Mon AlloCiné
    Le Monde de Narnia : le réalisateur de Captain America aux commandes du reboot
    Par ES — 27 avr. 2017 à 12:05
    facebook Tweet

    Après de multiples rebondissements, la saga "Narnia" s'apprête à renaître enfin de ses cendres sous l'impulsion de Joe Johnston, le réalisateur de "Captain America : First Avenger".

    Twentieth Century Fox France

    Adaptée au cinéma pour la première fois en 2005 avec Le Monde de Narnia : Chapitre 1 - Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique, l'oeuvre de C.S. Lewis a ensuite été transposée sur grand écran à deux reprises en 2008 et en 2010. Depuis, plus rien. Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir essayé : dès 2013, la rumeur persistante d'un reboot se fait entendre. Le producteur Mark Gordon avait affirmé en janvier 2016 vouloir lancer "une toute nouvelle franchise" à partir du Fauteuil d'Argent, le sixième des sept romans de la saga fantasy. 

    Variety annonce aujourd'hui que le projet est relancé puisque Joe Johnston devrait être aux commandes du film. On lui doit le premier Captain America, Jumanji ou encore Jurassic Park III. Marc Gordon salue ce choix : "Joe est un formidable conteur d'histoires qui est aussi à l'aise sur des grosses franchises que dans des oeuvres plus intimes." Passée entre les mains de Disney puis de la Fox, Narnia appartient désormais à TriStar Pictures. 

    Le Monde de Narnia : que sont devenus les héros de la saga ?

    Côté scénario, c'est David Magee (L'Odyssée de Pi, Mary Poppins Returns) qui est en charge de l'adaptation. Le Monde de Narnia : Le Fauteuil d'Argent devrait introduire un nouveau casting, y compris pour les personnages phares des précédents films. Peu de chances donc de retrouver Liam Neeson, qui double le lion Aslan, ou Ben Barnes. L'histoire sera centrée sur Eustace Scrubb, cousin des enfants Pevensie. 

    Traduite dans 50 langues et vendue à plus de 100 millions d'exemplaires dans le monde, Le Monde de Narnia est l'une des plus grandes sagas littéraires pour la jeunesse. Ses trois adaptations ont, quant elles, rapporté 1,6 milliards de dollars de recettes. Un succès relatif au vu des résultats du troisième opus, L'Odyssée du Passeur d'Aurore, qui n'avait engrangé que 104 millions de dollars sur le territoire américain.

    Revoir la bande-annonce du dernier épisode, L'Odyssée du Passeur d'Aurore : 

    Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'aurore Bande-annonce VO

     

