Mon AlloCiné
    Pretty Little Liars : 10 fois où la série a dépassé les limites du ridicule !
    Par Jérémie Dunand — 17 mars 2016 à 19:31
    facebook Tweet

    Alors que Pretty Little Liars nous a une fois de plus offert une révélation finale des plus absurdes cette semaine avec le dernier épisode de sa saison 6, retour sur 10 moments ridicules, et donc forcément mémorables, de ses 6 premières saisons.

    ABC Family

    Pretty Little Liars, la série de Freeform (anciennement ABC Family) portée par le quatuor Ashley Benson, Lucy Hale, Troian Bellisario, et Shay Mitchell, fait les beaux jours de la chaîne câblée américaine depuis maintenant six ans. Et pas une saison ne passe sans que ce véritable phénomène auprès des adolescent(e)s ne nous offre son lot de scènes et de révélations complètement tirées par les cheveux. Alors que le final de la saison 6, diffusé mardi soir aux États-Unis, a une fois de plus fait virer la série au grand n’importe quoi, retour sur 10 moments de Pretty Little Liars totalement absurdes, et donc forcément inoubliables…

    Attention spoilers sur certaines révélations clés de la série, et notamment sur la fin de la saison 6 !!!!

    1. Le mystère du cadavre dans le coffre (saison 3, épisode 24)

    Durant les tous derniers instants de la saison 3, les 4 liars, accompagnées de Mona (Janel Parrish), ouvrent le coffre de la voiture de police de Wilden (Bryce Johnson) et semblent totalement choquées par ce qu’elles trouvent à l’intérieur. Et puis… générique de fin. Évidemment, tous les fans se sont demandés quel habitant de Rosewood avait bien pu trouver la mort. Et finalement, le premier épisode de la saison 4 nous apprendra que le coffre renfermait… un cochon mort. Tout ça pour ça.

    Quant à la voiture de Wilden, qui réapparaît après avoir pourtant été poussée dans un lac par Hanna et Aria, ne nous demandez même pas comment elle a atterri là !

    ABC Family
    Mais qu'est-ce qu'il peut bien y avoir de si effrayant dans ce coffre ?
    2. Quand le seul espoir de réponses réside dans les animaux (saison 4, épisode 2)

    De plus en plus perdues dans leur quête pour découvrir l’identité de leur tourmenteur, Aria, Hanna, Emily et Spencer ne se doutaient sans doute pas qu’un petit coup de pouce allait leur être donné par… un oiseau. Mais dans Pretty Little Liars, tout est possible. Alors, quand Tippi, le perroquet appartenant à la grand-mère d’Alison, se met à fredonner inlassablement une chanson, Spencer, perspicace, se rend compte que c’est en vérité un numéro de téléphone que le piaf répète sans cesse. Et évidemment, ce numéro va s’avérer crucial !

    3. Il vaut mieux éviter que "A" ait une dent contre soi (saison 4, épisode 17)

    Probablement lassé d’envoyer des menaces par SMS à Aria et ses copines, "A", le grand méchant de la série, passe à une méthode plus intrusive lorsqu’il drogue Hanna durant un rendez-vous chez le dentiste (sans que personne ne le voit, évidemment…) et place un message de menace dans sa bouche, entre deux dents. Preuve que sa créativité (et celle des scénaristes) n’a pas de limites !

    ABC Family
    Pour "A" rien n'est sacré, pas même la bouche des gens...
    4. Rosewood, destination préférée des psychopathes... et des ours (saison 4, épisode 23)

    Doutant plus que jamais de Mme DiLaurentis (Andrea Parker), Spencer, vêtue d’une robe de mariée (elle participe à un défilé caritatif), l’aperçoit en train de parler à une personne qu’elle n’arrive pas à distinguer et se lance dans une course-poursuite pour découvrir l’identité de ce mystérieux interlocuteur. Sauf que, pas de bol, Spencer finira sa course dans les bois, la traîne de sa robe prise dans un immense piège à ours (oui oui, dans les bois de Rosewood !). Aujourd’hui encore, l’intérêt de cette séquence reste à déterminer, mais on a en tout cas bien ri !

