Notez des films
Mon AlloCiné
    D'après une histoire vraie : Polanski et Assayas adaptent le roman de Delphine de Vigan au cinéma [EXCLU]
    Par Gauthier Jurgensen & Maximilien Pierrette — 15 juil. 2016 à 19:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Roman Polanski et Olivier Assayas, travaillent actuellement ensemble sur un projet d’adaptation du roman signé Delphine de Vigan, "D’après une histoire vraie", Prix Renaudot 2015.

    Le 12 mai 2016, l’agent artistique François Samuelson annonçait au Festival de Cannes que deux de ses clients, Roman Polanski et Olivier Assayas, préparaient une prochaine collaboration. Le premier serait à la mise en scène, le second au scénario.

    "François Samuelson annonce qu’Olivier Assayas sera le scénariste du prochain film de Roman Polanski"

    Selon les informations obtenues par la rédaction d'AlloCiné, ’il s’agit de l’adaptation du best-seller "D’après une histoire vraie", Prix Renaudot 2015 (éd. JC Lattès) et Prix Goncourt des Lycéens. Contactée par nos soins, la présidente des éditions Jean-Claude Lattès, Isabelle Laffont, a confirmé cette indiscrétion.

     ==> Cannes 2016 : la revanche des bashés

    Ecrit par Delphine De Vigan, "D’après une histoire vraie" raconte l’histoire d’une romancière qui traverse un passage à vide après la parution de son dernier livre. Une admiratrice surgit dans sa vie et impose son influence à l’écrivain, la coupant de ses amis et de sa famille, allant même jusqu’à prendre le contrôle artistique de son prochain ouvrage.

    Cette rencontre de talents n’est pas fortuite puisque les trois artistes – Delphine de Vigan, Roman Polanski et Olivier Assayas – partagent effectivement la même agence artistique : Intertalent. Aucune date de tournage ou de sortie n’a encore été communiquée, pas plus qu’une éventuelle distribution pour cette adaptation de D'après une histoire vraie.

    La bande annonce de "Personal Shopper" d’Olivier Assayas, Prix de la mise en scène à Cannes 2016 :

    Personal Shopper Bande-annonce VO
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top