Mon compte
    Westworld : les petits secrets de la grande scène d'orgie

    ATTENTION SPOILERS ! Dans l'épisode 5 de Westworld à découvrir sur OCS, une scène d'orgie a forcément retenu l'attention des téléspectateurs. L'équipe est revenue pour le Hollywood Reporter sur sa conception...

    Dans l'épisode 5 "Contrapasso", William, Logan et Dolores visitent une partie du parc de Westworld qui nous était encore inconnue : le village de Pariah, mystérieux endroit de débauche où se retrouvent les criminels et les adeptes de partouzes. Là, la série nous offre une scène d'orgie assez inédite en télévision, qui est surtout une toile de fond mais qui marque forcément les esprits. Le producteur et réalisateur Richard J. Lewis est revenu pour The Hollywood Reporter sur sa confection. 

    "Je pense que nous avons tous suffisamment de goût pour ne pas tomber dans la pornographie et rester dans un univers sensuel." Il a pourtant fallu avoir recours à plusieurs dizaines de figurants un peu spéciaux puisqu'ils devaient tous être nus. "Un styliste du sexe" a également été engagé : "Nous voulions créer un tableau qui soit très sensuel et très sombre à la fois, et pas mécanique et déjà vu." 

    Lewis a cité les références derrière la séquence : "De Eyes Wide Shut, et quelques autres influences Kubrickiennes; au film Les 120 Journées de Sodome de Pasolini (...) nous voulions que ce soit épique. Les showrunners Jonathan Nolan et Lisa Joy ont toujours eu pour ambition que la série soit énorme, époustouflante, alors nous avons imaginé la meilleure scène d'orgie possible. Elle a presque un goût médiéval par moment. Mais vous ne pouvez pas la catégoriser. Elle est unique en son genre, étrange et belle à sa façon". On regrettera toutefois qu'aucun des personnages principaux n'y prenne réellement part, la rendant d'emblée très inconséquente. 

    Evan Rachel Wood s'est également confiée sur le tournage de la scène : "C'était tellement dingue. C'était l'un des jours de tournage les plus fous de toute ma carrière. Il fallait que j'aille de temps en temps dans un coin, entre les prises, de la musique dans les oreilles, pour essayer de m'extirper de la scène... il fallait rester assis là des heures et ne pas réagir à tout ce qui se passait autour... les gens étaient peints en doré et en rouge, il y avait des orgies et on ne s'attendait pas à ça. On est entré sur le plateau et voilà ! (rires). Avec Jimmi Simpson on s'accrochait l'un à l'autre.

    Dans la deuxième partie de la saison 1, à découvrir sur OCS : 

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top