Mon compte
    Un film en réalité virtuelle sur l'histoire d'Anne Frank
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    La jeune réfugiée devenue symbole de la mémoire de la Shoah verra son histoire être adaptée en réalité virtuelle par le réalisateur Danny Abrahms.

    Bac Films

    Danny Abrahms va réaliser un film en réalité virtuelle sobrement titré Anna, et adapté de l'histoire d'Anne Frank. Cette jeune juive de 15 ans a subi la Shoah, et s'est un temps cachée à Amsterdam. Le film permettra de s'immerger dans une pièce de ce refuge, et d'être en interraction avec le monde d'Anne Frank.

    Le scénariste-réalisateur Abrahms confie dans un communiqué rapporté par le Hollywood Reporter : cela va permettre aux spectateurs de "se déplacer dans une pièce, et de ressentir ce moment d'une façon qu'il était impossible de recréer sans la réalité virtuelle". Tout cela sera basé sur une qualité photoréaliste.

    Le journal tenu par Anne Frank durant la période de l'Holocauste a été sauvé, et le regard porté par l'adolescente sur les événements qu'elle subit ont fait de ce journal un témoignage unique.

    Le journal d'Anne Frank inspire également Ari Folman :

    Anne Frank s'anime grâce au réalisateur de Valse avec Bachir

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top