Notez des films
Mon AlloCiné
    10 Cloverfield Lane : avez-vous vu l'invité mystère de l'affiche IMAX ?
    Par Maximilien Pierrette & Chaïma Tounsi — 4 mars 2016 à 16:40
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que le mystère qui entoure "10 Cloverfield Lane" est toujours aussi épais, à moins de deux semaines de sa sortie dans nos salles, des easter eggs se cachent sur l'affiche IMAX dévoilée cette semaine.

    Si le terme "easter egg" (ces indices et clins-d'oeil cachés, tels des oeufs de Pâques, dans une oeuvre) n'a pas été inventé par J.J. Abrams, le réalisateur du dernier Star Wars en est clairement l'un des meilleurs ambassadeurs. Et ce n'est pas avec 10 Cloverfield Lane, produit par ses soins, qu'il va perdre ce titre. Surtout lorsque l'on regarde de plus près la très belle affiche IMAX dévoilée cette semaine.

    Paramount Pictures

    En apparence anodine, malgré l'enfermement du personnage de Mary Elizabeth Winstead et la lumière vive qui éclaire la maison, ce poster recèle en fait trois easter eggs : deux clins-d'oeil amusants, et un indice sur le long métrage de Dan Trachtenberg.

    1 - Qui a suivi Alias ou Lost, ou vu les films réalisés par J.J. Abrams le sait : les hautes herbes, c'est la grande passion du droïde visible sur le logo de Bad Robot, société du metteur en scène. Mais cette fois-ci, ce n'est pas dans les crédits mais sur l'affiche qu'on le retrouve, même si l'on doute fort qu'il apparaisse dans le long métrage ou qu'il soit la mystérieuse créature de l'histoire.

    2 - En qualité standard, il était difficile de déchiffrer ce qui était gravé sur le pied de la boîte aux lettres. En très haute définition, c'est tout de suite plus facile de distinguer le "Megan" suivi d'un coeur. Mais cet indice devrait davantage intriguer que nous éclairer, puisqu'aucun des personnages du film, sur le papier du moins, ne s'appelle ainsi. Pas plus que ce n'était le cas dans le Cloverfield de Matt Reeves. Et s'il s'agissait du surnom affectueux donné à la créature ? Ou, beaucoup plus probable, de la fille d'Howard Stambler, joué par John Goodman ?

    3 - TRS : des initiales qui ne veulent peut-être rien dire, au vu de leur emplacement. Dans la grande majorité des films, ce serait le cas. Mais chez J.J. Abrams, le hasard n'a jamais vraiment lieu d'être, et il serait facile de penser au nom du fabricant de boîtes aux lettres (nous avons vérifié : il n'existe pas en vrai), ou d'une société importante dans l'histoire. Sauf qu'il s'agit, en réalité, d'une référence au Totally Rad Show, émission web co-animée par le réalisateur Dan Trachtenberg. Vous avez dit pointu ?

    Avez-vous vu d'autres indices sur l'affiche ? Et quelle est votre théorie sur le film, attendu le 16 mars dans nos salles ? Dites-le nous sur Facebook, dans les commentaires du contenu ci-dessous.

    Vous pensez avoir percé le mystère de 10 Cloverfield Lane ? Partagez votre théorie avec nous et rendez-vous au cinéma le 16 mars !Bonne chance à tous !

    Posté par AlloCiné sur vendredi 4 mars 2016

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top