Mon compte
    Lorsque Brad Pitt compare La Passion du Christ de Mel Gibson à de la propagande scientologue...
    Laetitia Ratane
    Laetitia Ratane
    -Responsable éditoriale des rubriques Télé, Infotainment et Streaming
    Très tôt fascinée par le grand écran et très vite accro au petit, Laetitia grandit aux côtés des héros ciné-séries culte des années 80-90. Elle nourrit son goût des autres au contact des génies du drame psychologique, des pépites du cinéma français et... des journalistes passionnés qu’elle encadre.

    En évoquant son projet de film sur Ponce Pilate, Brad Pitt a tenu à le distinguer de "La Passion du Christ" de Mel Gibson ; film pour lequel il n'a pas caché son aversion...

    CPA / Bestimage

    Une fois n'est pas coutume, Brad Pitt s'est fendu d'un commentaire sévère à propos du travail de l'un de ses confrères. La "victime" ? Mel Gibson. Le sujet ? (toujours aussi brûlant des années après !)  : sa Passion du Christ. C'est lors d'une interview pour le New York Times Style Magazine que l'acteur et producteur a osé livrer son aversion pour le biopic controversé de 2004, centré on le rappelle sur les dernières heures de la vie de Jésus. Après avoir évoqué son envie de réaliser lui-même un film sur Ponce Pilate -préfet romain ayant ordonné la crucifixion du Christ- Brad Pitt a tenu à le distinguer fermement du film de Gibson.

    Son propre biopic qu'il décrit comme l'histoire d'"un officiel romain, médiocre, coincé au milieu de nulle part avec les gens qu'il n'aime pas" ne sera absolument pas "dans la lignée de La Passion du Christ", a-t-il asséné, avant de confier dans un éclat de rire son sentiment de l'époque pour l'oeuvre sus-nommée : "J'ai eu l'impression de regarder un film de propagande de L. Ron Hubbard..." (à savoir le père fondateur de la scientologie).

    Rappelons que "La Passion du Christ" a suscité et continue à essuyer depuis douze anes les plus violentes critiques, coupable selon les uns et les autres d'approximations historiques voire d'un réel discours antisémite. Désireux tout de même pour sa part d'apaiser son propos, Brad Pitt a rappelé les talents du réalisateur décrié, louant son "habileté à filmer la violence" avant de qualifier son Apocalypto de "très grand film". Sera-t-il aussi séduit par son déjà salué Tu ne tueras point, ou par son prochain projet centré cette fois sur la résurrection du Fils de Dieu? L'avenir nous le dira... Ou pas.

    Le prochain film de Mel Gibson a bénéficié d'une standing ovation à la Mostra de Venise :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top