Notez des films
Mon AlloCiné
    Box-office France : Jason Bourne est de retour... en tête !
    Par Gauthier Jurgensen — 17 août 2016 à 18:50
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Jason Bourne revient avec, en vedette, Matt Damon et Paul Greengrass derrière la caméra. Pour fêter ça, la saga enregistre sa meilleure première semaine française ! Moins de chance pour les chasseuses de fantômes…

    Universal Pictures International France / Warner Bros France
    Box Office France du 10 au 16 août 2016 : le Top 5
    RangRang précédentFilmEntréesCumul
    1er N Jason Bourne 608 491 608 491
    2 1er Suicide Squad 438 495 1 546 902
    3 2ème Comme des bêtes 390 430 2 191 281
    4 3ème Insaisissables 2 255 105 1 615 786
    5 N S.O.S. Fantômes 197 408 197 408

    La joie règne en France pour les studios Universal qui ont deux films dans les trois premiers du box-office, cette semaine ! Jason Bourne revient en force tandis que les gentils animaux de Comme des bêtes se maintiennent derrière Suicide Squad. L’équipée des superhéros méchants subit quand même une baisse de son public supérieure à 60%, souffrant notamment de la concurrence des autres blockbusters, ainsi que d’un bouche-à-oreille difficile.

    Meilleure première semaine française pour la saga Jason Bourne

    Autre grand perdant de la semaine face aux muscles de Jason Bourne : S.O.S. Fantômes. Le remake au féminin du film culte des années 1980 s’annonçait comme le challenger de la semaine. Il devra se contenter de la cinquième place du box-office et n’atteint pas les 200 000 entrées sur le territoire français.

    Le cinéma d’animation se porte toujours bien en ces périodes de vacances : Comme des bêtes dépasse les deux millions d’entrées pour sa troisième semaine d’exploitation, devenant par la même occasion le cinquième film d’animation à franchir ce palier en 2016, avec Zootopie, Le Monde de DoryL’Age de glace : Les lois de l’univers et Kung Fu Panda 3.

    ==> Box-office US : la Suicide Squad résiste !

    Insaisissables 2 se laisse distancier par son prédécesseur qui avait passé ces fameux deux millions d’entrées au même moment de sa carrière, il y a trois ans. Ce n’est pas un drame pour la suite qui se porte toujours bien et ne perd qu’une place au box-office.

    S.O.S. Fantômes n’atteint pas les 200 000 entrées sur le territoire français

    A noter également : le cinquième volet de L’Age de glace s’envole pour les trois millions de spectateurs qui seront atteints dans les heures à venir. Le film se maintient en septième position. Independence Day : Resurgence dégringole de la cinquième à la neuvième place du classement et ne fera guère plus que quelques dizaines d’entrées avant de finir sa carrière vers les 1,3 million de billets vendus.

    C’est quoi cette famille ?! avec Julie Gayet peine à séduire les Français et commence sa carrière à la sixième place et seulement 193 222 spectateurs. Bad Moms chute de seulement deux places dans une semaine où la fréquentation est en forte baisse. Il perd les deux tiers de son public au passage. C’est Camping 3 qui ferme la marche du Top 10.

    * Source : CBO Box-office & Le Film Français

    La bande-annonce de "Jason Bourne" :

    Jason Bourne Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top