Notez des films
Mon AlloCiné
    Cannes 2016 : Jour 7 : Almodóvar présente Julieta, Kristen Stewart retrouve Assayas, Viggo Mortensen hippie...
    Par Clément Cusseau — 17 mai 2016 à 05:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Cannes 2016 : Jour 7 : Almodóvar présente Julieta, Kristen Stewart retrouve Assayas, Viggo Mortensen est Captain Fantastic...

    Sélection Officielle - Compétition

    Julieta - 18 mai 2016
    De Pedro Almodóvar avec Emma Suárez, Adriana UgarteDaniel Grao

    Julieta s’apprête à quitter Madrid définitivement lorsqu’une rencontre fortuite avec Bea, l’amie d’enfance de sa fille Antía la pousse à changer ses projets. Bea lui apprend qu’elle a croisé Antía une semaine plus tôt. Julieta se met alors à nourrir l’espoir de retrouvailles avec sa fille qu’elle n’a pas vu depuis des années. Elle décide de lui écrire tout ce qu’elle a gardé secret depuis toujours.
    Julieta parle du destin, de la culpabilité, de la lutte d’une mère pour survivre à l’incertitude, et de ce mystère insondable qui nous pousse à abandonner les êtres que nous aimons en les effaçant de notre vie comme s’ils n’avaient jamais existé.

     

    Personal Shopper - 19 octobre 2016
    D'Olivier Assayas avec Kristen Stewart, Lars EidingerSigrid Bouaziz

    Maureen, une jeune américaine à Paris, s’occupe de la garde-robe d’une célébrité.
    C’est un travail qu’elle n’aime pas mais elle n’a pas trouvé mieux pour payer son séjour et attendre que se manifeste l’esprit de Lewis, son frère jumeau récemment disparu.
    Elle se met alors à recevoir sur son portable d’étranges messages anonymes…

     

    Aquarius - 28 septembre 2016
    De Kleber Mendonça Filho avec Sonia Braga, Humberto CarrãoIrandhir Santos

    Clara, la soixantaine, ancienne critique musicale, est née dans un milieu bourgeois de Recife, au Brésil. Elle vit dans un immeuble singulier, l'Aquarius construit dans les années 40, sur la très huppée Avenida Boa Viagem qui longe l’océan. Un important promoteur a racheté tous les appartements mais elle, se refuse à vendre le sien. Elle va rentrer en guerre froide avec la société immobilière qui la harcèle. Très perturbée par cette tension, elle repense à sa vie, son passé, ceux qu’elle aime.

    Sélection Officielle - Un Certain Regard

     

    Voir du Pays - 7 septembre 2016
    De Delphine Coulin et Muriel Coulin avec Soko, Ariane LabedGinger Romàn

    Deux jeunes militaires, Aurore et Marine, reviennent d’Afghanistan. Avec leur section, elles vont passer trois jours à Chypre, dans un hôtel cinq étoiles, au milieu des touristes en vacances, pour ce que l’armée appelle un sas de décompression, où on va les aider à « oublier la guerre ». Mais on ne se libère pas de la violence si facilement…

     

     

    Captain Fantastic - 20 juillet 2016
    De Matt Ross avec Viggo Mortensen, Frank LangellaGeorge Mackay

    Dans les forêts reculées du nord-ouest des Etats-Unis, vivant isolé de la société, un père dévoué a consacré sa vie toute entière à faire de ses six jeunes enfants d’extraordinaires adultes.
    Mais quand le destin frappe sa famille, ils doivent abandonner ce paradis qu’il avait créé pour eux. La découverte du monde extérieur va l’obliger à questionner ses méthodes d’éducation et remettre en cause tout ce qu’il leur a appris.

    Sélection Officielle - Séance spéciale

     

    La Forêt de Quinconces - 22 juin 2016
    De Grégoire Leprince-Ringuet avec Grégoire Leprince-Ringuet, Pauline CaupenneAmandine Truffy

    Ondine et Paul se sont aimés. Quand elle le quitte, il jure qu'il n'aimera plus. Pour se le prouver, il poursuit la belle Camille, qu'il compte séduire et délaisser.
    Mais Camille envoûte Paul qu'elle désire pour elle seule.
    Et tandis qu'il succombe au charme de Camille, Paul affronte le souvenir de son amour passé.

    La Quinzaine des Réalisateurs

     

    Fiore - Date de sortie inconnue
    De Claudio Giovannesi avec Aniello Arena, Daphne ScocciaJosciua Algeri

    Établissement pénitentiaire pour mineurs. Daphné, emprisonnée pour vol, tombe amoureuse de Josh, un jeune braqueur. En prison, hommes et femmes ne se rencontrent pas, et l’amour est interdit ; la relation entre Daphné et Josh ne vit que de regards d’une cellule à l’autre, de brèves conversations à travers les barreaux et de lettres clandestines. La prison n’est plus seulement une privation de la liberté, mais également l’interdiction des sentiments…

     

    L'Effet Aquatique - 29 juin 2016
    De Solveig Anspach avec Florence Loiret-Caille, Samir GuesmiDidda Jonsdottir

    Samir, la quarantaine dégingandée, grutier à Montreuil, tombe raide dingue d’Agathe. Comme elle est maître-nageuse à la piscine Maurice Thorez, il décide, pour s’en approcher, de prendre des leçons de natation avec elle, alors qu’il sait parfaitement nager. Mais son mensonge ne tient pas trois leçons - or Agathe déteste les menteurs! Choisie pour représenter la Seine-Saint-Denis, Agathe s’envole pour l’Islande où se tient le 10ème Congrès International des Maîtres-Nageurs. Morsure d’amour oblige, Samir n’a d’autre choix que de s’envoler à son tour...

     

    Ma vie de courgette - 19 octobre 2016
    De Claude Barras avec Gaspard Schlatter, Sixtine MuratPaulin Jaccoud

    Courgette n’a rien d’un légume, c’est un vaillant petit garçon. Il croit qu’il est seul au monde quand il perd sa mère. Mais c’est sans compter sur les rencontres qu’il va faire dans sa nouvelle vie au foyer pour enfants. Simon, Ahmed, Jujube, Alice et Béatrice : ils ont tous leurs histoires et elles sont aussi dures qu’ils sont tendres. Et puis il y a cette fille, Camille. Quand on a 10 ans, avoir une bande de copains, tomber amoureux, il y en a des choses à découvrir et à apprendre. Et pourquoi pas même, être heureux.

    La Semaine Internationale de la Critique

     

    Tramontane - Date de sortie inconnue
    De Vatche Boulghourjian avec Barakat Jabbour, Julia KassarMichel Adabashi

    Rabih, un jeune chanteur aveugle, parcourt le Liban après avoir découvert qu’il n’était pas le fils biologique de ses parents. Sa quête d’identité, son désir d’accompagner sa chorale à l’étranger et la recherche de son oncle disparu et seul détenteur de la vérité, se confondent en une même fébrilité. À travers cette quête, Rabih dresse le portrait d’une nation toute entière incapable de relater sa propre histoire.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top