Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Uwe Boll arrête le cinéma : "Le marché est mort"
Par Gauthier Jurgensen — 28 oct. 2016 à 15:44
facebook Tweet

Le réalisateur allemand, souvent considéré comme le plus mauvais cinéaste contemporain, a décidé de mettre un terme à sa carrière, faute de pourvoir rentabiliser ses films sur le marché de la vidéo.

FAMEFLYNET / BESTIMAGE

Avec plus d’une trentaine de longs métrages à son actif, Uwe Boll semble tenir parole : Rampage 3 sera bien son dernier film. Interrogé par Metro, cette semaine, le réalisateur des adaptations de jeux vidéo ratées House of the Dead, Alone In The Dark, Far Cry ou encore Bloodrayne a confirmé qu’il renonçait à tourner des films.

"Le marché est mort. On ne gagne plus d’argent en faisant des films car les ventes de DVD et de Blu rays ont chuté de plus de 80% en seulement trois ans dans le monde entier. C’est la vraie raison ; je ne peux tout simplement plus me permettre de faire des films. Jamais personne ne m’a financé. Depuis 2005 j’ai utilisé mon propre argent et sans ces adaptations de jeux vidéo débiles, je n’aurais jamais cumulé les fonds pour tourner des films comme Darfur sur un coup de tête. Je n’ai pas besoin d’une Ferrari ni d’un yacht. J’ai réinvesti mon propre argent dans mes films et je l’ai perdu".

Uwe Boll a effectivement capitalisé sur des adaptations de jeux vidéo rentables pour tourner ses propres films au ton toujours plus provocateur. Comme sa trilogie sur la Seconde Guerre mondiale, ou les trois volets de la saga Rampage, dont le héros, un adolescent qui s’arme jusqu’aux dents, va sans raison massacrer la population  d’un village.

Celui qu’on appelle souvent l’Ed Wood du XXIème siècle s’est mis tant de gens à dos qu’il a même fini par défier sur un ring ses détracteurs les plus hargneux. Seulement voilà : le cinéaste est aussi boxeur et les fortes têtes se sont retrouvées KO. Finalement, Uwe Boll n’aura sans doute pas été un maître de la mise en scène, mais de la provocation, assurément.

Uwe Boll a un petit message d’amour pour les internautes…

Uwe Boll et le crowdfunding : "Allez tous vous faire f..."

 

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Le Daim Bande-annonce VF
Dirty God Bande-annonce VO
Quand on crie au loup Bande-annonce VF
Nevada Bande-annonce VO
Tolkien Bande-annonce VO
Beaux-parents Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Stars
Toy Story 4 : comment Keanu Reeves a rejoint le film
NEWS - Stars
jeudi 13 juin 2019
Toy Story 4 : comment Keanu Reeves a rejoint le film
Narnia, Pac-Man, X-Men, Avengers... Peter Dinklage, ce n'est pas QUE Game of Thrones !
NEWS - Stars
mercredi 12 juin 2019
Narnia, Pac-Man, X-Men, Avengers... Peter Dinklage, ce n'est pas QUE Game of Thrones !
Dernières actus ciné Stars
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top