Mon compte
    Oscars fail : les moments gênants des cérémonies cinéma

    Les Oscars nous ont offert cette année une des plus belles bourdes de l'histoire des remises de prix. Retour sur les perles des moments gênants... voire traumatisants.

    Cette nuit, nous avons eu droit à une première dans l'histoire des Oscars, un cafouillage digne des plus grands twists de l'histoire du cinéma - ce n'est d'ailleurs pas pour rien que le réalisateur M. Night Shyamalan s'est targué dans un tweet hilarant d'avoir écrit la fin de la cérémonie. La soirée touche à sa fin, c'est l'heure de dévoiler le gagnant dans la catégorie Meilleur film. Warrent Beatty et Faye Dunaway arrivent sur scène pour remettre l'Oscar, et annoncent La La Land, qui était favori, gagnant. 

    L'équipe du film monte sur scène, les producteurs reçoivent la récompense et adressent leurs remerciements, lorsque, surprise, après un moment de flottement derrière eux, ces derniers terminent leur discours à base de "En fait, on a perdu", "Moonlight a gagné le Meilleur film" et "Ce n'est pas une blague, montez". Warren Beatty reprend le micro et explique : "Lorsque j'ai ouvert l'enveloppe, c'était écrit 'Emma Stone, La La Land', j'ai donc hésité longuement en regardant Faye et en vous regardant. Je n'essayais pas de vous faire rire." En effet, si on zoome, on voit bien qu'il tient dans sa main l'enveloppe contenant le résultat pour l'Oscar de la Meilleure actrice, remis quelques minutes plus tôt. 

    C'est alors au tour de l'équipe de Moonlight de monter sur scène sous une standing ovation, et aux producteurs du films, qui n'en croient pas leurs oreilles, de délivrer leur discours de remerciements. Difficile, après un tel quiproquo, d'apprécier le prix à sa juste valeur. Et pour le crew de La La Land, après cette douche froide, on imagine que s'annonce une drôle de gueule de bois. 

    Admirez, à partir de 2 mn 40, ce revirement final qui restera dans les annales des Oscars :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top