Mon AlloCiné
Teaser Moonwalkers : Ron Perlman et Rupert Grint dans une comédie so british sous acide
Par Vincent Formica — 30 oct. 2015 à 10:45
facebook Tweet G+Google

Et si nous n'avions jamais marché sur la lune et que l'alunissage avait été tourné par Stanley Kubrick en studio ? C'est l'histoire que propose Moonwalkers sous forme d'une comédie d'action barrée portée par Ron Perlman et Rupert Grint.

C'est une des théories du complot les plus célèbres du monde : et si Stanley Kubrick avait été payé pour filmer un faux alunissage et faire croire au monde entier que les USA avaient marché sur la lune ? On se souvient par exemple du faux documentaire Opération Lune de William Karel qui traitait de ce sujet ou du récent documentaire Room 237 qui explorait les indices que Kubrick aurait laissé dans Shining afin de nous révéler son implication dans cette conspiration.

Cette fois, c'est le postulat d'un film de fiction, Moonwalkers, basé sur l'aventure de l'agent de la CIA chargé de rencontrer le réalisateur à Londres dans le but de lui faire la fameuse proposition. L'histoire se passe donc en 1969 et suit Tom Kidman (Ron Perlman), un agent de la CIA chevronné ayant pour ordre de se rendre dans la capitale anglaise pour voir le célèbre réalisateur. Il fait la connaissance de Jonny (Rupert Grint), un manager raté et maladroit. De mensonges en quiproquos, il va se retrouver contraint de faire passer un de ses amis hippie pour le metteur en scène de 2001, l'odyssée de l'espace. Les ennuis commencent...

Moonwalkers réunit donc le très charismatique Ron Perlman et l'ancien pensionnaire de Poudlard, Rupert Grint, dans une comédie britannique déjantée réalisé par le frenchie Antoine Bardou-Jacquet dont c'est le premier long-métrage. Le teaser ci-dessus laisse en tout cas augurer d'un voyage sous LSD dans le Londres des années 60. L'ombre de l'immense Stanley Kubrick semble également survoler le film, très remarqué cette année dans le cadre de L'Etrange Festival. Moonwalkers est attendu dans les salles le 2 mars 2016.

Ron Perlman au micro

Interview Carrière de Ron Perlman

 

facebook Tweet G+Google
Commentaires
Voir les commentaires
Top Bandes-annonces
Halloween Bande-annonce VO
Sponsorisé
I Feel Good Bande-annonce VF
Le vent tourne Bande-annonce VF
Donbass Bande-annonce VO
Lola et ses frères Bande-annonce VF
Frères Ennemis Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Toutes les actus Ciné
Halloween : Michael Myers sème la mort dans la nouvelle bande-annonce
NEWS - Vu sur le web
mercredi 5 septembre 2018
Sponsorisé
Dernières news cinéma
Meilleurs films à l'affiche
Thunder Road
4,5
De Jim Cummings (II)
Avec Jim Cummings (II), Kendal Farr, Nican Robinson
Bande-annonce
Silent Voice
4,4
De Naoko Yamada
Bande-annonce
Parvana
Parvana
4,2
De Nora Twomey
Bande-annonce
Première année
Première année
4,2
De Thomas Lilti
Avec Vincent Lacoste, William Lebghil, Michel Lerousseau
Bande-annonce
Vaurien
Vaurien
4,2
De Mehdi Senoussi
Avec Romane Bohringer, Carlo Brandt, Lizzie Brocheré
Bande-annonce
Tous les meilleurs films au ciné
Back to Top