Mon compte
    Battlestar Galactica : le casting s'est réuni

    Ce week-end, le casting de la série de science-fiction "Battlestar Galactica" s'est réuni à l'occasion d'un festival de télévision au Texas.

    NBC Universal

    Ce week-end, le casting de Battlestar Galactica s'est réuni à Austin, au Texas, à l'occasion de l'ATX Television Festival. Le créateur de la série culte de science-fiction diffusée entre 2004 et 2009, Ronald Moore, était entouré d'une bonne partie des acteurs emblématiques du show : Edward James Olmos, Mary McDonnell, Katee Sackhoff, James Callis, Tricia Helfer, Grace Park et Michael Trucco étaient de la partie. Ce dernier a par ailleurs partagé une photo souvenir sur son compte Instagram. Jamie Bamber, quant à lui, s'est joint au panel via Skype. 

    At the #entertainmentweekly photo shoot for the #atxfestival with the #BSG family. Love these people so much!

    Une publication partagée par Michael Trucco (@themichaeltrucco) le

    "Nous avons fait Battlestar à un moment très particulier, rappelle le showrunner Ronald D. Moore lorsqu'on lui demande à quoi ressemblerait la série aujourd'hui. Ce qui se passait dans le monde et l'histoire inhérente à l'attaque apocalyptique étaient très liés, et ça faisait énormément écho aux événements car c'était une oeuvre post-11 septembre. Nous pourrions tirer avantage de la situation politique actuelle, parler du monde et de la manière dont il a changé, [mais] il est difficile d'imaginer le faire aujourd'hui (...)." 

    Pour Mary McDonnell, qui incarnait la Présidente Laura Roslin, plusieurs aspects du propos de Battlestar Galactica restent pertinent : "L'idée que l'humanité pourrait être réduite à 55 000 personnes d'un seul coup et que chacun soit forcé d'envisager les autres membre du groupe comme s'il s'agissait d'une seule entité, c'est selon moi un élément du show qui résonne toujours", commente la comédienne. Elle précise : "Nous sommes à un moment où les pouvoirs en présence tentent d'accroître les différences (...). Nous pouvons peut-être cesser de nous diviser et prendre conscience les uns des autres, parce qu'il n'y a pas de différence. C'est l'une des choses que j'aime le plus dans ce que Ron a fait."

    Extrait de la saison 3 de Battlestar Galactica : 

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top