Mon AlloCiné
Ben Affleck ne réalisera pas The Batman
Par Yoann Sardet — 31 janv. 2017 à 07:40
facebook Tweet

Ce devait être sa prochaine réalisation après "Live by Night" : l'acteur-réalisateur a finalement choisi de se désengager de la réalisation du film solo dédié au Chevalier noir, qu'il continuera à incarner sur grand écran.

Warner Bros.
DC perd un nouveau réalisateur. Après les départs successifs de Seth Grahame-Smith et Rick Famuyiwa de The Flash (actuellement en cours de réécriture), c'est au tour de Ben Affleck de renoncer à la réalisation de The Batman. Cette décision (sans lien avec l'échec au box-office de Live by Night selon les sources internes) fait suite à plusieurs semaines d'informations et contre-informations autour du projet de film solo autour du Chevalier Noir, qui laissaient augurer d'une situation compliquée en coulisses alors que Ben Affleck était attaché comme réalisateur, co-scénariste (avec Geoff Johns), producteur et évidemment acteur principal du long métrage Warner Bros.
Batman revient le 8 février...
Lego Batman, Le Film Bande-annonce VO

Dans un communiqué relayé par Variety, l'auteur du récent Live by Night, oscarisé en 2013 pour Argo, explique ainsi sa décision : "Certains personnages ont une place à part dans le coeur de millions de gens. Jouer ce rôle demande de la concentration, de la passion et de délivrer la meilleure performance possible. Il est apparu clairement que je ne peux pas mener de front les deux tâches au niveau exigé par le projet. Avec le studio, j'ai pris la décision de trouver un réalisateur qui soit un partenaire avec qui je peux collaborer sur un film d'une telle ampleur. Je reste impliqué, nous allons faire ce film, mais nous recherchons un réalisateur. Je reste très attaché à ce projet, et j'ai hâte de donner vie à cette histoire pour les fans à travers le monde".

... puis le 15 novembre dans Justice League

Si Ben Affleck laisse le fauteuil de réalisateur, il continuera à oeuvrer sur le projet en tant que producteur et acteur principal, et sera inévitablement impliqué sur l'écriture, déjà bien avancée. Parmi les noms avancés pour lui succéder derrière la caméra, Variety évoque celui de Matt Reeves, précédemment à l'oeuvre sur Cloverfield, Laisse-moi entrer, La Planète des singes : l'affrontement et actuellement en pleine post-production sur La Planète des singes : suprématie (sortie le 2 août 2017).

Matt Reeves, de la Planète des Singes à Gotham City ?

 

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Bienvenue à Marwen Bande-annonce VO
Sponsorisé
Qui a tué Lady Winsley ? Bande-annonce VO
Mon père Bande-annonce VO
The Bookshop Bande-annonce VO
A Bread Factory, Part 2 : Un petit coin de paradis Bande-annonce VO
Edmond Teaser VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Downton Abbey : le film s'offre un premier teaser
NEWS - Tournages
samedi 15 décembre 2018
Dora l'exploratrice : Benicio Del Toro prêtera sa voix au renard Chipeur
NEWS - Tournages
samedi 15 décembre 2018
Dora l'exploratrice : Benicio Del Toro prêtera sa voix au renard Chipeur
Aquaman : James Wan a failli réaliser un reboot de Blade !
NEWS - Tournages
vendredi 14 décembre 2018
Aquaman : James Wan a failli réaliser un reboot de Blade !
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top