Mon AlloCiné
    Orlando Bloom : "Quand on a fait le 1er Pirates des Caraïbes, personne ne voulait en faire partie"
    Par Laëtitia Forhan (@LaetiFo) — 24 mai 2017 à 05:30
    facebook Tweet

    Le cinquième opus de la saga "Pirates des Caraïbes" sort ce mercredi dans nos salles. L'occasion de retrouver nos pirates préférés Jack Sparrow, Barbossa, Will Turner et de découvrir de nouveaux personnages... AlloCiné a rencontré l'équipe du film.

    A l'abordage ! Les pirates sont de retour ! Six ans après Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence, Jack Sparrow (Johnny Depp) revient sur les écrans.

    Pour ce cinquième opus le célèbre Capitaine et ses compagnons se lancent dans la quête du Trident de Poséidon. Cet artefact légendaire, qui donne tous les pouvoirs sur les océans, est leur seul moyen d'échapper aux fantômes du redoutable Capitaine Salazar (Javier Bardem) et de son équipage, échappés du Triangle des Bermudes pour éliminer tous les pirates des océans. Mais pour cela, Jack Sparrow doit forger une alliance précaire avec Carina Smyth (Kaya Scodelario), une astronome aussi belle que brillante, et Henry (Brenton Thwaites), un jeune marin de la Royal Navy au caractère bien trempé. À la barre du Dying Gull, un minable petit rafiot, Sparrow va tout entreprendre pour contrer ses revers de fortune, mais aussi sauver sa vie face au plus implacable ennemi qu’il ait jamais eu à affronter…

    The Walt Disney Company France

    Mis en scène par le duo de réalisateurs norvégiens Joachim Rønning et Espen Sandberg, Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar renoue avec les premiers films de la saga. Outre le retour d'Orlando Bloom (Will Turner) et l'arrivée du fils de ce dernier et d'Elizabeth (Keira Knightley), les thèmes et l'ambiance ne sont pas sans rappeler le premier opus. Et ce n'est pas pour rien puisque les cinéastes ont beaucoup étudié la première trilogie afin de relier les éléments entre eux. 

    De l'incroyable succès de la saga basée sur une attraction du parc Disneyland au retour de personnages iconiques, en passant par la relation entre Jack Sparrow et Barbossa (Geoffrey Rush) et la découverte des origines du célèbre Pirate, l'équipe du film nous parle de son expérience. 

    Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar sort de mercredi dans nos salles. Et si le film fait de bons résultats au box-office, il pourrait être le début d'une nouvelle trilogie comme le confirme le producteur Jerry Bruckheimer dans l'interview...

