Mon AlloCiné
    Uwe Boll contre le reste du monde
    13 avr. 2008 à 06:00
    facebook Tweet

    Le controversé réalisateur allemand Uwe Boll n'hésite pas à se servir d'Internet pour promouvoir ses films et se défendre des attaques perpétuées à son encontre. Explications.

    Uwe Boll, réalisateur allemand de son état, est considéré par beaucoup comme le pire réalisateur ayant jamais existé. Et il est clair qu'Internet n'est pas étranger dans cette affaire, au vu du buzz créé depuis quelques temps sur le simple nom du réalisateur adepte des adaptations de jeux vidéos (Alone in the dark, Far Cry).

    Les internautes lancent une pétition

    Une pétition, lancée par des internautes peu après l'interview du réalisateur donnée le 4 avril dernier sur FearNet, demande à Monsieur Boll d'arrêter sa carrière dans le cinéma. Déjà signée par près de 200 000 personnes, cette pétition a encore fort à faire pour atteindre son but. L'intéressé a en effet annoncé qu'il répondrait positivement à cette requête si ladite pétition atteignait 1 million de signatures. En contrepartie, il demande à ses fans de faire la même chose pour qu'il continue.

    Un caractère particulier

    Si Uwe Boll attise la haine, c'est aussi parce qu'il n'a pas la langue dans sa poche. Non content de défier les critiques en faisant un match de boxe avec l'un d'eux (la vidéo du combat se trouve ici), il se sert du Net pour défendre ses films, ne mâchant pas ses mots et critiquant par la même occasion Michael Bay, Eli Roth ou George Clooney : "Je ne suis pas un crétin comme Michael Bay ou d'autres personnes qui trainent dans le business, ou Eli Roth qui font toujours les mêmes films de m*** encore et encore. Si vous regardez bien mes films, vous verrez mon vrai génie." Et d'ajouter : "Et si vous allez le 23 mai voir Postal, vous verrez que je vous offre un film que personne n'a offert au cours des 10 dernières années, qui est bien meilleur que cette critique sociale à la George Clooney à laquelle vous avez droit chaque week-end."

    "Postal" Vs. "Indiana Jones"

    Qui plus est, la sortie américaine de Postal coïncide avec celle d'Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal, ce qui oblige forcément le réalisateur à s'expliquer sur son choix. Il affirme, à l'aide d'une vidéo hilarante avec Verne Troyer, que le film de Steven Spielberg ne tiendra pas la route face à sa comédie, et s'assure par la même occasion un teaser de premier choix, qui est très visité sur Youtube. Le réalisateur d'Outre-Rhin déclare enfin que les futures déroutes de Speed Racer et du Prince Caspian ne feront qu'ajouter du crédit et des spectateurs à Postal. Uwe Boll lirait-il dans l'avenir ? Toujours est-il qu'avec une telle publicité, le réalisateur, producteur, scénariste allemand joue avec le feu.

