Mon compte
    Cannes 2016 : bande-annonce Personal Shopper : Kristen Stewart persécutée par le fantôme de son frère
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Après Sils Maria, Olivier Assayas est de retour sur la Croisette pour présenter Personal Shopper, un drame teinté de surnaturel porté par Kristen Stewart. Découvrez la bande-annonce de ce long-métrage qui semble glaçant.

    Ambiance sombre et tendue pour Personal Shopper, le nouveau film d'Olivier Assayas avec Kristen Stewart ! Après les extraits plutôt "calmes" du long-métrage, voici que débarque la bande-annonce, dévoilant de nouvelles images, augurant d'une oeuvre oscillant entre drame intimiste et récit d'épouvante.

    En effet, l'intrigue suit Maureen, une jeune américaine à Paris qui s’occupe de la garde-robe d’une célébrité. C’est un travail qu’elle n’aime pas mais elle n’a pas trouvé mieux pour payer son séjour et attendre que se manifeste l’esprit de Lewis, son frère jumeau récemment disparu. Cherchant des signes de sa présence, elle se met alors à recevoir sur son portable d’étranges messages anonymes. Le fantôme de son frère est-il revenu la hanter ? Le mystère reste entier.

    Maureen en quête de l'au-delà

    Il plane sur ces nouvelles images de Personal Shopper l'ombre du cinéaste japonais Kiyoshi Kurosawa, dont l'obsession pour la figure du fantôme jalonne quasiment toute sa filmographie (Kaïro, Retribution, Vers l'autre rive). L'intrusion d'éléments fantastiques et surnaturels dans le quotidien le plus banal est sa marque de fabrique et certaines séquences présentes dans la bande-annonce du film d'Assayas font écho à la manière dont Kurosawa traite le thème du revenant. En effet, ce dernier laisse souvent planer le doute, le fantôme existe-t-il ou le héros est-il fou ? Ici, Kristen perd-elle la boule, meurtrie par la perte de son frère, au point de se faire des frayeurs toute seule ? Réponse le 19 octobre dans les salles.

    En attendans le film a été projeté à Cannes et il divise autant qu'il fascine : ==>Cannes 2016 - Personal Shopper d'Olivier Assayas avec Kristen Stewart : "fascinant" ou "improbable" pour la critique ?

    Personal Shopper, un film poétique et bizarre selon Kristen Stewart

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top