    5. Alison ne meurt jamais (saison 4, épisode 24)

    Aria, Spencer, Emily et Hanna ont longtemps cru Alison (Sasha Pieterse) morte. Et puis finalement celle-ci est "revenue d’entre les morts". Mais alors, qu’a-t-il bien pu lui arriver la nuit de sa disparition ? Le final de la saison 4 va nous apporter une réponse pour le moins surprenante : frappée à la tête avec une pierre par une personne non identifiée, Alison est restée inconsciente jusqu’à ce que sa mère la trouve allongée sur la pelouse, la croie morte, et l’enterre vivante ! Il faut croire qu’à Rosewood, on enterre ses proches dans le jardin… Heureusement pour Ali, Mme Grunwald (Meg Foster), sentant que quelque chose cloche grâce à son don de voyance, vient à sa rescousse avant qu’elle ne suffoque.

    Capture d'écran
    Pauvre Shana...
    6. La palme de la mort la moins spectaculaire... (saison 5, épisode 1)

    Après avoir fait preuve d’une agilité à toute épreuve lors du dernier épisode de la saison 4, sautant d'un toit d’immeuble à un autre pour échapper aux liars, Shana (Aeriel Miranda), qui se fait passer pour "A" pour venger Jenna et a blessé Ezra (Ian Harding) par balles, finit par mourir d’une façon assez ridicule : alors qu’elle menace Alison et ses copines d’une arme à feu, Aria lui donne un coup de crosse de fusil et la fait chuter de la scène du théâtre dans lequel elles se trouvent. Shana ne s’en remettra pas, et pourtant, ce n’est pas comme si elle était tombée de 10 mètres de haut…

    7. Décidément, enterrer les gens vivants est un passe-temps (saison 5, épisode 11 – saison 6, épisode 10)

    Il y a des jours où il faudrait vraiment rester chez soi. Bethany Young en sait quelque chose. Le soir de la "disparition" d’Alison, le 1er septembre 2009, cette patiente de l’hôpital psychiatrique de Radley a eu la mauvaise idée de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment, d’autant plus qu’elle était habillée exactement comme Alison. Du coup, Mona l’a prise pour son ennemie jurée et l’a assommée à coup de pelle. Ah oui quand même ! Et le pire, c’est que sa poisse ne s’est pas arrêtée là car Melissa (Torrey DeVitto) est ensuite passée par là et a enterré Bethany vivante, pour protéger Spencer, qu’elle pensait responsable. Bref, c’est ce qui s’appelle un bel exemple de mort en deux temps, comme seul Pretty Little Liars peut les imaginer !

    ABC Family
    Les liars prises au piège de la maison de poupée "grand luxe" de "A"
    8. Le coup de la maison de poupée (Saison 6, épisode 1)

    La saison 5 de la série s’achève sur les quatre héroïnes prisonnières d’une sorte de maison de poupée grandeur nature, dans laquelle leurs chambres ont été reproduites à l’identique. Et la série veut donc nous faire croire que "A", qui n’est probablement pas beaucoup plus vieux que les liars, a les moyens financiers de mettre de tels plans à exécution. Mais oui, bien sûr…

    9. En fait "A" est... Charles... enfin Cece... enfin... (saison 6, épisode 10)

    Elle en aura mis du temps. Près d’une centaine d’épisodes. Mais finalement, en août 2015, Pretty Little Liars a enfin levé le voile sur le plus gros point d’interrogation de son intrigue : qui est "A" ? Ou plutôt, qui a pris la succession de Mona, après que celle-ci ait renoncée à tourmenter les liars à la fin de la saison 2 ? Et la réponse est… Cece Drake (Vanessa Ray), une amie d’Alison que l’on avait un peu oubliée, pour être très honnêtes. Sauf que Cece est en réalité née un homme, qu'elle s’appelle Charles DiLaurentis, et qu’elle est donc la sœur/le frère caché d’Alison et de Jason. Ah oui, quand même…

