Mon AlloCiné
Iron Fist : démarrage record pour la série de Marvel et Netflix
Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 3 avr. 2017 à 14:30
facebook Tweet

Lancée le 17 mars sur Netflix, "Iron Fist" a fait plus fort que "Luke Cage" et "Daredevil", en réunissant près de 15% des utilisateurs de la plateforme pour son premier jour.

Voilà ce qui s'appelle un démarrage coup de poing ! Dernière des quatre séries solo menant aux Defenders, Iron Fist n'a pas fait de quartier le 17 mars dernier, jour de sa mise en ligne sur Netflix avec, à la clé, un record au niveau des audiences. Si ces dernières ne sont pas officiellement publiées de façon classiques, Variety et 7Park Data ont néanmoins fait ressortir quelques chiffres intéressants.

Emmenée par Finn Jones, la série tirée des comic books Marvel homonyme a en effet concentré 14,6% des visionnages effectués sur Netflix le 17 mars, soit le meilleur démarrage pour une série de la plateforme, devant la deuxième saison de Daredevil (13,8% le 18 mars 2016), ou les premières de Luke Cage (12,8% le 30 septembre 2016) et Stranger Things (4% le 15 juillet 2016).

Iron Fist prince du binge-watching

Un score qui peut s'expliquer par la curiosité des utilisateurs, mais pas seulement, car la série a également frappé fort en matière de binge-watching, dans la mesure où 54,7% des téléspectateurs ont regardé trois épisodes ou plus le jour de sa mise en ligne. Il s'agit là encore d'un record pour Netflix, qui obtient une moyenne de 46,9% pour ses autres shows dont les différents chapîtres durent une heure.

Et pourtant, la presse ne lui avait pas réservé le plus chaleureux des accueils : "La relation entre les critiques et l'attraction du public a toujours été compliquée", précise Christopher Coby, analyste chez 7Park Data. "Ces données de visionnage nous disent que ce que les critiques considèrent comme les meilleures séries à voir sont parfois différentes de celles du public. Et c'est le cas pour Iron Fist." Reste donc à savoir si The Defenders, attendue plus tard dans l'année, parviendra à battre ces records. Et quand le renouvellement d'Iron Fist sera officiellement annoncé.

facebook Tweet
Dans cet article
Marvel's Iron Fist
Marvel's Iron Fist
Série ( 2017 )
Voir sur Netflix
Sur le même sujet
  • Iron Fist, le dernier Defender à l'assaut des réseaux sociaux
  • Iron Fist : les acteurs du casting vs. les personnages du comics
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Toute l'actu Netflix
Dirty John : ces différences entre la série et l’histoire vraie
NEWS - Séries à la TV
mardi 19 février 2019
Dirty John : ces différences entre la série et l’histoire vraie
13 Reasons Why : le tournage de la saison 3 est terminé
NEWS - Tournages
mardi 19 février 2019
13 Reasons Why : le tournage de la saison 3 est terminé
Actus Netflix
News séries TV
NCIS, MASH, UNCLE... Que signifient ces acronymes de séries ?
NEWS - Séries à la TV
mardi 19 février 2019
Alita : Battle Angel : dans les coulisses de la performance capture
NEWS - Vu sur le web
mardi 12 février 2019
Sponsorisé
Toutes l'actu des séries TV
Back to Top