Mon compte
    Les Gardiens de la Galaxie sur TF1 : savez-vous quel personnage devait mourir à la fin ?

    A l'occasion de la diffusion sur TF1 des Gardiens de la Galaxie de James Gunn, AlloCiné revient sur 5 choses à savoir sur la comédie SF portée par Chris Pratt.

    Les Gardiens de la Galaxie - réalisé par James Gunn - sorti le 13 août 2014

    Avec Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista, Lee Pace, Bradley CooperVin Diesel

    Qui pour incarner Star-Lord ?

    Joel Edgerton, Jensen Ackles, Lee Pace, Wes Bentley, Cam Gigandet, Logan Marshall-Green, Garrett Hedlund, Chris Lowell, James Marsden, Jim Sturgess, Joseph Gordon-Levitt, Aaron Paul et bien d'autres ont été consultés pour le rôle de Peter Quill/Star Lord. Mais c’est finalement à Chris Pratt que l'honneur est revenu : "Nous avons auditionné de nombreux acteurs et effectué des bouts d’essais poussés avec beaucoup d’entre eux, et Chris Pratt l’a emporté de loin. Il était cool, sexy, extrêmement drôle par certains aspects –c’était juste ce qu’il nous fallait", explique Kevin Feige. James Gunn a précisé que l'audition de Chris Pratt était tellement bonne qu'il était prêt à lui offrir le rôle même s'il ne perdait pas de poids ou ne se mettait pas en forme à temps pour le tournage. Il s'est même amusé à ajouter qu'il envisagerait de lui générer des abdos via des effets spéciaux s'il le fallait.

    Récompense

    Durant le tournage, James Gunn gardait toujours un stock de pâtes à modeler sous la main. Si quelqu'un - comédien, cascadeur ou assistant - avait été particulièrement bon, il ou elle se voyait offrir une de ces boîtes. En tout, il a donné 40 boîtes sur 85 jours de tournage avec une équipe de 200 personnes : "J'adore l'odeur de la Play-Doh ; ouvrir une nouvelle boîte et la sentir me renvoie directement en enfance et stimule ma créativité. Et puis, qui n'aime pas jouer avec de la pâte à modeler ?"

    The Walt Disney Company France

    Il l'a échappé belle

    En tournant une scène de combat avec Zoe Saldana, Chris Pratt a manqué de se faire briser les côtes. Au moment des entraînements, les deux acteurs étaient affublés d'équipements de protection, mais avant le tournage de la séquence, l'interprète de Star-Lord a oublié de revêtir les siens. L'actrice, l'ignorant, n'a pas retenu ses coups. Pratt n'a pas fini aux urgences, mais il s'en est sorti avec un hématome au niveau de l'estomac.

    Le triste destin de Stan Lee

    Dans une interview accordée au podcast "The Q&A with Jeff Goldsmith", le réalisateur James Gunn a révélé son intention originelle concernant le traditionnel cameo de Stan Lee. Le mythique fondateur de Marvel aurait dû apparaître dans la scène du musée du Collectionneur... et périr dans la destruction de ce dernier ! Gunn avait même imaginé une image "forte" : celle de la tête de Lee roulant au premier plan après l'explosion ! Cette scène n'a finalement pas été retenue et Lee s'affiche au début du film, séduisant une jeune femme sur une planète extraterrestre.

    The Walt Disney Company France

    La mort de Nebula ?

    Karen Gillan, interprète du personnage de Nebula, la sœur de Gamora, a révélé à ScreenCrush qu'il avait été envisagé que son personnage meure à la fin du premier volet des Gardiens. Finalement, James Gunn a décidé de maintenir le personnage en vie et surtout de lui donner plus de place dans la suite, ce dont la comédienne s'est réjouie : "Quand j'ai su qu'elle revenait dans le second film et qu'on explorerait son passé et approfondirait sa relation avec Gamora, j'étais très heureuse".

    == > Toutes les anecdotes des Gardiens de la Galaxie

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top