    facebook Tweet
    Commentaires
    • sptz
      bah écoute, je sais qu'on lui reproche souvent ça... mais finalement je ne suis pas d'accord avec cette analyse... oui, il joue dans tout les tim burton, mais c'est son univers, son style, et je pense que y'a pas beaucoup d'acteur qui peuvent joué tous ces personnages atypique.ensuite, oui, il a joué beaucoup de personnage de ce genre, mais en parallèle il nous a fait des personnage plus classique type public ennemie, strictly criminal, rhum express, fantastic beast, transcendance...je crois que c'est juste le type d'acteur qui aime ce transformer physiquement pour ces rôles, qui aime l'univers de Burton qui lui permet toute sorte de folie, et honnêtement ces rôles qu'on peut trouver répétitif sont finalement assez différents les uns des autres et on leur identité propre... tonto est un vrai personnage, jack sparrow aussi, etc... il nous les jouerais sans maquillage on les reconnaitrais tous, juste avec les mimique, la gestuelle ou la voix...bref tout ça pour dire qu'il ne ce répète finalement pas tant que ça... :)
    • Bacta142
      Ça rendait pas mal justement je trouvais. Mais les plans de jour étaient les mieux quand même!
    • seke
      Quand ils sont sur l'ile (dont j'ai oublié le nom) même si c'est vrai que ce n'est pas non plus choquant.Pour moi ce qui sautait plus aux yeux, c'étaient les plans sur les bateaux faisaient vraiment trop studio (d'où d'ailleurs l'excès de brouillard pour cacher tout ca ^^ )
    • Bacta142
      Quels décors font cartons pâtes dans le 1 (j'avoue ne pas avoir l'oeil pour ce genre de choses)? Les CGI (squelettes) du 1 ont vieilli, ça c'est sûr! Mais pour le reste j'aime beaucoup les décors et costumes.
    • seke
      Il me fait bien rire le Orlando Bloom. Après le succès de Le Seigneur des Anneaux, il essayait vite de profiter de sa popularité (notamment en jouant dans Pirate des Caraibes).Mais il avait pris trop le melon. Déjà il ne voulait pas participer au 2. Disney a du insister pour qu'il joue et c'est le fait que les 2 suites étaient filmés en même temps qu'il l'avait convaincu (tout comme le fait d'avoir un rôle plus majeur et surtout un très gros chèque). Et en 2011 il regrettait déjà son choix. D'ailleurs il déclarait partout dans la presse si jamais ils décident de faire un 5ème opus, je serai ravis d'y participer
    • seke
      Pour le 1, les décors cartons pâtes ou tournés en studio et font des plans serrés pour pas que ca se remarque (notamment les plans sur les bateaux) sautaient aux yeux déjà en 2003.Par contre je suis 100% d'accord concernant les effets spéciaux du 2. 10 ans après on n'arrive même pas à faire aussi bien
    • aragarna
      LOL une nouvelle trilogie ? Dans les bandes-annonces (en tout cas les spot TV US), ils le vendent comme le chapitre final, et je me faisais la réflexion que ça devait être la 3e fois qu'ils disaient ça... ^^
    • Jack Le Moineaux
      Davy Jones est l'un des plus beaux trucages de l'histoire du cinéma, incroyablement sous-estimé d'ailleurs, on parle souvent de Gollum etc mais c'est juste bluffant le réalisme du personnage malgré 11 ans d'âge.
    • andiran23
      Pas encore vu le 5 non plus, mais c'est mon impression aussi. Les 2 et 3 ont peu vieillis, ouais, ça reste impressionnant même 10 et 11 ans plus tard. Les mecs avaient fait un truc révolutionnaire, comme King Kong (2005) ou Avatar (2009), qui n'ont pas pris une ride et restent incroyables visuellement, c'est dix ans après qu'on se rend vraiment compte de la qualité des effets visuels d'un film, je trouve.Je viens de revoir Je suis une légende, et c'est un exemple édifiant : les bestioles en images de synthèse ont affreusement vieilli, c'est assez laid maintenant, mais les décors en CGI (New York, les trucs détruits, abîmés, rouillés, la faune, la flore) sont toujours superbes, dix ans après sa sortie
    • andiran23
      Well, il est réellement alcoolique et drogué, selon les dires de pas mal de gens qui le côtoient et bossent avec lui ... Ce qui ne l'empêche effectivement pas d'être un très bon acteur. Malgré le fait que depuis 15 ans il se répète pas mal, à choisir toujours le même type de rôles excentriques (la plupart des Burton, Pirates, The lone ranger, etc.)
    • Alakey
      Je suis impatient de voir Pirates Des Caraïbes La Vengeance De Salazar ce soir ^^
    • sptz
      je trouve johnny depp quand même surprenant comme acteur... dés qu'on le voit en interview (bon la il n'y est pas, mais sur d'autre interview) ou même dans la vie public ou en plateau, je sais pas il a un coté alcoolo/drogué/mec bizarre, mais dés qu'il est a l'image il incarne vraiment ses personnages... on aime ou on aime pas c'est quand même un super acteur...
    • Bacta142
      Ce nouveau film a l'air de regorger de CGI et de faux décors. Un peu dommage quand on se rappelle de l'authenticité du 1. Et ayant revu le 2, je reste bluffé par la qualité des effets spéciaux donnant vie à Davy Jones et son équipage. Celui de Salazar ne me laisse pas cette impression pour l'instant (à voir sur grand écran).
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Le Dindon Bande-annonce VF
    Abominable Bande-annonce (2) VF
    Sponsorisé
    Downton Abbey Bande-annonce VO
    Ne croyez surtout pas que je hurle Bande-annonce VF
    Bacurau Bande-annonce VO
    Au nom de la terre Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Interviews
    Woody Allen : pourquoi il a fait tourner Timothée Chalamet
    NEWS - Interviews
    jeudi 19 septembre 2019
    Woody Allen sur Un Jour de pluie à New York : "Je ne suis pas iconique, je fais ce que je peux !"
    NEWS - Interviews
    mercredi 18 septembre 2019
    Woody Allen sur Un Jour de pluie à New York : "Je ne suis pas iconique, je fais ce que je peux !"
    James Gray : "Ad Astra est mon film le plus difficile !"
    NEWS - Interviews
    mercredi 18 septembre 2019
    James Gray : "Ad Astra est mon film le plus difficile !"
    Dernières actus ciné Interviews
    Films de la semaine
    du 18 sept. 2019
    Ad Astra
    Ad Astra
    De James Gray
    Avec Brad Pitt, Tommy Lee Jones, Ruth Negga
    Bande-annonce
    Un jour de pluie à New York
    Un jour de pluie à New York
    De Woody Allen
    Avec Timothée Chalamet, Elle Fanning, Selena Gomez
    Bande-annonce
    Le Chardonneret
    Le Chardonneret
    De John Crowley
    Avec Ansel Elgort, Oakes Fegley, Nicole Kidman
    Bande-annonce
    Portrait de la jeune fille en feu
    Portrait de la jeune fille en feu
    De Céline Sciamma
    Avec Noémie Merlant, Adèle Haenel, Luàna Bajrami
    Bande-annonce
    Trois jours et une vie
    Trois jours et une vie
    De Nicolas Boukhrief
    Avec Sandrine Bonnaire, Pablo Pauly, Charles Berling
    Bande-annonce
    Interview avec Dieu
    Interview avec Dieu
    De Perry Lang
    Avec David Strathairn, Brenton Thwaites, Yael Grobglas
    Bande-annonce
    Sorties cinéma de la semaine
    Back to Top