darabont n’a pas chamboulé le box-office en 2007, l’adaptation cinématographique de la nouvelle The Mist, applaudie par la critique, est devenue culte au fil des ans. Ce n'est donc pas une surprise qu’elle ait tapé dans l’œil de Bob Weinstein, co-directeur de The Weinstein Company et de Dimension Films, qui en prépare une transposition pour le petit écran.

    Le site Coming Soon annonce que c’est au showrunner et scénariste danois Christian Torpe (Rita, Bienvenue à Larkroad) que revient la lourde tâche d’imaginer un scénario en plusieurs épisodes autour de l’univers créé par Stephen King. Le roman d’origine a déjà été une source d’inspiration souvent revendiquée dans de nombreux domaines, notamment le jeu vidéo avec des franchises telles que Silent Hill ou Half-Life.

    ==> 10 films qui ont une fin différente du livre original

    The Mist raconte l’apparition d’une petite ville des Etats-Unis envahie par un épais brouillard, contraignant quelques habitants retranchés dans un supermarché à organiser leur survie. Dans la brume, d’étranges créatures massacrent quiconque tente de s’échapper.

    Tout comme le film réalisé par Frank Darabont, cette série pourra donc exploiter le potentiel horrifique apporté par ces monstres venus d’ailleurs, tapis dans la brume, comme le thriller psychologique qui se déroule dans l’enceinte du supermarché, tandis qu’une microsociété dysfonctionnelle s’organise pour rester en vie.

    Vous n’avez jamais vu The Mist ? Laissez la bande-annonce vous convaincre.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top