Mon compte
    The Mist
    Bande-annonce The Mist
    27 février 2008 en salle | 2h 06min | Epouvante-horreur, Science Fiction, Thriller
    De Frank Darabont
    |
    Par Frank Darabont
    Avec Thomas Jane, Marcia Gay Harden, Laurie Holden
    Presse
    3,5 15 critiques
    Spectateurs
    3,5 11376 notes, 1207 critiques
    Voir via MyCanal VOD
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Interdit - 12 ans

    Tandis qu'une brume étrange semble envelopper une petite ville du Maine, David Drayton et son jeune fils Billy se retrouvent pris au piège dans un supermarché, en compagnie d'autres habitants terrorisés. David ne tarde pas à s'apercevoir que le brouillard est peuplé d'inquiétantes créatures...

    Leur seule chance à tous de s'en sortir consiste à s'unir. Mais est-ce possible quand on connaît la nature humaine ? Alors que certains cèdent à la panique, David se demande ce qui est le plus effrayant : les monstres qui rôdent dans la brume ou ses semblables réfugiés dans le supermarché ?

    Regarder ce film

    En SVOD / Streaming par abonnement
    Canal+
    Canal+
    Par abonnement
    Regarder
    En VOD / Blu-Ray, DVD
    Canal VOD
    Canal VOD
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture
    The Mist Bande-annonce VF 1:35
    The Mist Bande-annonce VF
    362 945 vues
    The Mist Bande-annonce VO 1:32
    190 128 vues

    Interviews, making-of et extraits

    Frank Darabont Interview : The Mist 2:31
    Frank Darabont Interview : The Mist
    8 851 vues
    Andre Braugher, Marcia Gay Harden, Laurie Holden, Toby Jones Interview : The Mist 3:28
    Andre Braugher, Marcia Gay Harden, Laurie Holden, Toby Jones Interview : The Mist
    1 938 vues

    Dernières news

    The Mist sur Netflix : cette fin dont vous ne vous remettrez pas !
    News - Streaming
    Le film d'horreur "The Mist", adaptation à l'écran du classique de Stephen King, est disponible sur Netflix. L'occasion…
    vendredi 4 mars 2022
    Shazam : 30 références cachées dans le film DC Comics
    News - Films à la TV
    Découvrez les 30 références qui se cachent dans Shazam !, le film DC Comics réalisé par David F. Sandberg.
    dimanche 20 février 2022
    Stephen King : quels sont ses films d'horreur préférés ?
    News - Culture ciné
    Découvrez quels sont les films d'horreur préférés du maître du genre en littérature : Stephen King.
    jeudi 3 juin 2021
    Scream, Buffy, L'Attaque des tomates tueuses... 20 films d'horreur adaptés en série
    News - Culture ciné
    Comme "Chucky" ou "American Nightmare", découvrez une sélection de films d'horreurs qui sont passés du grand au petit écran.…
    vendredi 13 juillet 2018

    Acteurs et actrices

    Thomas Jane
    Rôle : David Drayton
    Marcia Gay Harden
    Rôle : Mrs. Carmody
    Laurie Holden
    Rôle : Amanda Dunfrey
    Andre Braugher
    Rôle : Brent Norton

    Critiques Presse

    • L'Ecran Fantastique
    • Ciné Live
    • Le Journal du Dimanche
    • Libération
    • Mad Movies
    • Positif
    • Première
    • aVoir-aLire.com
    • L'Express
    • Paris Match
    • Télé 7 Jours
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • MCinéma.com
    • Studio Magazine

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    Marc T.
    Marc T.

    232 abonnés 547 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 24 décembre 2013
    J'aime le cinéma de Darabont (Les Évadés est un chef d’œuvre) et même si The Mist peut faire sourire par moment, le final vous donne un coup de poing et vous hante des heures durant...
    Shaigan
    Shaigan

    60 abonnés 131 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 1 mai 2014
    Un très bon film malgré de graves défauts. En fait, deux des aspects principaux du film sont complètement ratés : la critique de la religion et l’étude de comportement d’un groupe humain en situation de peur et de danger extrême. La critique religieuse est tellement caricaturale et manichéenne qu’elle en perd toute pertinence. En plus, le personnage de la fanatique est tellement antipathique et horripilante que son « succès » ...
    Lire plus
    Terreurvision
    Terreurvision

    182 abonnés 505 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 7 avril 2013
    Réalisé par Frank Darabont La Ligne Verte, Les Évadés...), d'après une excellente nouvelle de Stephen King (Brumes) on est ici confronté à une brume mystérieuse qui envahit une petite ville du Maine. Les personnages se retrouvent coincés dans un supermarché et se rendent vite compte que la brume est hostile, cachant des monstres pas vraiment fréquentables. La survie s’organise tant bien que mal mais bientôt le spectateur se demande ...
    Lire plus
    Caine78
    Caine78