    ABC Family
    Mon nom est Charles... enfin Cece... enfin vous savez
    10. Rien ne nous est épargné, pas même le jumeau maléfique (saison 6, épisode 20)

    Cette semaine, Pretty Little Liars a terminé sa saison 6 sur des révélations presque aussi folles que celle de l’identité de "A". Alors qu’Alison pense devenir folle à force d’apercevoir les fantômes de sa mère et de l’officier Wilden, la fin de l’épisode nous apprend qu’elle n’a finalement pas rêvé. Mme DiLaurentis a une sœur jumelle cachée, qui s’appelle Mary Drake et qui a eu un bébé alors qu’elle était internée à Radley. Et devinez quoi ? Ce bébé est Charles (ou Cece, comme vous préférez), ce qui signifie qu’il est en réalité le cousin d’Alison, et pas son frère. Quant à Elliott, le mari d’Alison, il fait en réalité alliance avec Mary, était amoureux de Cece, et s’est fait passer pour Wilden en portant un masque. Car oui, dans Pretty Little Liars, comme dans Alias ou Mission : impossible, on porte des masques plus vrais que nature !!

    La bande-annonce de la saison 6 de Pretty Little Liars :

    Pretty Little Liars - saison 6 Bande-annonce VO

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Meilleures séries US
    Game of Thrones
    De D.B. Weiss, David Benioff
    Avec Emilia Clarke, Kit Harington, Peter Dinklage
    Drame, Fantastique
    Breaking Bad
    De Vince Gilligan
    Avec Bryan Cranston, Aaron Paul, Anna Gunn
    Drame
    Chernobyl
    De Craig Mazin
    Avec Jared Harris, Stellan Skarsgård, Paul Ritter
    Drame
    Dans leur regard
    De Ava DuVernay
    Avec Asante Blackk, Caleel Harris, Ethan Herisse
    Drame
    Meilleures séries US
    News séries Tops | Flops
    Gotham saison 5 vs. saison 1 : le comparatif des héros de la série
    NEWS - Tops | Flops
    vendredi 8 novembre 2019
    Gotham saison 5 vs. saison 1 : le comparatif des héros de la série
    Good Girls : les petits détails cachés de la série Netflix
    NEWS - Tops | Flops
    mercredi 6 novembre 2019
    Good Girls : les petits détails cachés de la série Netflix
    Black Mirror : aviez-vous remarqué les détails cachés de la saison 4 ?
    NEWS - Tops | Flops
    vendredi 1 novembre 2019
    Black Mirror : aviez-vous remarqué les détails cachés de la saison 4 ?
    Bande-annonce La Famille Addams : une nouvelle version animée par les réalisateurs de Sausage Party
    NEWS - Vu sur le web
    mercredi 7 août 2019
    Bande-annonce La Famille Addams : une nouvelle version animée par les réalisateurs de Sausage Party
    Sponsorisé
    Dernières news séries Tops | Flops
    Buzzometer Séries
    Les plus importantes variations de la semaine du Top Séries
    Le Grand Bazar
    +540
    Avec Grégory Montel, Nailia Harzoune, Julia Piaton
    Comédie, Famille (2019)
    Bande-annonce
    Clem
    +201
    Avec Lucie Lucas, Agustin Galiana, Élodie Fontan
    Comédie (2010)
    Bande-annonce
    Stockholm Requiem
    +178
    Avec Liv Mjönes, Jonas Karlsson, Alexej Manvelov
    Drame, Policier (2018)
    Séries TV les plus tendances
    Nouveaux épisodes
    Waiting for Big Mo
    Philadelphia
    Saison 14 Episode 10
    Waiting for Big Mo
    mercredi 20 novembre 2019 sur FXX
    The Last Thanksgiving
    Modern Family
    Saison 11 Episode 7
    The Last Thanksgiving
    mercredi 20 novembre 2019 sur ABC
    Nouveaux épisodes à la télé ce soir
    Back to Top