Mon AlloCiné
Prometheus : la suite change encore de titre
Par Gauthier Jurgensen — 16 nov. 2015 à 16:20
facebook Tweet

Après l’annonce d’une suite à Prometheus qui porterait le titre Alien : Paradise Lost, Ridley Scott change à nouveau son fusil d’épaule. "Alien" reste là, mais "Paradise Lost" cède sa place.

En 2012, le film Prometheus s’annonçait comme un prequel inavoué au joyau de la SF horrifique Alien. Pour brouiller les pistes, la Fox avait beaucoup insisté sur la différence entre la saga Alien et ce nouveau départ, qui engendrerait sans doute une nouvelle série de films.

Voilà qui n’est plus d’actualité depuis l’été 2015, au moment où Ridley Scott a annoncé que la suite à Prometheus s’appellerait Alien : Paradise Lost. Adieu donc à "Prometheus 2", titre utilisé jusque-là dans les médias pour évoquer ce potentiel projet de suite.

Le site Indiewire rapporte ces propos de Ridley Scott, tenus au cours d’une récente conférence sur Seul sur Mars lors de l’American Film Institute Film Festival :

« Je m’apprêtais à faire ce qui s’appellera Alien: Covenant et que nous tournerons en février prochain, et nous nous débattions avec le scénario lorsque j’ai reçu un coup de fil de quelqu’un qui disait : "écoute, on a un projet qui est écrit de bout en bout et qui s’appelle Seul sur Mars." J’ai fait "Ah.". J’ai pris une heure pour le parcourir en diagonale et, en milieu d’après-midi, j’ai téléphoné à la Fox pour leur dire : « Il faut que je parle à Drew [Goddard]." »

==> Alien Paradise Lost : la suite de Prometheus fera directement référence à Ripley

Nul ne sait si ce titre sera amené à changer à nouveau avant la sortie du film, fixée au 30 mai 2017 aux Etats-Unis. Si Prometheus empruntait son nom à la mythologie grecque et aux hommes qui volèrent le feu aux dieux, "Paradise Lost" (le paradis perdu), visait à nouveau la religion, mais davantage du côté monothéiste. "Covenant", littéralement "L’Accord", dilue un peu la métaphore religieuse. Ce deuxième film devra pourtant la filer jusqu’au bout, puisque l’équipage du Prometheus partait à la rencontre du peuple à l’origine de la Création.

D’autre part : impossible de reprendre pour ce nouveau film le nom du vaisseau qui transportait l’équipage de la Terre à la planète où se trouvent les Ingénieurs : son pilote Janek (Idris Elba) le détruisait à la fin du premier volet .

Retrouvez Prometheus dans notre Top 5 des films auquels personne n'a rien compris !

Top 5 N°41 - Les films que personne n'a compris mais ils font croire que si...

 

facebook Tweet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Le Chant du loup Bande-annonce VF
Bienvenue à Marwen Bande-annonce VO
Sponsorisé
Skate Kitchen Bande-annonce VO
Le Parc des merveilles Bande-annonce VF
Ben Is Back Bande-annonce VO
Edmond Teaser VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
The Trial of Chicago 7 : le film d'Aaron Sorkin mis en (long)  Stand By
NEWS - Tournages
jeudi 13 décembre 2018
The Trial of Chicago 7 : le film d'Aaron Sorkin mis en (long) Stand By
Doctor Strange 2 : Scott Derrickson de retour derrière la caméra
NEWS - Tournages
mercredi 12 décembre 2018
Doctor Strange 2 : Scott Derrickson de retour derrière la caméra
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top