    Valentin Morisseau
    facebook Tweet
    Commentaires
    • B.Lebert
      J'aimerais dire un truc mais là je reste un peu coincé face à la %ùù¨%%µGh. de ce gars, c'est impressionnant comme on peut aussi peu respecter l'Art.
    • Elara
      Il fait de mauvais film c'est certain mais au moins avec ses diverses réponses on se marre bien : ) :jap:
    • BecKool
      C'est toujours aussi drôle d'entendre parler de Uwe Boll. C'est un réalisateur de merde, c'est clair, mais d'un autre côté, on rigole toujours de ces conneries. Juste pour ça, ça m'embête de signer la pétition!Mais avant d'aller se comparer à d'autres réalisateurs, il ferait bien de regarder d'un peu plus près son travail, en fumant un pétard par exemple ou peut-être en arrêtant...Par contre, il est vrai que ça bande-annonce de Postal est drôle grâce à l'excellent Verne Troyer.
    • Kellogs
      J'aimerais beacoup savoir combien de signatures il a reçu pour la pétition en faveur de "son genie"Mais comme il faut la signer pour connaitre le nombre exact, je n'ose pas le faire puisqu'il est un devoir pour chacun de l'arreter dans son élan de générosité qui le pousse à faire des nos merveilles videoludiques des "génialissimes" bouses cinématographiques... Mais bon je pardonnerai celui qui le fera pour moi :sol: Mais bon je me devouerai en fin de journée ... je me prépare pour une haute trahison :crazy:
    • Kellogs
      Finalement je crois que j'ai trouvé comment savoir ... le probleme c'est quand je clique sur "View Current Signatures" ça bug...Bref y'a toujours un truc qui va pas avec moi :cry:
    • KIDICARUS
      Je ne sais si un mauvais réalisateur, mais ce qui est certain, c'est qu'il est toujours sur des projets de merde. Il faudrait le jugé sur film plus intimiste, un film qui vient vraiment de lui.
    • FloVega
      [quote]Il faudrait le jugé sur film plus intimiste, un film qui vient vraiment de lui.[/quote] Pour lui, Postal est son oeuvre ultime.Il fait de la merde, alors forcément, il essaye de trouver des manières pour qu'on pale de lui. Les combats de boxe, ça avait pas mal marché. Toujours est-il que c'est un gros con.
    • Decap
      Uwe Boll m'a fait bien rire pour le combat de boxe surtout quand il dit « Un poing dans la gueule, c’est le meilleur moyen d’aimer mes films ». :lol: n'importe quoi lol.
    • Seb H.
      Il me fait pitié, et par certains coté me fait rire de sa débilité ! Mais est - il aussi con qu'on peut le croire, sa technique de communication à l'air plutot bien rodé, il fait parler de lui !! Je le vois bien jouir de plaisir en lisant les commentaires sur ses videos où il se glorifie, et où il crache sur les autres films ! Allez pour le plaisir je reposte la petition : http://www.petitiononline.com/... Même si un tacheron pareil est indispensable pour que l'on reconnaisse les vrais génies, il est indispensable de le stopper, qu'il change de carrière, et qu'il arrete de massacrer les licences de jeux videos.
    • celimonseb
      La vraie question : comment fait-il pour trouver des budgets pour ses films ? Comment fait-il pour persuader des comédiens relativement intelligents de venir jouer dans ses navets ? Tout le mystère de ce gars est là... In ze name of ze King, c'est quand même une horreur ! Et Leelee Sobieski, qui est réputée avoir un cerveau, que fait-elle là ? Et le génial Ron Perlman ? Et Ray Liotta ??? Ce mec est un grand mystère. Tourner avec lui ça doit être sympa, il doit avoir une cave remplie de bons vins ou pire... Si quelqu'un peut l'expliquer, je suis preneur !
    • Van_Krill
      Uwe Boll est un gars atypique. Dans l'absolu, c'est loin d'être un imbécile. Regardez les interviews de lui qui traînent sur YouTube, et vous verrez que, quand il ne fait pas de la provoc, il est capable de commentaires et de réflexions très pertinents sur le cinéma. On sait tous qu'il est aussi extrêmement habile en matière de finance pour réussir à produire ses films malgré des échecs à répétition. Par contre, ses films sont vraiment mauvais. Je ne serais pas comme ses détracteurs qui exagèrent en disant qu'il est le plus mauvais (il y a des tas de réals bien pires dont on ne parle jamais), mais il est clair qu'il n'est pas bon. Par contre, pour ses messages provoc, je ne pense pas qu'il y croit réellement. Je suis persuadé que c'est juste de la com' pour faire parler de son film (et ça marche, la preuve !).
    • KIDICARUS
      C'est simple, c'st yesman.les studio viennent le voir pour qu'il fasse un film.lui est prenneur sur tous.mais le jour qu'une de ces bouses eclate le box office, il devient un realisateur bankable.et là, il aura les fond qu'il veut pour faire ces films. tim burton est passé par là et bien d'autres.apres il n'est pas debile, il ne va pas dire que ces fims sont des merdes.
    • Leon9000
      Ce mec est le plus grand minable que le cinéma ait connu, tant de betise et de connerie incarné par un seul individu, ca fait peine à voir. Et ce mec ose en plus critiquer les autres et se prendre pour un génie. Je vais signer cette pétition à la con :crazy:
    • BiggerThanLife
      Je ne le connais pas plus que cela, mais je ne comprend pas la haine en son encontre. Ce mec est sorti de nul part, a trimer comme un malade pour produire ces propres films sans aucune aide de personne (d'où je pense un mépris de sa part de l'establishment). Même si ses films sont moyens, il ne mérite pas temps de mépris. Je trouve le personnage dans ses excés plutôt amusant au contraire. A-t-il fait quelque chose que j'ignore qui mérite cette cabal ? Peut être... Faudra me dire laquelle ! Moi, je le soutiens ce monsieur, j'aime les outsiders revenchards, et son macth boxe avec les critiques est quand même une démarche de dingue, non ? Cela me fait penser au match de catch d'Andy Kaufmann ! C'était du second degré ;)
