Notez des films
Mon AlloCiné
    Marvel : une théorie de fans sur les caméos de Stan Lee confirmée par Kevin Feige [SPOILERS]
    Par Thomas Imbert — 28 avr. 2017 à 16:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Et si Stan Lee n'incarnait en fait qu'un seul et même personnage dans tous les films du MCU ? Son dernier caméo, dans "Les Gardiens de la Galaxie 2", appuyée par une récente déclaration de Kevin Feige, confirme la théorie des fans...

    ABC/Richard Cartwright

    SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit...

    Un invité d'honneur à une soirée de Tony Stark dans Iron Man, un patron de bar dans Ant-Man, un vétéran de la Seconde Guerre Mondiale dans Avengers...

    Chaque fan de Marvel le sait pertinemment, Stan Lee, légendaire créateur de tous ces super-héros cultes, apparait dans chacune de leurs aventures cinématographiques, au point que certains se sont amusés à chercher des liens entre ses différentes interventions, et à imaginer qu'il n'incarnait en fait qu'un seul et même personnage.

    Cette théorie a d'ailleurs été confirmée très récemment grâce au tout dernier caméo en date de Stan Lee. En effet, dans Les Gardiens de la Galaxie 2, on retrouve notre ami Stan au beau milieu de l'espace, sur une sorte de météorite, entouré d'un groupe de personnages auxquels il tente d'expliquer qu'il est livreur pour la société FedEx. Une fonction qu'il occupait déjà dans son caméo de Civil War, l'an dernier. De là à imaginer qu'il interprète le même individu depuis le début, il n'y a qu'un pas, que Kevin Feige a d'ailleurs lui-même franchi lors d'une récente conférence de presse :

    Sony Pictures Releasing France

    "Stan Lee existe clairement au-delà et à part de la réalité qui est celle de tous ces films. Donc l’idée qu’il puisse se retrouver assis sur un stand de ravitaillement cosmique pendant la séquence de la téléportation dans les Gardiens était quelque chose de très amusant. James a eu cette idée, nous avons tourné ce caméo, et nous l’avons tellement aimé que vous le verrez plusieurs fois dans le film.

    Nous ne comptions pas le mettre pendant un long moment et nous avons fini par l’ajouter vers la fin du processus, lorsqu’il fait référence à cette fois où il était agent de FedEx. Nous avons pensé que ça serait drôle d’intégrer ça, parce que ça implique vraiment qu’il s’agit du même personnage qui est apparu dans tous ces films," a ainsi déclaré le président de Marvel Studios. 

    Selon certains fans, le personnage en question interprété par Stan Lee pendant toutes ces années, pourrait d'ailleurs s'avérer être le dénommé Uatu, alias The Watcher, un être supérieur chargé d'observer les autres espèces de l'univers.

    (Re)découvrez notre Top 5 sur les caméos de Stan Lee...

    Top 5 N°362 - Les caméos de Stan Lee

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • anakine s.
      stan lee est le co-créateur de presque tout les super-héros marvel, pas les autres. ex : Steve Ditko a co-créé spiderman, mais pas Hulk par exemple.
    • David P.
      Ça m'amusait au début tous ses cameos mais là je trouve que ça devient relou
    • Luc D.
      Dans les comics, il existe un personnage nommé Celui-Au-Dessus-De-Tout (The-One-Above-All), qui est la plus puissante entité de Marvel. Il a déjà pris l'apparence de Jack Kirby (cocréateur d'un certain nombre de personnages avec Stan Lee).Donc à mon avis, Stan Lee est Celui-Au-Dessus-De-Tout et les personnages avec lesquels il discute sont effectivement des Gardiens (Watchers), sans que Stan Lee soit Uatu (sa tête n'est pas disproportionnée comme les autres). D'ailleurs, les Gardiens n'interviennent pas, ce qui pourrait expliquer pourquoi ils ne veulent pas raccompagner Stan Lee. Sauf Uatu, qui a déjà trahi ce serment.
    • Cuderoy
      Ce que j'adore avec cette théorie, c'est qu'on pourrait imaginer que Stan Lee est un être surpuissant qui viendrait concevoir en quelque sorte toutes ces histoires uniquement pour qu'il puisse y faire un caméo. :D
    • Tonto94
      Ben c'est pas la première fois qu'il se fait téléporter, en tous cas, puisqu'il était déjà présent dans Les Gardiens 1... ^^En tous cas, il a eu beaucoup de déboires pour avoir autant changé de jobs... XD
    • brucetheshark
      Si IMDB le dit...
    • seke
      Souvenez-vous en 2003 Stan Lee n'était PAS dans X-Men 2 et déclarait un truc du genre je ne ferai pas de caméo dans les suites car ca ruinerait mes apparitions... et dès 2004 il était dans Spider-man 2 et tous les films Marvel (tous studios confondus)
    • cooltarget
      Intéressante la théorie des Gardiens (Watchers). Les cameos de Stan Lee dans le film sont vraiment réussi.
    • Alakey
      J'ai remarqué ça en voyant Les Gardiens De La Galaxie Volume 2 ^^
    • Red by M&M's
      Du coup il incarne sont propre rôle (donc toujours le même personnage) dans toutes ses apparitions dans le MCASU. Pourquoi pas.
    • Samuel V.
      J'ai toujours aimé la théorie comme quoi Stan est Uatu.
    • fx-man
      Un petit tour sur IMDB et l'on peut voir que le rôle de Stan Lee est Uatu The Watcher
    • MickDenfer
      caméos gratuits ?
    • Interpol(TheBand)
      Stan Lee, légendaire créateur de tous ces super-héros cultes. Eh bah, Jack Kirby doit se retourner dans sa tombe.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Exit Bande-annonce VO
    Rocks Bande-annonce VO
    Antebellum Bande-annonce VO
    Ip Man 4 : Le dernier combat Bande-annonce VO
    L'Infirmière Bande-annonce VO
    Tenet Bande-annonce (2) VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Stars
    The Wrong Missy (Netflix) : qui est la déjantée Lauren Lapkus, vue dans Orange Is the New Black et Jurassic World ?
    NEWS - Stars
    mardi 19 mai 2020
    The Wrong Missy (Netflix) : qui est la déjantée Lauren Lapkus, vue dans Orange Is the New Black et Jurassic World ?
    Twilight : mort du comédien Gregory Tyree Boyce à l'âge de 30 ans
    NEWS - Stars
    mardi 19 mai 2020
    Twilight : mort du comédien Gregory Tyree Boyce à l'âge de 30 ans
    Dernières actus ciné Stars
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top