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Narnia : le prochain épisode sera un reboot
    Commentaires
    • Hunnam29
      Tout à fait... C'est un peu spécial... On dirait qu'ils sont tiraillés entre vouloir faire un reboot, mais en même temps ne pas vouloir servir exactement la même histoire aux spectateurs.
    • brucetheshark
      Sauf que là, ce sera tourné autour d'Eustache... qui apparaît dans le 3...
    • Red by M&M's
      Entre ne pas suivre la trame de façon exacte et raconté une autre histoire, il y a une différence ^^.
    • MacArno
      Les précédents films reprenaient assez bien l'univers du livre mais toujours ce manque de fidélité que je trouve dommage (un peu comme la boussole d'or qui est un vrai navet au vu du livre).Il y a beaucoup d'histoire à conter , espérons qu'il reflétera un peu plus encore l'univers de Narnia...
    • Joanny972
      kick-ass aurait été pareil si le 3 avait été réalisé. les films sont pas obligés de suivre le trame du roman de façon exacte.
    • Red by M&M's
      Ah Le Labyrinthe 3... va falloir expliquer pourquoi il n'est plus dead et respecter les livres car les deux premiers films racontent presque une autre histoire, surtout le 2e qui n'a aucun rapport avec le livre.
    • Joanny972
      on le voit trois secondes dans le bouquin...
    • Joanny972
      c'est le bouquin le moins intéressant de la collection, donc c'est le flop assuré...
    • Joanny972
      exactement.
    • Joanny972
      c'est le gros problème de Narnia, la moitié des fins sont super bizarres. Ils peuvent toujours adapter le 3 cela dit, c'est l'un des meilleurs, et ils reprennent les acteurs qui incarnaient les pevensie adultes dans le premier film.
    • Joanny972
      c'est pas un reboot en fait, c'est une suite qui ne met en scène aucun des personnages vus jusqu'ici à part Eustache, comme dans les livres. et Will Poulter a toujours une apparence suffisamment juvénile pour jouer un adolescent. Mais il n'est pas déjà en train de tourner Le Labyrinthe 3 ?
    • Joanny972
      en fait je sais pas pourquoi allocine s'obstine à parler de reboot alors que c'est une suite... le fauteuil d'argent n'a encore jamais été adapté.
    • MGM-ranger
      Le réalisateur a fait de très bons films comme Jumanji ou Wolfman donc c'est plutôt une bonne nouvelle.
    • Oliver Q.
      Netflix n'arrive plus à rentabiliser ses séries à très gros budget (Bloodline et Marco Polo ont été annulées) et en plus elles ont de gros pbs de rythmes à chaque fois... je ne sais pas si un changement de format aussi radical s'impose franchement... je ne dis pas que ce serait nul bien sûr que non mais bon j'attends encore une vraie grande série de Netflix (il y a bcp de très bonnes séries mais peu de vrais chefs d'oeuvre en train de s'accomplir) avant de juger que c'est la solution à tout
    • Oliver Q.
      C'est vrai qu'en termes de marketing ce n'était pas un choix très judicieux... je m'en rappelle c'était le créneau de la fin juin, le pire celui où la désaffection vis-à-vis des cinés commence pour ne finir qu'à la mi-juillet, entre des sorties plus attendues... Alors qu'avec Noël ils auraient trouvé un créneau... après les films n'étaient pas parfaits (le 3 était une authentique catastrophe, filmé comme un téléfilm sans ambition) mais bon... c'est peut-être aussi que ce créneau d'une fantasy assez enfantine et pas super épique n'était pas très à la mode... Ajrd on ne dirait pas forcément non mais à l'époque ça n'a pas pris de façon incroyable non plus... A voir
    • Red by M&M's
      Alors quel intêrét de recommencer avec le 6eme bouquin ! Surtout que c'est la suite directe du Passeur d'Aurore avec le retour d'Eustache et Caspian.
    • seke
      Jamais compris pourquoi Disney n'avait pas mis le paquet sur cette franchise. Bon avant la sortie du 1, je veux bien qu'ils étaient frilleux (c'était quand même risqué). Mais par la suite connaissant la Force de Frappe du studio aux grandes oreilles, ils avaient de quoi sortir un film par an (à partir de 2007) chaque mois de décembe (afin de faire comme Le Seigneur des Anneaux). Sortir le 2 en plein cagnard de l'été 2008 était une erreur monumentale
    • Hunnam29
      Haha ouais... Mais Netflix peut pas tout faire !
    • DarkParadise
      Ils devraient recommencer tout à zéro. En série. Sur Netflix.
    • Hunnam29
      Logiquement reboot, ça veut dire faire table rase de ce qui a été fait.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Little Monsters Bande-annonce (2) VO
    Shaun le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Queens Bande-annonce VO
    Vitis Prohibita Bande-annonce VF
    Angry Birds : Copains comme cochons Bande-annonce VF
    Matthias & Maxime Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    John Wick : un spin-off féminin en préparation !
    NEWS - Tournages
    mercredi 9 octobre 2019
    Star Wars 9 : l'oncle d'Ewan McGregor revient dans L’Ascension de Skywalker !
    NEWS - Tournages
    mercredi 9 octobre 2019
    Star Wars 9 : l'oncle d'Ewan McGregor revient dans L’Ascension de Skywalker !
    Jason Statham dans un remake du Convoyeur par le réalisateur de Snatch
    NEWS - Tournages
    mardi 8 octobre 2019
    Jason Statham dans un remake du Convoyeur par le réalisateur de Snatch
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top