Mon compte
    Cannes 2017 - L'Amant double : "un thriller psycho-sexuel" sur la complexité humaine
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Quatre ans après "Jeune & Jolie", François Ozon est de retour dans la Compétition cannoise, toujours avec Marine Vacth à ses côtés. Une actrice qu'il plonge (et nous avec), dans le dédale de "L'Amant double", qu'il nous présente sur la Croisette.

    Sur le papier, il est difficile de faire plus différent que Frantz et L'Amant double, puisque l'un est un mélodrame d'époque en noir et blanc, et l'autre un thriller contemporain érotique. Ou plutôt "psycho-sexuel, comme disent les Américains", nous précise François Ozon. Réalisateur des deux longs métrages cités plus haut, il confirme son éclectisme, même si les œuvres se rejoignent dans l'exploration qu'ils font des thèmes de la dualité et de la complexité humaine, chers au réalisateur.

    Cannes 2017 - L'Amant double : François Ozon sous influence(s)

    Présenté ce vendredi en Compétition au 70ème Festival de Cannes, et emmené par Marine Vacth et Jérémie Rénier, qui ont déjà travaillé sous sa direction, L'Amant double s'immiscera-t-il au palmarès ? Réponse le dimanche 28 mai et, en attendant, le film est à découvrir dès maintenant dans les salles.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top