    • floam
      Le début de son prochain film "postal":http://fr.youtube.com/watch?v=... Voilà voilà dc vs en pensez quoi???
    • Gilbert_Noreau
      Postal Vs Indiana Jones :lol: C'est comparé 1500 entrées maxi à 15 000 000 :lol:
    • Negmaron59780
      Et encore! Postal sort directement en DVD en France! :D
    • seiyar
      [quote]Uwe Boll est un gars atypique. Dans l'absolu, c'est loin d'être un imbécile. Regardez les interviews de lui qui traînent sur YouTube, et vous verrez que, quand il ne fait pas de la provoc, il est capable de commentaires et de réflexions très pertinents sur le cinéma.[/quote] Mouais, il deballe beaucoup de connerie surtout quand il dit que ses films sont à la hauteur de ceux de Tarantino par exemple.... Voici le trailer de Far Cry Purée y carbure à quoi Uwe ? A quand l'adaptation de Super mario?A merde quelqu'un la déjà fait! Bon ben alors l'adaptation de Tétris?
    • Van_Krill
      Je répète ce que j'ai dis, mais je pense honnêtement que quand il dit que ses films sont meilleurs que ceux de Spielberg, il fait juste de la provoc'. Et puis franchement, je viens de regarder le trailer, et y a rien à dire, techniquement c'est maîtrisé (comme la plupart des films de Uwe Boll d'ailleurs). Celui qui ose me dire que ça ne l'est pas, c'est soit qu'il est de mauvaise foi, soit qu'il n'a jamais essayé de réaliser même un simple court métrage. Ce qui pêche dans ses films, c'est avant tout le scénario. La plupart du temps, ils tiennent sur un timbre poste malheureusement... Avec un très bon scénario, je suis sûr qu'il pourrait faire un bon film.
    • faeriebandmetal
      Hello!Je fais parti de ceux qui soutiennent Uwe Boll. Car je n'aime pas déjà la façon de vouloir stopper un homme faire des films.Mais là où je veux en venir, j'ai detesté ses premiers films (house of the dead, alone in the dark, bloodrayne 1 et 2). Mais j'ai pu voir Postal, et franchement c'est un vrai film de dingue, complétement assumé et politiquement méga-incorrect. Uwe Boll a eu des couilles pour faire un film pareil! Ca va franchement très loin!J'ai pu voir Seed aussi, et c'est vraiment un excellent film. Je l'ai matté 3 fois ces 3 derniers jours, et c'est des choses qui m'arrivent très rarement. J'ai vraiment adoré, une esthétique très bien travaillé, une excellente photographie, fin bref je suis vraiment resté con surtout venant d'Uwe Boll.Donc oui Uwe Boll peut faire de bons films, je pense que ses premiers films étaient plus pour faire de l'argent qu'autre chose. (Bloodrayne 2 par exemple, complétement fauché mais qui a quand même été vendu 250000 exemplaires aux States la première semaine)Et que si il se met à faire des films avec un scénario original, Uwe Boll peut faire de bons films, rien qu'à voir le teaser de Tunnel Rats, ça promet et j'ai une très grande envie de le voir!Et Van_Krill l'a très bien expliqué. Toute cette provoc' c'est pour vendre Postal rien d'autre. Il ne pense pas du tout ce qu'il dit (dans un interview making of de Far Cry il cite même le film Bad Boys de Michael Bay alors...), c'est uniquement pour que Postal fasse des ronds, sinon c'est fini pour lui ou alors il sera abonné aux sorties direct to DVD aux States... Quand il vise Michael Bay c'est pas pour rien, son dernier film a fait 300 millions de dollars environ rien qu'aux States. Rien que ça, ça attire des gens. Voilou!
    • Decap
      Je ne suis pas fan de ses films mais j'avoue que techniquement c'est maîtrisé. Pour la pétition, je peux comprendre les gamers car ils en ont marre de voir leur jeux vidéo préférés se faire massacrer. Franchement ça serait mieux qu'Uwe Boll réalise des films plus personnels car ce n'est pas en adaptant des jeux vidéo que nous verrons s’il a du talent. Uwe boll n'est pas le pire réalisateur, il y a pire. La preuve lol :
    • hellmad
      2 solutions tres simplesatack a la bombe sur boll plus chaudlui refiller le bb qui marchera pas genre lego starwars au cinema :) si c pa dja fait c pas le seul a faire des films pouri et ya pas qu en adaptant d'un jeux video que sa crak les proprio d droit on qu'a faire gaffe a skils font aussi
    • klow
      QUEL CONNARD! Dégage, Mr Boll, tu es un sale type médiocre. Tu es une insulte au cinéma, aux jeux vidéo, et à ton pays. Et on s'en fout que tu rentres dans tes frais, tout le monde te déteste, à ta place je m'ouvrirais les veines. Tes films de merde tu sais où tu peux te les mettre. Même Roland Emmerich, Michael Bay et Brett Ratner sont meilleurs que toi.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Crawl Bande-annonce VO
    Wedding Nightmare Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Factory Bande-annonce VO
    Donnie Darko Bande-annonce VO
    Port Authority Bande-annonce VO
    Top Gun: Maverick Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Stars
    Quentin Tarantino toujours intéressé par la réalisation d’un film Star Trek
    NEWS - Stars
    mardi 16 juillet 2019
    Quentin Tarantino toujours intéressé par la réalisation d’un film Star Trek
    Anna de Luc Besson: quel rôle Sasha Luss jouait-elle dans Valérian ?
    NEWS - Stars
    dimanche 14 juillet 2019
    Anna de Luc Besson: quel rôle Sasha Luss jouait-elle dans Valérian ?
    Dernières actus ciné Stars
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top