Mon AlloCiné
    Nekfeu décroche son premier rôle au cinéma avec Catherine Deneuve
    Par Brigitte Baronnet — 1 juin 2016 à 22:05
    facebook Tweet

    Nekfeu tournera dans Tout nous sépare, avec une prestigieuse distribution : Catherine Deneuve, Diane Kruger et Nicolas Duvauchelle. Son réalisateur, Thierry Klifa, nous a accordé un entretien à quelques jours du premier clap.

    Bestimage

    Le réalisateur Thierry Klifa (Une vie à t‘attendre, Le héros de la famille, Les yeux de sa mère) entamera lundi prochain le tournage de son 4ème long métrage, "un film noir romanesque", intitulé Tout nous sépare.

    Le synopsis : Une maison bourgeoise au milieu de nulle part. Une cité à Sète. Une mère et sa fille. Deux amis d’enfance. Une disparition. Un chantage. La confrontation de deux mondes.

    Thierry Klifa retrouvera pour la 3ème fois Catherine Deneuve et a confié, à notre micro, avoir écrit le scénario en pensant à elle : "avec mon co-scénariste Cédric Anger, nous avions en tête les héroines des films noirs des années 50. On a pensé à des femmes fortes comme Barbara Stanwyck dans Assurance sur la mort, Bette Davis, ou Gena Rowlands dans Gloria."

    Pour jouer sa fille, c’est Diane Kruger qui a été choisie, pour sa "filiation évidente" avec Catherine Deneuve, et la "beauté hitchcockienne" des deux actrices. "Cela faisait très longtemps que j’avais envie de travailler avec elle", précise le cinéaste.

    Curiosité de ce projet : il nous donnera à voir les premiers pas au cinéma du rappeur Nekfeu ! "J’aime mêler des acteurs expérimentés et de nouveaux venus. Je suis tombé sur une photo de lui pendant l’écriture. J’aimais bien ce qu’il dégageait", explique Thierry Klifa. Et d’ajouter : "il a fait des essais et s’est révélé très étonnant. Cela a confirmé l’intuition que j’avais de lui". Nekfeu ne jouera pas un rôle de rappeur ou de chanteur. "Son personnage n’est pas du tout inspiré ce qu’il est dans la vie". Dans le film, il aura pour meilleur ami Nicolas Duvauchelle, dont c’est la seconde collaboration au cinéma avec Thierry Klifa (qui l’a également dirigé au théâtre dans la pièce Des journées entières dans les arbres avec Fanny Ardant).

    Le tournage de Tout nous sépare doit se dérouler jusqu’au 20 juillet à Sète et Perpignan. Le film est produit par Les Films du Kiosque et Nolita Cinéma, avec MyFamily.

    A la rentrée, Thierry Klifa retrouvera les planches, à partir du 6 septembre, avec la pièce Croque-Monsieur. Il mettra en scène, au Théâtre de la Michodière, cette comédie de boulevard, "premier rôle à succès de Jacqueline Maillan". La pièce réunira Fanny Ardant, Bernard Menez, Aurore Clément, Michaël Cohen, Julia Faure, Jean-Baptiste Lafarge, Amir el Kacem et Pierre Rochefort, sur une musique d’Alex Beaupain.

    La scène préférée de Thierry Klifa est...

    Ma scène préférée N°58 - Thierry Klifa

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Thalasso Bande-annonce VF
    Good Boys Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Late Night Bande-annonce VO
    Les Baronnes Bande-annonce VO
    Scary Stories Bande-annonce VO
    Frankie Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    À tous les garçons que j'ai aimés : une date pour la suite et un 3ème film annoncé
    NEWS - Tournages
    vendredi 16 août 2019
    À tous les garçons que j'ai aimés : une date pour la suite et un 3ème film annoncé
    Après Crawl, un film de maison hantée interactif pour Alexandre Aja !
    NEWS - Tournages
    vendredi 16 août 2019
    Après Crawl, un film de maison hantée interactif pour Alexandre Aja !
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top