    5 875 abonnés 7 396 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 23 décembre 2016
    Devenu quasiment un spécialiste des adaptations de Stephen King, Frank Darabont signe peut-être avec "The Mist" son film le plus abouti et le plus intelligent. Vu d'abord en noir et blanc (comme l'avait tourné à l'origine Darabont), il faut reconnaître que ce parti pris apporte à l'œuvre une dimension assez envoûtante, à l'image d'une photographie très soignée, même si ma découverte récente de la version couleur a en définitive peu ...
    Lire plus

    Photos

    Secrets de tournage

    Références

    Plusieurs éléments du film font référence à d'autres oeuvres de Stephen King : on peut ainsi voir David, le héros, dessiner un personnage de la série Dark Tower. Le film fait aussi référence à d'autres oeuvres, comme The Thing de John Carpenter (une affiche) et à Hellboy (un comics).

    Dé-coupé au montage

    Une scène clé faisant intervenir un géant, présente dans le livre, avait été supprimée du script par le réalisateur et scénariste Frank Darabont. C'est finalement l'équipe chargée des effets spéciaux qui l'a convaincu de la mettre dans le film.

    Frank Darabont

    Frank Darabont est un habitué de l'oeuvre de Stephen King. Il a déjà réalisé plusieurs films adaptés de l'oeuvre de l'auteur, comme The Woman in the room ou La Ligne verte.

    Infos techniques

    Nationalité U.S.A.
    Distributeur TFM Distribution
    Récompenses 1 prix et 2 nominations
    Année de production 2007
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray 04/12/2008
    Date de sortie VOD 05/10/2021
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 6 anecdotes
    Budget 18 000 000 $
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 120150

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2007, Meilleurs films Epouvante-horreur, Meilleurs films Epouvante-horreur en 2007.

    Commentaires

    • Shattered
      Un gros gâchis selon moi. Y a des événements très couillus et un concept horrifique super mais l'écriture est totalement foireuse ou alors trop vieillotte je sais pas, j'ai trouvé la plupart des personnages terriblement cons, et c'était un sentiment constant durant tout le film. Heureusement Toby Jones 'Ollie' est là pour faire entendre une raison qu'on pensait perdues à plusieurs moments.Je comprends bien la volonté d'aller vers des événements ultra tragiques entre les collocs du supermarché, mais c'est trop mal amené, sans réfléxion, juste à coup de gueule évangélistes devant une bande de moutons, et ça me n'a pourtant pas gêner d'apprécier les scènes qui en découlaient comme le meurtre du militaireEt pour pas aider, c'est réalisé comme un téléfilm. A part un plan dans le brouillard, qu'il répète deux fois mais dans l'autre sens. Et gros malaise sur le jeu d'acteur dans la toute dernière scène.En mini série ça aurait pu être excellent pour développer les évolutions psychologiques des personnages correctement.
    • Ringo
      Thomas Jane excelle vraiment dans ce film n'empêche
    • Ozomatli
      Complètement génial ! Comment c'est possible de réaliser un tel film avec un si petit budget ? Alors les effets spéciaux ont plutôt bien vieillit à mon sens, surtout au vu du tout petit budget du film et de son âge (13 ans), ils ne sont jamais pris en défaut quand il s'agit de les faire interagir avec les personnages du film par exemple mais c'est vrai qu'ils ont un côté un peut lisse et que la brume peut servir de cache-misère. MAIS tout ces éléments permettent justement au film de bien vieillir car Nicotero à sût utiliser à bon escient le petit budget à disposition. Non franchement les thèmes abordés, les acteurs investis, les effets spéciaux, l'ambiance horrifique et oppressante, et pour moi l'une des plus grandes et traumatisantes fin de l'histoire ! Cette fin est juste magnifique, la musique qui la rend complètement épique tout en étant horrible c'est juste du génie ! Un total chef d'oeuvre qui fait figure d'ovni dans une époque ou le cinéma horrifique grand public ne tente rien et n'ose rien.
    • The world is yours
      Stephen King-Frank Darabont,le cocktail sombre et intrigant par excellence.Adaptation très fidèle malgré un accueil mitigé mais tellement riche et inventif.Un demi-huit clôt où les comportements des habitants confinés dans un supermarché est exacerbé par la dualité humaine qui s’en dégage.The Mist traite beaucoup de questions autour de la religion,l’instinct humain et surtout la peur.La peur d’un mystérieux danger invisible qui par la suite fini par se dévoiler et s’avère redoutable.Des protagonistes et antagonistes sur la corde raide opposés les un aux autres et dirigé par la peur dans deux direction opposés.Ce qui est intéressant dans ce film c’est qu’il n’y a pas de principal danger,les protagonistes sont autant en danger à l’intérieur qu’à l’extérieur face à la brume et Frank Darabont réussi avec brio a le faire ressentir.Un film qui au contraire n’est aucunement formaté et n’a pas peur d’accentuer le côté sombre sans forcément céder au happy End pour nous terrasser d’une façon intense et tragique.Loin d’être une série b ou un nanar comme c’est dit juste en dessous,c’est même tout l’inverse.Une excellente adaptation du roman qui malgré quelques faiblesses caricaturales vis à vis des personnages s’avère être un très bon film d’horreur.Je recommande c’est vraiment excellentisime 4,5/5
    • Cowboys from Hell
      Ah non mais qu'est ce que c'est nul ! Tout est ;mauvais ! La mise en scène, les acteurs, le scénario, les effets spéciaux sans parler de l'absence totale de musique et m^me la vf. Film de série B ou mauvais nanar, peu importe, c'est totalement raté. 1/5 pour la fin qui bien amenée.
    • EauQuiChante
      The mist est un film que j'ai trouvé très bon...En fait, ce film parle d'un groupe assez important de personnes coincé dans un centre commercial par une brume dont émergent régulièrement des monstres. Il s'agit donc d'un film du genre forteresse assiégée où un groupe humain est confronté à une menace face à laquelle il n'y a pas de possibilité évidente de fuite ou de communication avec le monde extérieur, et qui se retrouve donc en dehors de l'oecumène (et sans vraie possibilité de le rejoindre). Deux aspects sont indispensables pour que ce genre d'histoire soit intéressant, et ce film parvient à cumuler les deux. D'abord, la menace elle-même, c'est à dire la brume, qui doit être omniprésente; elle encercle le centre commercial, empêche toute communication avec l’extérieur, et on voit à plusieurs reprises les monstres (les effets spéciaux sont très bons) en sortir et attaquer, c'est très bien fait, cela amène une atmosphère pesante, de stress permanent sur le groupe humain concerné. Justement cette menace amène le second aspect du film: la réaction du groupe humain face çà cette menace. Ici en l’occurrence une micro-société se crée, avec ses chefs, ses leaders, ses conflits, ses bouc-émissaires. On peut même ici discerner trois ou quatre groupes différents.Il y a bien sur aussi de la solidarité entre les gens, par exemple pour fortifier le centre commercial etc...Toutefois, la fin du film, acerbe, finit par montrer que la lâcheté, la peur, l'ignorance, et leur corollaire c'est à dire la haine, semblent l'emporter sur le courage et la solidarité. La toute fin du film, que j'ai trouvé cruelle et inutile (non nécessaire pour faire passer le message du film), ne m'a pas plu, et c'est à mon avis (je sais que cet avis ne sera pas partagé) le très gros point noir du film. Reste toutefois un très bon film...
    • Tony M
      Sincèrement je l’ai trouvé bon, on retiens surtout là fin cruelle du film...
    • Last Action Zero
      Shining est indéniablement un bon film. Mais de l'aveu même de Stephen King, qui déteste ce film, c'est une très mauvaise adaptation de son roman, auquel Kubric semble n'avoir rien compris.
    • kokiii
      C’est drôle parce que j’ai regardé l’armée des morts hier et là aujourd’hui j’avais aucune idée de film. Je cherchais une série mais j’avais que 2h de libre et la note de la série du meme nom est moyenne alors j’ai regardé le film plutôt. Je pense que je préfère l’armée des morts. J’ai trouvé ca un peu mal joué et j’ai un peu eu du mal à adhérer à la psychologie des personnages. J’ai préféré l’armée des morts sans aucun doute.[spoil] surtout la fin de the mist. Quand j’ai vu qu’il était sans essence je me suis dit je suis sure qu’ils vont essayer de se tuer et qu’il manque une balle. Qui se tue alors que tout le monde va bien, qu’ils sont dans un endroit fermé et qu’ils n’ont pas Encore vu de monstre à côté? Qu’ils se fassent retourner le cerveau par la bonne sœur timbrée je veux bien le croire. Mais qu’ils les empêchent de sortir en menaçant de les tuer? Pour quelle raison, ça n’a aucun sens pour moi surtout qu’ils ont foutu le mec de l’armée dehors pour qu’il se fasse bouffer. Attention j’ai bien aimé mais niveau spychologie je trouve l’armée des morts plus sympa. (A part le concierge qui veut les enfermer au début et qui leur prend les armes et qui après se sacrifie pour eux). Le reste est plus cohérent.
    • Cine-basket
      (Spoil) Beaucoup de gens à qui j'avais conseillé ce film me l'ont renvoyé en pleine poire...j'en entends encore parlé, véritable gage d'une vanne éternelle qui planera ad vitam sur ma tête quand il sera question de décrédibiliser mes goûts particuliers...la scène qui coince est probablement la première apparition du monstre tentaculaire dans la réserve...je suis plutôt d'accord, on fait face à l'incarnation parfaite d'une scène de série B. Hormis ce passage très bancale, ce film est une merveille...les rapports des uns et des autres sont les ingrédients pures, l'adn totale de SK toujours dans la simplicité, je vous en supplie, arrêtez de l'intellectualiser à déraison, ça n'a jamais été son but...En conclusion, je pense qu'il faut préparer le spectateur avant la diffusion, même si sensible à la SF.
    • Manu S.
      La première fois j'avais bien aimé mais la de le revoir je trouve que c'est mal joué et les effets speciaux sont horribles!
    • Père Tarain a.i.n comme pain
      SK n'aime pas le film Shining en tous cas ^^
    • Nikolas17
      Une des meilleures adaptations de SK à mes yeux avec Carie et Misery.
    • MrVeritatem ..
      Je ne vais pas t'énumérer la liste des ouvrages de SK que j'ai pu lire, mais tu as raison sur les adaptations que tu as évoqué, ce n'est pas la meilleure mais je l'ai A-DO-RE!
    • The Last Action Zero
      C'est à dire ? :D
    • The Last Action Zero
      T’appelles ça une happy end , toi ?... Wow... Et du coup, c'est quoi un film qui fini mal, pour toi ?... Et où t'as vu une scène de victoire sur la brume, dédié à la gloire de l'armée américaine ? Qui te dit qu'ils ne se font pas bouffer 5 minutes après ?... La surinterprétation peut aller dans les deux sens :DT'es sur que ce n'est pas plutôt la série que tu vient de critiquer ? :DTraitant de la capacité de l'humanité à se serrer les coudes pour affronter sereinement l'adversité, c'est un des films fantastiques les plus pessimistes que j'ai vu. Ne t'y trompe pas. Les plus gros monstres de ce film, ne sont pas certaine des bestioles sanguinaires qui rodent dehors. Mais bien l'égoïste, la bêtise et la folie humaine, sous l'effet de la terreur... Comme dans The Walking Dead...Quand à remettre en cause la qualité de la mise en scène, ainsi que la direction d'acteur, je ne te suis absolument pas( surtout si tu n'as vu la VO )... Je ne te comprend pas...J'ai quand même l'impression que, tu reproche à ce film d'être mauvais alors qu'il ne l'est pas, seulement par que ta vision du roman de King te sembles trahie. Mais je peux me tromper, bien sur...Une adaptation cinématographique n’implique pas forcement une retranscription mot-à-mot d'une œuvre... Et certainement pas une meilleure qualité artistique si c'est quand même le cas :D
    • SebHugBer
      Oui, ça lui a permis d'éviter de reproduire toutes les erreurs qu'il a commis dans ce film. Parce qu'on est loin du niveau des premiers épisodes de The Walking Dead là.
    • SebHugBer
      Je ne pense pas avoir lu les mêmes livres que toi et je serais intéresser de savoir lesquels tu as lu. Et je n'arrive pas à croire que tu peux penser que ce film est la meilleur adaptation d'un Stephen King. Ou alors, tu n'a jamais vu : Carrie (de Brian De Palma), Shining, Dead Zone de Cronenberg, Stand by Me, Misery, Dolores Claiborne et bien sur Les Évadés, La Ligne verte et le dernier en date Ça.
    • SebHugBer
      Alors, comment dire, j'ai du mal à croire que ce soit la même personne qui est pondue cette bouse et qui est réalisé Les évadés et La ligne verte.Les acteurs jouent mal, la réalisation et proche du ridicule (à part sur 2-3 scènes) et les effets spéciaux font penser à un film des années 90 et non 2000. Je pense que le réalisateur/scénariste est passé complètement à côtés de l'adaptation de la nouvelle (si elle est adaptable). La fin de l'histoire a été modifié pour je ne sais quel raison et permet de placer une sorte de happy end (même si elle reste tragique pour le héros) comme quoi l'armée américaine est la plus forte...et donne finalement une note optimiste, ce qui n'était pas le cas dans le livre.Je passerais sur le doublage français qui est juste ridicule.
    • mathieu_3883
      La fin d'avangers 3 est pire
    Back to Top